AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sub-K
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Sub-K


Inscrit le : 22/06/2011
Messages : 10

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:38

Zangther a écrit:

Bah faut dire aussi que beaucoup de RPGs s'inspirent de ce genre de relations entre type.
Et pis, c'est pas parce qu'une chose est similaire à un autre jeu qu'elle est forcément pompée.


"Ouais, dans Accassia y'a un style de combat SBS, un peu comme dans mon projet. Il a pompé sur moi, c'est sur"

Pas très réaliste, n'est-ce pas ?

C'était une hypothèse.

Tu extrémises ; deux personnes qui présentent de la "même" façon la "même" idée, ça n'a rien à voir avec deux personnes qui mettent le même système de combat pour leur projet.

C'est le système faiblesse/domination/opposition des éléments accompagné des flèches qui m'a intrigué ; allez voir la présentation du projet Acassia dans la partie Reiki, la ressemblance est frappante, du moins pour moi.

Je sais pas si elle à pompé et je m'en moque au final, c'est pas un gros plaggiat.

mage a écrit:
Système de craft en script.

Ok, merci de l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:55

NEWS du projet


Plop !
Dernière news en date, voici l'avancée du projet :
-J'ai terminé la première scène et quelques quêtes, tout l'étage et la salle sont fini, je suis en train de finir le 2e étage.

-Grâce à un ami, j'ai pu avoir un nouveau logo (celui qui le touche est mort)
Le voici :

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 GbZ9O4KiG1

Et voici le rendu final in game :

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 D6j1g1lTl7

-Après une lutte acharnée, j'ai inclu à l'écran titre un effet de feuilles volantes, qu'on voient un peu sur le screen et qui donc défile, de même que les 2 barres.

-Voici le nouveau système de magasin, les onglets achats et ventes en haut, on choisit la catégorie avec les touches droite et gauche :

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 YJk5gXRE1K

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:18

Sympa sympa ^^
Pressé de voir l'effet de feuille , et les barres =)
Le système du magasin à l'air sympa ^^
Bref que du bon ^^
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:19

Le nouveau logo est bien mieux Very Happy Ik s'intègre mieux et les couleurs sont sympathiques !
Le système de magasin est sympa, j'aimerai bien savoir s'il s'agit d'un script ou d'un event system ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:28

Le logo est bien mieux que l'ancien.
Il s'intègre mieux et est définitivement plus lisible.

Par rapport au screen du magasin, là c'est un peu moins bien.

Niveau du titre c'est pas forcément utile de rappeler que c'est un magasin. Au pire tu peux mettre le nom de la boutique, mais si c'est pour dire seulement "Magasin" c'est pas nécessaire.
De plus, la taille est plus grande donc le 'g' voit sa queue coupée.

Ensuite le 0 et le Cryla ne sont pas alignés sur la même ligne, c'est assez peu esthétique. L'icône fait doublon étant donné qu'on a déjà le nom de la monnaie sur le coté.

Il y a un problème au niveau du curseur, il est pas assez grand pour ton menu de choix ( Acheter / Vendre / Annuler ). De plus les icônes surchargent un peu le tout inutilement.

La description de l'objet est vide, tu devrais mieux arranger le tout, même si j'imagine qu'avec 4 personnages dans l'équipe la fenêtre est remplie. L'arrangement reste quand même assez fouillis ( icones pas centrée, on ne sait pas à quoi elle correspondent, espace trop réduit entre le nom du héros et l'équipement )

Voila ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:31

C'est un script en effet.
Sinon merci de vos critiques ^^
Zang' > Eh beh xD
Non sérieusement je suis d'accord avec toi, et c'est pas sûr que je le garde finalement à cause de tous ces petits trucs réunis et d'un bug d'affichage. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:37

Au pire tu fais les modifications xD
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:38

mage a écrit:
C'est un script en effet.

...

...

Et, d'où il sors ?

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:38

Oui c'est pour ça le "pas sûr", mais bon je suis pas non plus très douée en script donc bon ^^

EDIT pour Malum :
D'un monde merveilleux portant le nom subtil et recherché de Google !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:44

J'aime bien l'écran titre, un peu moins le magasin. ^^
Au pire dans la description à la place de "Magasin", tu mets "Bonjour" ou un truc similaire en espérant que le "j" ne soit pas couper. Le script magasin de Yanfly reste plus esthétique et le désign est mieux foutu, si ça t'intéresse tu me fais signe.

PS: Après avoir rejeter un oeil, j'adore ton écran titre en fait x).
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:11

Garruk > Ca m'intéresse Smile

Sinon merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:53

Garruk moi ça m'intéresse o/
Sinon ouais Zang' a fait une belle expertise faudrait juste rectifier ces problèmes là ^^
M'enfin l'écran titre reste joli mais j'aime pas les signes a coté de continuer etc... mais ça c'est perso' ça reste joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:03

Pour faire suite à ce qui a été dit plus haut, tu peux utiliser le terme méta-physique si tu fais référence à un phénomène qui est au-delà de la physique (autrement dit tout ce qui est « magique »).
Le préfixe « méta » est souvent utilisé pour désigner l'auto-référence mais ce n'est pas sa seule fonction possible.
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:00

Bonjour les gens, j'y ai passé ma soirée hier mais j'ai terminé de programmé le système de Guilde full event du projet ! Fais de A à Z par moi (ca se voit xD), il est fonctionnel, je n'ai aucun bug ou autre avec pour le moment (pour une fois que je fais un truc pas bugué Laughing)
Pour ceux que cela intéresse, voici quelques screens :

Spoiler:

Voilà voilà, si vous avez des questions/remarques je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:07

C'est sympathique.

L'idée de l'event est bien trouvée.
Petit défaut : sur ton deuxième screen, on voit le curseur de la boite de messages ( le petit triangle ) mais ce n'est pas très grave en soi.

Mais une question me taraude : une guilde de ce genre, ça sert à quoi dans un RPG ?
Par guilde tu veux dire équipe de personnages à recruter pour constituer son équipe ou alors plus dans le sens guilde de MMO avec tout le monde qui s'entraide et qui contribue à la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:15

Hum par guilde j'entends plutôt le fait de pouvoir sois même choisir ses personnages afin de continuer dans les conditions que le joueur préfère l'aventure. Comme je l'ai dit ailleurs, c'est la qu'entre en compte les spécialités de chaques perso, il vaut mieux pas prendre un perso spé de glace contre des monstres de glace par exemple ^^
Sinon merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:23

Ah si, un autre petit conseil.
Pour les stats du perso. Tu devrais mettre les intitulés des infos ( genre Nom, Niveau, Classe, etc ) d'une autre couleur que celle des infos histoire que les deux soient plus facilement différentiables.
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:29

Okay merci ^^
Je suis en train d'améliorer un peu toussa, par exemple laissé afficher les stats toussa Wink

EDIT : Plop je m'ennuyais alors j'ai fait une petit userbarre pour le projet ^^
Ceux qui veulent soutenir le projet sont les bienvenues, voici la tite barre :

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Mc4ZheUKAy

Sinon je bosse encore sur le système de guilde, je règle quelques petits bugs Wink
Je pense fournir une démo avant la fin du mois, certes assez courte mais assez longue pour que vous puissiez me parler du début ^^


Dernière édition par mage le Dim 3 Juil 2011 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:36

Des userbarres comme dans ACASSIA !!!!!!

Bon allez j'arrête, sinon ce serait bien de nous les montrer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:50

Arf je me suis gourrée en tapant le lien xD
Voila je répare ^^

EDIT : Pourquoi tant d'allusion à acassia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
vorzogu
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
vorzogu


Masculin Age : 31
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 109

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:20

Tout ça a l'air vraiment bien. Je vais pas perdre de temps à dire quels sont les défauts et bons points du jeu, les autres s'en sont déjà parfaitement occupés.

Bonne continuation, j'attends aussi la démo avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:38

Allez plop une petite news rapide de l'avancée du projet.

-> En ce moment je ne fais plus de map, il me reste à mapper le rez de chaussée de l'académie et j'en aurais fini avec elle.
-> J'ai un bug avec un event relativement important, mais ce n'est qu'une question de temps pour que je le réduise à néant comme les autres.
-> Je suis actuellement sur la BDD afin de compléter les monstres, objets, armes etc... de bases dispo dans la futur démo.
-> La guilde est enfin terminée, un ami à moi l'a entièrement débuguée et améliorée un peu la qualité de toussa, une petite vidéo pour que vous puissiez voir mieux comment elle marche :
(ne pas faire attention à la map test xD)


Voilà voilà,j'avance doucement mais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:47

Très jolie cette guilde. Elle est simple et rapide à utiliser, c'est le principal.
J'ai l'impression que la phrase « Prénom est actuellement dans le groupe » est inutile puisqu'on voit bien avec le « E » quels personnages sont dans l'équipe. Il pourrait y avoir seulement les deux choix « Retirer de l'équipe » et « Ne rien faire ».
Une autre idée comme ça : ça pourrait être bien d'avoir le nombre d'EXP requis pour le prochain niveau dans la case informative du haut, mais il faudrait alors virer la Spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:32

Un beau CMS qui démontre une très bonne maitrise des évents et une touche d'inventivité.
Seul bémol, les PV/PM : les nombres ne sont pas bien alignés.

Après pour l'xp restante je suis pas convaincu. Mieux vaut plutôt faire une page d'état afin d'avoir toutes les informations sur le personnage en question.

Bonne continuation Magi', t'es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:55

Merci Zang' Wink
Nico' > Mon but est justement de choisir le perso selon sa spécialité, après ce ne prends pas beaucoup de temps de voir dans le menu son exp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Contenu sponsorisé




Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'autre monde.
» Les Chroniques d'Alandum
» Les Chroniques d'Alandum
» Chroniques d'Elemsis
» Les Chroniques d'Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique