AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001

Masculin Age : 28

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:37

J'ai testé ta Demo Very Happy
Alors :

Maping : super j'adore c'est super sympa,les intérieur de maison sont super,
Du bon maping
Audio : j'aime c'est très joli sa vas bien avec le décor enfin géniale
Combat : Dommage sa a vite fini Very Happy sinon j'aime le combat.
Le menu : géniale il y a plein de truck a voire.
La mappemonde : très impressionnant, j'aime
Je suis pas super testeur mais c'est ce que je pense
Je trouvé que c'était un peu lent mais sa ne gâche pas tout
Et il y a l'oiseau qui est bloqué sur un toi
dans le centre ville Very Happy
Et je ne trouve pas le garcon qui ne vas pas en cours. J'ai parlé a tout le monde mais j'ai pas trouvé.
voilà j'ai bien aimé.

PS: ou tu a trouvé les décor d'intérieur de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:27

Merci d'avoir testé ma démo ^^
Pour te répondre, le garçon se trouve
Spoiler:
Je m'occupe de l'oiseau de suite.
Sinon comme je le disais, j'ai réactivé le mode course.

Et pour les décors et bien un peu partout sur des tas de forums, google est ton ami Wink
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:31

Bizare j'ai cherché là mais il y avais rien Very Happy
C'est pas grave ^^
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:46

Bon, voila, testé!
Alors déjà j'ai aimé l'écran-titre. C'est marrant d'utiliser le symbole d'Evanescence pour la sélection des options.

Ensuite, le mapping est très bon rien à dire là-dessus.
L'ambiance sonore passe bien, même si je pense qu'on peut trouver une meilleure musique pour l'académie (une qui colle plus au lieu du moins).

Mes seuls reproches:
*La course désactivée. Si tu ne veux pas qu'on coure dans l'académie, pourquoi pas, mais il faudrait la réactiver dans les extérieurs.
*Les PNJ en déplacement aléatoire qui vont n'importe où. Tu devrais utiliser le script de Mouvements aléatoires limités par vincentmhd. Ça cantonne les PNJ dans une zone définie et les empêche de gêner les déplacements du joueur.

Voila, comme prévu, c'est trop court pour se prononcer sur l'aspect global du jeu, mais j'ai vraiment aimé la mappe-monde, et le level-design est super, donc continue! o/
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Hirder
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hirder

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:13

Je m'en vais tester ça, et je te dirais quoi après !
http://hirder.freeiz.com
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:13

Salu Mage coment tu a fait pour désactivé la course ?
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:39

Nus' > Oui la course est réactivée ^^
Sinon je ne connais pas ce script (enfin je l'ai jamais utilisé) mais je vais aller voir ça de plus près.
Merci pour ton test ^^

Brand' > Bah dans l'éditeur de map x)
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:45

mage a écrit:
Le mode course va être réactivé (mais on pouvait contrer cela depuis le menu option ^^)
Même en allant dans le menu option, je n'ai pas réussi à réactiver la course ou quoi que ce soit scratch. Par contre, j'ai apprécié toutes les possibilités modifiables dans ce même menu options !

Bref, j'ai testé, je pense avoir fait tous les annexes étoo étoo. Ma foi c'était agréable à jouer.
Bon, au niveau du scénario on a absolument rien pour l'instant, et même la prophétie d'Alandum ne m'attire pas plus que ça, elle est pas super mise en valeur, et les personnages en parlent comme s'il s'agissait d'un truc banal. En somme, l'accroche scénaristique du départ est pas tip-top(m'enfin c'est comme ça dans de nombreux jeux) mais c'est pas très grave non plus, si tu rattrapes par la suite(Ce dont je ne doute absolument pas). Surtout que c'est rattrapé par tout le reste pour l'instant. Smile

Au niveau du mapping, c'est très joli. On n'a très peu souvent eu l'occasion de jouer des intérieurs du genre dans des jeux, et je dois t'avouer que c'est plutôt agréable Smile Dommage que la course ait été désactivée, enfin je ne reviendrai pas sur ce point qui a déjà été énoncé. L'extérieur est tout aussi joli et intéressant à parcourir. De nombreux petits détails font plaisir et sont vachement esthétiques, c'est cool ! J'ai hâte de voir des maps plus "importantes" de ta part, voir comment tu t'en sors et si tu arrives à faire impressionnant.
Eventing et gameplay, on n'a pas grand chose dans les quêtes en elle-même, même si elles étaient plutôt sympathiques (j'ai bien aimé le petit passage secret). Par contre, le système de worldmap et de guilde sont très bien gérés et ça fait vraiment plaisir de voir ça dans des jeux amateurs. Chapeau ! J'attends impatiemment d'en voir plus.
Sinon on a le menu, qui est plutôt cool. Toutes les options, le menu de quêtes, et tout le reste ... Que du bon.

Bref, je tire une conclusion plutôt positive de ta première démo. Bonne continuation (:
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:57

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tester la démo Taz ^^

Pour la prophétie, plus on avancera dans le jeu et plus on se rendra compte qu'elle est bien plus compliquée qu'annoncée, le sujet donné par la directrice ne pose que les bases disons. Disons qu'elle est construite sur le principe de l'iceberg, on en voit et comprends que le petit bout que l'on voit, mais il y a une énorme partie cachée.

Pour le mode course du menu option, je pense qu'il ne peux être finalement activé que quand le mode course est autorisé sur la map alors Wink

Voilà voilà Smile
shinnosuke
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
shinnosuke

Masculin Age : 27
Avertissements : 3

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:21

J'adore le Game Play avec les cartes.
Le menu aussi est très bien.
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:09

Oh mais que je suis à la méga-bourre !! Donc comme promis il y a longtemps, je vais tester ce projet et donc ta démo. Je te fournirai un compte-rendu critique d'ici demain.

EDIT (10/08) : T'as testé ta démo sans RTP avant ? Parce qu'elle crashe au moment où l'on doit suivre le chemin vert.
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:06

RTP, what is it ?
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:17

Les ressources de bases. Celles qui sont déjà dans le logiciel quand tu l'utilise pour la première fois.
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:08

Gné ? Tu veux parler de quoi ? Par ressource moi j'entends tiles ou characters même si ça m'étonnerai que ce soit ça ! Tu pourrais développer ?

Ersaishania, j'ai pris la même version que toi, et ça marche Smile

Bon sinon j'ai testé le jeu, c'est vraiment bien fait au niveau du mapping. Les musiques sont bien aussi (j'adore celle de l'académie !!xD). Cependant il y a quelques points négatifs :

- La plupart des PNJ "inutiles" n'ont qu'une seule réplique. Tu pourrais facilement leur rajouter des répliques aléatoires via une variable.

- D'autre part, certains PNJ ont des facesets, et d'autres non. Ce serait sympa qu'ils aient tous leurs facesets.

- Ensuite, on ne peut pas rentrer dans les maisons. Si ça te dérange tant que ça qu'on rentre comme ça, tu peut mettre une fonctionnalité "toquer"

- Le passage secret est vachement énervant. Je me suis retrouvé bloqué dedans deux fois, et je recommençais le jeu à chaque fois ! J'ai même pas réussi la quête.

- Quelqu'un nous conseille d'aller nous instruire à la bibliothèque, et une fois sur place impossible de lire quoi que ce soit en interagissant avec les étagères !!

- La quête de l'élève qui sèche les cours est buggée ! Quand on trouve l'élève en question, on arrive de la droite, on est tourné vers la gauche. Dans cette direction il se retourne un quart de seconde à peine ! Ensuite il se re-retourne. Par contre en arrivant par en bas (orienté haut) on peut lui parler. En plus une fois qu'on est retourné voir la prof, le mec est celui qui gènait dans les couloir en disant qu'il avait fait une fausse manip' ou un truc du genre, alors que celui rencontré dans la bibliothèque a les cheveux violets !

- Certains PNJ gènent dans les couloirs. D'autres PNJs (par exemple à la bibliothèque) Marchent trop vite, il faut leur courir après pour leur parler. Il faudrait réduire leur vitesse.

Sinon, le système de world map est énorme !! Very Happy

Beau travail en général, le jeu est superbe, bien que tu devrait faire un peu plus dans le détail à certains endroit avant de t'attaquer à la suite ! Certains PNJ (j'ai oublié d'en parler) débitent des phrases entière sans aucune virgule, aucune ponctuation, et n'ont qu'une réplique, et la on sent vraiment que le PNJ est fait à la va-vite.

Sur ce bonne continuation pour ce projet plus que prometteur ! C\\'est bien

Edit : Le combat est vraiment bien ! Le système de guilde aussi !

Bugs remarqués :

- Plusieurs oiseaux font du sur place, d'autres ont une fréquence très basse et font un pas tout les trois plombs !

- Les cuisinières de l'auberge et de la taverne (INN et PUB) sont de dos, animées à l'arrèt. (si c'est pour faire style qu'elles cuisinent c'est raté.) Quand elles se retournent, elles sont toujours animées, et la on a vraiment l'impression qu'elles marchent sur place pendant qu'elles nous parlent.

- Quand on sort pour la première fois de l'académie, on voit un garçon qui fait du feu dans un mini parc cloturé avec que du sable et pleins de maisons (dont celle de ses parents, surement) autour. Ridicule. Le truc c'est que quand on éteint le feu du gamin, et qu'on lui reparle après, il nous fait "ouin, t'est méchante !" et on répond "fallait ... gosse" Jusque là tout va bien. Seulement quand on rentre dans une maison et qu'on revient, exactement le même dialogue, le gamin pleurniche toujours mais son feu est rallumé !

Enfin voila, comme quoi il y a quelques bugs évidents.

Re : Edit ! J'adore l'écran titre et les interfaces !
losgar
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
losgar

Masculin Inscrit le : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:30

Je télécharge la démo pour 3eme fois puisque pour l'instant sa ne marche pas ... Mais je désespère pas , j'arriverais a ce jeux!!
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:41

Passage rapide pour dire que je continue d'avancer sur le projet (oui même en vacances je bosse ^^).
Je viens à peine de rentrer et je suis assez occupé, donc je réponds rapidement pendant ma courte pause, si j'oublie de répondre faite moi signe !

Ersa > Oui j'ai testé et ca marchait, assure toi d'avoir pris la bonne démo (j'en ai faites plusieurs ou attends la prochaine qui arrivera euh... dans pas trop trop longtemps avec quelques améliorations des bugs qu'on ma référé)

Losgar > Idem cherche le dernier lien Wink

Nyrtiuss >

Citation :
- La plupart des PNJ "inutiles" n'ont qu'une seule réplique. Tu pourrais facilement leur rajouter des répliques aléatoires via une variable.
J'ai noté ça, je mettrais àa en place, ca prends un peu plus de temps mais c'est toujours sympa !

Citation :
- D'autre part, certains PNJ ont des facesets, et d'autres non. Ce serait sympa qu'ils aient tous leurs facesets.
Ce n'est pas trop possible vu que tout mes charas n'ont pas forcément un faceset à eux, donc je mets des faces pour les persos qui joue ou joueront un rôle plus important que les pnjs normaux. (Histoire d'être un minima logique)

Citation :
- Ensuite, on ne peut pas rentrer dans les maisons. Si ça te dérange tant que ça qu'on rentre comme ça, tu peut mettre une fonctionnalité "toquer"
Si tu vas toquer dans une rue proche de la tienne, tu crois qu'on va te laisser rentrer ? Voilà, c'est pareil dans mon jeu, mais plus tard tu découvrira un truc vachement pratique, j'en dis pas plus Wink

Citation :
- Le passage secret est vachement énervant. Je me suis retrouvé bloqué dedans deux fois, et je recommençais le jeu à chaque fois ! J'ai même pas réussi la quête.
Corrigé ! (Depuis un moment d'ailleurs)

Citation :
- Quelqu'un nous conseille d'aller nous instruire à la bibliothèque, et une fois sur place impossible de lire quoi que ce soit en interagissant avec les étagères !!
J'ai aussi ajouté ca pendant mes vacances Wink

Citation :
- La quête de l'élève qui sèche les cours est buggée ! Quand on trouve l'élève en question, on arrive de la droite, on est tourné vers la gauche. Dans cette direction il se retourne un quart de seconde à peine ! Ensuite il se re-retourne. Par contre en arrivant par en bas (orienté haut) on peut lui parler. En plus une fois qu'on est retourné voir la prof, le mec est celui qui gènait dans les couloir en disant qu'il avait fait une fausse manip' ou un truc du genre, alors que celui rencontré dans la bibliothèque a les cheveux violets !
J'ai aussi corrigé ça !

Citation :
- Certains PNJ gènent dans les couloirs. D'autres PNJs (par exemple à la bibliothèque) Marchent trop vite, il faut leur courir après pour leur parler. Il faudrait réduire leur vitesse.
Hum je verrai ça !

Merci de tes compliments ^^

Citation :
- Plusieurs oiseaux font du sur place, d'autres ont une fréquence très basse et font un pas tout les trois plombs !
Déjà corrigé.

Citation :
- Les cuisinières de l'auberge et de la taverne (INN et PUB) sont de dos, animées à l'arrèt. (si c'est pour faire style qu'elles cuisinent c'est raté.) Quand elles se retournent, elles sont toujours animées, et la on a vraiment l'impression qu'elles marchent sur place pendant qu'elles nous parlent.
J'ai trouvé la solution aussi !

Citation :
- Quand on sort pour la première fois de l'académie, on voit un garçon qui fait du feu dans un mini parc cloturé avec que du sable et pleins de maisons (dont celle de ses parents, surement) autour. Ridicule. Le truc c'est que quand on éteint le feu du gamin, et qu'on lui reparle après, il nous fait "ouin, t'est méchante !" et on répond "fallait ... gosse" Jusque là tout va bien. Seulement quand on rentre dans une maison et qu'on revient, exactement le même dialogue, le gamin pleurniche toujours mais son feu est rallumé !
Arf oublie d'un interrupteur local, j'avais jamais fait attention ^^" Merci !

Voilà, si j'ai oublié quelqu'un ou une remarque faites moi signe !
Je go ranger ^^"
losgar
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
losgar

Masculin Inscrit le : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:58

Mon antivirus détecte a chaqu'une des versions un problème Sad
Donc je ne peux pas y jouer :/
Rha sa m’énerve , mais tant pis , je suivrais ton jeux ici Very Happy
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:05

Il n'y a aucun virus je te rassure. ^^

Pour les facesets c'est pas forcément nécessaires de mettre une face pour chaque pnj,
une sur les personnages importants suffisent largement .
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:51

Après avoir rejoué au jeu, je me dit que finalement des facesets pour persos pas importants sont inutiles, car je n'avait pas pris en compte que le nom est affiché ! Dailleurs si tu as trouvé le script (?) permettant d'afficher les noms sur le forum, je serai ravi d'avoir le lien Smile
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:16

Losgar > Aucune virus, tu peux accepter le jeu ^^
Nyrtiuss > Il est ici dans les scripst mais je sais plus très bien où désolé ^^"
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:32

C'est pas grave, je chercherai.

Sinon, à propos du combat, je vois que tu a mélangé des bouts de tilesets ordinaires avec une image. Pourquoi ne pas carrément mettre une image de la map, pour avoir une plus grande immersion et ne pas avoir l'impression de changer d'endroit ?

Sinon, tu as parlé un peu plus haut d'une future démo. Va t'il y avoir la suite de l'histoire, ou juste quelques améliorations ?

Voili voilou, juste quelques question comme ça.

Sur ce, bonne journée !
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:37

Up pour répondre :

Les fonds de combats ont changés ^^

Il y aura la suite de l'histoire et les améliorations Wink

Sinon j'en profite pour dire que j'avance, je règle mes problèmes et j'avance niveau map-script-event et toussa, j'essaierai de sortir la nouvelle démo dans pas trop trop longtemps, voilà voilà !
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:08

Waouw, décidément on a plus trop d'info. x)

Va t'il y avoir de nouveaux héros, de nouvelles villes dans la prochaine démo ? Qu'est ce qui a été refais ?

On se pose des questions, et quelques screens ou infos ne seraient pas de trop ^^

Merci d'avance,
Nyrtiuss
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:18

En même temps on a tous une vie et la reprise des cours est assez dure pour tout le monde.
Faut laisser le temps à l'auteur, Irl est bien plus importante.
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:08

Certains ne vont pas en cours mais au boulot Garruk. Sinon je dis pas que IRL n'est pas importante, au contraire, mais depuis la dernière démo qui commence à remonter, il s'est passé des trucs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 5 Icon_minitime

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant