Sujet: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 14:45
*~ Contexte ~*
*~ Informations complémentaires ~*
Garruk
Aventurier Lv.16
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 15:02
Le gameplay a l'air prometteur, pour l'histoire je préfère attendre de tester ton projet avant de donner mon avis, car des fois on dit que c'est cliché, ... et au final on est assez surpris, bien que c'est court, j'ai l'impression que ton projet va être bien long. ^^ Il y a des petites fautes dans ton bestiaire (Resiste > Résiste),mais rien de bien méchant, le menu état est sympa et les informations bien disposer. Le premier screen est assez bizarre, mais sympa, ses ressources sont assez délicates à utiliser. Le deuxième, certaines ressources ne vont pas ensemble, après il faut voir ce que ça donne IG.
Ton projet m'a l'air bien prometteur. =) Bonne continuation Mage-Chan. ^^
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 15:02
Bonn c'est bien foutu, bonne présentation, univers bien approfondi, un petit bémol sur le scénario, que tu devrai developper, sinon, j'aime bien ton mapping et tes tiles Et je rage encore devant le système de quêtes qui marche chez tout le monde sauf moi >.<
EDIT : 500 messages
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 15:04
Wouha !!! ton jeux et super trés complet trés intéréssant. géniale vraiment et té map son super. Vite la Démo.
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 15:07
Garruk > Ah tiens merci pour les fautes j'avais pas fais gaffe, moi et les accents ^^" Merci sinon
Malum > Un bémol ? Puis-je savoir lequel ? ^^
Brando > Merci ^^
BARVACHE
Vache Folle
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 15:44
Et encore un projet by Magi. x) Bah ça m'a l'air d'être du bon hein. J'ai la flemme de lire maintenant donc voilà. Sinon, question mapping, ne mélange jamais VX et XP. Jamais. Les rtps sont bien fournies pour ce qui est des plages. Au pire, adapte les tiles XP au style graphique VX mais ne les garde pas comme ça. Et j'aime bien l'écran titre. Il est de toi? Et dernière chose, change la police des présentations des persos, c'est pas facile à lire. Bonne continuation et sors nous vite une démo.^^
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 15:47
Moui je me suis fait la main pour mon projet sérieux ^^ L'écran titre est de moi oui, mais le système interne sinon (ce qui fais défiler toussa) il ne l'est pas Sinon on m'a déjà fait la remarque pour les présentations, je vais sans doute les changer Pour les tiles Vx-Xp mélangés, je trouve qu'il s'accorde plutôt bien, surtout que les tiles Xp sont déjà retravaillé en style Vx xD
BARVACHE
Vache Folle
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 15:51
Perso je trouve que les couleurs ne vont pas ensemble. Le rose ignoble du sable XP me fait saigner des yeux. Opte pour le sable classique des rtps mais tente de garder la transition d'eau en l'adaptant, elle est agréable à l'oeil je trouve.
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 16:27
Oui c'est ca le problème, je vais changer les teintes ^^
skal
Vagabond Lv.5
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 16:56
Très bonne présentation. ça m'a l'air prometteur, vivement la démo pour pouvoir donner une critique plus approfondie.
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 17:08
Merci
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 17:16
mage > Je voulais dire que le scénario propre à ton jeu n'ets pas assez appronfondi
Nusenism
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 17:43
Ah, voila donc ton nouveau projet! ^^ C'est bien présenté, et ça m'a l'air intéressant, même si need un peu plus de screens d'environnements pour juger le level-design.
Le gameplay a l'air complet (voire même trop complet, faut voir si tout s'intègre bien ensemble). Bah j'attends que tu sortes une petite démo pour tester ça. =)
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 17:57
Malum > Ah si il l'est seulement j'ai peur de trop spoiler xD
Nus' > Merci beaucoup Sinon pour le gameplay tu es la premier à ma faire cette remarque, perso je pense que tout s'intègre bien ensemble, pour l'instant en tout cas ^^ Pour les autres screens je les paufine avant
Sinon pour une démo je prends mon temps parce que j'ai pas envie de bacler le début, qui est important pour la suite des évènements ^^
Ersaishania
Univers
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 18:22
"Les Chroniques (...) " => C'est un peu la mode ces temps-ci de mettre "Chroniques de" j'trouve... J'm'attendais donc à un énième projet pas si top et pas trop bien présenté et c'est avec surprise que ce que je vis ne le fût point.
Bon en lisant le maigre synopsis (Ce qui est tout à fait correct et qui change des présentations type blabla de d'habitude, ça laisse une marge sympathique de mystère), j'dois dire que j'ai été agréablement surpris. Certes il y a des clichés ultimes (une kêtedékristo assez bien dissimulée ; le monde dans tes mains parce que tu es une sorte d'Élu et puis sans oublier la menace pesante sur ton monde ; à cela je rajoute l'âge du protagoniste qui lui aussi est assez cliché) mais le travail autour me fait penser qu'on peut tirer du bon de tout ça. Un truc qui pour le moment me semble correct sans être basique pour autant (même si il y a de la magie...). On sent aussi une certaine influence de Wakfu pour le Mula, pas de quoi en faire un plat si t'arrives à faire quelque chose de potable et pas du recopiage crétin.
Concernant les personnages, sinon l'âge du protagoniste principal, j'ai pas trop relevé de trucs surprenants dans tout les sens du terme.
Pour les races, du basique dissimulé à travers des autres noms ce qui est appréciable et reposant à lire. Ouais j'en ai marre de lire "humains ; elfes ; nains et flans".
Pour les systèmes présents dans le jeu, j'attends une démo' avant de me prononcer plus. Idem pour le mapping. ( Et pourquoi y'a un Cacnéa dans le jeu ?!! Ouais j'ai vu à travers les fenêtres de gameplay... Map de test ? ).
Et surtout prends bien le temps de faire une belle démo', parce que je t'attends au tournant =)
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 18:38
Citation :
"Les Chroniques (...) " => C'est un peu la mode ces temps-ci de mettre "Chroniques de" j'trouve... J'm'attendais donc à un énième projet pas si top et pas trop bien présenté et c'est avec surprise que ce que je vis ne le fût point.
Merci ^^ Perso ca fait un moment que je ne suis pas passé ici, donc j'étais pas au courant pour cette nouvelle mode des chroniques xD
Citation :
Bon en lisant le maigre synopsis (Ce qui est tout à fait correct et qui change des présentations type blabla de d'habitude, ça laisse une marge sympathique de mystère
C'est le but
Citation :
kêtedékristo assez bien dissimulée
Absolument pas xD Rien de tout cela, mon but est de m'éloigner des scénario habituel avec "Mais faut sauver la déesse avant qu'il ne soit trop tard on va récup les cristaux battre un méchant et youpla !" D'ailleurs pas de méchant mentionné ici ^^
Citation :
Wakfu pour le Mula
Involontaire, je joue pas du tout à Wakfu xD
Citation :
Ouais j'en ai marre de lire "humains ; elfes ; nains et flans".
Moi aussi
Citation :
Map de test ?
Oui pour accéder rapidement aux systèmes de jeu x)
Merci de ton avis
Citation :
parce que je t'attends au tournant =)
Au secours xD
adriliau
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 19:28
J'adore c'est exactement les histoire comme je les aime *__* Au début en lisant le titre on se dit et voila on est partis pour un jeu cliché but no x) L'interface j'ai beaucoup aimé surtout l'écran titre =) (sur le 3eme screen on aperçoit colette ou Mythos de Tales Of Symphonia non ?) , c'est planète et non planête (rien de grave non plus hein ^^) Les screens sont sympatoche malgré l'utilisation du style XP en même temps que le style VX =] Je repasserais souvent je pense histoire de le voir d'un peu plus près =) Bonne continuation (et sort nous une démo vite !)
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 19:43
Merci de ton soutient ^^ Oui derrière on voit Kratos et Mithos de ToS,je suis une grande fan de la série du coup je les ai mis sur ma map test xD
adriliau
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin 2011 - 19:54
Kaupine x) Krabby spotted sur le 2eme screen Mais la barque avec le rocher devant me gêne la perspective donne l'impression que la barque est encastrée dans le rocher faudrait le décaler d'une case je pense ^^ mais ça reste joli et pas très choquant je chippote un peu là Bon making en tout cas et bonne continuation =)
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin 2011 - 8:34
Oui je l'ai décalé vers le bas dans le jeu ^^ Merci
EDIT : voilà corrigé sur le screen aussi ^^
LoganPar
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Sam 4 Juin 2011 - 16:24
Ou a tu eu ces tiles ? Il sont magnifique !
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Sam 4 Juin 2011 - 22:32
Un peu partout ^^
Ah j'avais oublié mais voici un screen de combat, donc le SBS kaduki plus des tits add ons sympatoches. Les monstres sont riper bye me et arrangé pour que ça fasse mieux
Et voici le système de worldmap du jeu, vous sélectionnez le continent à visiter en baladant le pointeur sur la map, ce qui fait apparaître le nom en question ou des points d'interrogation si vous ne pouvez pas y aller :
En cliquant vous zoomer sur le continent, et vous choisissez le lieu à visiter, en rouge pour les villes, en bleu pour les autres, avec point d'interro si pas débloqué :
Programmé en event par moi et un ami Il me reste des villes et lieux à placer, mais toute la base est faites ^^
Viper-Rko
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Sam 4 Juin 2011 - 22:51
Meuuuh c'est très mignon tout ça ^^
Synopsis mystérieux, qui laisse penser à du basique alors qu'en fait pas du tout =)
Gameplay très divers et avec de bonnes choses. Présentation jolie pour l'oeil. Personnages pas banales (sauf peut-être pour l'héroïne) et univers légèrement personnalisé. Comment t'as fait ta carte du monde please ? Elle est tout simplement magnifique ^^
J'aime ton menu, surtout le switch de fenêtre x)
Screens agréables et bien remplis.
Je vais suivre ton projet et je testerais lorsque tu auras sorti une 1ère démo =P
Bonne continuation à toi
Invité
Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Sam 4 Juin 2011 - 23:03
Voilà, beaucoup de choses ont déjà été dites, que je rejoins parfaitement. C'est original et la présentation est vraiment bien travaillée, c'est agréable. On a véritablement envie de voir!!
Mais juste pour l'écran titre, j'aime pas trop l'association de couleurs, on réussit difficilement à lire le "Alandum".
Sinon, bonne chance pour la suite!!
TaZ
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Sam 4 Juin 2011 - 23:19
Citation :
Comment t'as fait ta carte du monde please ? Elle est tout simplement magnifique ^^
Celianna world map maker. Un truc du genre. En tout cas ce petit système de mappemonde "visitable" m'a l'air très intéressant. Bien joué ^^
Je déplace. C'est propre et assez complet. Par contre je trouve le synopsis un peu court.
Dernière édition par TaZ le Jeu 16 Juin 2011 - 18:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde