AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Partagez
 

 Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:32

Plus d'un millénaire s'est écoulé. Un millénaire sans aucune trace, sans aucun indice amenant à croire qu'ils auraient survécu. Les Antiques.
Les premiers fondateurs de la Magie. L'ont-ils réellement créée ? Ou l'ont-ils juste découverte, appris à la connaître ?... Qu'importe. Peu après leur impressionnante ascension, ils disparurent, et ne laissèrent aucune trace. On dit qu'ils auraient quitté notre monde pour s'enfuir vers de nouvelles terres.

Mais des rumeurs courent. Ils seraient de retour. Ils auraient perdu tout pouvoir, et ils voudraient le récupérer. Ces rumeurs créent des conflits entre les différents états. Alors qu'une guerre risque d'éclater, on se rappelle de la légende des Artéfacts jadis laissés par les Antiques. Des artéfacts qui contiendraient tout leur savoir, toutes leurs connaissances .. Pour remporter la guerre, ces artéfacts sont indispensables.


Spoiler:

Spoiler:

Scénario (Informations primaires)

"Il fait plutôt beau, dehors. Mais ai-je réellement envie de sortir ? Ai-je réellement envie d'aller voir toutes ces personnes insouciantes et heureuses, qui ne se posent aucune question, et qui préfèrent s'amuser plutôt que d'essayer de comprendre la dureté, la cruauté du réel ? On semble se voiler derrière des masques, et on préfère tirer un sourire, aussi faux soit-il, plutôt que de laisser couler les larmes. On vit dans un monde faux, dans un monde souillé à chaque instant par le mensonge.
Je me retourne, dégoûté à la vue des enfants qui, innocemment, courent le long de la mer. Je contemple alors d'un regard blasé la petite pièce qui constitue ma chambre. Le lit n'est pas encore fait, l'armoire, grande ouverte, laisse dépasser des tonnes de papier et des tonnes d'objets et accessoires inutiles mal rangés, et le bureau semble ne jamais l'avoir été ... la bibliothèque, dont les étagères manquent de s'écrouler à chaque seconde sous le poids des livres, est la seule chose qui pourrait être qualifiée d'"ordonnée" ici.
Il fait plutôt sombre et on étouffe sérieusement. Je devrais aérer plus souvent. Enfin, à quoi bon ? Entendre les rires et les éclats de voix de personnes extérieures à ma vie n'est pas franchement à mon goût pour l'instant. J'ai d'autres soucis.
Nous sommes en 1867 et on parle plus que jamais de malheurs. Enfin, on en parle ... Non, on les évoque. On les évoque, mais on les expédie rapidement, par un sourire et en continuant la conversation en reprenant un sujet un peu moins fâcheux. Enfin, oui, des malheurs. Des enlèvements, des crimes, ... Qui fait ça ? On pense que ce sont les Antiques. Qui ce sont, je n'en ai aucune idée. J'ai réussi à intercepter ce nom lors d'une discussion entre l'aubergiste et un de ses clients. Mais j'aimerais bien savoir ce que fabrique l'armée. Pendant que l'on tue et que l'on fait souffrir des personnes, parfois même des familles entières, l'armée reste là à ne rien faire, en faisant semblant de ne pas savoir, de ne pas comprendre ? Moi je veux savoir, et je veux comprendre.
Je m'installe sur un siège, face à mon bureau, contemple longuement les paperasses recouvrant sa surface et finit par poser mes coudes sur le bazarre pour placer mes paumes rafraichissantes contre mes yeux.
Je veux m'engager dans l'armée. J'ai toujours été doué pour les sorts de soin, je suis donc bon médecin. Je suis plutôt bon combattant, aussi. M'engager dans l'armée me permettrait certainement de mieux comprendre ce qu'il s'y passe réellement.
Pourquoi ça ne pourrait pas être aussi simple ? Bien sûr, il y a toujours un mais ! Et je commence à croire de plus en plus à ce dicton.
Mon père, lui, s'est engagé dans l'armée. Oh, ça se passait très bien, au début. Puis il est devenu distant. On sentait qu'il n'était pas bien, mais il ne voulait pas dire ce qui n'allait pas. Il passait de plus en plus de temps à son travail, ou peut-être même sur le terrain, on ne l'a jamais réellement su. Il ne nous parlait plus, on ne le voyait quasiment plus, et on ne l'a finalement jamais revu. Il était parti, un matin, comme à son habitude, en laissant bon nombre de ses affaires à la maison. Et elles y sont restées.
Oui, maman est encore trop attachée à lui pour croire à son départ. Il est encore trop présent dans son esprit, et aussi dans son coeur. Je lui ai répété de nombreuses fois de jeter les vieilles affaires de papa, et de refaire sa vie avec un autre homme, mais elle ne m'a jamais répondu, et a préféré détourner son regard pour dissimuler sa tristesse. Et maman ne veut pas. Non, elle ne veut pas que je m'engage dans l'armée. Elle ne veut même pas me dire pourquoi, mais j'en connais les raisons mieux que quiconque. Un simple regard posé sur ses yeux suffit. Pour partir, pour mourir comme papa ? Pour qu'elle ne me revoie jamais plus, pour que je ne sois plus jamais comme avant ? C'est injuste, c'est révoltant. Elle ne veut même pas essayer de comprendre. Elle se voile la face égoïstement et préfère que la vie continue ainsi. Mais je ne renonce pas pour autant à mes envies. Et je les lui répéterai chaque jour, jusqu'à ce qu'elle cède, jusqu'à ce qu'elle daigne m'écouter.
Je me lève, enlève brusquement les mains de devant mes yeux et, ébloui par cette lumière soudaine, titube un peu. Reprenant le contrôle de moi-même, je cherche des yeux la porte de ma chambre puis la fixe longuement. Oui, c'est le moment. Je vais encore tenter ma chance, je vais encore une fois lui rappeler mes ambitions. Je connais déjà la réponse, je connais déjà la réaction. Mais tant pis, je continue et continuerai. Puis, si jamais ça ne marche pas, comme à mon habitude, je sortirai et me voilerai la face à mon tour. J'irai sourire aux gens et j'irai les aider dans leurs tâches quotidiennes. Peut-être apprendrai-je quelque chose d'intéressant..."

Personnages (Informations primaires)


Tinelad:
Esuna - Démo V1.2 Face_p10

Character du héros après son envoi dans l'armée

Tinelad a depuis son enfance, une grande ambition: devenir médecin dans l'armée. Très intelligent mais aussi robuste, il a largement les capacités pour faire ce qu'il souhaite. Mais sa mère ne veut pas en entendre parler.
Tinelad n'a d'ailleurs qu'un seul parent. Son père, parti à l'armée pour suivre ses ambitions qui étaient les même que son fils, disparut mystérieusement, alors que de dernier n'était qu'un enfant.
Qu'il s'engage dans l'armée signifie donc pour sa mère une mort assurée, car le souvenir atroce de son mari est encore beaucoup trop présent dans sa mémoire. Elle réagit donc en s'énervant à chaque fois que son fils essaie de lui faire comprendre son envie. Mais Tinelad grandit, et il atteint enfin l'âge majeur.
A ses 18 ans, Tinelad a plus envie que jamais d'entrer dans l'armée. De plus, les nouvelles sont terribles. Une guerre risque d'éclater.
Il suit donc avec attention tout ce qui se passe, même si les actions militaires sont réalisées dans le plus grand silence.
Il décide donc de prendre ses décisions seul, sachant que sa mère ne pouvait plus rien faire pour l'en empêcher.
Mais ce ne fut pas lui qui s'engagea dans l'armée, ce fut l'armée qui vint le chercher afin de l'engager en tant que 1 des 4 héros qui auront la mission de détruire les 3 artefacts.

Classe de base: Infirmier


Vilad:
Esuna - Démo V1.2 Face_p11

Character du héros après son envoi dans l'armée

Vilad étudie depuis tout petit la magie. Il connaît donc les antiques légendes de ce terrible pouvoir.
Les Antiques sont pour lui le signe de la fierté, le "pourquoi" la magie existe-t-elle.
Enfant dans une famille nombreuse, ses parents n'ont jamais eu l'argent pour lui payer ses études de magie,et il resta toute son enfance dans l'ombre de ses grands frères qui avaient largement plus profité que lui.
Il arrivait cependant à voler de nombreuses choses à ses camarades et dans son école, comme des manuscrits ou d'autres choses en rapport avec la magie qui lui apprenaient de très intéressantes informations.
Il en apprit donc plus sur les Antiques, et finit par connaître la légende des Artefacts. Il savait aussi que, selon cette légende, celui qui détruirait un Artefact mourrait avec l'objet.
A ses 15 ans, il commençait à prendre des responsabilités que ses grands frères n'avaient jamais pris: il aidait des villageois grâce à sa magie pour gagner de l'argent de poche. Ses talents étaient tels qu'il arrivait à gagner assez pour se payer des livres d'une valeur inestimable sur le passé de la magie.
Evidemment, Vilad voulait en savoir plus sur ces Antiques qui l'intriguaient grandement.
Le gouvernement suivait ce jeune homme depuis pas mal de temps déjà: Lorsqu'ils partirent à la recherche de personnes douées pour le combat, ils remarquèrent les talents de Vilad lors d'une inspection discrète de militaires dans le village du jeune héros.
Il fut donc, tout comme Tinelad, engagé dans cette terrible mission qui devait tous les emmener à leur perte.
Allait-il avoir le courage de révéler à ses amis ce qu'il savait sur les artefacts ? Allait-il réussir à les empêcher de se suicider pour détruire ces objets de magie ? Cependant, la mort était assurée pour trois d'entre eux des deux côtés, désormais. Il fallait obéir aux ordres sous peine de mort.
Leur destin était scellé.

Classe de base: Magicien

Eliott
Esuna - Démo V1.2 Face_p12

Character du héros après son envoi dans l'armée

"Si je le veux je le peux".
Cette phrase est ce que répète tout le temps Eliott. Car celui-ci mène une vie semée d'embûches: dès le collège, il s'embarque dans des histoires dangereuses et s'emporte durant des bagarres. Mais ce jeune homme de 16 ans n'est pas du genre à se laisser faire: se lançant plein de défis à lui même, c'est de ça que vient cette phrase qu'il répète tout le temps. Malgré ses nombreuses histoires et dettes qu'il a encaissées depuis bien longtemps, Eliott est du genre serviable et prêt à tout envers les personnes qu'il aime. Comme sa phrase le dit, lorsqu'il souhaite aider quelqu'un ou remplir une mission, il y arrivera même si cela lui prend du temps.
Si Eliott s'engage dans des bagarres, c'est qu'il n'a peur de rien. Avec 10 années d'entraînement à l'épée derrière lui, il sait manier une lame plus que jamais et sait aussi se servir de ses poings.
Sa famille, aussi endettée que lui, a longtemps perdu l'autorité sur son fils. Mais malgré les nombreuses prises de tête qui se répétaient sans cesse chez eux, Eliott aidait au maximum ses parents à surmonter tous leurs problèmes.
Les militaires, lors de leur inspection discrète du village de ce jeune homme, remarquèrent ses aptitudes indéniables alors que ce dernier défendait un de ses proches.
C'est à ce moment là que les talents d'Eliott se révélèrent aux yeux des forces de l'ordre.
Il fut engagé comme étant la troisième personne qui devrait détruire les artefacts.

Classe de base : Combattant

Isaac
Esuna - Démo V1.2 Face_i10

Un homme bien mystérieux. Plus âgé, plus mature, plus grand et plus fort que les trois autres, il semblait avoir pris de l'avance sur eux.
Pourquoi fut il été choisi par l'armée, de son côté ? Il ne voulut le divulguer. Il révéla simplement qu'il fut, tout comme eux, choisi.
Alors que les quatre héros se retrouvent après la création de leur groupe destiné à voir 3 d'entre eux mourir, il prit directement le contrôle de l'équipe. Il semblait en savoir plus. Il les dirigeait, connaissait le chemin. Comment, pourquoi ? Malgré son caractère mystérieux et silencieux, il leur était d'une grande aide. Il était bien plus compétent au niveau des combats que les autres.
Allaient-ils savoir pourquoi ce personnage semblait si mystérieux ? Cachait-il quelque chose ? D'où venait toute cette connaissance que les autres n'avaient pas ? Venait-elle de son âge plus avancé ? Ses 35 années avaient-ils pu réellement l'aider à connaître ce monde et ses légendes plus que les 3 autres ..?

Classe de base: Capitaine


L'intrigue (Simplement si vous voulez en savoir plus sur le scénario ...)


Spoiler:

Background général (Informations secondaires)

Spoiler:


Systèmes

Liste des scripts utilisés

RPG Tankentai Sideview Battle System V3
Battlebacks
Light Effects
Gérer les reliefs et ponts
Module CBS de d'ASHKA (lié au SBS) (Aucun lien x) )

Je précise les plus importants, les ajouts plus facultatifs ne seront pas précisés ici.


Le module CBS d'ASHKA permet aux héros d'avoir des sentiments.

Les 6 sentiments fondamentaux sont 3 paires:
Le courage et la peur
La joie et la tristesse
La sérénité et la colère
Selon les actions se déroulant, mais aussi selon les attaques que vous recevez au cours d'un combat, les attaques que vous envoyez, vos armes, équipements et accessoires, vos sentiments changeront. Selon votre taux de courage, de peur, de joie, de tristesse, de sérénité et de colère, vos statistiques seront modifiées. Un système unique.

(Bientôt des screens de ce système, quand j'pourrai en préparer des cool)


Screens du jeu

Mappemonde

Continent de Bonkura
Spoiler:

Continent de Tellura
Spoiler:


Screens divers

Un lieu mystérieux
Spoiler:

Bilboa, le village où vit Tinelad, notre héros
Spoiler:

Une caverne mystérieuse
Spoiler:

Deïha, village du continent de Bonkura
Spoiler:

Arbrivillage, un autre village du même continent
Spoiler:

Bomigam, un village perdu dans Bonkura

Spoiler:

Bordemer .. Comme son nom l'indique, un village au bord de la mer

Spoiler:

Une caverne bien sombre ...

Spoiler:


Upload

Démo: Bientôt une nouvelle démo.
Langue: Le Troll
Hébergeur: Megaupload

Projet Phare Juin o/
Projet Phare Décembre \o/


Si vous voulez supporter le projet, c'est ici o/:
Esuna - Démo V1.2 Userbaresuna

Spoiler:

Test officiel du jeu par Zangther (50%)
Test officiel du jeu par Raymo (71,5%)

Voilaaa,

TaZ


Dernière édition par TaZ le Dim 6 Nov 2011 - 17:16, édité 64 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 35
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:47

En dehors du style d'écriture maladroit, le scénario, très classique, semble se tenir.

Mais comme je te l'ai dit sur le chat, l'armée ne confie pas de responsabilités à des personnes de cet âge, monde fantastique ou pas... Etant moi-même de la maison et jeune officier voilà ce que je ferais :

CENSURE, GROS SPOIL SUR LA SUITE DU JEU !
Sorry Le Morse, mais je préfère que personne ne puisse lire ce qui va se passer par la suite, étant donné que c'est toi qui m'a fourni l'idée dans ce post ^^


Sinon, j'attends d'avoir une connexion autre que celle en mousse que je me traîne pour jeter un oeil aux screens ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:55

Merci de ton commentaire, en tout cas. Mon style d'écriture maladroit, héhé, c'est la première fois qu'on me le dit mais je comprends. Je vais essayer de m'améliorer, mais ça sera plus compliqué de ce côté-ci.


Dernière édition par TaZ le Ven 22 Oct 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:13

J'avais écrit un big post que j'ai perdu par l'appui maladroit sur une touche de mon clavier.
Prenant sur moi pour ne pas détruire de rage les éléments proches de mes mains, je vais redire l'essentiel, à savoir mon avis sur le scénario, puisque j'ai cru comprendre que c'est un point qui t'importe beaucoup.

Voila la phrase qui résume mon opinion:
"Je trouve dommage que tu consacres autant d'énergie à étoffer une histoire se reposant sur des clichés aussi gros, et surtout facilement contournables. Je pense que tu as le potentiel de partir de rien et d'inventer quelque chose de totalement original."

Bref, ça tient la route comme intrigue, mais si tu veux une critique dure, qui vise à te rapprocher de la perfection question scénario/background, voila qui est fait.

N'oublies pas aussi d'étoffer tes personnages de manière efficace et peu commune.
Tu peux t'inspirer de personnes que tu connais.
Bref, ne t'arrêtes pas aux stéréotypes et aux caractères non-évolutifs.

-------

Pour le titre, je pense que c'est à revoir.
On peut trouver mieux.

-------

Question mapping, c'est pas mal, mais les maisons vues de l'extérieur sont trop petites pour du Mack&Blue. Ça passe en chibi mais là...

-------

J'attends un aperçu du gameplay à présent.

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:23

Alors, alors...

Citation :
j'ai cru comprendre que c'est un point qui t'importe beaucoup.

Moui, enfin, pour moi, c'est sûr que ça importe plus que pour les autres points.

Citation :
"Je trouve dommage que tu consacres autant d'énergie à étoffer une histoire se reposant sur des clichés aussi gros, et surtout facilement contournables. Je pense que tu as le potentiel de partir de rien et d'inventer quelque chose de totalement original."

J'ai pas de potentiel, moi x).
Des gros clichés, moui, facilement contournables, pas forcément. Et puis, quand on créé son propre scénario, c'est bien dur de pas faire cliché. C'est pour ça que je suis vraiment heureux de voir des projets qui n'ont pas des scénarios clichés, c'est assez rare. Soit c'est pas intriguant et nul, soit c'est trop cliché, en général. Après, y a des exceptions.

Citation :
Bref, ça tient la route comme intrigue, mais si tu veux une critique dure, qui vise à te rapprocher de la perfection question scénario/background, voila qui est fait.

N'oublies pas aussi d'étoffer tes personnages de manière efficace et peu commune.
Tu peux t'inspirer de personnes que tu connais.
Bref, ne t'arrêtes pas aux stéréotypes et aux caractères non-évolutifs.

Pour les personnages, j'estime que je me débrouille plutôt bien là dessus. Comme tu peux le remarquer dans la description de Vilad, celui-ci est confronté à un conflit moral qui déterminera l'avenir des héros. J'ai imaginé pour la suite pas mal d'évènements qui modifieront le caractère des héros, leur feront ressortir leur vraie personnalité ou encore, leur feront découvrir des choses nouvelles en eux. C'est assez compliqué à expliquer avec de simples mots et sans trop spoiler, c'est pour ça que je décide de ne pas en dire plus pour l'instant.

Citation :
Pour le titre, je pense que c'est à revoir.
On peut trouver mieux.

Don't worry, c'est provisoire. Je ne l'aime pas trop non plus. Mais il fallait bien que j'en mette un pour le présenter. J'avoue peiner un max pour trouver, j'ai fait pas mal de recherches sur les mots qui pourraient définir le jeu le mieux possible, j'ai tenté des assemblages mais rien n'allait comme il faut. Je verrai ça plus tard. Souvent, ça vient sur un simple coup de tête, quand on rouille en cours 8D

Citation :
Question mapping, c'est pas mal, mais les maisons vues de l'extérieur sont trop petites pour du Mack&Blue. Ça passe en chibi mais là...

J'avoue avoir tellement mappé avec les RTP que j'ai pris une habitude pour les proportions qui n'est pas très bonne pour le mapping au Mack&Blue. Je vais tenter d'améliorer ça pour la suite.

Citation :
J'attends un aperçu du gameplay à présent.

On verra plus tard tout ça ^^

Je vais dès à présent modifier un peu la présentation des personnages, ajouter la présentation du quatrième personnage qui va faire son entrée (j'ai tout tout prévu, j'y ai beaucoup réfléchi, aujourd'hui. Du coup, ça a pas mal modifié mon scénario mais ça va roxxer du poney) et j'éditerai.

Merci du commentaire, en tout cas, j'en attends des comme ça, qui m'aident à progresser.

Le Morse et toi m'avez bien aidé, vos conseils sont clairs et bons. J'aime ça Smile

TaZ

EDIT: La présentation a été modifiée, merci de vos conseils, Nunus' et Le Morse.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 38
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:43

Pour le scénario c'est assez mitigé, j'attends la demo avant de faire un résumé, sinon le reste est pas mal, le mapping est correct même si ça manque de map à visualiser, bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:57

Citation :
Pour le scénario c'est assez mitigé

Je veux bien, mais alors expliques-toi, ça t'avance à rien, ce que tu dis là Smile

Citation :
le mapping est correct même si ça manque de map à visualiser

Ahlala, ces membres. Toujours à considérer les "images" comme les éléments les plus importants d'un jeu. Imaaaaaaage <3
Bref, oui, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai plus bossé la partie scénario que la partie mapping.

Merci d'avoir commenté o/

TaZ
Revenir en haut Aller en bas
wozan
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
wozan


Masculin Age : 35
Inscrit le : 04/04/2010
Messages : 13

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:05

Une chose me choque un peu sur le ème screen, les portes des maisons touchent le plafond. C'est l'inconvénient d'utiliser les charas mac&blue, faut grandir les maisons pour les adapter.
Après c'est pas choquant en soit, plutôt vis à vis des proportions je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:48

Comme je l'ai dit sur l'autre communauté, j'ai pris l'habitude de mapper avec les tilesets des RTPs, et je mettais une porte d'une case de hauteur sur un mur de deux cases. Ici, j'ai conservé les deux cases par habitude, étant donné que je ne sais pas très bien mapper plus gros. Je vais essayer de prendre l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
TomaCherel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
TomaCherel


Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 3

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:00

C'est vrai que le scénario est très classique, la magie encore et encore mais ça après tout je m'en fiche chacun son truc du moment que le jeu tient la route pourquoi pas faire du classique je n'ai rien contre. Moi je trouve surtout que pour une scénario si basique le rendu des maps est plutôt pas mal Wink vraiment. Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:42

Héhé, wai, la magie.

Disons que nous avons tous des sources d'inspiration, et que beaucoup de ces sources sont quasi similaires, ayant donc rendu la magie comme étant une chose classique dans les RPG.
Cependant, je pense qu'on ne peut renier notre inspiration et je l'ai eu envers ce thème, et pas un autre. Après, oui, je peux éviter certains clichés comme l'a dit Nunus', mais je ne peux pas non plus modifier le scénario jusqu'à en supprimer l'histoire de la magie proposée ici. Je pense aussi que la magie continuera d'être abordée dans les plus grand RPG. Ce n'est donc peut-être pas un si grand mal que ça, si j'arrive à me débrouiller pour sortir quelque chose d'original tout en restant dans un thème classique.

Merci de ton commentaire, en tout cas. Pour le mapping, merci Smile Je pense avoir plus d'expérience au niveau du mapping qu'au niveau du scénario, même si je préfèrerais l'inverse, et même si peu d'entre vous, comme je le remarque, aiment ma façon de mapper x)


Dernière édition par TaZ le Sam 1 Mai 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomaCherel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
TomaCherel


Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 3

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:44

Moi j'aime ta façon de mapper. Et je te dis que c'est très classique oui mais tout le monde utilise se thème donc peu importe Wink
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:34

Tant mieux Smile
J'en profite pour dire que j'ai modifié la face de Isaac, car on m'a dit qu'il paraissait trop jeune pour ses 35 ans sur l'autre commu' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2853

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:18

Bon Mamour, tu la sors quand ta démo ? èoé

(Commentaire extrêmement constructif, je sais ♥) Mais sinon j'ai pas grand chose à dire, mais je voulais juste laisser un petit commentaire. Et puis je pense que ça va être très poignant de jouer surtout plus tard, quand les héros se rendent compte, ou pas, du fait qu'ils vont y passer... J'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 32
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:18

Pom pom pom...

en effet comme dis plus haut le scénario est plutôt bateau...c'est d'un banal à mourir en fait un gentil garçon qui aide tout son village...un chômeur quoi^^
Et puis HO mon dieu !!! Pas une seul fille...Pouet va pas être contente^^

Bon je me doute bien que ça ne se résume pas à ça, mais il va falloir un background béton pour soutenir un début aussi...mou. Enfin voilà sous réserve d'un test je dirai que de prime abord ya pas grand chose de novateur ou d'un tant soit peu original dans tout ça.

Pour le mapping, on voit bien que le mac&blue (ce que tu confirme) t'as pas l'habitude, enfin disons qu'a mois que tu est prévu une explication au fait que les pnj vivent dans des maisons de 8m²...
de plus tu à l'air de mélangé du vrai M&B avec des charas créé avec un générateur, bon ça saute pas au yeux sur les screen mais la différence de ton de couleur pourra en choquer certains (dont moi). Ca marche aussi avec les tiles, si on regarde bien le screen dans la grotte, ça fait un peu tâche.

Voilà avis en suspend en attendant la démo bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:26

Angellan a écrit:
Bon Mamour, tu la sors quand ta démo ? èoé

(Commentaire extrêmement constructif, je sais ♥) Mais sinon j'ai pas grand chose à dire, mais je voulais juste laisser un petit commentaire. Et puis je pense que ça va être très poignant de jouer surtout plus tard, quand les héros se rendent compte, ou pas, du fait qu'ils vont y passer... J'ai hate.

Un mois de travail, encore, je pense. J'vais essayer de faire un bon truc.

Citation :
Pom pom pom...

en effet comme dis plus haut le scénario est plutôt bateau...c'est d'un banal à mourir en fait un gentil garçon qui aide tout son village...un chômeur quoi^^
Et puis HO mon dieu !!! Pas une seul fille...Pouet va pas être contente^^

Bon je me doute bien que ça ne se résume pas à ça, mais il va falloir un background béton pour soutenir un début aussi...mou. Enfin voilà sous réserve d'un test je dirai que de prime abord ya pas grand chose de novateur ou d'un tant soit peu original dans tout ça.

Pour le mapping, on voit bien que le mac&blue (ce que tu confirme) t'as pas l'habitude, enfin disons qu'a mois que tu est prévu une explication au fait que les pnj vivent dans des maisons de 8m²...
de plus tu à l'air de mélangé du vrai M&B avec des charas créé avec un générateur, bon ça saute pas au yeux sur les screen mais la différence de ton de couleur pourra en choquer certains (dont moi). Ca marche aussi avec les tiles, si on regarde bien le screen dans la grotte, ça fait un peu tâche.

Voilà avis en suspend en attendant la démo bien sur.

Merci du commentaire, d'abord,

Pour le scénario bateau, j'vois pas quoi répondre. J'avoue que ça me fait mal aux fesses. J'peux pas non plus tout modifier.

Novateur, original... Bah, je peux pas juger ce que j'ai préparé, vous critiquerez une fois la démo sortie.

Pour le mapping, je pense que tu parles surtout des proportions ? Moi je trouve pas mes maps si moches que ça =/. Par contre, pour les proportions, j'ai déjà rectifié ça pour le village suivant, mais ce village-ci restera malheureusement comme il est, trop trop long de tout changer. Peut-être que si je finis un jour le projet, je passerai une touche finale et rectifierai les derniers problèmes, dont cette map.

Le problème, c'est que j'ai prévu un gros gros élément du scénario qui sera l'un des plus importants, et qui va chambouler pas mal de choses, ce qui me fait peur, c'est qu'il y a un assez long moment avant l'arrivée de ce passage, et je n'ai aucune idée de ce que je peux placer au niveau du scénario dans ce grand vide. Disons que pour accéder à une suite "logique" de l'histoire ('fin pour moi), il faut passer par ce grand moment. Mais vu que je ne vois pas vraiment quoi placer d'intéressant dans ce grand moment, ça risque d'être assez ennuyant. J'vais essayer de faire quelques trucs, j'ai des idées, mais rien de plus, et ça risque pas non plus de bien marquer le coup..

EDIT: Ah oui, et pour le générateur de charas, tu en as un qui s'adapte mieux au mack&blue, toi ? Ou alors faut repasser soi-même les couleurs et toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-flofloflo
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
juju-flofloflo


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/06/2010
Messages : 4

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:52

POWAAA! je m'apelle Isaac !
sa me fait super plaisir qu'on utilise ce nom T_T a ce jour je ne connais nule part ou il existe!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:28

Et tu gagnes un nouvel avertissement, félicitation.
Prochain message sans présentation et c'est le ban.
Revenir en haut Aller en bas
juju-flofloflo
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
juju-flofloflo


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/06/2010
Messages : 4

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:32

quoi?
j'ai deja eu des avertissements?
et comment j'ai eu celuici ?_?
vous etes fous ><'
(au pire je refais compte avec autre adresse U_u)
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 25
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:41

Mon dieu *o*

Eh bien, tu va être ban...Et n'essaye même pas de te refaire un compte...Va te présenter tout de suite et demande pitié à Matsu (qui ne risque pas d'accepter, par ailleurs x))

Au revoir, sur un autre forum peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:12

Bon bah banni pour trois jours hein, je t'avais gentiment prévenu. A noter que je vérifie pratiquement tous les Ips des nouveaux membres, et que d'autres membres du staff' le font aussi, donc n'espère pas trop échapper aux avertissements aussi facilement.

DedZ > inutile de renchérir sur le HS, les modos sont là, merci.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:40

Allez, je viens vous montrer la mappemonde pour donner quelques nouvelles =).

La voici sans plus attendre:

Spoiler:

Voila, ce sera donc la mappemonde de toute la première partie du jeu. Il y aura trois grandes parties, vous aurez compris pourquoi. Mais les trois seront regroupées en un jeu, et non 3. Il y aura donc un voire deux continents, même peut-être plus, supplémentaires pour les prochaines parties. Ceci est le premier.

Voila, voila. J'informe aussi que ça avance pas mal. Les quêtes principales avancent pas mal sur ce continent. J'ai fini la première, il y en a 3. Mais ça va vite avancer, maintenant que j'ai tout planifié.
Puis les quêtes annexes, je verrai ça après. Je ne les ai pas encore commencées, mais elles sont elles aussi planifiées.

Voila, en clair, tout le premier continent et par conséquent toute la première partie a été travaillée et est finie. Sur papier =P. Je vais donc tout maker et puis je ferai une démo sur tout ça.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 5:56

Je l'ai déjà vue quelque part, je crois 8D

Bon bah elle est déjà plus logique, certains trucs avec les rivières me titillent encore un peu les yeux mais bon, vu que t'as du tout remodifier c'est pas mal en soi x)

Citation :
Sur papier =P

Avant cette partie de la phrase, je t'avoue que j'étais assez impressionné xD

Allez, bonne continuation /O/
( et change moi ces faces que je ne saurais voir è_é )
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:25

La mappemonde elle a un petit air du gros continent central de Golden Sun (Gondowan + Angara il me semble) qui serait passé à l'essorage. xD

Cette remarque mise à part, c'est plutôt cool. ^^

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:21

Alors là je t'avouerais que j'ai pas fait exprès du tout pour la forme du continent, et que j'avais même pas remarqué avant que tu le dises ici =°.

J'vais essayer de pas mal avancer ce soir. Je vous ferai quelques screens =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esuna - Démo V1.2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Denn F Track Démo 1.0 (Démo complète)
» Escape From The Crypt
» [RM2003] Koyomon (Démo)
» [Démo 0.2] Project-D
» Mario Rpg Démo 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit