AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:25

Et bien franchement il a l'air vraiment bien ce jeu la map monde original et les screen sont super.J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
vorzogu
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
vorzogu


Masculin Age : 31
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 109

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:49

Ton projet a l'air prometteur, j'attends aussi la démo avec impatience. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:13

Merci à vous deux pour vos encouragements, le projet avance pas mal depuis une semaine et j'ai trouvé un bêta-testeur, étant donné que l'ancien est bien moins dispo' en ce moment.

Des nouveaux screens bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Zarhadan
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/07/2008
Messages : 223

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 1:09

Oulah, projet phare sans être testé encore? T'as du potentiel on dirait! Smile J'ai lu et relu l'histoire : je la trouve tout simplement génial! Tu as pensé à tout ça tout seul? Tu t'es aidé avec des histoire que tu connais déjà? En tout cas j'adore sérieux Smile Si ça te dit j'aimerais bien tester ton jeu et t'en reparler, j'ai fait ça pour plusieurs ancien projet ici. M'enfin, rien te force c'est une idée Wink

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:37

Merci de ton commentaire Zarhadan,

En effet il arrive quelques fois que des projets soient phares sans être testés, car en effet la notion de projet phare ne désigne pas ceux qui sont bons et reconnus, mais ceux en qui, comme tu l'as toi-même dit, on remarque un certain potentiel. Après, je dis pas ça haut la main en voulant assurer qu'il y en a dans mon projet, je te dis juste les critères selon lesquels les projets phares sont élus. Smile

Pour l'histoire, c'est gentil mais ça m'étonne assez que tu ne trouves rien à redire, en effet certains clichés sont présents, comme l'ont relevé Nunus' et Kordarr, ainsi que d'autres défauts. Néanmoins, merci, ça fait plaisir.
Je ne me suis pas inspiré de jeux réels pour tirer cette histoire, mais la base a été donnée lors d'un projet entre plusieurs makers qui avait été commencé ici. A la base, ce projet abordait une histoire de "Raiders", qui étaient des bêbêtes qui venaient de réapparaître sur la planète, si ma mémoire ne me fait pas faux bond. J'ai donc transformé ces bêbêtes en Antiques et je leur ai créé une histoire.

Pour le test, j'ai déjà mon bêta testeur =P. Puis la démo n'est pas prête du tout, et je pense que tant que je n'aurais pas terminé tout ce que je veux terminer, aucune démo ne sera envisageable, car certaines parties seraient à moitié terminées et on ne pourrait pas aller jusqu'au bout. Bref, quand j'aurais fini ça, je donnerai le projet à mon bêta testeur (Hihihi unique, il va devoir se farcir tous les bugs et toussa xD), et j'enverrai ensuite la démo ici .. Mais personne d'autre que lui ne pourra tester en avant première, désolé ! (Peut-être d'autres bêta testeurs que j'ai en tête, mais pour l'instant, mon unique me suffit).

Voila, merci d'avoir commenté et bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 34
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:27

Et moi j'ai pas le droit de betâtester ? D= *va faire du forcing*

Jm'en fiche si t'as pas sortit la démo début aout je veux être bétatest...tetrice...teuse bref bétatester ton jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:32

Angie, commence par tester et commenter Reloaded et on verra xD
*ajuste son pin's : bêta-testeur de Echoes of Past*

Gribouille le pin's en rajoutant "Nom provisoire"
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 2:29

Je vous avais promis des screens, en voici !

Je suis en train de me taper toutes les quêtes annexes et quêtes tout court, et ça avance lentement. Lentement mais sûrement. Je passe beaucoup de temps à mapper, et beaucoup de temps à peaufiner tout ce que je fais. Mais j'espère que ça vous plaira !

En attendant voici deux screens de deux villages assez similaires. Ce sont deux villages banals du jeu, mais ceux qui les visiterons leur trouveront bien un intérêt Wink Les villages plus originaux, je les garde pour la démo, hihi !

Allez, j'arrête de vous faire languir,

Tout d'abord, Deïa, un village du premier continent, nommé Bonkura. Ce village se situe au Sud ouest du continent, un peu plus au Nord que là où débute l'aventure.

Spoiler:

Et voici une petite partie de Arbrivillage, un village banal aux premiers abords, mais .. Vous y trouverez certaines choses assez utiles .. Héhé. Ce village-ci se situe tout au Sud du continent.

Spoiler:

PS: Sur le second screen, le character du héros est pas le "bon". Il est censé être équipé à ce moment, mais j'ai fait une nouvelle partie rapidos pour prendre le screen, donc bon.. S'cusez ma flemmardise.

Vouala vouala, j'espère que ça vous plaît, je bosse beaucoup mes maps x)

Peut-être de nouvelles infos bientôt, concernant les différents peuples, cultures, toussa toussa vu que j'ai commencé à travailler un peu cette partie là Wink

Cordialement,

TaZ


Dernière édition par TaZ le Mar 13 Juil 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:17

Magnifique j'aimerais faire des map comme toi Esuna - Démo V1.2 - Page 2 745144
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:53

Tiens, j'pensais avoir déjà commmenté le projet mais apparemment ce n'est pas le cas...

Inutile de redire ce qui a déjà été dit. Le scénario est pas super original, mais au moins tu semble connaître les moindres détails de celui çi; c'est un bon point. En ce qui concerne le mapping, il est agréable à regarder ( même si Mack and machin c'est pas vraiment mon truc mais bon u_u) et réaliste ( par rapport aux maisons ). J'aime bien la police aussi°°.

Bref, projet sérieux qui a de l'ambition. J'ai hâte de voir ce que cela va donner°°.

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:07

/!\ Le nom du jeu a été modifié et est devenu "Esuna". Je pense faire dans quelques temps une mise à jour de la présentation et une news qui regroupera les infos ajoutées pour vous permettre de mieux comprendre la provenance de ce nom, ainsi que d'avoir un peu plus d'informations sur le monde où se déroulera l'aventure de nos quatre héros.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:08

Je t'ai dja donné mon avis mais je te le redonne. Esuna est un terme 100% Final Fantasy. Donc ca fait trop cliché.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:21

J'ai déjà répondu à ta remarque mais je vais le refaire. C'est choisi, et ça restera comme ça. Personnellement, je connaissais même pas ce nom avant que jebbou me donne l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:25

J'avoue que, toi qui voulait que ça donne l'effet de purification, Esuna est le sort qui enlève les altérations d'état @_@

J'aime bien le nom, mais j'avoue que le fait que ce soit tiré des FF mitige mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:39

Ancien post

Spoiler:

Désormais, si vous voulez soutenir le projet, une userbar est à votre disposition o/ :

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Userbaresuna

Z'avez juste à copier ce code :

Code:
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/projets-en-cours-f22/projet-esuna-t8757.htm][img]http://img825.imageshack.us/img825/9730/userbaresuna.png[/img][/url]


Dernière édition par TaZ le Mar 31 Aoû 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:06

J'aime bien la Userbar.
Faut que je vois quels projets je soutiens pour actualiser ma signature.

Bon aller continue, je veux jouer moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:55

Spoiler:

Hello makers and makerettes !

Je reviens sur ce topic pour vous informer de mon avancement et pour vous parler un peu des nouveautés !
Bon, je vous avouerai que j'ai été un peu optimiste en disant "d'ici une à deux semaines" pour la démo, parce qu'en fait j'ai vraiment pas continué dans la même lancée que j'étais parti x) J'ai pas mal freiné mais ces derniers temps, j'ai repris du poil de la bête, et j'ai pas mal avancé !

Les quêtes annexes sont désormais toutes finies. Me reste plus que les deux et demi dernières quêtes principales x) J'pense que ça va prendre encore un peu de temps mais étant donné que je sais exactement ce que je vais faire, si je suis motivé je devrais pouvoir finir tout ça sans trop galérer.

Donc, aujourd'hui, après avoir terminé ma quête annexe, j'ai commencé à tester le projet pour prendre des screens. Je ne l'ai pas intégralement testé, càd que j'ai zappé pas mal de combats, etc ...
J'ai quand même été agréablement surpris par le temps de jeu même en traçant comme un fou et en zappant la première quête principale. J'ai du mettre environ une heure pour tout visiter. Je pense donc que pour un joueur normal, le temps de jeu actuel serait de 2h/2h et demi.
Sinon j'ai repéré PLEEEIN de bugs, et j'ai tout corrigé ! =D (Je me sentais obligé de le dire parce que je suis trop fier). Enfin presque (Et là ça casse le mythe, ouais).
En fait, quand on save sur la mappemonde et qu'on quitte, si je reviens sans rien toucher, tout est niquel. Si je touche à l'éditeur VX et que je reviens, là, la praticabilité n'est plus la bonne (un coup de swap_tiles à coup sûr). Bref, je pense donc que pour un joueur normal, tout roulera bien parce qu'il pourra pas toucher à l'éditeur. Après reste à voir si ça vient pas de l'éditeur, dans ce cas là ça toucherait aussi le joueur (Oui, ce problème est incompréhensible, je sais.). Donc à voir, en attente quoi, je verrai quand j'aurai une démo prête que je pourrai tester, pour voir si ça le fait aussi ou non.

J'informe aussi que j'ai intégralement repassé la BDD au niveau des armes, j'ai créé une meilleure description de toutes les armes ainsin que des noms un peu plus variés pour ces dernières. J'suis assez content, ça donne un truc fun. J'ai aussi refait les anims, elles étaient un peu trop grosses pour un SBS, par contre je vais devoir en revoir quelques unes après parce que certaines sont complètement moches et foireuses.

Me restera ensuite à régler la difficulté de tous les combats parce qu'en testant rapidement j'ai remarqué que c'était beaucoup trop simple. Donc une fois que j'aurai tout fini, je règlerai au fur et à mesure que je testerai. Comme ça je serai sûr d'avoir un truc bien juste.

Bon, sinon, passons à la réelle "new", j'pense que j'en ai fini pour l'avancement actuel.

Vous aurez sûrement compris (d'ailleurs vous avez intérêt) que durant votre aventure, vous devrez récupérer les trois artefacts jadis créés par les Antiques. Afin de mieux comprendre qui sont ces Antiques, de connaître leur vie, leurs savoirs, leurs désirs, leurs propres recherches, et de repérer plus facilement l'emplacement de ces artefacts, j'ai mis en place un petit "plus" rapidement fun pour avoir un background un peu plus solide. En effet, tous les objets qui auront un rapport avec ces Antiques seront placés dans une poche "Infos Antiques" de l'inventaire. Ces objets auront tous une description approfondie: Lorsqu'on les "utilisera", on aura droit à un p'tit récit sur cet objet, bourré d'implicite que le joueur devra comprendre. Souvent, ce seront des parchemins que vous trouverez, divers objets, ou même des armes créées par les Antiques. Dans cette description améliorée, vous saurez donc d'où provient cet objet, comment il a été créé, ou même simplement des notes ou un discours de la part d'un/d'Antique(s) et tout ceci donnera donc des indices sur le mode de vie de ces derniers. J'vous conseille donc de prêter une grande attention à ces descriptions si vous voulez avoir un coup d'avance sur tout le jeu. Comme ça vous serez fiers de vous.

Et puis trois screens pour vous faire plaisir (: (J'en met que trois parce que je veux quand même garder un peu de secret, y a déjà beaucoup de screens par rapport au nombre de maps qu'il y a dans mon jeu -il y en a vraiment très peu-)

Bomigam, un village perdu dans Bonkura

Spoiler:
------------
Bordemer .. Comme son nom l'indique, un village au bord de la mer

Spoiler:
------------
Une caverne bien sombre ...

Spoiler:
=> J'aime bien cette map mais sur le screen c'est nul. C'mieux de s'y balader (:
------------
Modification du premier screen

Spoiler:
=> J'ai simplement ajouté quelques détails à une map que j'avais déjà présentée ici.
------------
Modification de la map du village de base
Spoiler:
=> Sol modifié + quelques éléments en plus.


Voila tout pour cette new ! A bientôt !


Dernière édition par TaZ le Jeu 21 Oct 2010 - 8:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 31
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:32

J'aime beaucoup ton projet (surtout parce que c'est du Mack ... Smile)
Malgré le scénario qui présente quelques "clichés", tu as l'air de savoir les mettre en place, donc ça va. Personnellement, niveau scénario, personnage et tout c'est pas mon dada, donc je vais te critiquer sur ce que je vois de graphique.

L'écran titre


L'écran titre est beau, mais je n'arrive pas à le lien avec le scénario. Peut être rajouter quelques indices, petit passage du jeu dessus, histoire de faire un titre original. Le faire animé peut rajouter un petit plus quand on commence un jeu. J'ai tendance à rester un peu longtemps pour voir si je rentre facilement dans l'ambiance du jeu, car si l'écran titre me plaît vraiment pas, je commence négativement le jeu :s Enfin ce n'est qu'un avis, c'est ton choix après tout.

Les faces

Les faces avec "Face Maker" : C'est vraiment pas extra :/ faut vraiment trouver autre chose parce perso c'est pas jolie jolie. Demande à quelqu'un qui peux te les faire, ou même regarde sur certains sites. Perso j'ai tendance à mettre comme face les charas, au moins tu reconnais plus facilement les personne qui parle In-Game, mais sa reste encore une question de goût même si pas mal de personne sont d'accord avec moi sur le faite que Face Maker c'est : Bof. (En plus tu combine plusieurs faces différentes entre les héros et les "png")

Le mapping

Ton niveau mapping est correct. Mais tu as tendance à mettre des éléments pas cohérents sur tes cartes. Je prends par exemple dans la news juste au dessus, le premier screen : Les arbres morts sur de la roche, c'est pas très logique, sur de la terre/sable j'aurai compris, mais là, ça me choque ^^'

Pour les arbres, au lieu de mélanger les chibis au mack, je te conseil de prendre un type d'arbre, et le modifier en ton, ça rend plus réaliste (je trouve). Ensuite, quelques endroit sont vides, te pourrais les remplir d'herbe haute, de chapignons, de fleurs, etc ... Si tu manque de ressources demande moi je suis dispo, plus les vacances qui arrivent, je serai en mode "robot de ressources". L'effet lumineux sur ton 2eme screen est trop clair, baisse un tout petit peu l'opacité je pense que ce sera nickel Smile
Il y a aussi un petit défaut au niveau du vendeur de requin : Son bras rentre dans les poutres (ptit problème de superposition).

Pour la grotte c'est simple mais c'est bien. Si c'est un labyrinthe, c'est encore mieux =p

Windowskin

Bah ça choque au niveaux du ton des couleurs, sur le screen sa passe car une ville marine/la couleur bleue, mais si on réfléchie sur le bleu dans l'écran titre (couleurs chaudes) ça ne va pas :/

-----------------------
Voilà pour ce qui est du graphisme, maintenant le gameplay. Dans ta news, j'aime bien le système "d'histoire" lorsqu'on obtient un objet en rapport avec les Antiques. Le système de sentiments est sympa, et comme tu dis : "unique". Ca rendra les combats plus prenant (j'espère Wink). Le SBS, bah je dirai que tu es le premier à l'utiliser donc on sera surppris pendant le test x) , nan mais il est vraiment super ce script, merci blockade pour la traduction et tout =)

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Il manque pas mal de détails pour pouvoir développer ma critique (pour ma part). J'attends la suite avec impatience Smile

Bon Mack-ing

Cordialement,

TrashX


PS : désolé pour les fautes, en plus je suis sur un navigateur purement américain, tout ce que j'écris ce sont des fautes u_u
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:55

Tout d'abord, merci de ta critique ! Vu que j'ai du temps, je vais y répondre soigneusement (:

Citation :
L'écran titre


L'écran titre est beau, mais je n'arrive pas à le lien avec le scénario. Peut être rajouter quelques indices, petit passage du jeu dessus, histoire de faire un titre original. Le faire animé peut rajouter un petit plus quand on commence un jeu. J'ai tendance à rester un peu longtemps pour voir si je rentre facilement dans l'ambiance du jeu, car si l'écran titre me plaît vraiment pas, je commence négativement le jeu :s Enfin ce n'est qu'un avis, c'est ton choix après tout.

En fait l'écran titre a été fait (par mamour ♥) quand je commençais et que j'avais juste une ébauche du scénario. Il était donc assez cohérent avec l'histoire à ce moment là. Maintenant, il n'a plus de réel rapport avec le scénario. Mais mon cousin va me faire un supa dessin pour mon écran titre, qui sera déjà plus cohérent avec le tout (:

Citation :
Les faces

Les faces avec "Face Maker" : C'est vraiment pas extra :/ faut vraiment trouver autre chose parce perso c'est pas jolie jolie. Demande à quelqu'un qui peux te les faire, ou même regarde sur certains sites. Perso j'ai tendance à mettre comme face les charas, au moins tu reconnais plus facilement les personne qui parle In-Game, mais sa reste encore une question de goût même si pas mal de personne sont d'accord avec moi sur le faite que Face Maker c'est : Bof. (En plus tu combine plusieurs faces différentes entre les héros et les "png")

Ce côté là je le trouve très peu important pour l'instant. Je pense simplement que si j'arrive au terme de ma démo, ou peut-être du jeu, je passerai le coup de peigne final sur tous les petits détails qui vont pas, faces y compris. Je ne compte pas m'en préoccuper pour l'instant, donc. Je verrai plus tard, mais merci de la remarque (:

Citation :
Le mapping

Ton niveau mapping est correct. Mais tu as tendance à mettre des éléments pas cohérents sur tes cartes. Je prends par exemple dans la news juste au dessus, le premier screen : Les arbres morts sur de la roche, c'est pas très logique, sur de la terre/sable j'aurai compris, mais là, ça me choque ^^'

Pour les arbres, au lieu de mélanger les chibis au mack, je te conseil de prendre un type d'arbre, et le modifier en ton, ça rend plus réaliste (je trouve). Ensuite, quelques endroit sont vides, te pourrais les remplir d'herbe haute, de chapignons, de fleurs, etc ... Si tu manque de ressources demande moi je suis dispo, plus les vacances qui arrivent, je serai en mode "robot de ressources". L'effet lumineux sur ton 2eme screen est trop clair, baisse un tout petit peu l'opacité je pense que ce sera nickel Smile
Il y a aussi un petit défaut au niveau du vendeur de requin : Son bras rentre dans les poutres (ptit problème de superposition).

Pour la grotte c'est simple mais c'est bien. Si c'est un labyrinthe, c'est encore mieux =p

Personnellement ça me choque pas trop les arbres sur une montagne comme ça ... Après ça fait assez vide sans rien. Je me demande quoi mettre d'autre, si tu as des idées je suis preneur.

Pour les arbres ... Bah je peux toujours essayer oui. Je vais être franc j'ai pas le courage de le faire pour l'instant, mais si à un moment je suis courageux j'essaierai de modifier ces arbres et de faire un tout qui se mélange mieux. ^^

Faut pas oublier que les screens que j'ai montrés principalement -voire tous me semble- sont des villages. Un village est entretenu, piétiné fréquemment, donc les hautes herbes, champignons, fleurs, etc .. partent très vite. Après je veux bien que ce soit vide, mais faut rester un minimum logique dans ce qu'on met.

L'effet de lumière oui suite à la remarque de Nus' sur la CB j'ai décidé de modifier l'opacité maximale (l'image n'est pas constamment comme ça sur la map, les effets subissent des changements). Donc ça, c'est dès à présent modifié.
Sinon je trouve ça honteux de ma part de poster un screen sans même faire gaffe qu'il y a une erreur de praticabilité ... Le pire c'est que je dois remettre les tiles, tout rerégler, enregistrer le fichier, remettre les tiles de base, remettre la praticabilité de base, .. u.u
Je vais modifier ça, mais là ça me décourage lourdement x) M'enfin je le ferai. Désolé de l'erreur.
EDIT: Ayé modifié et screen aussi !

La grotte c'est pas vraiment un labyrinthe, mais y a quelques petits passages enfouis dans l'obscurité à pas louper.

Citation :
Windowskin

Bah ça choque au niveaux du ton des couleurs, sur le screen sa passe car une ville marine/la couleur bleue, mais si on réfléchie sur le bleu dans l'écran titre (couleurs chaudes) ça ne va pas :/

Le windowskin ne sera pas présent sur l'écran titre, vu qu'il sera custom et qu'il se passera de ce window. Donc v'la, y a pas de problème de ce côté-ci et avec ce que j'ai testé, je trouve qu'il s'intègre bien avec tout le reste ^^

Citation :
Voilà pour ce qui est du graphisme, maintenant le gameplay. Dans ta news, j'aime bien le système "d'histoire" lorsqu'on obtient un objet en rapport avec les Antiques. Le système de sentiments est sympa, et comme tu dis : "unique". Ca rendra les combats plus prenant (j'espère Wink). Le SBS, bah je dirai que tu es le premier à l'utiliser donc on sera surppris pendant le test x) , nan mais il est vraiment super ce script, merci blockade pour la traduction et tout =)

Pas vraiment grand chose à dire là-dessus étant donné que tu n'émet aucune question ou "critique" que je peux défendre ou contester ^^' Simplement merci d'avoir critiqué cette partie, et j'ai bien ri de la remarque pour le SBS (: Mais l'est quand même fun ce système de combats.

Merci pour tout, j'espère qu'à la prochaine new tu auras plus de matière pour critiquer ^_^. J'ai écouté tes conseils -surtout au niveau du mapping- et je vais essayer de m'améliorer. A bientôt !

EDIT: J'ai modifié la première map que j'avais présentée ici. Le nouveau screen est dispo dans la new mais aussi dans le premier message du topic. C'est suite à la remarque de TrashX que j'ai remarqué que certaines maps gardaient un certain vide. C'parce qu'elles datent d'il y a assez longtemps et que j'étais moins habitué à remplir avant ^^
EDIT2: Je viens aussi de remapper le village de base, j'ai modifié le sol parce qu'il commençait à m'éclater les yeux, je le trouvais vraiment pas beau. Bref, nouveaux screens dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:33

Je vais juste commenter les maps parce que je me suis pas encore franchement intéréssé à tout le reste (Oui, lapidez-moi, je suis le diable).

En fait, je crois que ce que je préfère, c'est l'ambiance des maps, je les trouve vraiment bien réussies.
Sinon au niveau du mapping j'ai vraiment pas grand chose à dire (oui, je sais, pourquoi je post alors), enfin, je trouve ça ni vide ni surchargé et c'est surtout bien géré.
Peut être rajouter que j'aime bien les petites bandes vertes à... Bordemer je crois, a part les fleurs et arbres qui poussent sur le pavé, mais c'est pas non plus gênant je trouve.
La caverne, bah avec un screen dans le genre on peut pas dire grand chose, l'intérêt des maps du genre c'est justement la vision réduite, mais du coup, sur un screen, ça perd l'effet qu'on a in-game, enfin j'imagine que ce sera sympa de toute manière.
Et enfin (en passant l'avant dernière map) la modification du village me semble.
Bah là encore je trouve l'ambiance réussie, y a juste le défaut du tile, les... euh... bah en bas à droite, y a un contour d'herbe autour de la "pente" alors que ça devrait être du sable, et d'ailleurs, la rupture sable/herbe juste au dessus est pas géniale non plus je trouve (si t'as réussi à me comprendre).

Voila, c'était mon intervention de la journée.
C TRO BI1!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:40

Yeah ! o/ Merci d'avoir commenté (:

Citation :
Peut être rajouter que j'aime bien les petites bandes vertes à... Bordemer je crois, a part les fleurs et arbres qui poussent sur le pavé, mais c'est pas non plus gênant je trouve.

Bah justement je me demandais si c'était génant ou non, si non tant mieux .. Par contre si j'ai trop d'avis négatifs là dessus je ferai quelque chose. Mais bon, pour l'instant ça va alors x)

Citation :
La caverne, bah avec un screen dans le genre on peut pas dire grand chose, l'intérêt des maps du genre c'est justement la vision réduite, mais du coup, sur un screen, ça perd l'effet qu'on a in-game, enfin j'imagine que ce sera sympa de toute manière.

Wai trop ça perd son charme sur un screen x/. Mais bon, vu que j'aimais bien la map j'ai vraiment tenu à poster un screen. Après v'là comme ça z'avez juste un avant goût de ce qui vous attend !

Citation :
Bah là encore je trouve l'ambiance réussie, y a juste le défaut du tile, les... euh... bah en bas à droite, y a un contour d'herbe autour de la "pente" alors que ça devrait être du sable, et d'ailleurs, la rupture sable/herbe juste au dessus est pas géniale non plus je trouve (si t'as réussi à me comprendre).

En effet, on me l'a déjà fait remarquer sur l'autre communauté (la V2), j'ai dit que je modifierai ça. Je l'ai toujours pas fait x). Pour l'instant je trouve pas ça primordial, ça serait juste une perte de temps étant donné que c'est juste pour une map. Si ça devient important, oui je modifierai, ou alors j'attendrai de sortir la démo/le jeu pour modifier ça, tout comme les faces en fait.

Vouala, merci d'être passé o/
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 46
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 3:52

Pour le mapping:

J'adore Bordemer (pour les petits détails sympa), Bonkura (le screen énorme!) et le lieu mystérieux. Beaucoup de détail mais pas improvisé, bien appliqué. Agréable à l'oeil, j'espere que ce sera aussi agréable à jouer.

Il reste toujours quelques trucs à corriger, comme la transition vers le sable en bas à droite du village de base ou les arbres sur le pavé à Bordemer. Mais ce sont des détails parce qu'au total, ca ne brise pas trop l'ambiance.

Pour le reste:
L'histoire est sympa, je connaissais déjà la prémisse depuis notre projet commun, mais j'aime toujours autant l'histoire du sacrifice et le background des personnages. Je trouve que le font n'est pas trop agréable à lire. Je serais curieux de voir ce que ca donne dans le menu.

J'ai hâte de voir la démo, pour voir comment tout ceci se transpose in-game. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:43

Ancien message:

Spoiler:

Voila une mini new, chers makers (:
Il y a 30 minutes me prit l'envie de rédiger quelques p'tits trucs afin que vous en sachiez un peu plus le monde que j'ai créé. (D'ailleurs, je ne lui ai pas encore donné de nom, ça devrait pas tarder. Ou alors je lui en avais attribué un et je l'ai oublié o/)

Allez, préparez-vous au pavé Smile

Diverses informations

Présentation rapide des différents continents

- Continent de Bonkura (Screen disponible dans la partie screenshots du topic)

Ce continent est le plus peuplé des trois continents. C'est le lieu principal du commerce et les immigrations s'y font de plus en plus. Les deux autres continent sont par conséquent de moins en moins peuplés, à cause de leurs rudes conditions naturelles.
En effet, ce continent possède un climat plutôt doux, et est composé de très nombreuses forêts, ainsi que de beaucoup de chaînes de montagnes, qui déversent un grand nombre de fleuves et de rivières. La vie sur ce continent est plutôt aisée et on n'y rencontre que peu de problèmes: La pauvreté est très peu présente, entraînant ainsi des taux de famine et de mortalité infantile très faibles.
La plus grande ville commerciale du continent est Deïha: Avec un immense centre commercial, elle reçoit continuellement d'énormes stocks de produits, et en redistribue à de nombreux petits villages.

- Continent de Tellura

Un immense continent, malheureusement quasiment désert. Les conditions de vie y sont trop rudes: le continent ne propose que d'immenses déserts et d'énormes chaînes de volcans. Certains peuples autochtones s'entêtent à rester sur ce continent, malgré les nombreuses propositions d'émigrations vers Bonkura. A première vue, ce continent ne semble rien proposer d'intéressant. Mais les différents peuples ne sont pas attachés à leurs terres pour rien: En effet, les aventuriers qui ont osé s'aventurer dans les plus dangereux volcans ou même aux fin-fonds des plus arides déserts auraient trouvé de nombreuses richesses: des joyaux, des pierreries, des lingots d'or, des pierres précieuses, … Le savoir des ces différents peuples semble ne pas être convoité et personne ne semble s'y intéresser. Cependant, certains savants affirment, sans en dire plus sur le sujet, qu'il faudrait y prêter une plus grande attention.

- Continent de Egivra

Contrairement au continent de Tellura, il est plus convoité. Les ressources marines y sont abondantes et le commerce établi entre Bonkura et Egivra perdure.
Un nombre impressionnant de peuples habitent ce continent: ils représentent ¾ du nombre total d'habitants de Bonkura. Malgré le froid glacial présent toute l'année, des personnes émigrent encore pour venir s'y installer. Il est vrai que le paysage est impressionnant: de nombreuses chaînes de montagnes, d'immenses pics enneigés, des geysers à perte de vue, d'impressionnants glaciers, …
Ces lieux naturels sont énormément convoités, et malgré l'activité du continent, ils semblent, au lieu de se détruire petit à petit, continuellement s'agrandir. La magie y serait-elle pour quelque chose ?

Quelques informations additionnelles sur les Antiques:

Selon les légendes, ils possèderaient le savoir d'une magie unique. Nul ne sait ce qu'est réellement cette magie, mais l'on prétend que ces hommes étaient en totale harmonie avec cette dernière. Ce dernier point serait, selon des scientifiques reconnus qui étudient la magie avec obsession, essentiel. Les preuves ne sont pas là, mais beaucoup d'éléments semblent le montrer: En effet, les différents peuples qui vivraient en harmonie avec la magie et qui l'accepteraient tel quel sembleraient avoir plus d'aisance que les autres. Serait-ce la base du savoir des Antiques ? Apprendre à connaître la magie et à l'accepter, pour qu'elle nous fasse don de son pouvoir ? Lui donner notre confiance afin qu'elle puisse se vouer à nous pleinement ?
Les secrets de la magie sont encore bien présents. Des hommes, nommés de nos jours les Antiques, avaient jadis percé ces secrets, alors, comment se fait-il que des siècles plus tard, plus personne n'arrive à les résoudre ?

Informations sur Esuna et son peuple

Esuna serait une île perdue en plein milieu des océans. Nul ne sait réellement où elle se situe. Ceux qui ont tenté de la trouver ne sont jamais revenu, ou bien ont désespérément cherché pendant des années, en vain, et sont revenus bredouille. Mais pourquoi la chercher, au juste ?
C'est un lieu mythique. Un lieu où la magie serait pleinement reconnue. Ce simple fait donnerait à cette île de nombreux atouts: les richesses y seraient abondantes, la vie y serait paisible, les hiérarchies sociales n'existeraient pas, tout le monde vivrait dans la paix. N'est-ce qu'une légende, n'est-ce qu'une utopie totalement imaginaire ? C'est ce que de nombreux aventuriers et savants ont essayé de savoir. Mais cette île reste inatteignable.
En effet, les flots et courants entourant l'île sembleraient jouer des tours à ceux qui oseraient s'aventurer auprès de cette dernière. Beaucoup s'entêtent à dire qu'il ne s'agit que de courants tout à fait banals, et qu'avec un peu de volonté, ils seraient aisément franchissables, d'autres semblent penser que cette île n'existe pas, qu'il n'y a aucun courant et que toutes ces histoires ne sont que balivernes. Cependant, la légende semble conter que la magie y serait pour quelque chose: ces courants seraient un test, qui mettrait au défi ceux qui tenteraient de s'aventurer sur Esuna.
Cette île serait, selon les dires de vieillards un peu maboules, inaccessible depuis seulement quelques temps: en effet, il y a bien longtemps, les voyageurs pouvaient aisément y accéder. Elle n'avait à ce moment là rien de particulier. Pourquoi ce changement si soudain ?

Le peuple d'Esuna baserait son savoir sur la magie, et essentiellement sur la magie. Elle serait, pour eux, essentielle à leur survie. Beaucoup semblent dire que ce peuple doit en savoir plus que quiconque sur ce domaine, et qu'ils doivent avoir des informations sur les Antiques qui n'ont été dévoilées nul part ailleurs. C'est sûrement la raison pour laquelle les Esunans se seraient mis à l'écart: pour pouvoir méditer seuls, et sans avoir à être continuellement convoités par des personnes qui pourraient s'attaquer à leur savoir, ou y nuire d'une manière ou d'une autre. Beaucoup disent que les Esunans vénèrent les Antiques, que ces derniers sont leurs Dieux et que la religion de ce peuple est fondée sur cette légende. Cependant, beaucoup de ces informations sont simples spéculations et personne ne semble pouvoir apporter de preuves … Personne ?
Un Esunan semblerait vivre sur le continent de Bonkura. Au Nord, dans les montagnes. En plus de l'accès difficile à sa demeure, du aux immenses montagnes l'entourant, ce vieillard serait très énigmatique: il ne répondrait jamais clairement et laisserait deviner seul. Rien ne prouve qu'il vient réellement d'Esuna, mais certaines personnes semblent se vanter d'avoir recueilli des informations importantes en discutant avec lui.

Voilaaa ! Les informations ont bien entendu été ajoutées au premier message du topic Wink
Au passage, ça avance lentement ces temps-ci, j'ai pas fait grand chose depuis la dernière new, mais j'ai fait pas mal de trucs hier, je pense en faire autant ce soir.

A bientôt, hésitez pas à commenter (:


Dernière édition par TaZ le Mer 24 Nov 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 46
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:37

Excellent ce pavé. J'ai regardé la mapmonde du continent de Bonkura et ca correspond bien à la description. J'adore la mapmonde, bien remplis mais pas trop, assez grand pour explorer mais pas trop pour s'y perdre et chercher pendant des heures. J'ai bien hâte de voir les autres continents!

Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:06

Merci d'être passé jeb' =D J'ai un peu peur que les joueurs se perdent à cause de la grandeur du continent, j'espère que tu as raison et que ce ne sera pas trop difficile. Sinon j'ajouterai une boussole (: J'verrai lors des tests.
Les deux autres continents n'arriveront pas tout de suite, va falloir attendre un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Denn F Track Démo 1.0 (Démo complète)
» Esuna
» Napoléon Adventure (Demo V1.0)
» [Démo 0.2] Project-D
» Mario Rpg Démo 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com