AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:11

Hey, content que ça avance tout ça, et que ça se peaufine !

Hâte de tester =D
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:58

"J'ai un peu peur que les joueurs se perdent à cause de la grandeur du continent"

En fait, je pense que c'est assez compartimenté (avec les rivières et les montagnes) pour bien guider le joueur sur la map. Ca devrait être correct comme ca. C'est chiant quand ya des grandes plaines à perte de vue, sans détail et tout. Mais ta map ca vraiment pas l'air d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:48

Bonne chance Taz!
J'ai hâte de tester aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Razz
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Razz


Avertissements : 1
Inscrit le : 15/12/2010
Messages : 2

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:42

Pour quand la démo. ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:50

Merci d'aller te présenter dans la section présentation comme demandé dans le règlement. C'est déjà ton deuxième post, alors je dois malheureusement te donner un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:18

Je me souvent avoir posté un truc sans valeur à l'époque pour ce projet, en ce qui concerne le scénario j'attends vraiment de pouvoir testé et pour le mapping il y a pas mal d'avis dessus déjà, mais si tu veux je peux te donner le mien. =)
Je rajoute que les screens sont jolies, mais ils y a quelques petites erreurs quand même. ^^
Bonne continuation et sort nous une démo. =D
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:12

Razz a écrit:
Pour quand la démo. ?

Encore un peu de temps, mais je suis maintenant quasiment sûr que j'arriverai à mes fins. Parce que j'ai vraiment vraiment tout planifié, et ça avance pas mal en ce moment (:

Garruk > J'espère alors ne pas te décevoir au niveau du scénario quand tu testeras ça (: Je pense que ça pourra plaire, on verra bien.
Sinon pour le mapping, bah bien entendu ton avis n'est pas de refus. Et si tu penses que les petites erreurs peuvent facilement se corriger (càd en changeant juste quelques trucs, pas en déplaçant la moitié de la map), je verrai ce que je peux faire. M'enfin pas mal de petites erreurs m'ont été citées (voir plus haut), et je pense que je les corrigerai toutes en temps voulu (;
La démo sera prête dans quelques temps. Patientez encore un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:37

Aucun soucis, pour le scénario je verrais IG, c'est mieux pour se forger un avis. =)
Pour le mappng, je vais surement cité des choses que beaucoup ont ditent, mais bon c'est pas si grave xD.

Je fais les screens par ordre dans la présentation. =)

La mappemonde est jolie, cependant il n'y a aucun endroit sec, désert et pas de neige à moins que ça ne soit qu'un partie ou qu'elle n'est pas encore fini et il manque aussi quelle petite île, mais ceci n'est pas trop gênant.

Un lieu mystérieux
Il fait nuit et c'est vrai que l'effet est un peu clair, après ça peut venir de la lune faut voir, sinon la map est jolie.

Bilboa, le village où vit Tinelad, notre héros
Je trouve que les arbres en (ceux en deux carreaux) ne collent pas, la couleur sans doute comme la dit Trash et tu devrais refaire le contour, et pareil pour les bords des mini falaises (je l'ai appelle comme ça^^) la bordure verte fait triste mine.

Une caverne mystérieuse
Pour une caverne c'est trop clair, surtout que derrière les deux grilles le fonds est noir tu devrais baisser le ton de la map pour la rendre plus sombre, comme ça les lanterne serviront à quelques choses. =)

Deïha, village du continent de Bonkura
Rien à dire, trop belle map. =)

Arbrivillage, un autre village du même continent
Jolie, mais la pierre devant la porte devrait être jaune comme celle de ton sol pour plus de réaliste, mais ce n'est qu'un détail encore une fois.

Bomigam, un village perdu dans Bonkura
Toujours ces arbres et pareil que Trash les arbres sur la falaise font pas très réaliste, aussi je trouve l'herbe de ce tile pas jolie, je sais pas, mais j'aime pas, mais ce n'est que mon avis encore une fois.

Bordemer .. Comme son nom l'indique, un village au bord de la mer
La map est jolie, mais je vais être chiant, car on a tellement été chiant avec moi pour mes arbres qui poussent trop prêts des falaises, ici ils sont à moitié poser sur la pierre, j'espère que tu m'as compris ^^.

Une caverne bien sombre ...
Si c'est ta map préféré je dirais juste que je vais aimer. =)
Plus sérieusement, impossible de ce faire un avis.

Voilà mon avis d'où certains points avaient déjà été dit, mais bon.
Bonne continuation, t'inquiète pas je sais être patient. =)


Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:55

Merci pour cette critique. Je vais bien entendu te répondre !

Citation :
La mappemonde est jolie, cependant il n'y a aucun endroit sec, désert et pas de neige à moins que ça ne soit qu'un partie ou qu'elle n'est pas encore fini et il manque aussi quelle petite île, mais ceci n'est pas trop gênant.

Rappelle-toi bien que ce n'est qu'un continent. Le monde sera bien plus vaste et ne sera pas limité à ce seul continent. Lis un peu la présentation des autres continents et tu comprendras que celui-ci est placé de telle sorte qu'il n'y ait aucune aridité, juste de la verdure.

Citation :
Je trouve que les arbres en (ceux en deux carreaux) ne collent pas, la couleur sans doute comme la dit Trash et tu devrais refaire le contour, et pareil pour les bords des mini falaises (je l'ai appelle comme ça^^) la bordure verte fait triste mine.

Je trouve pas les arbres si moches, mais je pense à peu près voir ce que tu veux dire. N'étant pas graphiste, ça va être plutôt dur pour moi d'y modifier quelque chose. Mais si jamais je trouve le coup, j'essaierai d'arranger ça.
Pour la bordure verte, déjà citée, j'ai dit que je le ferai si jamais le projet devient vraiment sérieux et arrive vers sa fin, là oui je réglerai les petits détails du genre. ^^

Citation :
Pour une caverne c'est trop clair, surtout que derrière les deux grilles le fonds est noir tu devrais baisser le ton de la map pour la rendre plus sombre, comme ça les lanterne serviront à quelques choses. =)

Je penserai à baisser okay (:

Citation :
Jolie, mais la pierre devant la porte devrait être jaune comme celle de ton sol pour plus de réaliste, mais ce n'est qu'un détail encore une fois.

Ahwai c'est le p'tit détail quoi :p Mais merci de me le faire remarquer, c'est vrai qu'il s'intègre pas au mieux.

Citation :
Toujours ces arbres et pareil que Trash les arbres sur la falaise font pas très réaliste, aussi je trouve l'herbe de ce tile pas jolie, je sais pas, mais j'aime pas, mais ce n'est que mon avis encore une fois.

Franchement je toucherai pas à mes arbres sur les montagnes x). C'est pas grave, ça peut faire irréaliste, tant que ça comble le vide ça me va, sinon vous aurez des montagnes ultra vides et vous viendrez me dire que ça va pas. Je préfère ce cas de figure-ci =)
Et moi j'aime bien ce tile. Je sais cependant que certains ne l'aiment pas. J'ai fait un choix et je l'assume ^^

Citation :
La map est jolie, mais je vais être chiant, car on a tellement été chiant avec moi pour mes arbres qui poussent trop prêts des falaises, ici ils sont à moitié poser sur la pierre, j'espère que tu m'as compris ^^

Ahwaip et j'suis totalement d'accord avec toi. Franchement j'vais sûrement essayer, un jour quand je repasserai la map, de faire un truc sympa pour ça.

Citation :
Si c'est ta map préféré je dirais juste que je vais aimer. =)
Plus sérieusement, impossible de ce faire un avis.

Non non ce n'est pas ma map préférée, c'est juste une map que j'apprécie. Mais elle n'est pas du tout exceptionnelle hein, j'aime simplement, mais bon le screen n'est pas représentatif de la map, vous verrez en jouant.

Encore merci (;
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:09

De rien je sais je suis devenu compliqué x), sinon pour les arbres dans le pack de Varkan tu as pas mal de ses arbres modifier en plusieurs sortes qui donnent pas mal de style diffèrent, tu peux toujours essayer de voir si il s'intègre mieux.
Pour les petits détails c'est vraiment petit, je sais bien. =)
Pour l'herbe je sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souligné que c'était mon avis. Je ne l'ai aime pas, mais c'est pas pour ça que je vais dire que ta map n'est pas belle. =)
Pour les falaises, je dis rien promis ^^.

De rien. =)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dynamo


Masculin Age : 34
Inscrit le : 15/12/2010
Messages : 17

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:00

Salut! Je viens de regarder les différentes infos sur ton projet (et j'aimerais aussi pouvoir tester la démo^^), et donc pour résumer ce que j'en pense tout d'abord:

-Le scénario: On te l'a déjà dit l'idée n'est pas vraiment originale donc je vais pas écrire un pavé la dessus, d'autant plus que ça ne me gène pas vraiment, ton univers est cohérent et on voit que t'a bien peaufiné l'histoire, le tout sera de garder le joueur en haleine et lui donner envie de connaître la suite, si tu réussis ça c'est que c'est du bon Very Happy

-Le mapping: J'ai regardé tes différents screens et j'ai pas vraiment de critiques à faire la dessus, je suis pas vraiment un expert mappeur, mais je les ai trouvé vraiment sympa, on voit que chaque village est différent (Ce qui est quand même assez dur à tenir quand on doit en faire pas mal), donc bon point de ce coté la.

-Divers: Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de fille présente dans la groupe, je trouve que le groupe aurai été plus sympa, mais ça c'est juste un avis perso.
Je trouve que t'en dit quand même BEAUCOUP sur le scénar' dans ton premier post, le fait que les héros aient à se sacrifier pour détruire les artefacts perso c'est un point que j'aurai gardé caché aux joueurs, du moins au début du jeu. (Mais bon j'ai vu après que t'avais rebondis la dessus en metant un personnage au courant du sacrifice qui hésite a le dire a ses collègues donc ça ajoute une ptite touche de tension.)

Voila globalement ce que j'avais à dire sur ton projet, je sais pas si ça ajoute quelquechose par rapport à ce qui a été dit précédement, mais au moins tu sais que quelqu'un de plus attend ta démo héhé.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:39

Yapyap, ça me fait plaisir ce genre de commentaires (:

J'ai conscience que mon scénario n'est pas très original, cependant je me suis basé dessus depuis le début et je ne peux me résoudre maintenant à tout changer. Ce que j'ai à faire, comme tu l'as si bien dit, c'est de le tourner au mieux pour qu'il devienne intéressant. J'ai fait mon possible pour tenter d'intriguer le joueur avec pas mal d'éléments, je ne sais pas du tout si ça suffira. J'ai peur qu'à un moment précis vous relâchiez, mais je vais faire en sorte de rajouter pas mal de petits plus pour créer des relations avec le scénario qui pourraient faire réfléchir le joueur. M'enfin, pour l'instant, je vais continuer ce que j'ai à faire, et je peaufinerai après (:

J'ai hésité à faire entrer une fille dans le groupe, oui. Mais n'oublions pas que c'est l'armée qui choisit les combattants, tu penses vraiment qu'une fille serait choisie par cette dernière ? J'ai du mal à y croire, c'est pour ça que j'ai trouvé plus logique le fait de mettre 4 hommes.

Tu as peut-être raison, aussi, sur le fait que j'en dis un peu trop. Yakzawik m'avait fait la remarque en disant que je pistais trop le lecteur, avec beaucoup de questions qui nous amènent trop à la réponse. Ouais, je vois, mais d'un côté, l'accroche serait sûrement moins réussie si j'en disais moins. Je vais peut-être voir à modifier quelques trucs. Mais je pense que ce que j'ai dit dans la présentation n'est quasiment rien comparé à tout ce qui sera présent dans le jeu.

Voila voila, chaque avis m'est utile, m'aide à avancer, et me motive encore plus à continuer, même si il est négatif. Donc, merci d'être passé (: Si tu as d'autres chose sà rajouter, n'hésite pas, j'en tiendrai compte.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:48

Moi contrairement à ce que dit Dynamo, je trouve t'es villes(mis à part Bordemer) très ressemblant, ils utilise le même sol, les même chemins les même arbres.C'est juste la couleur de la maison qui change.

Sinon bon bah j'ai pas lu l'histoire...demain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:59

Ouaip', je suis d'accord avec ce point. J'avais répondu quelque chose sur le forum de Nus' à ce sujet:

TaZ a écrit:
Tu viens de toucher un de mes énormes points faibles. Je comprends moi-même pas vraiment pourquoi, mais j'ai un "style" très uniforme, si j'ose dire. Beaucoup de mes maps se ressemblent énormément et malgré les différentes ambiances que j'y ajoute, elles restent très similaires. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Tu as peut-être raison pour les constructions similaires, j'essaierai de faire des formations différentes pour les prochaines fois. J'avoue que ça me trouble un peu de voir, quand je passe les yeux sur l'intégralité de mon projet, beaucoup des maps qui se ressemblent. J'espère que ça ne gavera pas trop le joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 9:53

Pense surtout à varié tes ressources, construire des maps similaires c'est pas gavant, mais ça peut poser problème dans les donjons si elles sont trop du même style le joueur peut se perdre facilement, trouve un truc pour que le joueur se fasse un repaire.
Pour les villages tu peux varier la structure des maisons comme dans Acassia, maison en bois, en brique blabla...
Les maps qui te posent un problèmes tu devrais les mettre et demander conseil, ils seront mieux te dire que moi. Ton héros me fait un peu penser à celui du projet de Garruk "il aide les villageois", faut voir comment c'est mise en scène, mais ça peut le faire.

Lire un scénario dire qu'il est bateau ou mal foutu, j'dirais rien j'attends de jouer pour voir.
Comme d'hab bonne continuation et j'aime bien tes maps.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:52

Ancien message

Spoiler:

J'ai réécris la petite partie "scénario", suite au message de Dirushee, parce que je la trouvais bâclée et un peu hors sujet.

Voici donc l'ancienne:

L'histoire commence alors que Tinelad, comme très souvent, tente de faire comprendre à sa mère ses ambitions pour sa vie future. Mais celle-ci, trop apeurée à l'idée de le perdre, ne veut pas en entendre parler. Les tons montent rapidement et Tinelad, vexé par l'incompréhension de sa mère, sort de chez lui, courroucé.
Il entreprend alors de continuer sa journée le plus normalement possible, sans bien sûr oublier ses projets. Mais il remet tout ceci à plus tard. Il remet toujours à plus tard. Malgré ses envies, il ne peut se résoudre à quitter sa mère sans son autorisation. Il se promène alors dans son village et, comme à son habitude, aide les villageois à mener leur vie quotidienne.
Après une longue journée bien chargée, il décide alors de rentrer chez lui. Mais sa mère n'était plus seule. Deux autres personnes l'entouraient.

Et voici la nouvelle:

"Il fait plutôt beau, dehors. Mais ai-je réellement envie de sortir ? Ai-je réellement envie d'aller voir toutes ces personnes insouciantes et heureuses, qui ne se posent aucune question, et qui préfèrent s'amuser plutôt que d'essayer de comprendre la dureté, la cruauté du réel ? On semble se voiler derrière des masques, et on préfère tirer un sourire, aussi faux soit-il, plutôt que de laisser couleur les larmes. On vit dans un monde faux, dans un monde souillé à chaque instant par le mensonge.
Je me retourne, dégoûté à la vue des enfants qui, innocemment, courent le long de la mer. Je contemple alors d'un regard blasé la petite pièce qui constitue ma chambre. Le lit n'est pas encore fait, l'armoire, grande ouverte, laisse dépasser des tonnes de papier et des tonnes d'objets et accessoires inutiles mal rangés, et le bureau semble ne jamais l'avoir été ... la bibliothèque, dont les étagères manquent de s'écrouler à chaque seconde sous le poids des livres, est la seule chose qui pourrait être qualifiée d'"ordonnée" ici.
Il fait plutôt sombre et on étouffe sérieusement. Je devrais aérer plus souvent. Enfin, à quoi bon ? Entendre les rires et les éclats de voix de personnes extérieures à ma vie n'est pas franchement à mon goût pour l'instant. J'ai d'autres soucis.
Nous sommes en 1867 et on parle plus que jamais de malheurs. Enfin, on en parle ... Non, on les évoque. On les évoque, mais on les expédie rapidement, par un sourire et en continuant la conversation en reprenant un sujet un peu moins fâcheux. Enfin, oui, des malheurs. Des enlèvements, des crimes, ... Qui fait ça ? On pense que ce sont les Antiques. Qui ce sont, je n'en ai aucune idée. J'ai réussi à intercepter ce nom lors d'une discussion entre l'aubergiste et un de ses clients. Mais j'aimerais bien savoir ce que fabrique l'armée. Pendant que l'on tue et que l'on fait souffrir des personnes, parfois même des familles entières, l'armée reste là à ne rien faire, en faisant semblant de ne pas savoir, de ne pas comprendre ? Moi je veux savoir, et je veux comprendre.
Je m'installe sur un siège, face à mon bureau, contemple longuement les paperasses recouvrant sa surface et finit par poser mes coudes sur le bazarre pour placer mes paumes rafraichissantes contre mes yeux.
Je veux m'engager dans l'armée. J'ai toujours été doué pour les sorts de soin, je suis donc bon médecin. Je suis plutôt bon combattant, aussi. M'engager dans l'armée me permettrait certainement de mieux comprendre ce qu'il s'y passe réellement.
Pourquoi ça ne pourrait pas être aussi simple ? Bien sûr, il y a toujours un mais ! Et je commence à croire de plus en plus à ce dicton.
Mon père, lui, s'est engagé dans l'armée. Oh, ça se passait très bien, au début. Puis il est devenu distant. On sentait qu'il n'était pas bien, mais il ne voulait pas dire ce qui n'allait pas. Il passait de plus en plus de temps à son travail, ou peut-être même sur le terrain, on ne l'a jamais réellement su. Il ne nous parlait plus, on ne le voyait quasiment plus, et on ne l'a finalement jamais revu. Il était parti, un matin, comme à son habitude, en laissant bon nombre de ses affaires à la maison. Et elles y sont restées.
Oui, maman est encore trop attachée à lui pour croire à son départ. Il est encore trop présent dans son esprit, et aussi dans son coeur. Je lui ai répété de nombreuses fois de jeter les vieilles affaires de papa, et de refaire sa vie avec un autre homme, mais elle ne m'a jamais répondu, et a préféré détourner son regard pour dissimuler sa tristesse. Et maman ne veut pas. Non, elle ne veut pas que je m'engage dans l'armée. Elle ne veut même pas me dire pourquoi, mais j'en connais les raisons mieux que quiconque. Un simple regard posé sur ses yeux suffit. Pour partir, pour mourir comme papa ? Pour qu'elle ne me revoie jamais plus, pour que je ne sois plus jamais comme avant ? C'est injuste, c'est révoltant. Elle ne veut même pas essayer de comprendre. Elle se voile la face égoïstement et préfère que la vie continue ainsi. Mais je ne renonce pas pour autant à mes envies. Et je les lui répéterai chaque jour, jusqu'à ce qu'elle cède, jusqu'à ce qu'elle daigne m'écouter.
Je me lève, enlève brusquement les mains de devant mes yeux et, ébloui par cette lumière soudaine, titube un peu. Reprenant le contrôle de moi-même, je cherche des yeux la porte de ma chambre puis la fixe longuement. Oui, c'est le moment. Je vais encore tenter ma chance, je vais encore une fois lui rappeler mes ambitions. Je connais déjà la réponse, je connais déjà la réaction. Mais tant pis, je continue et continuerai. Puis, si jamais ça ne marche pas, comme à mon habitude, je sortirai et me voilerai la face à mon tour. J'irai sourire aux gens et j'irai les aider dans leurs tâches quotidiennes. Peut-être apprendrai-je quelque chose d'intéressant..."

Voilà, et je suis en train de faire quelques modifs au village de base. A bientôt !


Dernière édition par TaZ le Lun 27 Déc 2010 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:14

Hum...C'est plutot bien écrit=)
J'aime bien le fait que tu utilises la première personne, on ressent plus ce que ressent le heros.Les descriptions sont bien faites aussi. Je trouve juste qu'il y a un petit je-ne-sais-quoi qui va pas...Mais j'arrive pas à trouver quoi><
Si je trouve je te le fais savoir Wink
Sinon, l'histoire en elle même est un peu clichée (le fils de soldat dont le père a disparu qui va entrer dans l'armée) mais ce cliché est contourné, la mère est encore là. J'aime bien la relation qu'on le fils et la mère, distants, toussa...
La démo n'est pas encore sortie je crois bien. J'attend de voir=)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:49

J'ai pas eu le courage de lire tout le texte dans ta présentation.

Sérieux t'en a mis beaucoup trop ><.

Je suis sur qu'un bonne grosse partie des infos ne sont pas nécessaires pour la compréhension globale du jeu. C'est le genre d'infos qui figurent sur les guides officiels, ou autres goodies du genre pour en apprendre encore plus sur le jeu.


Nan mais je suis sérieux hein. Je ne dit pas que ton histoire est nulle loin de là ( je l'ai pas lu ), je dis juste que y'en a de trop. ( Et que ça donne pas envie de lire quand y'en a trop )
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:00

Je suis en parti d'accord avec Zangther, mais faut signaler qu'on est pas non plus obligé de tout lire pour comprendre le scénario. Enfin, ce que je veux dire c'est que tout les dossiers sur les continents ne sont pas forcément essentiels pour comprendre le jeu dans son ensemble.

Après, selon moi, il faut commencer par lire le nouveau scénario qui pose bien l'aspect et le cadre du jeu, le synopsis apporte plus d'infos pour comprendre plus profondément le background du jeu.
J'avoue que je m'y suis plus intéréssé par le scénario que par le synopsis qui est un petit peu trop technique quand on le lit aux premiers abords, alors qu'après avoir lu le scénario, le synopsis semble plus clair, je dirais que le scénario que tu viens de sortir est une bonne porte d'entrée pour ton jeu. (Si quelqu'un arrive à me comprendre, qu'il se manifeste)
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:05

BARVACHE a écrit:
Hum...C'est plutot bien écrit=)
J'aime bien le fait que tu utilises la première personne, on ressent plus ce que ressent le heros.Les descriptions sont bien faites aussi. Je trouve juste qu'il y a un petit je-ne-sais-quoi qui va pas...Mais j'arrive pas à trouver quoi><
Si je trouve je te le fais savoir Wink
Sinon, l'histoire en elle même est un peu clichée (le fils de soldat dont le père a disparu qui va entrer dans l'armée) mais ce cliché est contourné, la mère est encore là. J'aime bien la relation qu'on le fils et la mère, distants, toussa...
La démo n'est pas encore sortie je crois bien. J'attend de voir=)

Si jamais tu trouves ce qui va pas, ouais hésite pas à me le dire, je verrai ce que je peux faire (:
Pour la situation de famille assez clichée, moui, j'ai choisi ça pour instaurer un certain contexte assez logique: Tinelad aurait très bien pu partir dans l'armée si jamais son père n'y avait pas lui-même été, car sa mère n'y aurait vu aucun problème particulier. Ici, le fait que le père ne soit jamais revenu de ses périples a fait le déclic et a empêché Tinelad de pouvoir s'y engager.

Zang' a écrit:
J'ai pas eu le courage de lire tout le texte dans ta présentation.

Sérieux t'en a mis beaucoup trop ><.

Je suis sur qu'un bonne grosse partie des infos ne sont pas nécessaires pour la compréhension globale du jeu. C'est le genre d'infos qui figurent sur les guides officiels, ou autres goodies du genre pour en apprendre encore plus sur le jeu.


Nan mais je suis sérieux hein. Je ne dit pas que ton histoire est nulle loin de là ( je l'ai pas lu ), je dis juste que y'en a de trop. ( Et que ça donne pas envie de lire quand y'en a trop )

Comment tu peux dire que l'histoire n'est pas nulle, loin de là, si tu ne l'as pas lue ?
Je suis aussi d'accord avec toi, j'vais faire le tri, ce soir.
Je vais peut-être pas supprimer grand-chose mais je pense faire une sous-partie "additionnelle" en spoiler, qui regroupera toutes les infos secondaires. Lira qui voudra. Et j'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur le scénario une fois que j'aurais fait ça, quitte à le démonter complètement, ça pourra sûrement m'aider (:

Yuko a écrit:
Après, selon moi, il faut commencer par lire le nouveau scénario qui pose bien l'aspect et le cadre du jeu, le synopsis apporte plus d'infos pour comprendre plus profondément le background du jeu.
J'avoue que je m'y suis plus intéréssé par le scénario que par le synopsis qui est un petit peu trop technique quand on le lit aux premiers abords, alors qu'après avoir lu le scénario, le synopsis semble plus clair, je dirais que le scénario que tu viens de sortir est une bonne porte d'entrée pour ton jeu. (Si quelqu'un arrive à me comprendre, qu'il se manifeste)

Je verrai à modifier l'ordre de présentation ce soir (:

Merci de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:17

Je ne dis pas qu'elle est bien non plus XD

Je précise juste que c'est pas un avis sur l'histoire mais un avis sur la forme et l'esthétique de la présentation.


Pour l'avis sur le scénario je ne sais pas. Pourquoi j'hésite ?

TaZ a écrit:
J'ai conscience que mon scénario n'est pas très original, cependant je me suis basé dessus depuis le début et je ne peux me résoudre maintenant à tout changer.

Pour ça. Si tu t'es déjà avancé dessus, tu vas surement passer les grandes lignes de ma critiques étant donné que tu ne peux plus changer.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:58

En quoi ça empêche les critiques ? Je peux pas changer la base, mais je peux bien changer certains détails et les critiques m'aident toujours à trouver ces détails. Sans elles, mon projet serait aujourd'hui bien moins avancé et solide qu'il ne l'est aujourd'hui ^^
Je vais commencer à trier après manger.

EDIT: Voilà, c'est trié. Je n'ai rien supprimé, j'ai simplement placé en premier les informations essentielles, et positionné à la fin, sous spoilers, les informations secondaires qui peuvent être lues si le lecteur en a l'envie. Comme ça on s'y retrouve bien mieux et on sait quoi lire en premier (:
Revenir en haut Aller en bas
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:12

J'ai pas dit que ton histoire était bâclée X_X
Spoiler:

Trouver l'erreur -_-
Pour l'histoire j'ai pas lut ton résumé, j'ai pas trop le courage au réveille, mais une base peut être contourner, si tu as connu breath of fire III, le rpg que personne connait, malgré qu'il soit acceptable.
La base de l'histoire c'est... On va plutôt prendre le début comme base.
Tu es un enfant abandonné, tu vas être recueillit par deux autres orphelins qui passent leurs temps à voler. Tu les suis et tu voles, ensuite tu vas te faire choper par le forgeron et tu décides de rendre service au villageois pour t'excuser, donc tu les aides en tuant des monstres qui terrorisent le village blabla... Mais un moment il va se passer un truc et la toute la base de l'histoire va changer. Ce qui donne que tu n'es plus un voleur, tu es seul car tes deux potes sont morts et tu décides de quitter ce village.
Tu peux tenter un truc comme as pour modifier certains trucs qui te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:35

Et moi je n'ai pas dit que tu avais dit qu'elle était bâclée x)

Sinon z'avez de la chance (enfin .. Tout est relatif), mon pc avec epic shutdown et voulait plus se redémarrer, bref, la galère totale, rien ne fonctionnait, (rtl.com je sais) et j'ai été obligé de tout formater. Voilà donc bye bye Esuna.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:30

T'as même pas une démo ? Même cryptée ?

Tu peux pas tenter une récupération ? ( MP ou Msn si tu veux savoir comment faire )


C'est vraiment con quand ce genre de choses arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Denn F Track Démo 1.0 (Démo complète)
» Esuna
» Génésia (Part 1 sur 3) [VX] {Démo}
» [Démo 0.2] Project-D
» Mario Rpg Démo 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com