AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:24

Test effectué : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t12979-esuna-50#161838

NOTE FINALE : 50% : 50% tout rond pour qualifier ce jeu "d'ébauche". En effet, il est flagrant que lors du développement il n'y a pas eu assez de tests, que ce soit au niveau du level design qu'au niveau trame scénaristique. On regrettera vraiment le gameplay qui fait trop copié collé depuis Golden Sun sans pour autant faire mouche. On regrettera également le manque d'audace lors de l'utilisation du système de sentiments qui pourrait réellement s'imposer comme la plaque tournante du gameplay du jeu. On remarquera aussi le manque total de "terrain d'entrainement" ou autre tutoriel afin de maitriser les divers pouvoirs qui nous sont présentés. On dénotera aussi l'absence de touches raccourci ou "hotkeys" qui rendent l'utilisation de certaines capacités en chaine très harassante.
Le scénario peut être laissé comme cela pour le moment, le plus important à ce stade du développement c'est d'assurer un gameplay bien meilleur sur toute la suite du jeu. Le mapping urbain devra être diversifié par des architectures variées et environnements différents et le level design bien plus travaillé.

Ce jeu n'est pas encore un jeu auquel il faut jouer avec plaisir, c'est pas encore ça. Mais je ne doute pas qu'il deviendra tôt ou tard un jeu très interessant après avoir amélioré les points sus-cités.




ATTENTION !! : Je pousse ma gueulante à quiconque ( cela inclut TOUT LE MONDE ) reprendra mon test part par part pour dire "Ça c'est pas vrai", "Ça ouais je suis d'accord".
En effet, si je fais un test ce n'est pas pour qu'on me réponde. Le test doit être utilisé comme outil. Outil d'amélioration pour l'auteur, avis extérieur et aperçu rapide pour les futurs joueurs.
Il est INUTILE d'argumenter contre un test. Je me suis forgé mon propre avis, alors c'est pas parce que le votre est différent que le mien changera.
Si vous n'êtes pas du tout d'accord avec mon test, la seule chose que vous avez le droit de faire c'est de publier un autre test avec VOTRE avis dedans.

Merci de respecter les testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:19

Merci beaucoup pour ton test ^^
Ça me donne une réelle base sur laquelle me fixer afin d'améliorer le tout.

Je répondrai juste à quelques remarques:

Citation :
Au niveau des casse tête qui utilisent la magie déplacer... C'est HORRIBLE. Pour utiliser la magie, déjà il faut comprendre comment elle marche.[...]C'est BEAUCOUP trop. C'est un flagrant manque d'ergonomie !
En effet on m'a déjà fait remarquer ce point-ci, c'est juste pour dire qu'un système de raccourcis est en cours de préparation (:

Citation :
Ensuite, deuxième gros bémol de gameplay : LE LAG.
Pareil pour ce point-ci, je devrais arranger ça pour la prochaine démo. ('Fin j'espère, étant donné que chez moi ça ne laggait pas vraiment, faudra que je fasse des tests intermédiaires)

Citation :
Entre le mage qui tape 0 au contact, le traitre qui tape dans les 20/30 et les deux autres qui tapent dans les 200 ( dont un frappe deux fois donc 400 environ )
Bah en fait, non. C'est ici que les magimobs prenaient vraiment de l'ampleur en fait ^^ Si tu filais un magimob colère au mage, il pouvait très bien taper beaucoup plus fort que les autres. J'imagine que tu lui as donné un magimob serein ? Bref, la répartition des magimobs jouait beaucoup sur l'équipe.

Pour le reste, je crois que je n'ai rien à redire ^^ Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:23

Pour le système de sentiments, comme je l'ai dit dans le test il n'est pas assez mis en avant. Donc on ne sait pas, nativement, comment répartir les magimobs etc.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:27

Ancien message:
Spoiler:
---------------

J'ai terminé de mapper le second continent, le continent de Tellura (:

Spoiler:

Sachez quand même que cette map est beaucoup plus petite que Bonkura: le screen de ce dernier était en 1/8 sur l'éditeur, alors qu'ici, l'image est en 1/4. La visite du continent sera donc beaucoup plus facile et, je l'espère, plus intuitive. En tout cas je ferai en sorte que ça le soit et que le joueur ne se perde pas, et surtout ne perde pas son temps à aller partout pour rien.
Il existe aussi de nombreuses îles visitables au sud de ce continent, porteuses de quêtes annexes intéressantes (:

De plus, j'ai terminé le système de raccourci magies, vous n'aurez plus à vous casser la tête à passer parle menu pour déplacer 12000 fois un même bloc. Ce système permet de faire tourner les magies primordiales (3 pour l'instant, je vous laisse deviner lesquelles si vous avez joué à la première démo)sur deux touches (S et D). A l'aide de la touche Q, vous pourrez à tout moment choisir quelle(s) magie(s) vous souhaitez utiliser via les raccourcis.
Peut-être bientôt une nouvelle démo de la première partie avec cette amélioration.
Je vais aussi essayer de faire en sorte que les magimobs puissent être échangés de personnage porteur. Et aussi essayer de mieux expliquer IG l'utilisation de ces derniers vis-à-vis des sentiments des héros.

Voilà voilà, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:35

Surtout rendre les sentiments plus importants. Quand on lit ta présentation on a l'impression que c'est un élément clé mais quand on joue au jeu on a l'impression que ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:26

Ancien message

Spoiler:

Bon, je màj un peu juste pour dire que je continue, et que ça avance pas mal. Je continue à créer des petits systèmes en évent, à l'image de la première partie, pour que ce soit plaisant de visiter les maps.
J'ai déjà fait trois villages pour cette seconde partie, et quelques lieux annexes. Je compte faire quelques systèmes en plus (comme celui de pouvoir échanger les magimobs entre les héros, ou encore un système pour avoir des jauges sentiments (j'attends quelqu'un o/))
Bref, Il reste du boulot, mais ça avance (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:50

Voilà TaZ, j'ai testé ton jeu, et je met le lien ici pour ceux qui voudraient le voir : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t13884-esuna-715

Enfin, ce test n'est que provisoire, et le jeu peut aisément gagner encore 10 % facile avec les quelques modifications évoquées. Voilà, je crois que tu es en train de les faire, de toutes façon.

Bonne continuation dans ton projet !!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:11

Bah tout d'abord un grand merci pour ce test, c'est toujours un énorme plus d'avoir un avis détaillé. Le test de Zangther m'avait beaucoup permis d'avancer et je pense que le tien fera de même.
Je vais y répondre plus en détail parce que certains points soulevés ont attiré mon attention (:

Citation :
Enfin, revenons à l'écran-titre, vraiment très joli, mais sur lequel je me suis quand même posé quelques questions, en particulier sur son rapport au jeu. Ceci est dommage, je n'ai pas réussi à percer une logique entre l'écran-titre et le jeu.
C'était une image première que j'avais du jeu, en fait. Mais cette image pourrait toujours tenir, de façon assez caricaturale. En fait, quand j'y pense bien, d'un certain point de vue (je ne dis pas du quel, c'est au joueur de le comprendre), l'écran titre représente quelque chose de très précis. Enfin, ici, je peux être concret. En clair, on aurait l'image d'un Antique, ayant fait son retour dans le monde des communs, qui observerait (ici les héros). Le paysage n'a rien de concret, par contre.

Citation :
Enfin, je veux dire qu'au premier coup d'oeil, on voit d'abord une ressemblance frappante, mais pour peu qu'on soit bien entré dans le jeu, on remarque que chaque village a une ambiance particulière, et qui passe tout autant par le mapping que par ce que disent les persos
Je suis très content que tu le remarques, vraiment. Le mapping pur des villages était un des défauts que j'avais (et que j'ai toujours): assez ressemblant, répétitif finalement. Je le concède, j'ai du mal à faire du nouveau (mais j'essaie, encore en ce moment (le changement de climat/continent m'aide pas mal d'ailleurs)). Mais du coup j'avais décidé de jouer sur autre chose: les ambiances tout d'abord (le climat, les fogs, ..) mais surtout et principalement les PNJs. Au début du jeu, pas vraiment (les PNJs sont plus ou moins diversifiés à Deïha, par exemple, mais ça peut s'expliquer étant donné que c'est la ville commerciale de Bonkura), mais au fil du temps, j'ai essayé de caractériser chaque village à l'aide mes PNJs, de ce qu'ils disaient, pour créer une certaine harmonie.

Citation :
Juste un petit point supplémentaire sur les villages : personnellement, je n'aime pas beuacoup leurs noms, qui sont assez peu personnels. [...] C'est vrai que c'est peut-être (surement même) un point de détail, mais je trouve ça dommage.
C'est vrai, et merci de la remarque (même si j'avais déjà eu des remarques du genre de la part de Nus' me semble). J'avoue que je n'ai rien mis de personnel dans les noms des villages, mais j'arrive pas vraiment à créer un rapport, un lien intéressant. Je vais essayer d'améliorer ça. Par contre, pour certains villages, tu pourras remarquer quelques anecdotes intéressantes (Bomigam, par exemple, en réfléchissant un peu, pourrait devenir ... ?)

Citation :
Les capacités spéciales à utiliser sur le terrain sont un bon point, je trouve le principe très intéressant, même si leur utilisation demande un peu de dextérité, et que même avec cette dextérité, vous perdrez toujours quelques PP en les utilisant dans le vide, ce qui est un peu dommage
Problème réglé dans la version actuelle.

Citation :
Si vous négligez le fait que la touche Z permet de déplacer devant pour 0 PP
Comme je te l'ai déjà dit, c'est fait exprès (: On peut déplacer un rocher manuellement (donc avec Espace, Z ou entrée) devant soi, ça me paraît logique. La magie s'impose uniquement quand on veut déplacer un rocher sur un côté.

Citation :
Cependant, TaZ m'a fait part du fait qu'il avait modifié ça, donc supposons que ces allers-retours ne soient plus qu'un mauvais souvenir.
Oui, j'ai rendu le tout plus simple, que ce soit au niveau des raccourcis (donc moins de pertes de PP) ou au niveau du parcours en lui-même (possibilité de récupérer les PP avant de le commencer).

Citation :
Il manque donc un accès rapide aux statistiques des sentiments.
Normalement, pour la prochaine démo, vous aurez droit à un petit bonus de ce côté là (:
Déjà, vous pourrez voir les statistiques des sentiments en direct quand vous combattrez: donc au moment de faire agir votre joueur, les sentiments seront notés. Vous pourrez donc faire ce que vous souhaitez en fonction de ces derniers ! Sinon, hors combat, je n'ai pas encore trouvé de système pour montrer leur valeur proprement (le coeur de phénix est déjà là, mais il n'est pas super soft).
Je rajouterai ensuite des petits tutoriels durant les premiers combats pour apprendre à se servir des sentiments.

Citation :
Spoiler:
Oh le joli bug graphique XD Le pilier derrière un machin truc destructible qui passe par dessus. Je vais régler ça.

Pour ton dernier paragraphe sur les personnages, j'en tiens compte et j'ai déjà essayé de mettre plus en avant la personnalité de chaque héros dans le début de seconde partie (:

Encore une fois, merci pour ton test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:19

Ah oui, pour le vilain bug graphique, j'avais oublié que j'avais pris ce screen dans ce but, désolé !! xDD

Je t'enverrai demain un MP avec les quelques bugs qui restent que j'ai décelés et les fautes d'orthographe que j'ai trouvées. Désolé pour le screen foiré avec une légende qui colle pas, j'aurais du le regarder en détail une fois de plus !! xDD

Sur ce, bonne continuation (encore) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:37

Continue-tu ton projet, TaZ ? (double post powa)
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:10

Pas pour l'instant (et "l'instant" en l'occurrence dure depuis plus de 8 mois m'enfin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esuna - Démo V1.2   Esuna - Démo V1.2 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Esuna - Démo V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Denn F Track Démo 1.0 (Démo complète)
» Denn F Track démo 1.1
» Esuna
» The last time (demo 2)
» [Démo 0.2] Project-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit