AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Partagez
 

 Damnation (Nouvelle démo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VL437
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
VL437


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 8

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:18

Bonjour tout le monde, voici le projet sur lequel je travaille depuis le début du printemps 2009.

Titre du jeu : Damnation
Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Logiciels complémentaires : Paint.net et Powerpoint
Type de jeu : RPG classique
Lien vers la démo : http://www.megaupload.com/?d=8UFFC9G1

Mise en contexte
(Facultative à la compréhension du scénario, mais aide à mieux comprendre le monde entourant celui-ci.)

Damnation se déroule dans un univers parallèle ayant été colonisé par les êtres humains de notre monde à nous. Les siècles ont effacé certaines informations sur cet événement. La raison de la venue des êtres humains dans cet univers, leur lieu d’origine (notre monde), ainsi que le moyen utilisé pour permettre leur arrivée semblent perdus et sont sans cesse remis en question par leur descendants.

Voici une petite description d’éléments historiques de ce monde que j’ai créé, sans pour autant en faire une chronologie détaillée.

En arrivant sur ce nouveau lieu, les hommes ont pris la décision de commencer une nouvelle ère et ont ainsi effectué un "retour" à l'année 1. Incertains de leur nouveau domaine, ils ont vécu les premières années cachés au cœur d’une forêt qui leur semblaient sûre. La planète conserva le nom de « planète Terre » dû aux ressemblances à la nôtre (climat, végétation, position des étoiles). Cependant, l’homme réalisera que ce monde est dominé par des créatures similaires à des dragons. Ces derniers seront intrigués par les hommes et tenteront de les connaître. Les dragons ayant un tempérament pacifique, les deux espèces vivront en harmonie tout en essayant de se comprendre entre eux.

Pour des raisons toujours indéterminées, l’être humain a un jour réussi à utiliser la magie. Malheureusement, ce ne sont pas tous les hommes qui ont réussi un tel exploit. C’est à ce moment que l’harmonie s’est brisée. Les « magiciens » ont renoncé alors à la science, croyant la magie supérieure. Des tensions se sont installées, des clans de magiciens se sont formés. Obsédés par leur propre puissance, ils ont finalement ordonné la destruction de toute trace de science et de technologie. Les magiciens étendront leur domination durant les siècles suivant.

Les dragons, incompréhensifs face à la folie humaine ne savaient quel parti défendre et ne pouvaient que rester là à regarder le chaos. C’est lorsqu’ils s’allieront finalement à des magiciens n’ayant pas été consumés par l’envie de dominer qu’un retour à la paix pourra s’effectuer progressivement.

La vie est maintenant plus paisible. Le passé de l’homme (notre présent) semble totalement effacé de l’histoire. Celui-ci cohabite maintenant avec les divers autres peuples qui apprendront peu à peu ses langues et sa culture. Nous sommes maintenant dans les années 3000. L’être humain a une mentalité craintive. Il vit sa routine et semble avoir peur du nouveau. Les plus courageux se lancent en exploration marine. Ceux qui reviennent parlent d’autres continents au-delà des mers, sans plus de détails. La construction d’un bateau aérien prouvera l’existence de deux autres continents. L’être humain s’est donc recréé une vie où la magie cohabite avec une science qui n’atteint cependant pas un niveau industriel ou technique.

Ce qu’il ignorait, c’est que des plans de machines et d’inventions ainsi que des théories physiques, chimiques et autres avaient été soigneusement cachées durant la domination des magiciens. Lorsque ce trésor sera découvert, une ère industrielle et technologique renaîtra dans les siècles suivants. Une voiture sera reconstruite ainsi qu’une machine volante (inspirée d’un avion et des plans du bateau aérien). Les 2 autres continents incertains seront colonisés et entièrement cartographiés. L’idée de la conquête de l’espace sera abordée, mais ne restera qu’une idée. L’homme désire exploiter sa planète avant de chercher ailleurs. Damnation se déroule en l’an 5347.

Êtres vivants

Les êtres humains

Pareils à nous physiquement, ils ont cependant une mentalité différente. Certains éléments du jeu vous montreront qu’ils ont une pensé plus écologique que la nôtre en ce moment. Ils renoncent également à la conquête de l’espace (mais étudient ce domaine) et sont beaucoup moins nombreux en population.

Les dragons

L’équivalent de nos dinosaures. Ils dominaient la planète longtemps avant l’arrivée des êtres humains. Presque tous les dragons maîtrisent la magie. Contrairement aux dinosaures, ils ont su construire des habitations ainsi que des villages. Ils n’ont jamais atteint un niveau technologique, ils se débrouillaient avec la magie et la nature. Ils ont un esprit relativement pacifique, pour la plupart et sont longtemps restés sans compréhension devant les problèmes humains.

Les peuples végétaux

Certaines espèces végétales (plantes, voire certains légumes) sont évolués au point d’être capable de cohabiter avec les hommes et même d’apprendre leurs langues et leur coutumes. Les spécimens atteignant ce niveau sont cependant rares. Cette « intelligence » chez certains végétaux existait bien avant l’arrivée des hommes.

Les animaux

Beaucoup d’animaux (domestiques et sauvages) sont semblables (parfois identiques) à ceux de notre monde. Tout comme les végétaux, certains ont atteint un niveau d’évolution qui peut leur permettre de communiquer aisément avec l’homme. Les spécimens de « niveau humain » sont cependant aussi rares que les végétaux de la sorte.

Les créatures magiques

Il s’agit souvent d’entités banales ayant reçu une énergie vitale d’un puissant magicien (roches ou autres éléments naturels, morts-vivants). Vous rencontrerez aussi le peuple de la musique, créé dans l’ère préhistorique par un dragon qui avait le don de produire des mélodies par magie. Ces créatures paraissent sous forme de notes de musiques et ont toutes hérité du pouvoir musical de leur créateur.

Géographie

Il y a 3 continents. Ils sont tous concentrés dans l’hémisphère nord et sur le long de l’équateur. L’hémisphère sud est constitué presque entièrement d’un grand océan. Le jeu se déroule en Boréalie.

Aurore

Continent nordique, la température y est très froide et la végétation pauvre. On y retrouve diverses chaînes de montagnes dont plusieurs étant des volcans inactifs. Des peuples d’animaux hivernaux, de yéti et de dragons de glace y vivaient avant l’arrivée des hommes. Ils y vivent toujours, certains en harmonie avec les hommes (dragons, yétis) et d’autres étant demeurés des bête sauvages (loups blancs, ours polaires). Des sites touristiques (ski, traineau) ont été aménagés pour les vacances. C’est le plus petit des trois continents.

Amazonie

Continent tropical, avec le climat et la végétation correspondants. Il est situé sur une grande partie de l’équateur. C’est le plus grand des trois continents. Des dragons y vivent également avec des espèces tropicales. Beaucoup de gens cherchant l’aventure la trouveront dans les immenses jungles ainsi que dans les réserves et les zoos créés par l’homme.

Boréalie

Continent situé entre l’Amazonie et l’Aurore nommé ainsi pour ses secteurs végétaux constitués de forêts boréales. Le climat varie selon la saison. C’est sur ce continent que les hommes sont arrivés. Il est le plus industriellement évolué. Beaucoup de ressources y sont puisées. Il est le plus peuplé par les hommes et c’est sur celui-ci que les personnages de Damnation habitent. Vous ne visiterez pas les deux autres continents dans ce jeu (mais vous pourrez en entendre parler).

Synopsis

Au début des années 2000, alors que les tensions pour la domination de la magie étaient apaisées, une organisation de magiciens sous les ordres de Lorénox ont tenté de ramener cette guerre, mais ont été arrêtés avant de passer à l’acte. Nous sommes maintenant en l’année 5347. L’œuvre de Lorénox est sur le point d’être réalisée par ses descendants. Une attaque est mystérieusement lancée par ceux-ci sur Carl Montgomery, docteur en physique, directeur de Montgomery Inc. et dirigeant de Montgomery Town. Il sera vite défendu par son étudiant, Léo Morin, informé de cette attaque par un inconnu. C’est après avoir espionné les agresseurs cachés dans le boisé de la ville qu’il devra, aidé par d’autres personnages, retrouver l’objet que ces magiciens pensaient trouver chez le maire et retracer le lien entre cet artéfact et l’organisation, maintenant dirigée par un dénommé Alguernon.

Personnages

Veuillez noter qu’il n’y a pas un personnage principal qui soit plus important que les autres. Chacun aura son rôle et affichera sa personnalité, sans qu’il n’y ait de focus sur un seul d’entre eux.

Léo Morin
17 ans, né le 28 août 5329
Espèce : Être humain
Léo sera le premier personnage dont vous aurez le contrôle. Il est orphelin. Ses parents se sont suicidés peu après sa naissance (sous l’effet de la drogue, selon l’enquête) après l’avoir abandonné dans la rue. C’est le maire Carl Montgomery qui l’a trouvé et qui l’a pris en charge par après, choqué par l’acte des parents. À l’âge de 6 ans, il est évalué à 13 ans d’âge mental. Carl décide alors de le prendre comme apprenti au sein de son entreprise Montgomery Inc. Bien qu’étant un peu timide et hésitant, il sait toujours prendre les bonnes décisions rapidement. En combat, il utilisera un gant capable de condenser l’énergie sous forme de balles et de lancer ces dernières.

Karola Labonté
19 ans, née le 21 mars 5328
Espèce : Carotte
Karola fait partie de l’une de ces espèces végétales qui sache cohabiter avec les hommes. On sait peu de choses sur elle. Apparemment, elle est née dans un champ situé entre deux centrales nucléaires. Elle passe le plus clair de son temps enfermée dans sa maison où l’on n’entend que des bruits étranges. Karola se distingue des autres personnages par son extrême stupidité et son langage un peu plus familier. Elle parle toujours inutilement, ne comprend pas les émotions des autres et ne se sent jamais insultée. Vous n’aurez cependant pas le choix de l’aimer une fois que vous aurez testé ses capacités de corps à corps en combat.

Draco Voyd Stellan
29 ans, né le 1er mai 5317
Espèce : Dragon
Draco sera votre spécialiste du feu et de la géographie. Très jeune, ses parents lui ont fait faire un tour du monde. Ainsi est née sa passion pour les voyages. Il est allé partout, il connait toutes les légendes urbaines sur chaque lieu et semble même connaître tous le monde. Ayant perdu ses parents à l’âge de 12 ans, il a su développé rapidement son autonomie. Son défaut flagrant est sa susceptibilité. En effet, un rien peut le mettre en colère et le faire agir sur un coup de tête.

Adonis Koracoustard
43 ans, né le 14 février 5304
Espèce : Être humain
Adonis est un « Don Juan » blond aux yeux bleus. Il n’est jamais allé à l’école très sérieusement, trouvant l’éducation inutile pour lui. Il est un ami d’enfance de Carl Montgomery, il a débuté ses études avec lui pour finalement décrocher (tout en continuant d’aller à l’école, mais pour d’autres raisons…) et suivre divers entrainements pour bien maîtriser sa magie. Il a vécu beaucoup d’aventures (dans les deux sens du terme) et a participé à certaines guerres. Il sera votre principal magicien offensif.

Larry Brunelle Montpetit
39 ans, né le 25 décembre 5307
Espèce : Être humain
Larry est l’assistant d’Adonis et son ami d’enfance (ils formaient donc un trio avec Carl). Il a suivi Adonis pratiquement dans tous ses voyages d’exploration et de combat. Il est un être très généreux, parfois trop. Il fera toujours passer les autres avant lui. Il semble aussi renfermé sur lui-même lorsqu’il n’est pas avec Adonis ou Carl. Il est cependant courageux, il faut plus qu’une simple péripétie pour l’impressionner. Au début de l’âge adulte, il a récupéré l’épée de la Genèse, arme forgée durant la domination des magiciens. C’est avec cette lame magique qu’il se battra durant le jeu.

Trois autres personnages se joindront également à votre équipe, pour un total de 8 personnages jouables.

(Je dépasse la limite autorisée, suite sur le prochain message)


Dernière édition par VL437 le Jeu 24 Déc 2009 - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VL437
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
VL437


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 8

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:19

Un peu de visuel

Damnation (Nouvelle démo) Gqoanewt0a
Dans Damnation, vous devrez apprendre à utiliser chacun des personnages puisque vous serez souvent amené à jouer avec ceux que le scénario vous imposera. Vous devrez, par exemple, traverser le premier donjon avec, comme seul personnage, Karola.

Damnation (Nouvelle démo) U3uh649bm3
La boutique de Dom Morin. Située à Montgomery Town, elle vous permet de vous procurer des armes/armures, des items (potions, antidote, etc.) ainsi que d’autres objets pratiques. Ce que vous pouvez y acheter dépend de votre progression dans le scénario. Les deux personnages sur le côté gauche serviront plus tard pour une quête annexe.

Damnation (Nouvelle démo) G5dzx9asmz
Une scène de l’introduction. Il s’agit de la maison de Léo.


Damnation (Nouvelle démo) Sqqd18k2tm
Une clairière du boisé des sapins, où vous devrez retrouver les agresseurs du maire (les débris rocheux ont un lien avec le contexte).

Damnation (Nouvelle démo) 08jvzawfh1
Une rue de Montgomery Town (devant la maison de Léo). On y voit aussi Jocelyne, la voisine de Léo.

Damnation (Nouvelle démo) Mysqv8gz2e
Toujours dans la même ville, vous voyez la tour de l'horloge à gauche, la boutique de Dom Morin en haut à droite ainsi que l'accès au transport souterrain (que vous utiliserez pour voyager). Vous pouvez aussi constater la cohabitation des dragons avec les humains.

Autres détails

J’ai conservé le système de combat de base de VX tout en ajoutant des arrière-plans. J’ai pris ce script sur le site Oniromancie (remerciements à ceux qui l’ont composé et/ou mis sur ce site).

J’utilise surtout les ressources de base de VX, dont certaines que je modifie avec le logiciel Paint. J’ai aussi produit certains éléments graphiques par moi-même avec Powerpoint (quelques ennemis, des fonds de combat, l’écran titre).

Les musiques proviennent toutes de différents jeux, notamment de la série Final Fantasy. Je préfère le mp3 au Midi, ce qui explique une partie du poids de mon jeu. J’essai donc de bien les choisir, sans trop en mettre.

D’autres scripts seront peut-être ajoutés en cours de route par question d’esthétique (confirmation des sauvegardes, nom des lieux et temps de jeu dans le menu). De plus, je réfléchis encore au moyen qui sera employé pour gérer les personnages en combat et en attente.

Informations sur la démo actuelle

Version 0.3
Lien : http://www.megaupload.com/?d=8UFFC9G1
Format : .rar
Taille : 58 Mo
(Le jeu est indépendant. Vous n’avez pas besoin de RMVX ni des RTP.)
Temps de jeu : 2h00 (un peu plus si vous explorez la ville et parlez aux gens qui s'y trouvent).

Mot de la fin

Pour tous ceux qui veulent tester, je vous souhaite d’apprécier le résultat de mon travail. Sinon, je suis ouvert aux commentaires de tout le monde que ce soit sur les aspects positifs ou négatifs (je vise l’amélioration, bien sûr) et vous remercie tous à l’avance.


Dernière édition par VL437 le Jeu 31 Déc 2009 - 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 32
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 7:31

Tiens j'irais voir si le frère DarkSmile make aussi bien ^^ (Même si là je suis pas sur mon pc)
La présentation est complète je déplace dans projet en cours et te donnerais mon avis dès que j'aurais le temps de le tester..
En tout cas bon making =)
Revenir en haut Aller en bas
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 7:49

Je le télécharge^^ je te dirais quoi quand je l'aurais tester Smile Mais pour l'instant sa à l'air d'être bien Smile

Donc, je trouve ton jeu vraiment bien, malgré quelques faceset pas trop bien fait au niveau des cheveux. Sinon le jeu as vraiment l'air bien! La musique de départ met
dans l'ambiance et l'histoire est correctement expliquer au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 26
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:14

Bien bien Wink
Mais il faudrai que tu change de tile parce que moi personnellement j'ai pas l'impression d'être en l'an 5000 et des poussières... ^^"
Et dans la ville du héros tu à mit les fenêtres qui sont déstinés à l'intérieur, pour l'extérieur, il faut les fenêtres du Tile B.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
VL437
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
VL437


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 8

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:17

Merci à tous! C'est le genre de commentaires qui motivent à aller jusqu'au bout.

Citation :
malgré quelques faceset pas trop bien fait au niveau des cheveux.
Je ne suis pas un spécialiste du logiciel paint, comme vous le voyez. C'est le faceset d'Alguernon que je trouve le plus manqué (il a été retravaillé plusieurs fois d'ailleurs... et le sera encore).

Citation :
Mais il faudrai que tu change de tile parce que moi personnellement j'ai pas l'impression d'être en l'an 5000 et des poussières...

C'est l'an 5000...mais pas dans le même monde. Les humains n'ont également pas la même façon de penser que nous et ont donc progressé, mais différement. La section explorable de Montgomery Town est comparable à une banlieu de notre époque. Il y a cependant des différences. Une des plus importantes est qu'il n'y a pas de voitures (un pnj en parle d'ailleurs...). Dans le contexte, Montgomery Town est une ville relativement grosse avec un centre-ville et plusieurs cartier. C'est certains que l'apparence actuelle n'est pas définitive. Il faudrait bien quelques lampadaires et autres détails un peut plus "moderne" que ce que RPG VX propose à la base. La section explorable de Montgomery Town sera donc souvent retravaillée au cours du projet.

Citation :
Et dans la ville du héros tu à mit les fenêtres qui sont déstinés à l'intérieur, pour l'extérieur, il faut les fenêtres du Tile B.

Voilà une autre remarque pertinente, merci encore! Le mapping est un de mes points faibles que je cherche constament à améliorer. Je mettrai à jour mes screens au fil de cette amélioration.

Alors voilà, merci encore tout le monde! Vos commentaires ne me font que progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:23

Tu t'es trompé d'event pour le premier screen, tu vois, ta cascade ?

Tu as mis un event d'eau qui éclabousse ( bref, le bas de la cascade ) au lieu de l'event de l'eau qui coule ( sorte de lignes bleues ).

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
VL437
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
VL437


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 8

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:05

Petite new sur l'évolution du projet :

Je poursuis l'écriture manuscrite des dialogues du scénario principal ainsi que la création des donjons. Voici quelques screens d'un de ces donjons.

Spoiler:

Je ne prévois pas de nouvelle démo avant une d'avoir pris une avancée considérable par rapport à la version 0.2.2

New (2009/07/28) :

J'ai pris une pause de making pour terminer l'écriture du scénario et la création de mes ressources graphiques, j'éditerai pour informer de l'avancement. En bout de compte, je crois qu'il n'y aura pas de démos avant le produit final.

New (2009/08/05) :

Voici les personnages annoncés dans la présentation.

Damnation (Nouvelle démo) 2il2a57bgj

Et les visages correspondants.

Damnation (Nouvelle démo) 5zoa4pug5t

De gauche à droite : Léo, Karola, Draco, Adonis et Larry (rangée du bas).

Je ne révèle pas qui sont les trois autres cachés.

New (2009/08/29) :

Je remercie Elezia de m'avoir sorti de la poubelle! Mon projet passe un peu inaperçu, mais je ne l'abandonnerai pas pour cette raison. Je priorise les études, mais j'éditerai régulièrement ce topic. J'avance présentement l'écriture des dialogues et je compte en afficher un extrait bientôt.

Autre info : Je regroupe progressivement la soundtrack. Vous y retrouverez des thèmes classiques de Final Fantasy (combats et donjons) ainsi que d'autres de jeux un peu moins connu.

Bref, pour tout commentaires/questions/critiques, n'hésitez pas. Bonne rentrée scolaire!

New (2009/09/07) :

Tel que promis, voici un extrait de dialogue. Pour vous situé dans le contexte, les personnages cherchent à retrouver les morceaux d'une relique nommée le Triangle. Il font un meeting à ce sujet chez Carl Montgomery (qui semble absent de chez lui).

Léo : Carl? Carl!
Draco : Il n'est pas à l'étage non plus.
Léo : Il laisse toujours un mot lorsqu'il part travailler.
Larry : Hmm... ça semble inquiétant.
Adonis : Allons, allons! Il n'y a pas de mal à ce qu'un célibataire de son âge s'évade un peu de temps en temps.
Draco : J'approuve.
Larry : C'est vrai.
Karola : Hein???
Léo : Laisse tomber, Karola.
Adonis : Alors?
Larry : Il nous reste deux pièces et le Triangle est supposé être complet. Une des deux se trouve dans l'ancienne pyramide du désert du sud. L'autre est dans le mont Ernest, volcan en activité depuis le mois dernier. Les risques d'éruption augmentent depuis ce temps.
Draco : Je sais reconnaître les risques d'une éruption imminente. J'y irai.
Larry : Bien. J'ai enquêté sur la pyramide : un labyrinthe où l'on enfermait des prisonniers. Elle fut sellée, car elle est quelque peu dangereuse, mais j'ai la clé!
Adonis : Où as-tu eu ça?
Larry : Je l'ai empruntée au musée de Ville Kroywen. Elle y était conservée, il faut croire. Il faudra juste la rapporter avant que le gardien ne remarque que c'est la clé de ta maison qui y est.
Adonis : Ce sera fait. Un labyrinthe, donc? J'y vais. Quelqu'un aime les labyrinthe ici?
Karola : Moi! Moi!
Adonis : Quelqu'un d'autre?
Silence
Adonis : C'est bon.
Larry : Les autres viennent au volcan avec moi.
Adonis : Tout le monde au vaisseau, nous partons!

Sentez-vous libres de commenter et passez une bonne semaine!

2009/09/20 :

Je me permet un petit Up, car depuis le début, je ne fais qu'éditer ce message. J'ai mis à jour la palette des visages. Je tiens d'ailleurs à remercier Darksmile qui a lui-même réalisé les visages de Léo, Draco et Adonis


Dernière édition par VL437 le Jeu 24 Déc 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 32
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:31

Déplacé à la demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
VL437
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
VL437


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 8

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:52

Merci beaucoup Kordarr!
Donc, voici les dernières news de ce projet.

D'abord, il y a une nouvelle démo depuis peu. Il s'agit de la version 0.3, voici le lien

http://www.megaupload.com/?d=8UFFC9G1

Elle propose une révision de l'ancienne version (0.2.2) ainsi qu'un donjon de plus. Un des gros défaut que je n'ai pas le choix de lui admettre suite à certaines critiques serait la difficulté des combats ainsi que leur trop grande fréquence à certains endroits, sinon elle a été testée d'un bout à l'autre par moi et plusieurs autres personnes jusqu'à maintenant.

Suite à sa publication, le projet a progressé, en voici des screens

Damnation (Nouvelle démo) 2il2a57bgj

Le sprite du personnage Draco a été changé (remerciment à Dark Smile ainsi qu'à la source du sprite qui m'est inconnue).

Spoiler:

Ces deux images proviennent d'un éventuel donjon. Comme vous le voyez, il est composé de grandes salles plutôt vides, mais c'est voulu (quoique je reviserai le mapping sous peu). Vous devrez éviter des pièges simples, mais pouvant être utilisés originalement.

Damnation (Nouvelle démo) Rgpyep9v1p

C'est le sommet du donjon.

Damnation (Nouvelle démo) 835z2m2fxm

Les terres glacées. Lieu à traverser éventuellement.

Ces screens seront éventuellement mis à jour au fur et à mesure de l'amélioration esthétique.

En conclusion, le projet est loin d'être abandonné, malgré mon absence de nouvelles pendant longtemps. De plus, étant en congé jusqu'au 21 janvier, je compte prendre une avancée concidérable.

Joyeux Noël à tout le monde, remerciment à ceux qui testeront/commenteront/critiqueront et à la prochaine!


Dernière édition par VL437 le Jeu 31 Déc 2009 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:17

Il m'étonne que personne n'ait vu ce sujet bien avant...

Enfin, j'ai testé la démo il y a de cela un moment et je dois dire que j'ai été absorbé
par l'histoire qui, il faut le dire, n'a pas grand chose de cliché, selon moi...

Tout cela ajouté à un gameplay intéressant (seul les combats de base peuvent
déplaire à certains, mais ça ne me dérange pas plus que ça) et un mapping pas
mauvais, quoique un peu vide à certains endroits.

Donc, un jeu à surveiller et à tester, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
VL437
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
VL437


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 8

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:40

Citation :
seul les combats de base peuvent
déplaire à certains

Pourquoi au juste? Qu'ils soient vu de côté ou vu de faces, il en revient au même, non? Au niveau de gameplay du moins.

Voici un sreen qui n'est pas encore ci-haut.

Damnation (Nouvelle démo) Te520b3hcn

Conversation au bord du lac avant de rentrer en ville pour la nuit.

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 21:46

Enfin, certains trouvent peut-être le combat basique moins dynamique,
ou n'aiment pas cette vue, dans laquelle on ne voit pas les héros si le
script pour afficher les faces n'est pas employés...
Revenir en haut Aller en bas
VL437
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
VL437


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 8

Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:54

De toute façon, je ne m'occupe pas des combats pour l'instant, juste du level desing. Voici des plus beaux screens (selon moi).

Spoiler:

Tout ça grâce au script Thomas Edison, par BulletXt. Vous pourrez vous promener en ville la nuit et même dans le boisé (seulement une fois dans le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Damnation (Nouvelle démo) Empty
MessageSujet: Re: Damnation (Nouvelle démo)   Damnation (Nouvelle démo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Damnation (Nouvelle démo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escape From The Crypt
» NBS ( New Battle System ) MAJ : 20/08/11 Nouvelle démo !
» Les Chroniques de Nouvelle-Lune !! DEMO DISPONIBLE !!
» [Démo 0.2] Project-D
» Denn F Track Démo 1.0 (Démo complète)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit