| Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Dim 1 Mai 2011 - 21:19 | |
| Sympa les mini-jeux. Ton morpion me rappelle mon ABS Morpion 'Fin bof les battlers pour les croix/ronds quoi. Surtout l'étoile x) La "guerre navale" a l'air assez sympa, j'espère que c'est fluide et qu'il y a du mouvement, que c'est pas plat. Ah et ton windowskin est sympa. Je testerai p'tet la démo un de ces jours. |
|
| |
Corsaire Lv.19
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Dim 1 Mai 2011 - 23:27 | |
| Moi je suis mort par le petit gros sur l'île! Mais j'aime bien ton jeu! Il est vraiment bien niveau gameplay mais j'aime pas trop les graphics des djinns...
EDIT: les écritures de l'écran-titre on les voit pas beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Dim 1 Mai 2011 - 23:42 | |
| - Citation :
- EDIT: les écritures de l'écran-titre on les voit pas beaucoup!
C'est exactement ce que je lui ai dis via MP, trop de jaune, ça tue les yeux. En tout cas, j'aime cette idée de parc d'attraction et de mini-jeux, ça à l'air vraiment sympa. Si tu as besoin de quelque chose, tu sais me mp xD |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Lun 2 Mai 2011 - 14:28 | |
| Taz > Merci, en faite j'ai repris des djinns pour la croix et le rond X). Pour la bataille navale à la base c'était un script prévu pour la pêche ^^, mais j'aimais pas trop son concept, alors j'ai préféré faire un système de shoot et la maniabilité est excellente et fluide, si tu as l'occasion de tester la prochaine mise à jour, je pense que tu aimeras le système. =) Xavioo > Mais euh...Ils sont très bien mes battles =( Bon pour l'écran titre-je sais, d'ailleurs mon graphisme est dessus en ce moment même, image utilisée sera celle-ci: - Spoiler:
Et celle du game over celle-là (oui il peut tomber si vous combattez des ennemis autre que des djinns. - Spoiler:
Voilà. Viper-Rko > T'inquiète pas je pense à toi. =) |
|
| |
Corsaire Lv.19
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Lun 2 Mai 2011 - 21:40 | |
| Je sais pas mais moi j'aime pas. Et ne vont pas bien avec tes autres graphics je trouve... Mais bon... c'est un avis perso! |
|
| |
Habitant Lv.6
Age : 33 Avertissements : 1 Inscrit le : 11/11/2010 Messages : 136
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Lun 2 Mai 2011 - 21:48 | |
| Magnifique ces images de phoenix surtout celle du game over ^^ |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 3 Mai 2011 - 14:11 | |
| Xavioo > Pourtant moi j'aime bien. =( Kerozen > Merci à toi. =) Pour l'écran titre ça donne: - Spoiler:
Et pour le game over. - Spoiler:
|
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 3 Mai 2011 - 15:16 | |
| La police est illisible. Tu devrais la changer.
A part ça, prépare toi je vais voir à quel point ton projet à avancé. |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 3 Mai 2011 - 18:29 | |
| Je me prépare, mais si tu pouvais attendre la prochaine la prochaine mise à jour ça m'arrangerait. ^^ J'apporte quels news. J'ai enfin crée un vrai mini-jeux en event, j'ai testé et il marche nikel. Il s'agit d'un jeu de course avec divers item, enfin ne vous attendez pas à voir un super mario kart hein. ^^ Par contre le mapping n'est pas complet et il ne sera pas surcharger vu que c'est une course. Commençons par l'affichage situé en haut de l'écran, de gauche à droite. Les citronades seront des items utiles pendant la course, ils apparaitrons sur la map de cette façon. - Spoiler:
Au fur et à mesure que vous en ramassez, la jauge vitesse se remplit. - Spoiler:
Quand elle est totalement remplie, il suffit d'appuyer sur la touche espace pour accélérer la vitesse du perso, on peut atteindre deux niveaux d'accélérations. - Spoiler:
Bien sûr, il y aura quels pièges, si on essaie de couper par l'eau peu profonde par exemple, a notés qu'il y aura aussi des accélérateurs au sol comme dans MK. =) - Spoiler:
Un autre piège. ^^ - Spoiler:
Voilà, le système marche bien, mais quand la jauge est au max, la maniabilité devient un peu corsée, enfin j'essaie au mieux d'arranger ce point. Pour le moment je test un mode contre la montre et ensuite j'essayerai d'y ajouté des concurrents. Voilà pour les news. |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 3 Mai 2011 - 18:36 | |
| Outch euh ok niveau gameplay ça a l'air travaillé mais là, sur les screens, les maps me font peur :/ C'est vraiment très vide, peu détaillé. Pas très agréable en somme.. |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 3 Mai 2011 - 18:43 | |
| Oui mais pour un jeu de course, si il y a trop d'éléments, comment tu veux aller vite, c'est pas une course d'obstacle -^^- Bref, beau mini jeu. J'ai hate de tester A pluch' |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 3 Mai 2011 - 18:59 | |
| Je suis clairement pas d'accord. Le mapping doit s'adapter à l'épreuve quelle qu'elle soit, et ici le fait que ce soit une course n'est pas une excuse. Le level design, s'il est bien géré, pourra permettre à la map d'être à la fois esthétique et largement "praticable" pour la course. |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 3 Mai 2011 - 19:19 | |
| - Garruk a écrit:
- Par contre le mapping n'est pas complet et il ne sera pas surcharger vu que c'est une course.
Après c'était surtout pour vous montrez un peu le système, les maps seront travaillés, ce n'est pas mon genre de faire des maps comme ça. xD Il sera rempli, mais pas surchargés et perso quand on joue, on ne fait pas vraiment gaffe au décor compte tenu de la vitesse du perso. =) |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mer 4 Mai 2011 - 8:38 | |
| - Citation :
- et perso quand on joue, on ne fait pas vraiment gaffe au décor compte tenu de la vitesse du perso. =)
et bien ça dépend. Moi je me réfère souvent aux détails du décor pour me souvenir des passages difficiles, des pièges à éviter, etc... et éviter les mêmes erreurs plusieurs fois de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mer 4 Mai 2011 - 14:35 | |
| En effet, que ça soit dans les jeu de courses ou de plate-formes ou même d'aventure, les décors sont Très importantes. Ils permettent au joueur de se fixer et de (désolé j'ai oublié le mot, il me reviendra peut-être plus tard mais la j'me suis compris). Enfin bon, après comme je connais bien ton niveau en mapping, je sais que tu nous feras de très belles maps au final, mais souviens toi de laisser quand même des petits détails à certains pour que le joueur les remarquent et s'en souvienne si il perd.
J'prend l'exemple d'un jeu Barbie : Dans un passage avec des fontaines et des saumons, les décors se ressemblent tellement qu'il est impossible au joueur de se focaliser sur les endroits difficiles, il doit connaitre la position des fontaines et des saumons par coeur si il veut passer le niveau. |
|
| |
Habitant Lv.6
Age : 33 Avertissements : 1 Inscrit le : 11/11/2010 Messages : 136
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mer 4 Mai 2011 - 15:31 | |
| ton mot c'est pas "de se situer" ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mer 4 Mai 2011 - 15:41 | |
| Si, c'est un mot qui veut dire la même chose que ça. Mais vous avez compris ma phrase quand même non ? |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Jeu 5 Mai 2011 - 14:06 | |
| Viper > Le jeu barbie voilà quoi, le jeu est tout en rose bonbon, j'ai vu le test du joueur du grenier et ça craint xD.
Sinon je ne crois pas que je vais mettre ce système finalement, j'utilise le déplacement automatique du joueur en processus parallèle et la touche "haut" sert à faire un pas vers "haut/droite" et "bas"vers "bas/droite" seulement arrivé à une certaine vitesse si tu touches le décor il est impossible de se dégager à cause du déplacement automatique, et sans ça devient vite chiant de devoir maintenir la touche droite tout le long, alors si je ne trouve pas de solution ou un autre système j'annulerai celui-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Ven 6 Mai 2011 - 10:52 | |
| Hum, je crois avoir une idée pour que tu puisses régler ton problème de course. Déjà, si ce n'est pas encore fait, il va falloir que tu mettes ton déplacement automatique du héros dans un évènement commun, avec un décelnchemetn en processus parallèle, a condition que l'interrupteur "Course" soit activé. Ensuite, il va falloir que, sur ta map, tu places des évènements sur chaques obstacles. Avec en condition de déclenchement "Contact avec le héros". Et u vas programmer chaque évènement de la manière suivante : Code : |> Opération : Interrupteur [0011:Course] Désactivé |>Déplacer événement : Héros (Attendre la fin) |                                     : > Saut : +-3 en X, +0 en Y |> Attendre : 100 Frames |> Opération : Interrupteur [0011:Course] Activé |>
En clair, lorsque le héros va percuter un obstacle, le déplacement automatique est arrêté, le héros fait un saut en arrière (cela permet de se dégager de l'obstacle), et il y'a quelque frames d'attentes pour laisser aux joueurs le temps de reprendre les commandes. Après ce petit délai, l'interrupteur "Course" se ré-enclenche, et le déplacement automatique reprend. Evidemment, cela ne reste qu'une idée, mais le principe est là. Des artifices supplémentaires ne sont pas trop de plus. Ah, effectivement. Tu peux également procéder de la même manière, mais en plaçant l'évènement qui déplace ton héros sur la map, avec condition de déclenchement "L'interrupteur Course est activé". Wala. Bon, c'est que de la théorie, je te promets rien. Mais à vue d'oeil, ça m'a lair correcte. A toi de juger. Arty'
Dernière édition par Artyflash le Ven 6 Mai 2011 - 16:03, édité 3 fois |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Ven 6 Mai 2011 - 15:59 | |
| J'y avais pas pensé. =( Je vais voir quand je me remettrai sur ce système. Merci pour l'astuce Arty. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Ven 6 Mai 2011 - 16:03 | |
| De rien. Hum, au passage, j'ai rectifié le Code, un petit méli-mélo entre les Activation/Désactivation des Interrupteurs.
Arty' |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Mar 10 Mai 2011 - 18:43 | |
| J ai pommer mon test et mes screens et mon clavier est mort , un peu chiant comme blem et pas le temps de les recuperer et d en acheter un autre, alors je vais ecrire une nouvelle fois mon test et sans apostrophe. Comparaison avec ton ancien projet, le heros ! On dirigeait Cloud, 16 ans paysan, mollasson avec qui on commencait a s attacher avec le temps. Ici on dirige Zeeshan, 25 ans, ex-soldat ! Le personnage a muri entre avant et apres et ça deja on le sens cash, le personnage a pas mal de classe et possede un cote mysterieux qui le rend interressant. Pour les autres personnages non joueurs dans l ensemble ça va, le pere de Kissou est rester le meme entre les deux volets, Kissouffy <3, bon ça va. Les dialogues ont evoluer que du bon. Pour l histoire ça reste assez bizarre, mais ça a son sens quand meme, entre les problemes de la planete, le tournoi, la trilord, le heros et j en passe. Pas de gros defaut dans cette partie et ça tiens la route tant mieux. Le blabla inutile je vais le virer et faire assez court. J ai terminer ton projet, j imagine qu il s arrete apres l epave ? Pas mal de petit clin d oeil a ton ancien projet comme le trio de rogue qui fera rappeller Cloud, Biggs et Wedge pour ceux qui ont eu la chance de le decouvrir. <3 Pour le boss du navire et c est super ghost kamikaze et c est kamehameha, j ai kiffer. Graphismes: 19/20: Un univers magnifique, les maps sont varier et l ambiance est la, il y a quelques problemes comme les maisons disposees aleatoirement dans la ville du depart, mais ça n est pas desagreable, c'est jolie, coloree, tres bon point Jouabilite: 18/20: On navigue assez facilement sur les maps, le menu est simple et facile d acces, je ne vais pas m attarder sur ce point. Duree de vie: 15/20 Impossible de juger cette partie, la demo se termine assez rapidement selon les choix de capture et de fusion, si on rajouter les quetes annexes, et objet a decouvrir en creusant dans la terre, la capture, les fusions blabla... on tient une bonne duree de vie Bande son: 15/20: L ambiance est la, mais certaines musiques ne sont pas adaptee, comme celle des combats, bien que j la kiffe grave. Scenario: 18/20: Ca tient la route et je m eternise pas dessus, a cause de mon clavier. Note Generale: 85/100 Meme si je preferer ton ancien projet, il faut avouer que tu n as pas chomer et que tu peux faire un bon petit jeu avec, le scenar tient la route, le heros est travailler sans parler du reste Je modifierai mon post quand j aurai un clavier fonctionnel, en attendant tu devras faire avec. J attends la suite ! |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Ven 13 Mai 2011 - 19:13 | |
| Merci pour ton test, même si il est bien moins bien fichu que l'ancien, enfin j'aurais préféré que tu attendes que tu clavier marches mais bon, pas grave. =) Bonsoir à tous ! Je poste quelques screens du parc qui sera dans la prochaine démo. =) Le Fabula Palace - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voilà, bonne soirée. |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Ven 13 Mai 2011 - 19:24 | |
| Que du bon !! J'ai hate de tester. Bonne continuation et surtout, bon making.
A pluch' |
|
| |
Corsaire Lv.19
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) Ven 13 Mai 2011 - 21:38 | |
| c'est vraiment beau! Surtout les combats d'hologrames! (je sais vraiment pas comment ca s,écrit! En plus, tu utilise mes petites lumières de nowel! Mais si elles sont pas très belle! |
|
| |
| Sujet: Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) | |
| |
|
| |
| Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) | |
|