AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Zeeshan 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Zeeshan 2 Empty
MessageSujet: Zeeshan 2   Zeeshan 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:19

Zeeshan 2 1343925205-title

Bonjour à tous !! Me revoici pour mon troisième test, et pas des moindre puisqu'il s'agit du test de Zeeshan : Partie 2.
La suite du jeu de Garruk, pilier du making français, ne s'est pas faite attendre et ce pour notre plus grand plaisir !

*Note : Pour ceux qui se demanderaient ce que signifie l'accroche du sujet, je répondrais que cette démo est tellement
jouissive que je n'ai fait qu'y jouer pendant plus de 3 jours, et que je n'ai presque pas vu le soleil tellement que le
projet happait toute mon attention. Donc, c'est parti pour le test !


L'histoire

Vous l'aurez deviné, mon exitation est donc palpable quand je lance la démo. Au niveau de l'acceuil, je dirais que ça reste très anodin. L'écran titre est joli, mais ce n'est le plus beau jamais vu dans l'univers du RPG amateur. Mais il reste tout de même sympathique.
La partie débute. Je précise que je n'ai pas terminé le premier opus de Zeeshan (j'en suis même pour ainsi dire au début seulement de l'aventure), j'appréhendais donc que l'entrée en matière soit trop brutale. Il n'en est rien. Le premier tableau, à l'ambiance et au mapping de qualité, nous expose des soldats qui s'apprêtent à embarquer sur un bateau où (on le découvre peu après), sont prisonniers Ayase et Zeeshan. Ils ont été touchés par une terrible malédiction qui se trouve être le "Syndrôme de Guémélithe", qui est le nom d'une maladie qui apparaît alors quand l'âme d'un humain et l'âme d'un Djinn se partagent le corps de l'humain (ce qui leur donne tout un tas de pouvoir que seul les Djinns sont sensés posséder, j'en passe et des meilleures). Alors que nos héros subissent un spitch du gouverneur, comme quoi Avengear doit être stoppé afin d'éviter la propagation du syndrôme, ce qui rend Zeeshan très mécontent.

Mise en scène/mapping/Gameplay

Nous en prenons d'ores et déjà plein les mirettes avec un mapping et une mise en scène impeccable. On est plongés dans l'ambiance de la tête au pieds et c'est très agréable. Après, on se rend compte que le mystérieux soldat n'est autre que Kissoufly et son Djinn Tofeu (je veux le même en peluche!) qui arrive à la rescousse de nos deux amis.
Ici encore je ne peux trouver aucun reproche à faire à la mise en scène et au mapping (à par quelques petites fautes d'orthographes tellement minimes que je ne les citerai pas).
Pour ce qui est du gameplay, notemment du combat, je dirais que c'est tout simplement génial ! On devient très vite addictifs des cris de Ayase quand elle lance ses caisses (au sens propre) sur l'ennemi :lemon:. D'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de sourir en voyant les noms de classes de Zeeshan et Ayase à savoir Loup de Cristal et Ange Stellaire (je suis pas trop fan du second mais le premier passe).

Pour finir...

Il y a vraiment rien à dire de négatif sur cette démo ! J'ai eu beau fouiller, je n'ai eu aucun bug, aucun problème de passabilité, zero absolu côté redondance des combats. Le mapping est très beau et très fin !
Pour le menu, celui-ci est très bien organisé, et même très beau. Dommage que l'image de fond soit absente suite à un petit bug. On retrouve des fonctionnalités sympa ! Et j'éspère que ce n'est pas près de s'arrêter pour la suite de ce Zeeshan : Partie 2.

Décidément, je ne trouve pas de défauts notables à la démo. Si je peux dire une seule chose au joueurs c'est : JOUEZ ! A Garruk : CONTINUE !!
Voilà un projet qui s'annonce comme l'une des prochaines grande références du making francophone !


Les notes :

Graphismes : Si l'écran titre n'a rien de particulier, on ne peut pas dire que ce soit le cas des maps. C'est proprement un régal pour les yeux. L'ambiance y est et pas qu'un peu ! C'est donc très beau et pourvu que ça le reste !

Gameplay : Les combats sont tous simplements jouissifs et voilà bien un des premiers projets dont je n'ai fuis aucune bataille. Pour ce qui est des autres système, c'est du tout bon, hormis le bug du menu principal, mais qui ne dérangera pas autre mesure étant donné qu'un script empêchant la démo de planter lorsqu'un son ou un élément graphique manque à l'appel.

Scénario/Mise en place :N'ayant pas terminé le premier opus de Zeeshan, j'avais donc peur d'être trop brutalement projeté dans l'histoire. Il n'en est rien et ce grâce à une mise en place irréprochable et des scènes toujours drôles et légères.

Bande-son : Rien d'exeptionnel de ce côté là. Les musiques sont jolies et collent aux maps mais il n'y a pas de quoi se rouler sur le sol.

En conclusion : OMAGAD, pour la première fois de ma carrière de testeur, je n'ai rien trouvé à redire sur la démo ! C'est tout simplement un régal ! Les graphismes, les combats , le scénario, tout est maitrisé de la main de maître de notre cher Garruk. Alors, on dira que je metterai à cette démo un bon 85%. J'aurais mis plus, mais je sais que rien n'est parfait, même si Zeeshan : partie 2 touche de très près cette perfection.
Revenir en haut Aller en bas
 

Zeeshan 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zeeshan
» Pack Zeeshan
» Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit