AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Zeeshan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

Zeeshan Empty
MessageSujet: Zeeshan   Zeeshan Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:45

Zeeshan 370621207.

Introduction :

Un projet qui était parti à la dérive avant de revenir avec un contexte bien différent de l'original.
Je n'ai jamais trouvé l'ancien Zeeshan décevant et je comprenais pas pourquoi certaines personnes venaient le critiquer alors que le sujet était dans l'ensemble pas si mal vu. Au final les critiques ont porté leurs fruits et Garruk revient avec un tout nouveau projet accrocheur et dynamique !

Dans un monde appelé Fabula d'étranges bébêtes ont fait leur apparition que l'on surnomme djinns. Les djinns ont été créer à partir d'une chimie basée sur le silicium, grâce à leurs structures rocheuses on peut faire pratiquement tous ce que l'on souhaite, à condition que la température soit élevée. Leurs dressages sont devenus très vite incontournables pour les habitants, c'est ainsi que le gouvernement mondial profite de ses monstres pour organiser chaque année un tournoi baptisé Avengear qui rassemble tous les plus grands marauders du monde.

Univers 25/30

L'introduction est simple et efficace, on en apprend sur le passé de Zeeshan et sur son but. Les personnages ont un certain charme mais certains seront plus facilement oubliable que d'autres.
L'univers est cohérent, le background solide, pour ce type de jeu c'est assez surprenant, mais le gros point fort de ce projet est clairement son intrigue, certains événements qui restent en suspens seront forcement révélés plus tard ce qui rend le jeu vraiment accrocheur, la mise en scène est également de bonne qualité du bon boulot.

Scénario: 9/10
Background: 9/10
Personnages: 7/10

Zeeshan 1823187794.
L'humour n'est ni trop lourd, ni trop léger et certaines cinématiques sont vraiment accrocheuses.

Gameplay : 28/30

Le système de combat est le SBS Kaduki optimiser que ce soit dans l'animation des états ou des monstres le rendu est sympa et les combats assez dynamiques.

Au début du jeu vous aurez le choix entre trois djinns, chacun ayant ses forces et ses faiblesses et la possibilité d'absorber l'ADN des djinns sauvages, les djinns capturé commenceront toujours au niveau 1 et le seul moyen de les rendre plus forts restera la fusion.

Zeeshan 141324397.

Chaque djinns possèdent notamment une compétence passive plus où moins utile, comme des gains supplémentaires en fin de combat, un bonus de 100 points de vies supplémentaires où encore avoir la possibilité de riposter après chaque attaque ennemi, mais certaines espèces pourront également bénéficier d'une compétence spéciale utilisable uniquement sur la map, revenir directement au centre où à l'entrée d'un donjon, créer une lueur autour du personnage pour lui permettre de voir dans le noir etc ...
Les djinns possède notamment un rang qui vous donnera un indice sur leurs puissantes, il sera également possible de leurs apprendre des sorts par l’intermédiaire de parchemin.
La liberté d'action sera également au rendez-vous. Bien sûr, il faudra avancer dans le scénario pour accéder petit à petit aux nouvelles villes et autres nouveaux continents, mais force est de constater que le sentiment de liberté est au rendez-vous, le joueur sera normalement à sont combles.
Cette liberté vous donnera la possibilité de faire des quêtes annexes allant du navire hanté aux ruines ancestrales.
Vous ferez également la rencontre des autres participants du tournoi, certains vous proposeront même de troquer des ressources avec eux, il sera possible de les défier ce qui vous permettra d'agrandir votre porte-monnaie et votre niveau de popularité.
Sans oublier la traversée de la mappemonde à l'aide d'un bateau qui vous permettra de vous rendre dans des lieux inédits.

Le gameplay est l'une des armes du jeu, je ne vais pas tout détaillé sinon j'en ai pour la journée, mais outre le faite d'avoir des objectifs à faire dans chaque zone, il y aura notamment des boss très durs à vaincre et à capturer, un champion à vaincre sur chaque grandes îles, une jauge de réputation à monter qui vous offrira la possibilité de visiter de nouvelles zones sans parler de l'arène et du parc d'attractions qui mettra à votre disposition des lots exclusifs et divers mini-jeux plus ou moins intéressants.


Script/event: 10/10
Game-design: 9/10
Level-design: 9/10

AMBIANCE GÉNÉRALE : 24/30

Graphiquement le jeu est très joli, il offrira au joueur des donjons varier avec une ambiance plus ou moins réussite, le bateau fantôme est clairement mon coup de cœur bien qu'il soit très court. Beaucoup connaissent les talents du maker alors je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet.
Zeeshan 1860604284..
Mon coup de cœur

Le problème vient certainement des musiques, cela ne vient pas du fait qu'elles ne soient pas adaptés, mais plutôt des différents formats (OGG, Mp3, midi etc .), hormis ce détail elle plonge assez bien le joueur dans l'action et l'utilisation des bruitages est réussie même si ça manque un peu d'ambiance sur certaines map.

Visuelle: 9/10
Sonore: 5/10
Mise en scène: 10/10

Bonus/malus 8/10

J'ai été assez surpris de voir qu'il n'y avait aucun bug ou plantage de script, j'ai appris que le problème de l'ordre des monstres pendant un changement de leader à été corrigé, enfin pas sur la version sur laquelle j'ai joué. Ce que je trouve par contre dommage est la qualité des dialogues parfois mal tourné et les fautes d'orthographe qui font toujours un peu mal aux yeux par moments.

Conclusion :

Cette nouvelle version de Zeeshan et une assez bonne surprise, il faudra environ 8 heures pour terminer l'histoire principale, en incluant les quêtes annexes, la chasse aux monstres et les autres bonus on peut en compter le triple (ma partie s'est terminée à 17h de jeu, j'ai environ 45 monstres sur les 75 proposer et je n'ai pas fini le volcan et battu le dresseur de l'île, je sais honte à moi).
Avec un univers accrocheur, une mise en scène et des combats dynamiques, des combats stratégiques et une intrigue qui vous donnera des frisons par moments, Zeeshan l'avènement des djinns est pour un jeu à tester d'urgence et surement un projet incontournable avec le temps à moins qu'il le soit déjà.

Note globale 85% sur 100
Ma note personnelle 90% : pour les efforts qui ont été fait et un parie gagner, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher ce sont ses dialogues parfois mal tourné par moments et le problème des types de musiques. Cependant le jeu possède un certain charme et une qualité très appréciable.


EDIT: Déplacé en officiels après validation par Raymo et Nus'.


Dernière édition par Dirushee le Jeu 15 Déc 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Zeeshan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zeeshan 2
» Pack Zeeshan
» Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit