AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:27

Garruk a écrit:
Franchement chapeau Mat's, c'est vraiment très appréciable de voir un maker allez jusqu'où bout de ses ambitions. =)
Une question pour me renseigner ^^, tu estimes la durée de vie sur combien d'heure de jeu environ ?
Pour le moment je peux pas télécharger (2h pour 60mo, alors j'imagine pas), mais je testerai ton jeu avec grand plaisir quand je pourrais et le poids n'est pas un gros soucis, surtout sur une version complète. =)

Entre 4h30 et 6h. Je donne une large fourchette mais en gros je dirais plus 5h et quelques, mais je ne suis pas certain ^^" C'est dur de s'évaluer. D'un côté tu tournes un peu en rond pour tester, mais d'un autre les cinématiques je les vole un peu, je sais où aller etc.
Donc à vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:01

Je viens de lancer le téléchargement, j'ai refait le test et je suis devenu Kuro à la place de Kira (le coup de vieux...), j'espère que ton projet est bien calibré au départ, enfin voyons à quoi va ressembler ton phénix =)
J'ai quand même deux questions, t'as déjà pensé à pouvoir régler la difficulté du jeu au début ? (Parce que si c'est pour taper du B0SS 2 L4 M0RT KI TU3 comme si c'était un slime...)
Et est-ce que le jeu est facile d'accès au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:08

Bon, allez. Je tente de télécharger ...

Spoiler:

Je trouve ça exeptionnel. En 13 mois, tu n'as pas perdu une once de motivation.

Un grand Bravo à l'hunanimité. Rien d'autre à dire

Putaiinn, pourquoi suelement 112ko/s alors que je peux avoir du 1mo Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 80245

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:09

Ersaishania a écrit:
Je viens de lancer le téléchargement, j'ai refait le test et je suis devenu Kuro à la place de Kira (le coup de vieux...), j'espère que ton projet est bien calibré au départ, enfin voyons à quoi va ressembler ton phénix =)
J'ai quand même deux questions, t'as déjà pensé à pouvoir régler la difficulté du jeu au début ? (Parce que si c'est pour taper du B0SS 2 L4 M0RT KI TU3 comme si c'était un slime...)
Et est-ce que le jeu est facile d'accès au début ?

Flav' le trouve facile tout du long, moi perso je trouve qu'à partir de Kwirk et jusqu'à la fin ça se corse un peu. Donc en gros, les 3 premiers boss sont assez faciles, ensuite ça se corse. Mais c'est une question de façon de jouer, j'ai envie de dire ... Donc oui, le début est relativement volontairement facile.

Sinon, je suis actuellement en train d'héberger une seconde fois le projet, cette fois-ci sur rapideshare histoire d'avoir un lien de secours en cas de shutdown.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:26

Je dl. Je sais pas encore si j'écrirais un test, mais je vais y jouer en tout cas. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:49

Hop ! Preums' ! Il est téléchargé !

Bwihihi. Norton, tu l'as dans le baba !

Ceci dit ... Il faut que j'aille me coucher.

J'y jouerais demain.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:36

Hop! Test dispo!
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t11942-reloaded-version-finale-alpha#147553

Je me suis découragé au dernier combat, c'est dommage, je retenterais p't-être plus tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:52

Nusenism a écrit:
Hop! Test dispo!
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t11942-reloaded-version-finale-alpha#147553

Je me suis découragé au dernier combat, c'est dommage, je retenterais p't-être plus tard.

Spoiler:

Ca l'est. Dommage que tu n'aies pas tenté, en effet, ne serait-ce que pour voir la fin, quoi O_o""
Je comprends et accepte la plupart de tes remarques, mais certaines me laissent assez perplexe. La difficulté de l'acte V est-elle réellement si terrible ?

Spoiler:

Donc oui ce serait sympa que tu parviennes à achever le truc, quoi, histoire d'avoir ton avis sur la fin et toussa.
Kassdédi au fait que tu aies repris mes vieux screens pour ton test, faigniasse va xD Je le sais parce que la largeur du sol du premier screen a changé depuis longtemps U_U
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:38

Oui j'ai pas screené pendant que je testais, ça me soulais de garder toshop ouvert. x)

Je vais retenter la fin, car à partir du moment où on trouve le cristal, on peut faire du level up autour sans souci.

Spoiler:

Bon en tout cas je vais retenter la fin maintenant, je reviens te dire ce que j'en pense si j'y arrive! :p

----------------

EDIT: voila, en effet, 2 lvl de plus ça aide, et c'est surtout qu'en battant des monstres on récupère des objets redonnant des PM, objets que je ne possédais pas lors de ma première tentative.
Du coup le combat a même été assez facile.

Concernant la fin, c'est bien mis en scène, le dernier combat est un peu wtf quand même dans la mesure où c'est bizarre que Kira devienne subitement un super sayen (déplacements rapides ultra ouf que même la rétine les suit pas, toussa), mais je reconnais que c'est bien fait.
Ensuite, bon, entre Kira et Levahn, ça reste un peu niais.

La fin ouverte est une bonne chose, ça permet de justifier en partie le background qui reste trop flou.
Tu as fais ça parce que tu comptes vraiment faire une suite, ou juste "au cas où"?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:21

Je vais le télécharger ! Je me confonds en excuses, megaup c'est pas si merdique Smile
Je te dirais mes impressions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:29

Nusenism a écrit:
La fin ouverte est une bonne chose, ça permet de justifier en partie le background qui reste trop flou.
Tu as fais ça parce que tu comptes vraiment faire une suite, ou juste "au cas où"?

Ce n'est pas la question, et en tant qu'"écrivain" ( amateur, quoi ) aussi tu dois le savoir aussi bien que moi. Reloaded est Reloaded, indépendamment de tout prologue/préquelle etc.
Ce que je veux dire par là, c'est que je n'allais pas modifier le scénario pour que ça colle à un "one shot" juste parce que je pense ne pas faire de suite. Mmm, je me perds dans mes propres idées xD En gros, le fait qu'il y ait une suite ou non importe peu à mes yeux. C'est comme ça que ça doit se terminer, c'est tout. Le scénario est pour moi indépendant du gameplay, des graphismes ou peu importe ce qui pourrait graviter autour.

This said, j'aimerais effectivement un jour sortir une sorte de suite.

Donat >> j'ai ajouté un lien rapidshare sur le premier post pour ceux qui seraient définitivement allergiques à MU.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:45

C'est juste que dans un jeu vidéo, laisser une fin ouverte fait que les gens attendent la suite.
Regarde Golden Sun, la fin du 2 laisse une toute petite phrase merdique:
"Si tu survis nous nous reverrons certainement".
Ce tout petit truc a fait que tous les fans ont affirmé qu'il y aurait une suite, même si on est resté sans nouvelles pendant de nombreuses années, c'était "évident".
(ok Camelot aurait pu fermer boutique et on l'aurait jamais eu, certes, mais ça c'est plus les aléas économiques que scénaristiques).

En gros, je voulais juste m'assurer que tu savais ce que ta fin signifiait dans l'esprit du joueur lambda: il attendra la suite.
Après, bon, t'es un amateur, t'as déjà fini un projet, ce qui n'est pas le cas de tous les makers, donc t'es obligé à rien, mais tu compares ça à l'écriture, et je suis pas trop d'accord. Une nouvelle a fin ouverte n'appelle pas de suite dans l'esprit du lecteur, car les nouvelles en ont rarement. Un jeu vidéo à fin ouverte, lui, en appelle une dans l'esprit du joueur.
Puisque tu tiens à comparer ça à la littérature: si tu t'arrêtes ici en gros, c'est comme si J.K Rowling s'était arrêtée d'écrire à la fin de Harry Potter 6 (ce qui entre nous n'aurait pas été plus mal m'enfin bon...)
-Ok l'avantage que t'as c'est que t'es "un tantinnet" mois connu. xD-
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:53

Nusenism a écrit:
C'est juste que dans un jeu vidéo, laisser une fin ouverte fait que les gens attendent la suite.
Regarde Golden Sun, la fin du 2 laisse une toute petite phrase merdique:
"Si tu survis nous nous reverrons certainement".
Ce tout petit truc a fait que tous les fans ont affirmé qu'il y aurait une suite, même si on est resté sans nouvelles pendant de nombreuses années, c'était "évident".
(ok Camelot aurait pu fermer boutique et on l'aurait jamais eu, certes, mais ça c'est plus les aléas économiques que scénaristiques).

En gros, je voulais juste m'assurer que tu savais ce que ta fin signifiait dans l'esprit du joueur lambda: il attendra la suite.
Après, bon, t'es un amateur, t'as déjà fini un projet, ce qui n'est pas le cas de tous les makers, donc t'es obligé à rien, mais tu compares ça à l'écriture, et je suis pas trop d'accord. Une nouvelle a fin ouverte n'appelle pas de suite dans l'esprit du lecteur, car les nouvelles en ont rarement. Un jeu vidéo à fin ouverte, lui, en appelle une dans l'esprit du joueur.
Puisque tu tiens à comparer ça à la littérature: si tu t'arrêtes ici en gros, c'est comme si J.K Rowling s'était arrêtée d'écrire à la fin de Harry Potter 6 (ce qui entre nous n'aurait pas été plus mal m'enfin bon...)
-Ok l'avantage que t'as c'est que t'es "un tantinnet" mois connu. xD-

Non mais je suis d'accord avec tout ça, hein xD Oui, c'est une fin ouverte, donc par définition ça appelle une suite, ça frustre le joueur etc. Je trouvais juste que poser la question était étrange. Honnêtement, pour Reloaded je ne me suis pas pris la tête ou coupé les cheveux en quatre, c'est clair et net que les choses sont venues au fur et à mesure tout en repartant de la base un peu moisie de TLAM et sa kêt dé kristos ( je cite ). J'ai un certain recul par rapport au scénar à la fois parce que ça fait longtemps qu'il est bouclé et que c'est venu extrêmement naturellement, sans brainstorm de ouf ou document word de 10 pages, donc me demander si j'ai "fait exprès" de faire un scénario ouvert parce que j'avais prévu de faire une suite me paraissait bizarre, tant la fin est ainsi dans ma tête depuis un bon temps déjà. Et en toute honnêteté, même en y réfléchissant, je n'aurais pas pu trouver une fin fermée qui eut été meilleure que celle-ci, ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:59

Un peu déçu que tu fasses un test sans même avoir réellement terminé le jeu, Nus' :/ 'Fin j'veux dire, la fin est très généralement importante dans tout jeu, et puis le dernier combat était pas si compliqué, tu l'as d'ailleurs remarqué juste après.
Sinon .. Y a plusieurs points sur lesquels je suis pas d'accord avec ton test. Par exemple, tu dis que la mise en scène ne fait pas appel aux sentiments .. En clair, tu dis que le joueur ne ressent rien en jouant à Reloaded ? .. Si c'est ça, franchement, je comprends pas. J'ai été pris par le jeu du début à la fin, toutes les cinématiques étaient vraiment émouvantes à mon goût.
Sinon, pour le mapping, je pense pas que y ait que Zonnella de bien mappé. Je dirais plutôt que c'est à partir de Zonnella (et même un peu avant) que c'est vraiment bien mappé.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:12

Citation :
Un peu déçu que tu fasses un test sans même avoir réellement terminé le jeu, Nus' :/ 'Fin j'veux dire, la fin est très généralement importante dans tout jeu, et puis le dernier combat était pas si compliqué, tu l'as d'ailleurs remarqué juste après.
Arrivé au point où j'en étais, j'en avais quand même assez vu pour avoir un point de vue éclairé et donner mon avis à Mat's sur l'ensemble de son jeu.
Si tu veux savoir j'avais l'intention de le finir même avant que Mat's ne poste en réaction au test. Juste que j'ai voulu partir faire des courses, et plutôt que de laisser mon test en suspens, je l'ai posté, et j'ai remis la fin du jeu à plus tard.
Si cette fin avait complètement changé mon point de vue, j'aurais édité mon test et je l'aurais signalé, mais pour moi, cette fin ne change pas l'aspect global du jeu, malgré ses qualités.

Citation :
Par exemple, tu dis que la mise en scène ne fait pas appel aux sentiments .. En clair, tu dis que le joueur ne ressent rien en jouant à Reloaded ? .. Si c'est ça, franchement, je comprends pas. J'ai été pris par le jeu du début à la fin, toutes les cinématiques étaient vraiment émouvantes à mon goût.
Nonon, j'ai même dit dans le test que les flashbacks m'avaient touché et tout.
Je parle du tout début du jeu. On a l'impression de lire un déprimé qui s'improvise poète et dont on a rien à foutre. Juste parce que ça tombe comme ça avant qu'on ai eu un premier contact avec l'univers, du coup, ça ne produit absolument aucun effet.
Les cinématiques qui suivent ,pendant le déroulement du jeu, sont biens.

Pour le mapping je reste sur ma position, effectivement Zonnella n'est pas la SEULE bien mappée, mais c'est la seule qui m'a vraiment fait dire "waouuuuh".
Quant aux maps d'avant, genre les maps de forêts, en tant que maker je sais que je te mappe un truc de style en 2 minutes chrono. Matsu n'est pas plus mauvais mappeur que moi, il a démontré ses capacités à maintes reprises, donc je persiste à croire que certaines maps ont été un peu... expédiées.

La note peut sembler sévère pour un jeu complet de cette trempe, mais c'est en partie du à ces maps moyennes, à la difficulté des combats pas au point (on n'est pas censés passer autant de temps sur une seule rencontre aléatoire, que les monstres tapent forts, ok, mais ils devraient crever plus vite juste), et l'esthétique sonore qui est pas cohérente par moments (et excellente à d'autres, paradoxalement).

Sans tout ça, le jeu pourrais atteindre une note avoisinnant un bon petit 80%.
Voila pour ceux qui se demandent d'où vient la note.
Parce que soit dit honnêtement, j'ai rarement joué à un jeu RM aussi bon que Reloaded (jeu fini du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:31

Nusenism a écrit:
Les cinématiques qui suivent ,pendant le déroulement du jeu, sont biens.

Pour le mapping je reste sur ma position, effectivement Zonnella n'est pas la SEULE bien mappée, mais c'est la seule qui m'a vraiment fait dire "waouuuuh".
Quant aux maps d'avant, genre les maps de forêts, en tant que maker je sais que je te mappe un truc de style en 2 minutes chrono. Matsu n'est pas plus mauvais mappeur que moi, il a démontré ses capacités à maintes reprises, donc je persiste à croire que certaines maps ont été un peu... expédiées.

C'est le seul point avec lequel je ne saurais pas être d'accord. J'utilise majoritairement les rtps, ce sont des forêts, les maps d'avant Mirnala, on va dire, ne sont pas fameuses - mais de là à dire que j'ai passé 2 minutes dessus, faut pas abuser non plus. Je ne saurais pas faire un feu d'artifice pour chaque map, surtout lorsqu'il s'agit de forêts. Je m'efforce de diversifier, de mettre le plus de détails possibles, objectivement je ne vois pas ce que les maps de forêt vers la fin ont comme problème ( même si elles ne sont que passables ) - et NON, je ne les ai certainement pas expédiées, même si je n'ai pas, je ne sais pas moi, graphé de nouveaux arbres ou de nouveaux trucs comme j'ai par exemple fait pour améliorer l'acte V. Je mappais simplement beaucoup moins bien il y a un an que je ne le fais maintenant.
Évidemment j'aurais pu tout remapper mais j'ai déjà reprécisé que je souhaitais passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:44

Petite remarque pour TaZ ou même tous les autres gens qui réagissent sur les tests : stop !

Un test est un test, je pense que des testeurs tels que Nus' ou alors moi même sommes assez expérimentés pour faire un test correct. S'il ne juge pas "utile" de finir le jeu, je pense que qu'il a ses raison.

Donc voila, c'était un mini coup de gueule. Vous avez peut être un avis différent de nos tests mais arrêtez de contredire les testeurs. On teste, c'est pour aider c'est pas pour que des gens arrivent et disent le contraire. Vous n'êtes pas d'accord ? Faites un test !
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:46

Tu sais que je suis moi aussi testeur ? Et je vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de réagir à des tests. Je trouve ce coup de gueule un peu bête. Il a testé, j'ai pas le droit de dire que je suis pas d'accord sur certains points ? Je vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:10

Nan mais tu dis que t'es déçu. T'as pas à l'être, sinon ça veut dire que tu remets en question sa qualité de testeur.

Parce que sérieusement, c'est chiant de voir que l'on s'oppose systématiquement à un test.
T'es pas d'accord sur le fait qu'il n'ait pas fini le jeu. Okay, mais c'est pas la peine de dire "Oh je suis déçu, la fin est super importante" ou alors "moi je", "quand j'ai joué" etc.

C'est un sentiment personnel. Un testeur teste bien sinon il ne le serait pas, ce qu'il dit n'est pas forcément vrai ou du gout de tout le monde mais il faut quand même respecter son avis dans le sens ou s'il le dit c'est pas pour le plaisir de dire un truc négatif.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:16

J'vois pas en quoi j'ai pas respecté son avis, hein. Tout ce que j'ai fait, c'est donner le mien.
Oui, j'étais déçu et je l'ai dit, je pensais pas vraiment qu'un test pouvait se faire réellement sans avoir terminé un jeu. C'est mon avis, oui, d'où le "moi je", sans lequel mes remarques auraient pu être prises comme une vérité générale, ce qui n'est pas le cas.
Et franchement, c'est illogique, ce que tu dis. Parce que le test vient d'un testeur expérimenté, on n'a pas le droit d'être déçu ? On n'a pas le droit de remettre en question son travail ? .. Nus' n'est pas non plus un professionnel. Oui, il fait du bon boulot et je l'accorde, mais de là à se plier à tout ce qu'il dit, non quoi.
Dans tous les cas il avait ses propres arguments pour son test, donc je respecte son avis, par contre ni toi ni personne pourra m'empêcher d'avoir un avis autre que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:27

Mat's > Je me suis mal exprimé. Effectivement, tu n'as peut-être pas expédié le mapping, mais c'est l'impression que ça donne. Je me fiche que t'ai pas fait d'arbres koustoum franchement, la preuve je ne cite pas les RTP comme un problème durant tout le test. Tu as fais des efforts graphiques, c'était très bien, mais tu as utilisé les ressources que tu avais disposition, c'est très bien aussi, je fais aucune discrimination.
Seulement, tu n'utilises que des arbres "largeur 1 case":
Spoiler:
Les défauts de level-design que ça entraîne:
*déplacements hors-route laborieux
*contours de la map mal délimités (qu'est-ce qui nous dit qu'un petit téléport se cache pas à droite en dessous de l'arbre mort par exemple?)
*impossible de faire passer ça pour une forêt, on dirait juste une plaine surchargée.

La même map (à peu près hein, je fais ça à l'arrache en 2 minutes chrono justement), avec des arbres de 2 cases de largeur:
Spoiler:
Est-ce que ma map est plus jolie que celle de Mat's, nan peut-être pas, j'ai pas pris la peine rajouter les ombres qu'il a mis...etc, mais ma map a des avantages comparé à la sienne:
*bien délimitée, ya aucun doute quand aux emplacements des téléports, il faut suivre la route, basta.
*Les arbres de deux cases de large, mappés ainsi, donnent un effet touffu, là c'est plus une plaine, c'est une forêt.
*par conséquent, mis à part pour aller chercher le coffre dont l'accès est bien fait, on ne se déplace pas hors du chemin, ce qui évite de devoir slalomer entre des arbustes.

Voila pour mon explication. Je ne demande à personne d'être d'accord ou de ne pas être d'accord, ce sont des notions simples de level-design, vous verrez que la majorité des jeux pros fonctionnent sous ce principe, c'est pas pour rien.
Je donne des conseils basés sur ma propre expérience de joueur ET de maker, je ne peux rien faire de plus.

Après, ya pas de guéguerre à faire concernant cet test, de réaction spéciale ou quoi, franchement, j'ai dit à Mat's que son jeu est l'un des meilleurs jeux RM auxquels j'ai joué. Sachant le nombre de commus que je fréquente vous pouvez imaginer le nombre de jeux que j'ai testé, donc bon, je vois mal comment lui faire plus beau compliment, venant de moi du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:34

Heu ... au pire, allez vous battre ailleurs ? ( non sérieusement, c'est bon là ).
Je suis d'accord sur le fait que les avis c'est subjectif et donc qu'ils ( Nus' et Flav' ) ont autant raison l'un que l'autre, mais effectivement je ne vois pas pourquoi Flav' ne pourrait pas réagir. Le fait que Nus soit un testeur officiel ne change rien.

Après, il faut rester cohérent avec ce qu'on dit parce que bien que Reloaded ait été il y a longtemps désigné comme projet phare, par les membres du staff majoritairement ainsi que par les autres membres du forum, ça ne t'a pas empêché, Zang, de mettre en doute leur avis et de venir crier haut et fort que c'était de la merde ( et tu n'étais pas loin de la réalité, rétrospectivement, à l'époque ). Donc je ne vois pas pourquoi le débat serait fermé ici alors que c'est le lieu même du sujet.

Donc stop. Tous les deux. J'enverrai à la corbeille vos posts si vous continuez.

Nus >> je comprends mieux ce que tu veux dire et je suis assez d'accord avec un certain recul, en fait je voulais garder les arbres de 2 cases pour la suite, notamment les alentours de Zonnella, et ainsi relativement bien définir les zones où les différentes plantes poussent. Mais je prends note pour mes forêts à l'avenir. Quoi qu'il en soit, et bien que ta map soit plus juste que la mienne ( je me plie à ce constat ), je crois qu'en mettant les deux en vis à vis on peut voir que j'y ai passé un peu plus que deux minutes pour essayer d'un peu rajouter de la diversité et des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:48

Nan mais c'est le fait de contredire les test qui me chiffonne.
Je veux dire, c'est un avis, c'est pas la peine de le contredire.

Tout le monde ne le partage pas, mais c'est vraiment lourd de voir qu'a chaque fois qu'un test sort y'a des gens pour dire "ouais mais nan, moi j'ai pas senti ça pareil". C'est compréhensible mais voila, c'est pas contre ton jeu Mat's c'est contre ce comportement en général.
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:21

Valaaa', la bête est enfin téléchargée 8D.

Et étant donné que je viens d'annuler une soirée costumée, prétextant une mauvaise grippe, je vais pouvoir consacrer toute la soirée à Reloaded o/. J'éditerais probablement mon post pour donner mes impressions une fois que j'aurais fini le jeu.

P.S: Message destiné à ceux qui s'inquièteraient pour moi: Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas malade, c'est juste que je ne suis pas parvenu à trouver un costume potable D8.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:28

L'est fort le Zanghterodactile o/ (fait exprès la faute d'orthographe?)
Karu>>t'oublies pas mon test! Je te vois venir avec ton favoritisme envers ton kompa-triote x)
Sinon, Mats', pour les images ActeI/Reloaded/etc, c'est trop brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }   Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo } - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reloaded { Achevé, version finale Alpha dispo }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dark Revolution----Jeux terminé!!!Version 2(Version final) disponible
» Alpha: L'histoire d'un tueur
» [Niveau débutant] Attaque finale
» Reloaded
» Reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Jeux Complets :: Best Of-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit