Bonjour,
je vais vous présenter un sypnosis d'un futur jeu et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, si vous avez d'autres idées à rajouter, etc.
En l'an 2451, la Terre s'est disloquée en millions de blocs dérivants due à la trop forte exploitation des sols miniers. Afin de conserver la planète et les humains y vivants, 4 Seijin (personnes ayant des pouvoirs télépathiques et télékinésies) construisent la Salle de Lumière, qui permet, en échange de l'abandon de la liberté de rester à l'extérieur d'un Jinsei (personne sans aucun pouvoir) et d'un Seijin, de créer un bouclier énergétique afin de conserver une atmosphère viable.
Malgré ce bouclier, l'eau est devenue rarissime. Sa distribution est sous le contrôle de la Sphère, une immense organisation qui a étendu son pouvoir à l'ensemble des Blocs recensés. La Sphère détient le monopole de la récolte, du traitement et de la distribution de l'eau et l'ensemble des ressources en eau lui appartient. Le siège de la Sphère est installé sur le Tutorat, véritable Bloc-Monde, reconstruit de toutes pièces sur des vestiges.
L'Etat s'organise politiquement autour de trois pôles : le Conseil, les Gouverneurs des provinces et, bien évidemment, ceux qui ont la charge de maintenir l'équilibre des pouvoirs de la Sphère, les Tuteurs. Une prophétie circulait dans le Skyland, porteuse d'espoir, qui disait : "Il unifiera la Terre grâce à la femme lumière.".
En l'an 2516, Mila naît. L'année d'après, ses parents meurent mystérieusement. Mila est alors recueillie par un haut dignitaire de la Sphère qui voit en elle une puissante Seijin. En 2526, elle a 10 ans et intègre le Tutorat et y rencontre Oslo. de 2527 à 2533, Mila et Oslo, les deux élèves les plus brillants du Tutorat, sont inséparables. Les facultés d'Oslo croissent en même temps que sa soif de pouvoir et de violence. En 2534, lors d'une mission contre les rebelles, Mila rencontre Marcus, un pirate. Elle en tombe amoureuse, grâce à lui, elle prend conscience de l'horreur totalitaire qu'est la Sphère. Ensemble ils fuient, Oslo se jure de les retrouver. En 2535, après un long périple de Bloc en Bloc qui les a notamment emmenés à Temuera (Bloc Maori d'où elle ramènera le boomerang de Mahad, son fils), le jeune couple trouve refuge dans le bloc d'Angkor (Cambodge). A cette époque, Angkor est la base principale de la résistance. Le couple Mila-Marcus met sur pied un réseau qui libère plusieurs Blocs. les résistants se mettent à croire que Mila et Marcus sont ceux dont parle la prophétie qui annonce la libération de Skyland.
En 2536, Mila accouche d'un garçon. Mahad est un humain normal, un Jinsei. de 2537 à 2540, Marcus est devenu le leader de la resistance. En 2541, lors du 9ème mois de grossesse de Mila (Mahad a alors 4 ans), Marcus disparait lors d'une mission sur le Bloc d'Azul. Mila accouche d'une petite fille, Lena, une Seijin comme elle. La résistance se disloque, le Bloc d'Angkor tombe entre les mains de la Sphère et Mila ne doit sa survie qu'au Vecteur, qui est alors le leader des pirates, qui a couvert sa fuite à bord de l'Hypérion, le vaisseau de Marcus. Pour la Sphère, la victoire est totale. En 2542, Mila s'installe en périphérie d'une megapole : Babylonia. Qui viendrait la chercher au centre de la Sphère ? Elle se jure de ne plus jamais utiliser ses pouvoirs. De 2543 à 2550, la vie suit son cours, Mila cache les pouvoirs de sa fille, car tous les enfants Seijin sont emmenés au Tutorat. Le Vecteur s'est installé dans un phare du côté de Puerto-Angel, une base pirate autrefois libérée de la Sphère par Marcus. Oslo devenu chef des Tuteurs n'a pas oublié celle qui était son égale, Mila.
En l'an 2551, Mahad et Lena partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère après une altercation avec les personnes ayant pour charger de prélevées les impôts qui est alors l'eau.