Tout d'abord, bonjour à tous ! Voilà ~ voilà, j'ai commencé à écrire un nouveau scénario, car j'ai enfin décidé de me lancer dans la création d'un projet potable. (Oui; vous avez bien entendu ^^) Donc, je me lance avec le formulaire de Yuko.
Titre: Aucune idée, je cherche ^^
Genre (optionnel): RPG Médiéval Magique. Epoque: Le RPG à lieu dans un autre monde. Donc l'époque n'a pas d'importance. Lieu: Monde d'Andrömedas.
Scénario:
Spoiler:
Chapitre I.
Le jeune Zane Eckis vit dans un village portuaire situé derrière une chaîne de montagne, avec son oncle. Ce dernier se nomme Lucas. Il enseigne à Zane l'art de maîtriser la Nareer, pour l'utiliser en combat, sous sa forme la plus pure. Un jour, alors que Zane et Lucas s'entraînaient dans la forêt, des personnes portant des cagoules viennent les attaquer. Zane et son oncle sont écrasés, et Lucas est fait prisonnier par les "encagoulés".
Zane retourne dans son village, affolé. Il essaye en vain d'alerter les habitants du village, pour leur faire part de ses inquiétudes. Malgré tout, Zane apprend qu'ils sont déjà au courant du malheur qui vient d'arriver. En fait, toutes les personnes maîtrisant le Nareer ont étés capturées, et vont être éxécutées, par les encagoulés. Ces hommes et femmes sont en faites des adeptes d'une secte appelées la secte de Murasame, qui a pour but de supprimer toute existence du Nareer et de l'ancien passé des déesses, et dont l'un des buts principal est de faire du descendant du Héro un personnage de culte, alors qu'il est juste une personne qui fût désigné par les Déesses pour aider les humains.
Zane décide alors de fuir le village pour ne pas leur causer d'ennuis et d'aller sauver son oncle.
Chapitre II.
Après avoir traversé une grande partie du continent, Zane rencontre deux jumeaux : Elea et Elio. Ces deux enfants disent qu'ils savent pour l'oncle de Nareer, et qu'ils ont étés chassés de leur village natal à cause de leur facultée à maîtriser le Nareer. En effet, Elea peut utiliser le Nareer pur, d'une façon beaucoup plus utile que celle de Zane, et Elio peut maîtriser le Nareer des ronces. Malgré beaucoup de doutes, Zane, Elea et Elio se mettent en route vers le château où sibt retenus des prisonniers fait par Murasame. Arrivé au château, l'équipe décide de se laisser faire prisonnier pour pouvoir retrouver Lucas. Malheureusement, Zane n'est pas enfermé dans la même zone que les deux jumeaux. Zane trouve le moyen de s'échapper, et retrouve son oncle. Une longue discussion s'en suit, où Zane fait part de ses inquiétudes envers les deux jumeaux. Lucas décide donc de retrouver Elia et Elio, même si Lucas n'est pas tellement d'accords.
Après avoir retrouvé les jumeaux, tout les quatres se mettent en route. Elia les emmène dans leur "refuge" ou elle leur raconte qu'ils se sont cachés avec son frère pendant trois jours pour se protéger de Murasame. Juste avant d'entrer, Lucas retient Zane pour lui parler, et dit au jumeau d'aller devant, qu'ils les rejoindront dans deux minutes. Lucas commence à parler du fait que Elio et Elea se comportent bizarrement. Zane prends alors la terrible décision de tuer Elio. A l'intérieur de la maison, Zane, malgré lui, s'approche d'Elio et le tue. Elea, alors au prise avec Lucas, est sur le point de tuer l'oncle. Mais elle est en pleurt à cause de la mort de son frère, et prise d'une rage soudaine, ele arrête le combat. A ce moment là, cinq personnes de la secte de Murasame arrive, et l'une d'elles tue Lucas. L'un enlève sa cagoule, et Elea le rejoint. On apprends que la personne qui a tué Lucas et enlevée sa cagoule est en fait le chef de la secte de Murasame. Ce dernier part avec Elea et ordonne à deux de ses sous-fifres de tuer Zane.
Ce dernier s'en sort et, après avoir compris que tout cela était dangereux et, après la mort de son oncle, Zane ère autour de la forêt et effectue quelques quêtes pour le compte du village, laissant Murasame faire ce qu'ils veulent.
Chapitre III.
Après quelques quêtes, quand Zane ne pense presque plus à Murasame et ces percepteurs, comme à la mort de son oncle, il rencontre une femme brune, Tia. Ils font connaissance, et, décident de se raconter tout ce qui leur est arrivé depuis le début de leurs aventure. Zane apprends que Tia est à la recherche des pierres de lumière, pour retrouver le descendant du Héro avant Murasame. Tia explique à Zane que les pierres de lumière sont enfaites les vrais prison des déesses, et que les pierres d'ombres ne sont là que pour faire feinte, et que les Déesses ont étés d'accords de se faire enfermer dans les pierres de lumières, pour veiller sur le monde. Zane en déduit qu'ils ont absolument besoin des pierres de lumières. Mais Tia aprends à Zane que, pour ouvrir les pierres, il faut réunir trois atrefacts, en haut de la Tour Pandémona où sont placés les Pierres de lumières.
Les Trois atrefacts sont une Epée, un Calice, et une bague. Tia possédant déjà la bague, ils partent tout deux à la recherche du Cailce.
Chapitre IV.
Sur leur chemin, ils décident de s'arrêter dans la citée Elfe d'Amengalar. Ils se rendent au château où vit Edgar VIII. Après une longue discussion, se dernier leur apprends qu'ils ne doivent pas tenter de continuer leur mission. Laisser Murasame faire ce qu'ils veulent et le meilleur moyen, selon lui, pour la survie de toutes les races d'Andrömedas. Ils partent, décus, car ils étaient venus dans la cité pour trouver un certain soutien. En sortant de la ville, des cris jaillissent de la mine à côté de la cité. Zane et Tia courent vers la mine pour voir ce qui c'est passé. Ils découvrent que des orcs sont dans la mine, et, en questionnant un orc, ils comprènent que ces derniers (tout les orcs existant) se sont alliés avec Murasame. Ils arrovent à écraser les orcs. Une fois cela fait, le Roi Edgar arrive et leur dit qu'ils ont eut raison, et ce, encore plus après l'alliance des Orcs. Le Roi leur avout qu'ils ne voulaient pas qu'ils tentent quelques chose car il les pensait trop faibles. Mais après cet épisode, le Roi demande à son fils d'accompagner Zane et Tia. Leur nouvel allié est un elf adolescent, maniant la magie élémentaire, mais pas d'armes, à par le sceptre. Il se nomme Nero.
Avec ce dernier, ils passent par les montagnes, et arrivent en territoire Orc.
Chapitre V
Après être sorti de la chaîne de montagne, Nero, Zane et Tia reprennent leur route. Ils arrivent dans un campement humain, en pleine soirée. A l'intérieur de ce campement, ils apprennent que le Roi Humain qui vit de l'autre côté de la chaîne de Montagne vient de lancer une attaque contre les Orcs. Ils décident donc d'aller à l'auberge pour se reposer après cette longue journée. Ne trouvant pas le sommeil, Tia se réveille et sort dehors. Elle tombe nez à nez avec Nero, ce dernier n'arrivant pas à trouver le sommeil non plus. Nero propose à Tia d'aller se promener un peu aux alentours du campement. Lorsque tout deux passent devant une grotte, Tia met Nero au défi qu'il n'arriverait pas à aller chercher le Champignon "Succus Nesus" qui pousse seulement au fin fond de cette grotte et de le lui ramener. Mais Nero prends son courage à deux main et entre dans la grotte. Après avoir traversé cette dernière, et être arrivé dans une cavité, Nero, en prenant le champignons, appui sans le vouloir sur une pierre. Une pierre se brise, et un passage est ouvert. Nero, pris de panique, prends le champignons, et sort de la grotte en trombe. Il cherche Tia mais elle est déjà retournée se coucher. L'elfe retourne donc à l'auberge, et, au réveil de ses deux acolytes, leur raconte ce qu'il est arrivé dans la grotte. Tout trois décident d'aller voir dans cette nouvelle partie de la grotte. Ils traversent donc la grotte, piégée à plusieurs endroit (poison, etc). Une fois arrivé dans une salle entourée de plusieurs colonne et de coffres remplis d'or, Zane s'approche de l'autel au centre de la grotte. Il y trouve un parchemin. En lisant l'unique phrase écrite dessus, une autre porte s'ouvre et une espèce de démon en armure sort du nouveau passage. Ce dernier leur demande, naturellement, croyant qu'ils sont ses sujets, si Murasame a enfin prit le contrôle. Voyant que Zane est choqué, le démon comprends qu'ils ne sont pas de la secte de Murasame et que son armée n'a donc pas encore pris le contrôle du monde. Énervé, il sort de la grotte en trombe. Ne comprenant pas ce qu'il se passe nos héros sortent de la grotte. Une fois retourné au campement, un des soldats leur apprends que le démon qui vient de sortir de la grotte est en fait le créateur de Murasame, son maître incontesté, et que, maintenant qu'il est libéré, il allait prendre d'assaut la seule ville humaine en territoire Orc qui résistait encore aux assaut de Murasame, la cité d'Allergan. Tia, Zane et Nero décident de s'y rendre pour réparer leur erreur.
Chapitre VI
Après avoir traversé la forêt séparant le campement d'Allergan, ils découvrent que cette dernière est contrôlée par les encagoulés. Ils entrent dans la ville par un passage dans les égouts. Ils tentent, tant bien que mal, à se frayer un chemin jusqu'à la salle du trône. On aperçoit le démon s'emparer du Calice : la seconde relique. Zane et ses alliés l'affrontent, et réussissent à le vaincre, mais il s'échappe tout de même. Après que tout soit "rentré dans l'ordre", le Roi leur apprends qu'ils ont trouvés ce calices dans la forêt. Tia explique au Roi qu'elle pense que ce Calice était l'un des trois artefacts permettant de ramener les Déesses. Puis, ils sortent du château, et un des plus vieux conseillés du Roi vient les trouver à la sortie de la ville. Il leur avoue savoir où se trouve l'épée sacrée, la troisième reliques. Il leur dit qu'elle se trouve en haut du mon Nuzan, là où les roches rencontrent les éclairs, mais que, la montagne serait protégée par de puissants dragons. L'ancien leur dit que pour combattre les dragons, ils auront besoin d'aide. Il leur confit donc So'San, un homme ayant environ trente ans ayant appris depuis son plus jeune âge à tuer les dragons.
Chapitre VII
Avec So'San à leur côté, ils se dirigent vers la ville portuaire orc la plus proche, et embarquent dans un bateau de marchants. Ils traversent l'océan dans le bateau en question, et retournent sur le continent humain, dans la ville d'Hirina, qui se trouve juste à côté du Mont Nuzan. En montant ce dernier, ils rencontrent beaucoup de dragons, et les compétences de So'San sont très utiles. Une fois au sommet, on voit l'épée sacrée, mais, malheureusement, elle se trouve derrière un mur de flamme. Sur la gauche, une tablette de pierre est déposée, sur laquelle on peut lire : "Si l'un veut passer, l'autre doit se sacrifier". Tia explique à Zane, avec une certaine amertume, que c'est elle qui doit mourir. Son père lui avait expliqué cela. Elle était venue au monde pour trouver la personne qui chercherait les reliques, et que ce serait elle qui devrait se sacrifier pour prendre l'épée. Zane tente de l'en empêcher; mais elle utilise un sort de paralysie pour empêcher Nero, Zane et So'San de bouger. Elle s'approche d'un autel de sacrifice, et attends. Soudain, un éclair vient la frapper, et un passage s'ouvre dans le mur de flamme. Zane s'approche de l'épée et la prends en main. Nero, prit d'un chagrin immense leur avout qu'il était amoureux de Tia, et décide de ne pas continuer l'aventure. Il s'en va, et retourne dans sa cité. Zane et So'San redescendent, attristés, mais bien décidés à continuer leur aventure, et que rien ne les arrêterait plus. Ils sont alors en position de deux artefacts : la Bague et l'Épée. Ils décident ensuite de trouver un bateau et de se rendre vers l'île d'Eshan, là où se trouve la Tour Pandémona.
Chapitre VIII
Sur leur route, Zane rencontre Luna, une jeune fille qui à passée son enfance dans le village de Zane, mais qui est partie il y avait plusieurs années, sans un mot. Zane se souvient qu'elle avait ce don étrange de lire dans les pensées. Ils se dit alors que cela pourrait être utile. Ravie, Luna le regarde et demande si elle peut venir. Zane accepte, mais lui fait promettre de ne pas se mettre dans une situation dangereuse, et, si cela tournait mal, de partir le plus loin possible. Puis, tout trois se rendent dans la cité d'Errengar, pour trouver un bateau. Zane, So'San et Luna rencontrent l'ancien maître de Murasame. Ce dernier les reconnapit, mais ne les attaque pas. Il leur avoue qu'il était contrôlé par l'un des maîtres de Murasame, et qu'il ne se contrôlait pas. Il leur confie qu'il souhaite désormais se venger de Murasame, en détruisant la secte et le démon qui la contrôle. Il manie plusieurs magies : la magie élémentaire, la magie des ronces, et est capable d'invoquer des créatures qui seraient alliées avec lui. Nahal apprends aussi à Zane que ce n'est pas une très bonne idée de se rendre dans la tour Pandémona, mais qu'il serait plus intelligent d'aller dans la forteresse de Murasame pour récupérer le Calice, la plupart des forces de Murasame se trouvant déjà à la Tour Pandémona. En plus, Nahal pourrait récupérer le parchemin d'invocation qui lui permettrait d'invoquer Rua le Roi des Dragons. Nos quatre héros partent alors en direction de la Forteresse.
Chapitre IX
Une fois la forteresse, et arrivé à l'avant dernière étage, Zane, So'San, Nahal et Luna rencontrent Zida, élémentaire de glace. Ils affrontent cette dernière, et, une fois détruite, laisse tomber un parchemin indiquant comment se rendre sur une île, où il serait possible de récupérer les invocations de Léviathan et de Zodiac. Puis, en continuant de monter, ils rencontrent Niazel, élémentaire de Foudre. Une fois vaincu, ils récupèrent le Calice et le parchemin, qui se trouve dans un coffre dans la salle du calice. Ils se dirigent ensuite vers la tour Pandémona. A noter qu'il est possible de chercher diverses invocations dans des donjons etc, avant d'aller à la tour Pandémona. Une fois dans la tour, ils découvrent que cette dernière n'est pas si haute que ça. Elle est en vérité de la taille de trois étages. Mais ces étages sont garnis de monstres : Zombie, Mort Vivants, Jeunes élémentaires, etc. A chaque fin d'étage les attends un "Boss". Une fois tout en haut, tout les quatre affrontent le Démon. Celui-ci, battu pour de bon, ne leur pose plus de problème. Soudain, les artefacts se mettent à briller et se déplacent jusqu'à arriver devant les pierres de Lumières. Les Déesses sortent de leur "prisons" et tout rentre dans l'ordre. Elles enferment le Démon dans une des pierres, et tout les adeptes de Murasame avec. Et voilà, this is a happy end. x)
Information Diverses:
Spoiler:
♦ La Création :
→ Comment votre monde/univers a-t-il été créé ? ( divinités, big bang, autres ... ) : L'univers d'Andrömedas a été créé par les Déesses du dit monde. ( On raconte qu'elles auraient chargé un Héro d'une tâche lourde à porter. ?? ) ↓ En quoi cela influence-t-il le monde ? : Des sectes fanatiques ont vues le jour, pour obliger toutes les populations à adorer les Déesses et à leur faire des offrandes. Une autre de ces sectes cherchent à stopper ces fanatiques. Mais elles ne sont pas si gentilles que ça car leur vrai but est de contrôler le monde. ↓ Les êtres vivants le savent-ils ? : Oui, mais ils n'y croient pas tous (Raison pour laquelle des fanatiques ont décidés de tenter de prendre le contrôle).
→ Element dominant de votre monde (planète) : X ↓ La cause ? : X ↓ Quelles conséquences sur les êtres vivants ? : X
♦ Divinités et Pouvoirs Mystiques :
→ Existe-t-il des Dieux dans votre monde ? : Des Déesses, qui sont au nombre de cinq, et un Héro inconnu des êtres humains. ↓ Sont-ils réels ou inventés par les hommes ? : Réels. Une partie des êtres humains croient aux Déesses, mais très peu croient au Héro / sache qu'il existe. ↓ Ont-ils une influence sur votre univers ? : Les Déesses n'ont pas d'influence sur les êtres humains. Désormais, leur tâche (la création du monde) finie, elles se contente de faire subsister la magie sur Andrömedas, par le biais des Pierre d'Ombres dans lesquelles elles sont enfermées. ↓ Sont-ils cachés ou bien reconnus ? : Les Déesses ont en fait étés enfermées dans des talismant appelés « Pierre d'Ombre », par un ancien Héro qui décida de devenir autre chose qu'un simple jouet auquel les Déesse confiraient des missions. Il enferma donc les Déesses et prit le contrôle d'un pouvoir qui lui donnerait une « jeunesse éternelle ». ↓ Exercent-ils un rôle supposé ou avéré dans le cycle vie/mort ? : Oui, avant, elles décidaient de tuer ou laisser en vie. Mais depuis qu'elles ont étés enfermées, elles ne maîtrisent plus ce pouvoir. Et c'est le Nareer, dont on pense qu'il décide inconsciemment qui doit mourir ou survivre.
→ La magie existe-t-elle ? : ↓ Si oui, chez qui et pourquoi ? : Les pierres d'ombres ne font pas couler un flux d'énergie continuel, mais une couche qui stagnent au dessus de la terre. Certaines personnes sont capables d'exploiter cette énergie, appelée « Nareer », en hommage à l'un des premiers Héro. Plusieurs personnes sont capables de faire cela, même si leur niveau varie énormément. ↓ Existe-t-il de la magie à l'état naturel ? : Oui, le Nareer. ↓ Comment et pour quoi est-elle utilisée ? : Elle est utilisée de plusieurs manière. La première découverte fut aussi celle utilisée par les premiers « magiciens » qui utilisent le Nareer de manière curative, en soignant. On dit souvent de cette magie qu'elle est pure car elle a été la première à être découverte. L'autre Magie, dite « sombre » est celle des ronces. Elle se sert du Nareer en inversant son effet de soin, ce qui fait qu'elle peut infliger des dégats par son mental. Elle peut aussi infliger des empoisonnement, etc. Certains maîtrisent un peu des deux magies. D'autres sont capables de tourner ces effets magiques pour contrôler les éléments. ↓ La craint-on, la vénère-ton ou bien est-elle presque "banale" ? : Les Hommes vénèrent le Nareer, considéré comme une énergie pure lorsqu'elle n'est pas changée, et les gens maniant la magie qui n'est pas de pureté et sont plus considérés comme des hérétiques.
→ Le Ki ( ou énergie corporelle ) existe-t-il ? : Oui. ↓ Si oui, chez qui et pourquoi ? : Chez tout le monde. ↓ Que peut-on accomplir avec ? : Le contrôle du Nareer, et d'autres techniques énergétiques qui touchent au énergies du corps.
♦ Êtres Vivants :
♣ Généralités :
→ Races principales similaires à la terre : La race principale qui peuple Andrömedas et celle des Humains. → Races différant légèrement ( en quoi ? ) : A par le fait qu'ils peuvent utiliser le Nareer, ils sont normaux.
→ Races différant légèrement ( en quoi ? ) : Les Orcs. Ils sont mal vus par les Humains et les Elfes, car, ne pouvant entrer en contact avec le Nareer, ils sont considérés comme impur par ces derniers et sont chassés par des groupes de combattant Elfes.
→ Races différant légèrement ( en quoi ? ) : Les Elfes. Ils ressemblent aux humains, mais ont des oreilles plus pointues et sont plus précis que ces derniers. La plupart utilisent le Nareer sous une autre forme que magie pure et magie des ronces. Ils maîtrisent la magie élémentaire. Ce sont eux qui ont appris à certains humains à maîtriser cette dernière.
Bon, Hé bien, voilà. J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon boulot, mais.... Chapitre par chapitre ^^ Si cela ne vous gêne pas. Et si vous aviez une idée pour le nom, parce que je peine ^^
Cordialement, Loco.
Dernière édition par Locoramoto le Jeu 5 Aoû 2010 - 10:05, édité 2 fois
Déjà en premier, j'ai tout lu et c'était très agréable, c'est déjà un bon signe x) Ensuite procédons par chapitre:
Chapitre 1: Un tout petit peu cliché le coup du gamin élevé par son oncle qui lui enseigne un art occulte, mais c'est bien rattrapé par son enlèvement. Enfin bref, sa fait un bon chapitre d'introduction plutôt, parce que par rapport aux autres, très peu de choses se passent (aussi importantes soient-elles). Enfin je veux dire vu les autres parties, un chapitre peut durer environ 2h de jeu avec pas trop de quête facultatives, alors que sa en 10/20 minutes s'est boucler... Donc soit tu le passe en intro, soit tu le rallonge en mettant un peu du chapitre 2 dedans.
Chapitre 2: Celui-là est vraiment bien, mais pour le coup il s'y passe peu être trop de choses pour le joueur xD Sinon il est bien réussit, en tout cas en lisant je m'attendais pas à la trahison des jumeaux, faudra juste réussir à faire sentir la même chose en jeu quoi...
Chapitre 3: Beaucoup trop court aussi. Le début: rencontre. La fin: ils partent. C'est-à-dire que pendant tout le reste c'est juste un dialogue oO Je dis ça c'est bien sûr excessif, je sais bien... Mais je serai toi, je passerai la phase de quête dans cette partie.
Chapitre 4: Le mieux réussit selon moi. Quoique, le coup du "ils terrassent les orcs" :° C'est un peu 'buzay, ils sont que deux, Tia est peu être forte, Zane n'est qu'un ado, et ils sont face à une armada d'orcs "en fureur". A revoir, mais c'est un bon ensemble, un peu court aussi, en fait sa raconte que l'épisode d'Amengalar? Faudrai un peu que tu en rajoute.
Il faut que tu fasse tes chapitres par rapport à ça: 1°) Situation initiale: tout se passe bien, Zane s'entraine chez son oncle etc... 2°) Elément déclencheur: enlèvement. 3°) Péripétie: tout ce que Zane & cie font pour sauver le monde/retrouver l'oncle. 4°) Solution: ce qui fait que ton reviens dans l'ordre. 5°) Situation finale: en contradiction avec la situation finale, c'est les circonstances après les évènements (les membres de Murasame sont en prison, Zane revient chez lui...) Et après tu organise tes chapitres par rapport à ça (la péripétie peut en prendre deux).
En conclusion, c'est un scénario qui promet, les chapitres sont justes un peu court, c'est à revoir, mais une question persiste, pourquoi Zane est élevé par son oncle? Les parents sont membres de Murasame?
Bonne chance ;D
Dernière édition par Tegle le Mer 28 Juil 2010 - 12:02, édité 1 fois
Hé Hé, pour savoir si ses parents sont membres de Murasame, faudra attendre d'autre chapitre.
Je vais, pour le moment, réécrire ceux-ci en suivant tes conseils, et je m'occuperai de la suite un petit peu plus tard.
En tout les cas, merci beaucoup =D
EDIT : Et ... En fait, j'ai oublié de le dire dans le Chapitre IV, mais, dans la mine, ils seront aidés par un adulte d'une cinquantaine d'année, qui est maître en matière du maniements des épées (Eh oui, c'est le père de Zane, mais ça, on l'apprends encore plus tard ^^)