Sujet: [Non-libre] Testament School Mer 26 Oct 2011 - 9:58
Bonjour le monde ! Moi, scénariste de la Team Metal, décide de vous exploser dans votre face un gros pitch (Oui, bien gros !) ! C'est le scénario sur lequel nous travaillons avec TM =)... Bref, avis, critiques, cassage de sucres, etc... Sont permis ! N'hésitez pas à donner des avis constructifs \o/ !
Testament School ~ Scénario ~
Andover, Hampshire, Angleterre, 2011.
Cole Langsamer, un jeune collégien de 15 ans, se fait envoyer dans le pensionnat "Boarding School" (L'un des meilleurs pensionnats d'Andover) par ses parents, suite à un incendie involontairement causé dans son collège. Cet incendie est la cause d'une vengeance (infligée sur un élève qui l'avait battu dû à un accident de skateborad avant la rentrée des classes) ayant mal tourné.
Le délinquant très peu enthousiaste à l'idée de rejoindre un pensionnat essaye de lutter contre l'idée de ses parents, mais en vain. Au cours de sa scolarité dans ce pensionnat, le jeune adolescent fait une bêtise qui force le directeur à lui donner la punition d'aller balayer les caves de la pension. Pendant sa punition, le jeune adolescent découvre que Boarding School est en fait la demeure du défunt bourgeois Lug Obwalden qui avait, avant sa mort, emprisonné (grâce à l'entité maléfique Testament) ses rêves dans une boîte.
Cole Langsamer, intrigué par cette boite secrètement cachée et dont la serrure était cassée, l'ouvre et se retrouve soudainement dans les rêves de Lug Obwalden. Dans ces rêves, Cole est emprisonné dans la face cachée de Boarding School, la face maléfique et terrifiante.
Durant sa toute première dimension, Cole Langsamer avait fait de nombreuses rencontres improbables. En effet, il avait vu un squelette, très excentrique surnommé Sternum qui, autrefois, était le conseiller et fanfaron du personnel de Lug Obwalden. Polter, un esprit frappeur, ancien concierge du personnel Obwalden dont les farces en avaient fait fuir plus d'un et aussi Saltine, un faucheur cruel et sadique qui était le cusinier des Obwalden. Tous étaient des Maîtres des Épreuves*. Et enfin, il avait aussi rencontré Lug Obwalden sous son apparence fantomatique. Un homme rongé par la culpabilité et pleins de remords. Celui-ci expliqua à Cole comment il était arrivé ici et l'informa sur le fonctionnement de ses rêves. Mais aussi, il avait parlé d'un certain Nidwalden, ancien majordome, qui ne cessait de les tyranniser et qui les avaient transformés en créatures maléfiques. Le fantôme de Lug posa alors au jeune homme un chantage : S'il voulait sortir d'ici, il serait forcé de le sauver de l'emprise de Nidwalden...
Pour que Cole tienne sa parole, il décida de sceller le chantage grâce à un pacte maléfique. Dans les semaines à venir, l'adolescent était obligé de retourner dans l'autre dimension s'il tenait à sa vie...
Une fois ressorti les rêves de Lug Obwalden, Cole y retourne une deuxième fois avec ses amis du pensionnat, pour sauver Lug Obwalden.
*Maître des Épreuves : Ce rôle a été donné aux sept anciens membres du personnel d'Obwalden. Ceux-ci étaient forcés, par Nidwalden, de garder les sept leviers qui, une fois tous activés, permettait de rejoindre Nidwalden. C'était une sorte de protection. Ils étaient donc obligés de lancer un défi à ceux qui passaient (Quelques élèves étaient déjà atterrit dans les rêves d'Obwalden, avant Cole.)
Personnages :
Protagonistes :
Spoiler:
Nom : Cole Langsamer Âge : 15 ans Personnalité : Posé, ennuyé, sympa (parfois), moqueur, plaisantin... Aime : Le skate ! Raison de son envoi au pensionnat : Il a mit le feu involontairement dans la salle des professeurs de son collèges. Histoire : Le jour de ses 7 ans, il s'était promené seul dans le terrain de skate. Ce jour-là, il était énervé contre ses parents qui avaient complètement oublié son anniversaire. Et c'est là qu'il fit la rencontre de deux adolescents, deux skateurs. Ils faisaient du skate tellement bien que Cole en était impressionné. Il décida alors de les voir et les demanda comme ils faisaient. Ceux-ci s'étaient alors moqué de lui. Un gamin de 7 ans qui demandait comme on faisait du skate ! L'enfant s'était vexé et a alors prit des mains le skate de l'un des adolescents. "J'apprendrai tout seul !" a-t-il dit. Il ne tint malheureusement pas longtemps sur le skate. Amusés par cet enfant, les deux adolescents décidèrent de l'apprendre comment faire du skate. Toute la journée, ils avaient appris au jeune garçon leur "savoir". Puis la mère de Cole était arrivée et avait ramené son fils à la maison. Cole Langsamer s'était promit d'être comme eux à la fin de la soirée... Mais le lendemain, il apprit la mauvaise nouvelle : Les deux adolescents avaient été renversé les deux par une voiture de braqueur. Ils en étaient morts... Le jeune garçon avait pleuré toute la soirée ! Mais pour honorer leur mémoire, il se promit d'être comme eux, à 15 ans. Les années passaient et Cole s'était fait deux amis à l'école : Barney Flint et Phineas Geallus. Ils faisaient un tas de farces pour s'amuser. Une belle amitié était née... Mais au collège, les trois amis durent se séparer ! Mais au pensionnat de Boarding School, ils les avaient retrouvés.
Nom : Barney Flint Âge : 15 ans Personnalité : Très sarcastique, moqueur, pervers mais peut se montrer très sympa parfois. Aime : Les magazines Hot ! Raison de son envoi au pensionnat : Pendant une punition où il devait nettoyer le bureau du directeur, il décida de faire le contraire. Résultat = Merde partout + Renvoi définitif. Histoire : Durant son enfance, il se faisait souvent maltraité par les caïds de son école... Chaque jour, il espérait tomber malade pour ne pas se retrouver face à ceux-ci. Mais un jour, Barney décida de ne plus se laisser faire. Il ne pouvait vaincre ces caïds par la force mais il avait choisi un autre domaine, bien plus amusant : Les farces. C'était ainsi qu'il avait réussi à être tranquille. Cependant, même s'il avait réglé son problème majeur, il y en avait un autre qui lui faisait mal : Il n'avait pas d'amis. Ses bêtises et farces faisait fuir tous le monde, à part une personne : Cole Langsamer. En effet, il était le seul à ne pas avoir peur de lui. Ils firent vite amis et aussi avec Phineas Geallus, un autre élève. Pour passer leur haine sur l'école, ils décidaient de faire pleins de bêtises.... Jusqu'au collège où le groupe s'est séparé dans différents collèges. Finalement, Barney retrouva Cole et Phineas au pensionnat Boarding School.
Nom : Phineas Geallus Âge : 15 ans Personnalité : Sympa, blagueur, réfléchi, couard (parfois xD)... Aime : Les échecs ! Raison de son envoi au pensionnat : Bagarre où il a accidentellement cassé la jambe de quelqu'un. Histoire : Sa scolarité à l'école était très ennuyeuse. Il arrivait facilement à réussir dans toutes les matières mais il était profondément ennuyé. Phineas Geallus manquait d'amis et il n'arrivait pas à se trouver une occupation. Mais un jour, il entendit parler d'un certain Barney Flint qui faisait des farces et bêtises pour s'amuser. Alors, avec son seul ami, Cole Langsamer, il décida de faire pareillement. La première fois qu'ils décidèrent de jouer les petits fauteurs de troubles, c'était tellement amusant ! Alors, ils virent Barney Flint, seul dans la cour. Ils se firent vite amis avec lui. C'était le début d'une longue amitié... jusqu'au collège où tous les trois se sont séparés ! Finalement, il retrouve ses deux amis d'enfance au pensionnat.
Antagonistes :
Spoiler:
Nom : Erik Inac Âge : 15 ans Personnalité : Moqueur, fauteur de troubles, profiteur, haineux... Aime : Être le chef ! Raison de son envoi au pensionnat : À cause de sa fâcheuse attitude, il fut vite envoyé dans un pensionnat, à l'âge de 13 ans. Histoire : Erik Inac avait commencé, dès son arrivée à l'école, à vouloir devenir le chef, briser les nouveaux ou encore causer des ennuis. C'est même à cause de cette attitude qu'il s'était fait envoyé dans un pensionnat, à l'âge de 13 ans. Même là-bas, il continuait à jouer les chefs... Avec ses amis Heurb Rider et Jackson Chambers, il joue les "méchants" dans le pensionnat. Très vite, ils se firent ennemis du trio principal.
Nom : Heurb Rider Âge : 15 ans Personnalité : Colérique, moqueur, manipulateur... Aime : Dessiner ! Raison de son envoi au pensionnat : Pétages de plombs en retenue. Histoire : Suite à une crise de nerfs pendant une retenue, ses parents l'eurent vite renvoyé dans un pensionnat. Là-bas, il fit la connaissance d'Erik Inac avec qui il décida de "pimenter" la vie dans le pensionnat. Bientôt, ils rencontrèrent Jackson Chambers qui semblait être amusé par les farces en tout genres. Il rejoignit alors la "Team Inac" ! Celle-ci se fit bientôt ennemi de Cole, Barney et Phineas.
Nom : Jackson Chambers Âge : 14 ans Personnalité : Comique, farceur, cynique... Aime : Fumer ! Raison de son envoi au pensionnat : Ses parents, exaspérés de son attitude décidèrent de l'envoyer dans un pensionnat, pensant qu'il réglerait les problèmes du jeune adolescent. Histoire : Venant des États-Unis, Jackson Chambers était un jeune adolescent à problèmes. Il commençait à fumer, à traîner de plus en plus dehors et à rester avec des "amis" pas très "cleans". Ses parents décidèrent alors de l'envoyer dans un pensionnat, exaspérés de son attitude. Là-bas, il se fit vite ami avec Heurb et Erik mais se fit vite ennemi avec Cole, Barney et Phineas...
Nom : Gauvain Nidwalden Âge : Indéfinissable ! Personnalité : Mégalomane, tyran, tueur psychotique, manipulateur, maléfique... Aime : Tyranniser les gens. Histoire : Nidwalden, anciennement connu sous le nom de Gauvain Nidwalden était le majordome de la famille Obwalden. Lorsque Lug Obwalden devint le propriétaire du manoir Obwalden, il commença à avoir une certaine haine contre lui. D'après lui, Lug Obwalden n'était qu'un bon à rien qui ne pouvait être le maire de la ville de Small Hood... Alors Gauvain fit appel à Testament, une entité maléfique et lui avait proposé un marché : S'il arrivait à faire taire le maître du manoir, il l'offrirait un grand nombre d'âmes à manger. Mais l'entité maléfique fit cela autrement... Il vint voir Lug Obwalden, très malade, en lui demandant s'il voulait vivre plus longtemps. Celui-ci accepta, malheureusement... Alors, Testament emprisonna Obwalden dans une boîte à rêves ainsi que tout le personnel, y compris Nidwalden. Celui-ci se fit alors donné les pleins pouvoirs dans cette dimension à rêves par Testament. Maintenant, il pouvait faire tout ce qu'il voulait du personnel de la famille Obwalden et de Lug lui-même... Tous n'étaient plus que des marionnettes ! C'était le début d'un siècle de terreur, dans cette boîte !
~ Le jeu des Épreuves ~
Le Jeu des Épreuves est le système de défense de Gauvain Nidwalden. Si Cole, Barney et Phineas gagnent à ce jeu, ils pourront atteindre le tyran. Après avoir eu les pleins pouvoirs de la main de Testament, Nidwalden décida de créer un "Jeu" qui permettrait de le protéger, au cas où quelqu'un de l'autre monde arrive dans les rêves de Lug. Il fit des sept anciens membres du personnel d'Obwalden des Maîtres des Épreuves. Chacun d'eux gardait l'un des sept leviers (Qui, tous activés, permettait de rejoindre Nidwalden) et quiconque s'approchait d'eux devait subir une épreuve pour pouvoir activer le levier. Mais ces épreuves étaient tous différentes, ce qui donnait une certaine difficulté...
Si quelqu'un venait à perdre l'une des sept épreuves, ce serait le Game Over pour lui, tous les leviers activés seront désactivés et le Fantôme des Rêves (Lug Obwalden) le téléportera dans son monde. Il faut préciser que les personnes qui perdent et qui se font téléporter chez eux, seront soignées de toutes les blessures qu'ils avaient dans les rêves d'Obwalden. Pour aider la personne qui commence le Jeu des Épreuves, une arme au choix lui sera offerte. Le temps passé dans les rêves, se passe aussi dans la réalité.
Voici le nom des sept épreuves : Les Mets Savoureux de Saltine, l'Aenigma de Sternum, le Ballet de Polter, les Fumées Liquides de Klopfenstein, l'Enfer de Dievel, les Pals de Tepes et les Insectes de Kalfarad.
Dernière édition par Funarck le Ven 28 Oct 2011 - 17:07, édité 23 fois
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 15:17
Citation :
Cole Langsamer, un jeune collégien de 15 ans, se fait envoyer dans un pensionnat par ses parents, suite à un incendie qu'il a causé exprès dans son collège. Les parents, furieux, décident de l'envoyer dans la pension de Boarding School.
Ou comment dire en deux lignes la même chose qu'en une...
On peut savoir pourquoi il fait volontairement cramé son collège ?
Citation :
ses rêves dans une boîte, appelée la Boîte des Rêves.
Quelle... Originalité =) M'enfin bon, passons.
Citation :
Cole Langsamer, intrigué par cette boite, l'ouvre et se retrouve soudainement dans les rêves de Lug Obwalden.
Ah parce qu'en plus, elle était laissée entreposée dans la cave, sans être fermée à clé. Le bourgeois devait être un homme très intelligent alors (ironie !)
Citation :
En effet, il avait vu un squelette nommé Little Skull qui autrefois était le conseiller et fanfaron du personnel de Lug Obwalden, mais a été transporté dans les rêves de Lug Obwalden par Testament, laissant sa vie derrière lui.
J'ai bien peur que cette phrase ne veuille rien dire, ou alors elle est mal formulée.
Citation :
Dream, un esprit frappeur, ancien concierge du personnel Obwalden et aussi Staline, le faucheur qui était le cusinier des Obwalden. Et enfin, il avait aussi rencontré Lug Obwalden sous son apparence fantomatique. Celui-ci expliqua à Cole comment il était arrivé ici et l'informa sur le fonctionnement de ses rêves. Mais aussi, il avait parlé d'un certain Nidwalden, ancien majordome, qui ne cessait de les tyranniser et qui les avaient transformés en créatures maléfiques. Le fantôme de Lug posa alors au jeune homme un chantage : S'il voulait sortir d'ici, il serait forcé de le sauver de l'emprise de Nidwalden...
Alors la c'est le pompon.. On a une multitude de personnages inconnus qui sortent de Dieu sait où et dont on ne connait que les noms (qui au passage, sont banals à souhait). Il faudrait éclaircir grandement ce point.
Citation :
Pour ne pas que Cole ne tienne pas sa parole
Ou plus simplement "Pour que Cole tienne sa parole".
Citation :
Dans les semaines à venir, l'adolescent était obligé de retourner dans l'autre dimension s'il tenait à sa vie...
Sinon Lug allait le priver de cookie bien sûr....
Citation :
Une fois ressorti les rêves de Lug Obwalden, Cole y retourne une deuxième fois avec ses amis du pensionnat, pour sauver Lug Obwalden et détruire Nidwalden.
Armée de gamin de 15 ans VS Esprit maléfique, Round 1, Fight !
Donc, je récapitule, on a :
- Un adolescent pré-pubère en guise de héros, et délinquant qui plus est, par chance, il ne s'appelle pas Ralph; - Un seul ennemi tr0 d4rk et surpuissant, que le gamin réussira à battre obligatoirement; - Une masse de personnage secondaire inutiles et qui sortent de nulle part, dont on ne sait rien d'eux; - Un titre franglais qui a dû prendre deux secondes à être choisi, et ça se voit; - Un background à retravailler, qui tombe dans le cliché et qui n'est pas du tout agréable à lire.
En tant qu'auteur de ce background, tu devrais plus développer le contexte de ton histoire, et ne pas balancer des mots au pif en faisant genre "Lui ! Il va être utile dans le scénario ! Mais je vous en dis pas plus !". La Boîte des Rêves te permet de créer un univers fantastique qui repose sur les lois de ton imagination, tu as tous ce que tu veux pour les exploiter (sans pour autant tomber dans l'absurde comme tu as fait).
Voila, j'espère avoir pu t'aider, bonne continuation.
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Age : 28 Inscrit le : 24/10/2011 Messages : 411
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 15:22
C'est vrai que niveau originalité...
Mais bon,c'est ton projet alors attendons de le voir un peu plus devellopé avant de critiquer.
Skinny Max
Cadet
Avertissements : 1Inscrit le : 08/11/2010 Messages : 289
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 16:08
Epic Fail. C'est notre projet, je te rappelle que c'est en équipe
Et pour la Boîte des Rêves, c'est pas Funarck qui a mis ça, c'est moi qui l'a dit au pif en attendant de trouver un autre nom.
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Age : 34 Inscrit le : 03/03/2009 Messages : 1141
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 16:12
Pourquoi pas plutot un miroir magique emmenant dans un monde parallèle hein ? ^^
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 16:15
Citation :
Et pour la Boîte des Rêves, c'est pas Funarck qui a mis ça, c'est moi qui l'a dit au pif en attendant de trouver un autre nom.
C'est un petit peu un remake de la Boîte de Pandore en gros, en moins original.
Skinny Max
Cadet
Avertissements : 1Inscrit le : 08/11/2010 Messages : 289
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 16:48
Ouais, t'as gagné un point pour une fois Viper On va tenter d'améliorer le scénar' vu qu'on a rien commencé =)
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 16:50
Citation :
On va tenter d'améliorer le scénar' vu qu'on a rien commencé =)
Le background*
Commencez déjà par bien souder votre background avant de démarrer un quel conque scénario, sinon vous vous planterez.
Skinny Max
Cadet
Avertissements : 1Inscrit le : 08/11/2010 Messages : 289
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 16:52
Un background ? Je n'ai pas vraiment vraiment compris ce que tu as dit langue de vipère violette.
Dernière édition par Skinny Max le Jeu 27 Oct 2011 - 17:01, édité 1 fois
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 16:53
Lol.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Background
Ça t'aide ?
Prend la première définition en français.
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 18:25
Donc, j'ai pris en compte les avis et j'ai corrigé =) ! C'est pas parfait mais c'est déjà mieux. J'te conseillerai de ne pas rajouter des noms en plus, la prochaine fois, Skinny è_é ! Sinon, si vous remarquez des erreurs dans le texte (Par exemple, je ne voulais pas dire deux fois la même chose ni dire que Cole avait VOLONTAIREMENT brûlé son collège...), ce sera bien que vous me le faîtes remarquer u_u !
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Age : 34 Inscrit le : 03/03/2009 Messages : 1141
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 19:23
Tu pourrais, expliquer pourquoi ou comment est arrivé cet incendie ^^
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 19:43
Pas de problèmes =)
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Age : 34 Inscrit le : 03/03/2009 Messages : 1141
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 19:47
Maintenant detail le pourquoi de la vengeance, comment s'en est arrivé à ce point ^^
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 19:49
Rah è_é ! J'vais préciser !
Edit : C'est fait !
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Age : 34 Inscrit le : 03/03/2009 Messages : 1141
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 19:55
Citation :
Incendie causé par une "vengeance" ayant mal tourné. Une vengeance sur un élève du collège qui l'avait battu à cause d'un accident de skateboard, avant la rentrée des classes.
Evite ce genre de répétition.
Tu devrais plutot écrire :
Cet incendie est la cause d'une vengeance (infligé sur un élève qui l'avait battu dû à un accident de skateborad avant la rentrée des classes) ayant mal tourné.
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:00
Merci =)
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Age : 34 Inscrit le : 03/03/2009 Messages : 1141
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:01
Ensuite, explique pourquoi les parents ont choisi CE pensionnat, il doit bien y avoir une raison (facilité de paiement, connaissance avec le directeur, etc.)
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:04
Ah, c'est juste l'un des meilleurs pensionnat de Small Hood donc ils ont décidé d'envoyer leur fils là-bas... J'vais compléter de suite =)
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:06
Citation :
Ah, c'est juste l'un des meilleurs pensionnat de Small Hood donc ils ont décidé d'envoyer leur fils là-bas...
Je crains que cette ville n'existe pas en Angleterre ='(
Quand on veut utiliser le monde actuel, on le fait jusqu'au bout ^.^
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:08
x)
Non mais... Mais bon è_é ! Ce serait ennuyeux de prendre une ville que tout le monde connait alors... Mais on peut bien dire que Small Hood est un "Grand Quartier" de Londres, un truc du genre u_u ! *cherche une excuse*
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:09
Hampshire, tu connais ?
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:10
Après une recherche sur Google, oui.
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:11
Bah voila.
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: [Non-libre] Testament School Jeu 27 Oct 2011 - 20:13
Donc, t'insinues que Small Hood pourrait être un comté ?