AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:06

J'ai eu cette idée un peu par hasard alors je la partage=)

Epoque:non définie
Lieu:non défini
Personnages:un jeune garçon

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui fait des rèves étranges...
Dans ces rèves, une voix peu ordinaire résonne et lui donne comme des ordres.
"Va...Montagnes...Tu...dois..."
Ce rève récurent commence a lui faire peur. Il en parle autour de lui mais nul ne le croit.
Une nuit, il refait le même rève...
Mais cette nuit là, c'est different. D'effrayants personnages se matérialisent et les voix deviennent plus claires, plus compréhensibles...
"Tu dois...aller...dans...le Mt...Azra...tu...dois...y...aller..."
Le landemain, notre heros décide de partir pour cette montagne qui est facile à escalader et verdoyante. Il prend son sac à dos et commence son "periple".
Après des heures de marche, il aperçoit un autel. Il se dirige vers celui-ci.
Arrivé devant l'autel, il voit une formule et la lit.
Soudain, une silhouette lui apparait... Une voix résonne:
"Tu es l'élu... Tu dois vaincre l'incarnation du mal...Va...va...va vers ta destinée..."


Après moult peripeties, notre heros pavint à vaincre le méchant...
Mais... ce n'est pas fini... Le tonerre gronde, les éclairs densent dans le ciel et les nuages flashent...
Des paroles tonnent...
"Tu es tombé...dans mon piège... ce fut amusant... Non, tu n'était pas élu, non tu n'as pas sauvé le monde... Tu es l'ennemi du monde...Tu as tué ce que tu croyais être le mal mais...le mal c'est TOI!
Le démon que tu as tué n'en était pas un! Tout ce que tu as vécu n'était qu'illusion! Je t'ai manipulé comme je manipule tous les êtres vivants! Maintenant, tu souffriras éternellement!
Pourquoi? Pour rien. Pour m'amuser. Parce que j'en avais envie. Après tout, je fais ce que je veux de la réalité. Je suis ce qui n'est pas... Je suis l'opposé de la réalité...Je la tord, la manipule, la transforme à ma guise...
Oh! Que ce fut amusant de jouer cette petite partie! Il est tant que ta vie s'achève, ne crois-tu pas?
Allez! Viens! Ton existence n'a plus de raison d'être!"
Ces mots prononcés, des flammes vinrent encercler le heros. Celui ci fut très vite consumé et une étoffe de sa tunique s'envola et echappa aux flammes...
Elle volait, volait, volait... et finit par tomber devant une maison. La porte s'ouvrit et une jeune fille en sortit.
Elle prit le morceau de tissu et leva les yeux au ciel.
Enfin, elle prononça: "C'est fini."

Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:12

Tu vas souffrir !
Pourquoi ?
Pour rien, Pour m'amuser x)
comme dirait l'autre just for fun
Au début j'ai cru que c'était le scenar dont je t'ai très vite parler mais la suite est différente ^^
Franchement en jeu ca pourrait être bien bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:16

J'en ferais ptèt une nouvelle mais pas un jeu. Le début est trop cliché et le joueur n'y prendra pas gout.
Mais merci de ton comm =)
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:07

Bon c'est sur y a du cliché dedans (le rêve,la montagne avec le sanctuaire , le grand méchant qui veut tout casser ) mais le retournement de situation peut donner suite a de bonnes idées je trouve [/mon point de vue]
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:56

En fait, c'est la chute qui est interressante dans ce scenario.
Le cliché peut être remplacé par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:10

BARVACHE a écrit:
En fait, c'est la chute qui est interressante dans ce scenario.

As-tu joué à Shadow of the Colossus ?
J'ai eu la même impression que dans ce jeu en lisant ton scénario. Intéressant.

Que voudrais-tu que le joueur/lecteur comprenne de ce récit ? Ex : Devenir isolé et obsédé par le rêve au point de le confondre avec la réalité et de le réaliser.

J'aimerais bien que l'histoire continue avec la jeune fille comme protagoniste... Elle semble liée au héros et/ou à l'être supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:36

Nan je n'ai pas joué à ce jeu^^"
Je n'ai pas réflechi à ce que devais penser le lecteur mais ce qui arrive au heros est à peu près ça.
J'ai une petite idée qui pourrait être sympa:

"La vie de notre heros était monotone, terne et sans interêt. Il rêvait de vivre une aventure comme celle que vivent les heros de roman.
Il savait bien que cela ne lui arriverait jamais mais ne voulait pas l'admettre. Alors, lorsqu'il fit ce rêve si réaliste, il n'hésita pas une seconde à partir pour son épopée chevalresque aussi imaginée fut-elle. C'est peut être cette volonté de ne vivre que pour ses rêves qui enverra notre heros en enfer..."
Pour la jeune fille c'est censé être la chute. Le lecteur peut même imaginer ce que ça veut dire vu que moi même je n'en ai aucune idée x)
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:16

J'ai aimé t'avoir lu plus haut et, j'aurais eu quelque petit idée de modification a te dire :
-Le méchant peut très bien mentir en disant ce qui est écrit plus haut.
-Le héros a crut les paroles du méchant et il meurt dans la tristesse
-La fille qui ramasse son vêtement pensera quel devra le venger car elle le connait
Et plein d'autre idée qui germent en ce moment ^^


Et si tu trouve que mes idée son bonne, j'aimerais utilisé ton scéna s'il est libre ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:43

Ce scenario est libre, ne t'inquiètes pas^^ Juste une place dans les crédits sera suffisante=)
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:49

Ok, merci ^^
Et que pense tu de mes idées ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:23

Bah, la première, je la comprend pas, la deuxième est pas mal mais tu devras changer des trucs, et la troisème est interessante quoiqu'un peu clichée=)
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:21

Bon bah je te prends ce scéna ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]   [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [NON LIBRE] Pas de titre.
» [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit