AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-34%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
94.99 € 144.05 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 32
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

[Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Empty
MessageSujet: [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]   [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:19

Salut à tous! J'ai un scénario assez bizarre et assez complexe à vous présenter. Si vous voulez l'utiliser dans votre jeu, il suffit juste de m'envoyer votre demande par mp et de me dire en gros quels sont vos compétences et ce que vous voulez en faire (idées de gamplay, de graphique et de concept...) Il ne faut pas oublier que je souhaite également avoir mon nom dans les crédits s.v.p.^^

Je tiens à préciser que c'est une ébauche d'idées que je présente-là pour aider, si possible quelqu'un qui ne sait pas trop quoi faire comme scénario de jeu... Donc, il est tout à fait normal que j'ai oublié volontairement de penser à le peaufiner d'avantage^^


Infos du jeu

Genre : Science-Fiction mélangé avec de l'action-épique
Époque : Ce n’est pas Médiéval et ce n’est pas Futuriste (plutôt un mixte des deux)


Début du Synopsis (Situation Initiale et Élément Déclencheur)


Situation Initiale

Ashim est dans une arène de combat. Il se bat contre son père et tente ainsi d’obtenir l’honneur d’être le premier jeune à avoir vaincu le maître d’arme du village. Une sorte de tradition entre hommes qui dure depuis des années.

Malgré la chaleur accablante du désert en plein été, le garçon tient bon et semble, selon lui, mener la danse. Cependant, un faut pas de sa part lui coûte la victoire et son professeur réussit aisément à le désarmer pour la cinquième fois de la journée… Chose qui ne surprend personne, excepté pour Minara, la promise de celui-ci depuis toujours et qui croit fermement en lui et en ses capacités.

Le combat est une fois de plus terminé, mais le héros refuse catégoriquement de s’avouer vaincu. Il reprend alors son sabre, puis défi à nouveau le vieil homme qui ne manque pas l’occasion de lui faire un sermon sur son incorrigible entêtement et sa façon de se battre trop hâtive et imprudente à son goût… Bien entendu, Ashim n’est pas intéressé à écouter les conseils de son père. Il abandonne donc à contrecœur l’idée de se battre pour la journée et cède sa place à un autre jeune afin d’aller se reposer près de l’énorme oasis situé de l’autre côté du village.

Il s’abreuve ainsi parmi les troupeaux de chèvres et parmi les fermiers qui irriguent tant bien que mal leurs médiocres terres agricoles, chose considérée comme normal étant donné que l’oasis est le seul endroit de la région où on trouve de l’eau potable.


Élément Déclencheur

Des soldats s’introduisent soudainement dans le village. Personne n'avait vu à se jour une armée pareil... Ainsi, après avoir regardé dans un sorte de localisateur portatif, le commandant annonce brièvement leurs intentions avant de donner l’ordre d’exécution : « Le village sera évacué sous peu. Vous serez dirigés vers la métropole où on s’occupera de vous procurer des logements temporaires. ». Aucune précision n’est portée sur la cause exacte de tout ce grabuge et ce, malgré les interrogations portées. La seule chose qu’on se contente alors de répondre c’est : « On nous a signalé un danger potentiel et nous avons reçu l’ordre d’évacuer. »

Tandis que certains se laissent guider à la fois inquiets et hésitants, d’autres s’opposent ouvertement à la situation et refuse catégoriquement d’obéir. Minara, elle, rejoint son fiancé qui la réconforte donc comme toujours.

Tout à coup, une bourrasque de vent soulève une immense nappe de sable du sol, non loin du village. Dès lors l’atmosphère qui était une simple tension se transforme en un vent de panique. L’unité de soldats se sépare donc machinalement en deux catégories bien distinctes et ce, en sachant exactement la procédure à suivre. La première redouble ainsi d’efforts afin de mettre les civils affolés hors de danger, tandis que la seconde, plus importante, se prépare à une éventuelle attaque contre l’ennemi…

Au cœur de la tempête, apparaît ensuite un homme vêtu entièrement de noir. Il pose genou contre terre et plante une épée dans le sol. Puis, à l’aide d’une incantation proférée par celui-ci, des centaines d’hommes-squelettes sortent brusquement du sable érigeant ainsi une armée colossale derrière leur dirigeant…

Aucun soldat ne réussit à survivre à l’attaque et les quelques villageois ayant eu la chance d’avoir été mis hors de danger à temps regardent discrètement le sinistre tableau qu’est la destruction de leur village et la perte des êtres chers à leurs yeux… Ashim et Minara sont parmi les survivants, mais il n’en va pas de chance pour leurs familles respectives.

Puis, la tempête disparaît aussi brusquement qu’elle est apparue en emportant avec elle son armée diabolique d’homme-squelettes ainsi que le mystérieux mage noir…

Étant donné qu’Ashim et Minara sont les seuls survivants capables de manier des armes comme de vrais combattants, ils se voient obligés d’escorter les autres villageois jusqu’à la métropole… Là où s’occupera de leur protection comme il se doit…


Résumé de l’histoire :

Au début, tout est flou. On ne sait pas trop ce qu’il se passe, mais une chose est sûr c’est que des évènements semblables à celui de l’élément déclencheur se produisent un peu partout dans le monde et ce, depuis quelques mois…

En fait, on découvre plus tard que ces phénomènes sont en fait des traces du passé de ce monde (la durée de ceux-ci varie selon leur importance dans l’histoire…). Ainsi, suite à une découverte archéologique consternante, elles commencèrent à refaire surface sous forme de champs magnétiques visuels qui ont un certain pouvoir sur leurs entourages (des parties d’évènements se reproduisent presque telle que telle, mais cette fois-ci au présent et le seul moyen d’y échapper c’est de s’enfuir, car logiquement, on ne peut pas contrer un évènement qui s’est déjà produit…). De ce fait, les créatures peuvent toucher, voir et tuer, mais ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font si ce n’est que d’accomplir la tâche ou l’action dans lequel ils étaient destinées à faire dans le passé (étant donné que l’environnement n’est pas le même que dans le passé, ils effectuent leur tâches comme il l’aurait fait si ça aurait été le cas, mais leur cerveau est cependant à semi réveillé et donc, ils peuvent éviter des obstacles, choisir leurs victimes et tout, mais on ne peut en aucun cas les éliminer ou dévier leur intentions et leurs actions…) … Bref, il ne faut juste pas se retrouver sur leur chemin et essayer de survivre si c’est le cas^^

*Tout comme les hommes-squelettes et le mage noir de l’élément déclencheur, les soldats ont été des traces magnétiques du passé… Seuls les villageois ont été les victimes de ce carnage et ce, tout comme il a été le cas des centaines d’années au part avant…

On découvre ensuite peu à peu que les « Phénomènes Statiques » (nom qu’on donne aux phénomènes de la sorte) ont tous un rapport entre eux… Ils sont en fait les seuls témoignages d’un évènement passé et qui a presque valu la destruction du monde, mais dont curieusement, personne ne se souvient soit : « La Guerre des Temps Multiples ». Cette guerre était de ce fait un véritable fléau, car aucun endroit au monde n’était désormais en sécurité. Elle opposait ainsi les hommes les plus puissants jamais connu contre les pauvres humanoïdes tout à fait banals et dont la technologie n’avait rien de vraiment exceptionnelle quoiqu’elle était à cette époque encore bien plus avancée qu’aujourd’hui… De plus, les hommes surpuissants autrefois appelés « les Chasseurs du Temps » avaient une particularité qui leur était propre… Ils pouvaient contrôler le temps et jouer avec les déplacements des molécules (ce qui fait qu’une chose vieillit, rajeunit ou dépéri avec le temps et également ce qui fait qu’on peut arrêter le temps, l’accélérer ou revenir en arrière…)

*Les hommes-squelettes de l’élément déclencheur sont des humains dont les molécules ont été accélérées de façon extrême. Leur maître voulait ainsi, dans le passé, faire en sorte que ses soldats ne puissent pas mourir, car en faisant cela, il l’est a déjà tués (imaginez que votre corps prennent deux cent ans de vieillesse en seulement une fraction de seconde… imaginez votre corps tellement pourrit qu’il ne peut plus contenir la vie en lui^^) et le fait de contrôler leurs molécules fait en sorte qu’il peut également contrôler leurs esprits et leurs actions…




Quelques idées pour le scénario :

La raison pour laquelle il y a des Phénomènes Statiques pourrait être dû au fait que tous les Chasseur du Temps se soient réunis afin de s’infliger eux-mêmes une chose qu’ils n’ont jamais osé faire… soit l’immortalité à l’aide d’un livre ou autre… Ainsi, tant qu’il restera des traces de leurs vies (tombeaux occultes où leurs corps décomposés par le temps pourraient être remis à leurs états naturels à l’aide du livre…), les Phénomènes Statiques continueront de hanter le présent. Pourquoi? La raison est simple : les Phénomènes Statiques font également parties de ceux-ci, car elles sont des traces de leur passage dans ce monde…

*Genre : la raison pour laquelle les Phénomènes Statiques ont commencé pourrait être dû au fait que les archéologues ont réveillés accidentellement le tombeau du premier Chasseur du Temps et donc, toutes les traces du passé le concernant refont surface à tour de rôle et ce, un peu partout dans le monde (genre d’avertissement qui avertirait les gens de son retour dans le monde des vivants^^)… Puis, le Chasseur du Temps réveillé voudra faire renaître les autres de son clan et donc, tout va s’enchaîner et tout deviendra de plus en plus chaotique ^^

Bien entendu, il y devra y avoir un moyen pour contrer tout ça et pour défendre les héros contre les Phénomènes Statiques (un moyen qui se découvrira plus tard dans le scénario, car au début, on ne sait pas grand chose sur les Phénomènes Statiques^^).



Fiche des Personnages

Ashim
Sexe : Masculin
Âge : 20 ans
Classe : Fils du Maître d’Arme (au début de l’histoire), Chasseur de Fantômes Statiques (plus tard, dans l’histoire…)
Tempérament : Réservé quoique entêté
Son évolution dans l’histoire:
J’avais d’abord pensé qu’il pourrait devenir de plus en plus sombre et de plus en plus renfermé (genre : le goût de la vengeance l’envahit peu à peu et cela pourrait affecter son caractère de façon nocive…). Puis, un peu avant d’arriver au boss final, un évènement fâcheux pourrait survenir et cela lui permettrait de retrouver son état « normal », avant que ses parents ne se soient fait tués dans l’élément déclencheur… Ils pourraient ensuite regretter d’avoir causé tant de mal à Minara (et oui, il pourrait très bien la blesser involontairement avec ses propos et ses agissements de plus en plus insensibles et colériques…)

Minara
Sexe : Féminin
Âge : 19 ans
Classe : Fille cadette d’agriculteur (au début de l’histoire), Chasseuse de Fantômes Statiques (plus tard, dans l’histoire…)
Tempérament : Attentionnée et très maternelle (surtout envers Ashim^^)
Son évolution dans l’histoire :
Minara pourrait évoluer d’une autre manière. Elle pourrait d’abord essayer de réconforter Ashim, puis elle abandonnerait cette idée, car il refuserait de l’écouter. Elle pourrait ensuite être de plus en plus inquiète à l’égard des agissements de son fiancé, mais elle resterait néanmoins toujours près de lui à l’épauler et à l’aimer pour ce qu’il fait… Puis, elle pourrait littéralement avoir peur d’Ashim et regretter de l’épauler dans sa vengeance personnelle (mais, étant donné qu’elle s’est elle-même entraîné dans cette galère, elle n’aurait plus le choix de l’aider…). Finalement, une fois qu’Ashim a retrouvé ses sens et son caractère normal, elle pourrait éprouver un grand soulagement, mais elle pourrait également toujours garder cette petite crainte qu’il devienne à nouveau aussi cruel et insensible…


Brève description du passé de Minara et celui d’Ashim en même temps :

Minara est, depuis sa naissance promise à Ashim. Leurs parents avaient ainsi conclu une alliance très profitable pour les deux parties et donc, les deux tourtereaux était dû depuis toujours de se marier à leur 21 ans. Leurs avenirs étaient déjà toute tracée et pourtant, malgré le fait qu’ils étaient destinés à un mariage arrangé, ils se respectaient et se protégeaient l’un et l’autre. Puis, peu à peu, le respect se transforma en de la confiance, la confiance en affection et finalement, l’affection se transforma en amour véritable… Ils n’imaginent maintenant pas la vie sans l’autre et se sont promis de toujours s’épauler en cas de besoin… (d’où vient le fait que Minara a voulu accompagner Ashim dans son délire de vouloir se venger des Chasseurs du Temps^^)


Biensûr, je vous laisse le choix d'insérer d'autres personnages aux désir et de choisir le nombre de Chasseur du Temps qui pourrait y avoir dans le scénario...



Voilà. C'est toutes les idées que j'avais en tête et que je tenais à faire part... J'espère que ça vous plaira^^

à bientôt,
Hery


Dernière édition par HeryJaylhe le Ven 28 Mai 2010 - 3:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 29
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

[Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]   [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:30

Une grande part de mystériosité, et je trouve que cela rend un super effet au scénario. On ne sait peut être pas tout, la science est au rendez vous, mais laisserait tout de même une sacrée place au fantastique (même si ce ne serait pas le genre du scénario).

Ce que j'aime aussi, c'est l'époque où tout cela se passe : on a aucune idée d'un siècle précis, d'une date...
Pendant toute la lecture de ton ébauche, je me posais pleins de questions dont l'époque "réel". Et je n'ai toujours pas trouvé de réponse concrète. Voilà ce qui me pousse à vouloir connaître le scénario jusqu'à la fin, et de le dévorer à la lecture =)

Vraiment, bravo ! J'aime ta façon d'expliquer les évènements, sans pour autant les rendre banales ou les exagérer.

Mes respects !


Cordialement,
Zephyre
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 32
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

[Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]   [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:52

Héhé... Je ne pensais pas qu'on allait répondre si vite^^

Personnellement, je suis plus attirée vers les scénario évolutifs que les scénario où on sait déjà où s'enligner d'avance... Je n'aime pas vraiment le fait qu'on sache tout du début ou qu'on nous dise tout en même temps (sauf, si tout se dévoile au Point Central du scénario ou à la fin de celui-ci... alors, là, ça pourrait être très intéressant^^). Alors, vous ne verrai jamais de moi un scénario où tout est décris au début (à moins que la description soient essentielle à la situation initiale et qu'elle apporte une nouvelle intrigue à partir de celle-ci, mais qui soit en même temps totalement différente^^)... D'où vient sûrment les aspects mystérieux de celui-ci d'ailleurs^^

Selon moi, il faut donner le goût au joueur d'en savoir un peu plus à chaque étape scénaristique...

Et , info sur moi: je ressens le besoin inévitable de tout expliquer ce que je raconte^^ J'aime mélanger le "fantastique" et le "réalisme" dans mes scénarios. J'aime également expliquer tout les phénomènes importants des univers que je créés et ce, à partir de faits réfutables, de théories plausibles ou d'une science inventée... Je trouve que ça donne un peu de crédibilité à l'aspect fictive du scénario et que ça permet en même temps de jouer avec ça pour ajouter plus de contenu à l'histoire^^


Touka, merci pour ton commentaire. Je suis heureuse que ça te plaise^^


P.S. Pour l'époque c'est un peu voulu... la seule chose qui pourrait indiquer l'époque actuel du jeu pourrait être les évènements chronologiques de la "Guerre des Temps Multiples" et aussi le fait que l'époque se trouve très longtemps après cet évènement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]   [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon scénario ( Non-Libre )
» Scénario de Mat77164 [Non-Libre]
» [libre]idée de scénario
» Scenario de mon projet [NON LIBRE]
» [Scénario libre] La terre des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit