AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Non libre] Spheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

[Non libre] Spheria Empty
MessageSujet: [Non libre] Spheria   [Non libre] Spheria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:43

Un jour, alors qu’il est attaqué par une créature, un jeune homme décide de découvrir d’où elles proviennent. En effet ces créatures, répandues un peu partout à travers le monde, déciment la terre et le peuple. Il est secouru par une fille, celle-ci lui dit reconnaitre le signe marqué sur la peau de la créature. La créature s’enfuie, mais elle mémorise le signe, et, de retour dans leur village, elle va au grenier, où elle trouve un livre avec le même signe. Commence un long voyage, des aventures marrantes, des rencontres avec d’autres personnages, des relations amicales et amoureuses, pendant que, secrètement, ils enquêtent pour savoir le lien avec le livre, qu’ils n’arrivent pas à décrypter et qui est vide à part la première page. Mais alors qu’ils s’arrêtent dans une grotte, ils sont encore attaqués, et parviennent à identifier l’origine : une île, un peu en retrait du monde, et n’apparaissant pas sur les cartes du monde. Là se trouve le grand méchant, originaire de tous ces maux, et le secret du livre. Alors que l’on d’eux se fait empoisonné, ils trouvent refuge dans un village proche et ils apprennent du médecin du village, assez incompétent, que les docteurs sont mal vus par ici car l’ancien docteur était méchant et tuait ses victimes avec ses potions. Mais voilà, le signe qu’utilisaient les gens du village pour la médecine correspond au signe du livre. Demandant plus d’informations, ils trouvent à qui il appartenait, donc à l’ancien docteur. Celui-ci se fit exilé il y a longtemps à cause de sa potion qui mit fin à la vie d’un père de famille. Ils se mettent à sa recherche pour l’empêcher de faire du mal avec ses créatures. Mais voilà, arrivés sur l’île, ils trouvent le docteur et se battent contre lui.

Spoiler : celui-ci se cache dans les grottes car il a peur des créatures. Le docteur s’est retiré du village quand l’homme est mort, mais n’est pas responsable de sa mort. En effet, quelqu’un l’a empoisonné après qu’il ait reçu la potion, qui elle n’était pas nocive. Cette personne, c’est…le frère du chef actuel du village, qui a voulu inculper le docteur pour meurtre pour mettre la main sur la femme qui lui était promise. Sa jalousie a fait un mort, mais le crime ne reste pas impuni. Les héros vont lui botter les fesses et avouer la vérité.


Epoque: Dans un monde avec des créatures extraordinaires, dont les sirènes, les loups, les lunaires (filles qui apparaissent la pleine lune et se baignent dans le lac qui sont accompagnées des loups). Il y a de la magie, les divinités sont des femmes ou, plutot, asexuées.

Univers: tout a l'air sombre, mais il reste le soleil. Il y a des eclipses, pendant ce temps, les monstres apparaissent. Comme au début, on est au courant de rien, on pense qu'il y a un grand méchant.

Je ne sais pas encore sur quel rpg maker le faire, donc pour l'instant, pas d'images.

Personnages:

Nom: James
Age: 17
Histoire: Héros de l'histoire, il a de l'imagination, il est drôle et persuasif, ses amis se laissent entrainer avec lui facilement. Il est le chef et il l'assume complètement. Dynamique et sympathique, ses parents lui laissent la liberté qu'il veut et il vit avec, dormant la plupart du temps sur le hamac dans le jardin. Apprécié dans le village, sa petite copine du moment l'admire et s'en vante. Son "demi-frère" la lui a présenté et depuis, ils sont inséparables. Etre enfant unique lui convient très bien.

Nom: Lysa
Age : 18
Histoire: copine du héros, grâce à son petit frère d'ailleurs. Elle a un an de plus, mais cela ne la gêne pas le moins du monde, car elle est plutôt gamine. Elle vit avec ses parents. De touTe façon, ils se sépareront et elle trouvera quelqu'un d'autre (surprise).

Nom : Xavier
Age: 14
Histoire: Très dynamique, ce jeune homme n'a qu'une idée en tête, surpasser James au combat de XXX (jeu qu'il faudra inventer), et essayer déterrer le trésor de son grand père qu'il avait caché il y a longtemps pour s'amuser, des lunettes. Ces lunettes auront des caractéristiques magiques surprenantes. Depuis, il verra toutes les faiblesses des ennemis.

Nom: Franky
Age: 29
Histoire: Le chef du village des héros, assez jeune. Amusant avec ses compatriotes, il lui arrive de faire des farces noires,et de trainer partout aillers. mais il est plutot malchanceux. Il a pris cette place après avoir sauvé un gamin, un des rares jours où il était là, et depuis tout le monde est sérieux envers lui.

Nom: Sirena
Age: 19
Histoire: La sirène des Mers. Aux cheveux noirs et argentés, elle est la plus belle et la plus dynamique des sirènes. Cependant, son amour pour la terre la fera sortir de l'eau. C'est cool de mettre un perso de Disney dans une histoire. (enfin, juste comme ça). Ou bien une sirène qui danse dans l'eau et organise des fiestas pas possible quand ils toruvent un objet jeté par l'homme dans l'eau. Mais bon, quand James se précipite dans l'eau pour récupérer la bague de sa mère, la rencontre est si frappante qu'elle lui donne un baiser, amoureuse.

Nom: Marguerite
Age: 16
Histoire: De naturel calme mais cachant un grand dynamisme, elle est douée pour orater. Elle est très sympathique et agile et aime s'amuser et se promener. La neige, elle adore ça et surtout les batailles de boules de neige. Elle cherche un ami d'enfance, c'est poruquoi elle écrit une autobio vendue chez un tas de libraires. Elle croit renconnaitre en James un ami d'enfance, mais c'est quelqu'un d'uatre (surprise).

Spoiler:
Disons que le docteur ne trouvant pas de remède à ma maladie, lui donnant un faux médicament (juste un remède reposant), et il était parfaitement au courant. Mais pour ne pas qu’on l’accuse de charlatan, il ne dit rien. Mais il sait quelqu’un l’a poignardé dans le dos. Donc il pense avoir donné le mauvais médicament. C'est pour cela qu'il n'enquête pas plus sur la mort.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Non libre] Spheria Empty
MessageSujet: Re: [Non libre] Spheria   [Non libre] Spheria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:28

Après les romans-savon, voici le RPG-Savon ^^

L'histoire du docteur, bien que développée, manque un peu de portée, ce qui met l'emphase de l'histoire sur les intrigues amoureuses, qui sont ... disons ... hors du champ d'intéret de la virile masculinité d'une bonne partie des membres du forum. J'ai de la difficulté à saisir le lien des créatures et du symbole dans cette histoire, ca serait peut-être à développer. Bravo pour avoir développé le background des personnages, c'est un plus, qui permet d'ajouter une certaine profondeur au scénario. Tout de même, ca sera interessant de voir quelque chose de différent.

Bon courage,

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

[Non libre] Spheria Empty
MessageSujet: Re: [Non libre] Spheria   [Non libre] Spheria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:22

Euh, j'ai inventé les personnages après, c'est peut être pour cela. Et encore, je les ai mis au pif et on peut encore les changer lol. Même la sirène mdrr. Pour tout te dire, en intrigue amoureuse, je cherche du neuf! Je l'aurais bien fait sur mes rencontres à moi...
Mais tout ce qu'il y a, c'est mes camarades de classe. hem. Euh, voyons,...j'avais oublié mon sac en allant au corus près de la fontaine, et un mec , un peu en retard, l'a rattrapé pour moi au passage.
C'est pas docteur House non plus. Je ne savais pas qu'une série sur un docteur existait.

J'ai besoin de critiques en fait^^


Dernière édition par Yulina le Dim 26 Juil 2009 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Non libre] Spheria Empty
MessageSujet: Re: [Non libre] Spheria   [Non libre] Spheria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Non libre] Spheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre]Némésis[Non-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit