Titre: Traumatize
Voilà, en prenant une petite pause de making (de mon jeu), j'ai pensé à un scénario, qui me donne le goût de faire un petit projet, un jeu d'environ 1/2 heure à 1 heure. Alors, avant de commencer ce petit truc, je tiens à le paufiner au maximum pour offrir un scénario et un background intéressant.
Genre (optionnel): A-RPG (Un Survival-Horror, notez bien).
Epoque: Le jeu se déroule dans les environs d'avril 2019, à quelques mois près (pas encore décidé).
Lieu: San Donato, Arizona (ne cherchez pas cete ville sur la carte des États-Unis, elle n'existe pas ^^).
Scénario:
San Donato, 2019...
Cette ville malfamée d'Arizona est en proie à de multiples problèmes, qu'ils soient criminels, monétaires, administratifs, etc. Les ruelles sont sales, les rues dangereuses. Malgré tout, les 200 000 habitants de cette ville restent chez eux. Pourquoi? Car c'est peut-être le seul moyen de gagner leur vie. Ils s'enlisent dans leur routine, chacun faisant son boulot sans se soucier du danger. Après tout, on meurt bien un jour ou l'autre...
Mais tout ce tralala est sur le point de changer pour toujours...
L'armée est très active dans la ville de San Donato. On raconte même qu'elle possède une base souterraine hautement avancée en matière de technologie et de sciences. Elle expérimente de nouvelles armes, de nouveaux remèdes, et d'autres choses encore plus étranges... Ces temps-ci, un mystère plane sur une nouvelle invention de l'armée, qui pourrait s'avérer dangereuse, mais aucun détail n'est connu sur ce sujet.
Les plans de l'ASAA (Association Scientifique de L'Armée Américaine) sont pour le moins inquiétants, ces derniers temps. C'est le 23 avril 2019 (date provisoire, donc à changer si nécessaire) que le commissaire Albert Fox envoie son meilleur détective, Billy Sheppard, pour enquêter sur ce qui se passe et obtenir de plus amples informations. Dès qu'il sort du poste de police, la rue est remplie de soldats qui s'affairent vers les quartiers résidentielles. Tout cela devient très étrange... Il décide de suivre les soldats, qui semblent armés jusqu'aux dents des meilleurs pièces d'artillerie. Quelque chose de louche est en train de se produire, il n'y a aucun doute là-dessus. C'est alors qu'un son étrange commence à se faire entendre dans toute la ville. Une alarme. Les citoyens courent, effrayés, vers la sortie de la ville, délaissant leur voiture, leurs biens, etc. Sheppard ne voit qu'une possibilité : Les Sabers (secte contre le gouvernement américain) préparent un attentat et l'armée fait évacuer la ville. Ce dernier point est bien vrai, mais les Sabers n'ont rien à voir là-dedans... Le détective arrive à un coin de rue, où l'armée a positionné une barrière, et a fait sortir tous les habitants. Pendant que les retardataires quittent la ville, Billy tente d'obtenir des informations auprès des soldats. Ceux-ci ne voulant rien dire, il court et traverse le petit barrage. Les soldats ne le suivent pas, comme s'ils le laissait courir vers... mais bien, vers quoi?
C'est quand Billy entre dans une maison abandonnée et qu'il trouve un cadavre qui semble avoir été griffé à mort qu'il réalise que la situation ne sera pas de tout repos. Il tentera alors de trouver la réponse à tout ce capharnaüm dans les labos de l'armée, mais le plus dur sera sûrement de ressortir, puisque ces derniers sont infestés de mutants semblables à des zombis... D'où viennent-ils? Sont-ils la cause de tout ce bazar? Quelles étaient exactement les intentions de l'ASAA? San Donato sera-t-elle sauvée de cette invasion?
Nombre de héros: Un seul, c'est plus efficace pour ce type de jeu, et plus facile à gérer pour un projet court.
Le héros:
Billy Sheppard
Billy est détective est espion à temps plein. Et quand je dis cela, je ne spécifie pas que c'est son job (c'est son job, oui mais...). Quand je dis "à temps plein", c'est parce qu'il ne s'occupe plus des autres choses. Il a délaissé sa famille, sombrant dans un cercle vicieux dont il ne peut se libérer. Malgré tout, il continue de travailler, et il aime assez son job, tant que les tâches qu'on lui attribut sont simples, puisqu'il est très paresseux. Bien qu'il n'ait peur de presque rien (il est un des meilleurs détectives de San Donato) il déteste quand son travaille exige quelques efforts. Par contre, il obéit toujours aux ordres, même si ceux-ci lui déplaisent (salaire alléchant est toujours à prévoir). Il passe tous ces temps libres dans les bars malfamés des quartiers sombres à se saouler, et rentre chez lui tard, en faisant le sourd devant les remarques de sa femme. Bref, sa vie est moche, et il le sait bien.
L'ennemi/sous-ennemis: Les ennemis sont les créatures, et rien d'autres. Elles n'écoutent pas les ordres, ne pensent qu'à tuer et à s'entretuer. Leur instinct les obligent à accomplir ces actes démoniaques et à tout détruire sur leur passage. Ils se tiennent rarement en groupe, car ce comportement est dangereux, vu le potentiel destructeur de leurs confrères. Il existe différentes variantes de ces monstres, certains étant très résistant, d'autres possédant des griffes de 10 centimètres, etc. Donc, rien d'amusant n'est à prévoir dans une rencontre avec ces sympatiques formes de vie.