AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luminatis - La Révolution des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:00

Gngmn j'croyais avoir posté ><.

Le site est très joli (le header s'intègre parfaitement @_@) et même si google suggère toujours Illuminatis à la place de Luminatis ça permet d'avoir un endroit fiable/complet où on peut chopper l'avancée du jeu. Le twitter c'est une très (très) bonne idée et donnera envie aux followers de se rendre sur ton site (la page facebook j'ai pas vraiment d'avis par contre) mais ils peuvent très bien se contenter de twitter aussi alors hésite pas a teaser des trucs, a pas forcément tout dévoiler sur un tweet de 140caractères x). J'connais pas la prépa de vécu mais je trouve ça vachement courageux de se donner un impératif toutes les semaine pour avancer sur ton jeu après la description que tu m'a faite et de ce qu'on en sait ><. A un rythme sur lequel tu peux t'accrocher c'est capital, d'ailleurs tu le sais mieux que moi ^^", ah et si t'as des périodes de flemme force toi au moins 10minutes parce que sinon tu perd le fil et quand tu reviens 3semaines après tu sais plus du tout ce qu'il te reste a faire et t'es pas motivé a chercher pour le savoir (m'arrive tout le temps et pour tout, méga chiant).

Grim > je vais aller les voir pour qu'ils passent au moins en postgresql, déjà qu'ils utilisent pas haskell !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:22

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Artfichier_745154_2499087_201307275544125

Bonjour ou bonsoir.

J'ai ouvert en début du mois un site internet pour mon projet, je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité de celui-ci, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un bilan sur l'ensemble des communautés de making. En réalité, si je fais ce bilan maintenant, c'est pour partager l'annonce de la troisième news du site qui a été posté aujourd'hui

En effet, il y a deux semaine j'ai posé la question aux visiteurs du site, s'ils étaient intéressés par une réédition de la partie 1 de Luminatis qui était sortie il y a 4 ans et indisponible depuis 3ans et demi (sachant que depuis, la partie 1 a été amélioré malgré que durant ces trois ans, j'ai eu beaucoup d'empêchements au niveau du making).

Et le "grand jour" est arrivé, la partie 1 est enfin ressortie, je me permets donc de vous linker le lien de l'article annonçant cette ressortie:


Ici, vous pouvez apprendre que Luminatis est enfin jouable ainsi que savoir où il est possible de le télécharger.


J'espère que cette annonce vous intéressera et vous donnera envie d'essayer le jeu. Par ailleurs, si vous avez la gentillesse de me donner un retour vis à vis de cette partie 1 (Voir ce qu'il y a à modifier/améliorer) ce serait super sympa de votre part, comme je le dis un peu partout, c'est ce qui me permet de progresser.

Je rappelle aussi que si le projet vous intéresse, je vous conseille de suivre le projet sur Twitter ou sur Facebook.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et en espérant avoir réussi à vous intéresser ! Merci et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:28

Salut ! J'ai téléchargé et joué quelques instants au projet. J'ai pas trouvé grand chose à reprocher pour le peu que j'ai joué. Juste que ça laggue beaucoup. Sinon, ça va, on se laisse bien prendre par l'intrigue et c'est mappé avec soin. Je ferais un compte-rendu plus long quand j'aurais terminé. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:37

Hello Yuko !

(ATTENTION SPOIL)


Avant toute chose, je tenais à dire que je fus très content d'apprendre que tu poursuivais Luminatis, qui est un projet qui m'a toujours tenu particulièrement à coeur. L'attente due au téléchargement fut insoutenable tant le désir de renouer avec Fèdre et Tenpa qui m'animait était ardent. Après près de 47 minutes et 13 secondes - ma connexion est sans doute une des plus pourries au monde m'enfin -, je pus enfin lancer le jeu, tout émoustillé. J'en profite par ailleurs pour souligner la splendeur de l'écran-titre. Le jeu débute donc par une originale cinématique d'introduction lors de laquelle est dressée un portrait fort peu flatteur de la race humaine, arriviste et sanguinaire, et qui est à l'origine de la Grande Guerre qui avait pour but l'extermination pure et simple des Monstres. Alors, pour ma part, j'ai bien aimé cette petite intro' qui plante bien le décor. Je pense toutefois qu'à l'instar des autres maps, elle aurait pu également bénéficier d'un petit lifting, mais ce n'est qu'un détail. Le jeu commence ensuite vraiment. Bon, pour être franc, je n'ai pas grand chose à dire sur le début du jeu, si ce n'est que c'est vraiment empreint de nostalgie - Luminatis fut un des premiers jeux VX auxquels j'ai joué - que je réalisais les missions assignées par la "Chef". Il est donc possible que cela est que cela fausse un peu la donne, mais j'ai vraiment trouvé le Prologue pour ainsi dire excellent. La mise en scène est plus que correcte et c'est vraiment avec plaisir qu'on parcoure le repaire des Monstres. J'ai toutefois trouvé la mission qui consiste à voler le détonateur un peu useless vu qu'on aurait pu directement détruire les explosifs mais bon. Ah et aussi, ce n'est qu'un détail, mais pourquoi laisser la Chef qui est pourtant souffrante et tout par terre alors qu'il y a un lit juste à côté ? En ce qui concerne le bannissement de Fèdre, j'ai trouvé assez incompréhensible que l'on vire le meilleur élément de la Troupe ainsi mais bon c'est pour les besoins de l'histoire après tout. J'aurais juste trouvé plus crédible que ce soit Fèdre qui parte de son propre chef avant même qu'on ne lui dise quoi que ce soit. Un autre bon point, c'est le fait que tu sois parvenu - et peu de makers y parviennent - à faire en sorte que l'on ressente de l'empathie pour Fèdre. Ce qui fait qu'au moment de son départ, on ressent les mêmes émotions que lui c'est-à-dire frustration, incompréhension, etc. Le personnage n'est pas pour autant parfait, loin s'en faut. Je le trouve un peu trop... lisse. Et puis on ne sait pas grand chose sur lui, son passé,... Mais ce sont des choses facilement améliorables. Soit dit en passant, j'aime beaucoup l'idée du karma même si ça rend parfois le perso' un peu schyzo'. Je me demande juste s'il aura une influence par la suite ou quoi ou s'il est juste purement décoratif.

Bref, nous voici sorti du repaire et apparaït alors un des défauts majeurs du jeu: les combats aléatoires ! Ce qui est bizarre avec les combats aléatoires, c'est qu'ils ne te taraudent pas tellement, jusqu'au jour où tu découvres des RPG où les monstres apparaissent directement sur la carte. Et là tu te mets alors à les haïr de tout ton être. Mais je me m'égare. Pour moi, à partir du moment où les combats aléatoires dissuadent le joueur d'explorer de fond en comble une map, ils nuisent au jeu. Et c'est le cas ici. Hormis ça le système de combat est classique mais efficace et la difficulté relativement bien dosée (le seul combat que j'ai trouvé un peu chaud est celui nous opposant à Terrio). Les nouvelles maps sont belles, le mapping en général est réussi. Les villes, entre autres, sont très bien agencées. Arrivée à Heliett. Et nouveau gros point noir: les lags intempestifs. Impossible de parcourir une ville sans qu'il y ait de ralentissements, ce qui est très très chiant. Et une fois encore ça rebute le joueur. L'histoire suit son cours. Je suis un peu frustré d'avoir quitté Heliett sans avoir trouvé le code (excellent système s'il en est, qui me rappelle un peu les Sphères de FFX). Direction la ferme abandonnée (à première vue) et sa grotte au nom imprononçable où vivent trois monstres pour le moins singuliers. Première quête annexe et premier bug aussi: lors de la confrontation avec les pirates, ils nous est donné la possibilité de fuir, ce qui court-circuite le reste de l'évent... Après cette parenthèse fort sympathique vient l'ascension de la Montagne et la rencontre avec Léon aux plans assez radicaux. Au vu de son prénom, je suppose que ce personnage est en partie inspiré de toi (ce qui au vu de sa haine à l'encontre des humains est assez inquiétant, hum). Poursuite de l'aventure, arrivée à Lagune. Réalisation de quelques quêtes bien sympatôches via la Guilde (j'ai bien kiffé le manoir hanté même si du début à la fin tu ne comprends rien à ta vie). Pénétration (hum) dans le manoir de Valalog. Confrontation avec ce dernier dont les plans foireux me laissent un peu perplexes. Fin de la démo'. Et fait chier j'ai une fois de plus pas trouvé le code de la ville. Bon comme tu as pu le constater j'ai dû accélérer le compte-rendu à la fin vu que le temps me faisait défaut, mais donc globalement j'ai bien kiffé. La grande force du jeu, c'est évidemment le fait que l'on incarne un monstre, à priori un méchant donc. C'est donc une expérience unique que nous propose Luminatis. Le jeu n'est certes pas parfait, mais il est indéniablement de qualité et c'est pourquoi j'attends vivement la sortie de la seconde partie ! Voili voilou, bonne continuation Wink !

Quelques remarques et bugs en vrac :

- Le fait que l'on puisse switcher est une excellente nouveauté ! Idem pour le Journal.
- Interactions (avec les tableaux notamment) fort plaisantes.
- J'ai été par moment assez déçu par la qualité d'écriture. Je ne les ai pas retenues, mais je me souviens avoir vu pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe. Le style aussi pourrait être nettement amélioré.
- La case d'au-dessus est inaccessible, t'as oublié de virer l'évent
- Bug survenu lorsque j'ai dit à Claude que j'attendais une récompense de pied ferme
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 7:49

Tout d'abord, j'aimerais préciser que je suis en vacances et donc, que j'écris avec un portable, donc mon message ne sera pas long (pas trop) par exemple, je ne répondrai pas a chaque remarque/défaut/bug mais je les ai tous notes et j'essayerai de corriger au mieux !
Par la même occasion, sache que le fait que ton respawn quotidien soit destiné a un test de Luminatis, ça me fait extrêmement plaisir !

-Le relooking de l'introduction c'est pas faux !
[
-pour le "pourquoi on détruit pas les explosifs tout de suite" j'ai oublie de le dire dans le dialogue de la chef mais ils comptent voler les explosifs pour aider la mine a creuser. Et puis la graine est un objet rare, si on avait pu la préserver ça aurait été cool (enfin bon, la logique des missions de rpg est en soit pas souvent logique faut l'avouer !) je vais essayer de rendre moins confus tout ça.

-pour le moment du bannissement, l'acte est décidé de la chef qui est vexée et énervée envers fedre qui n'est plus son pantin et qui commence a lui faire de l'ombre (tu l'as dit alors que c'est pas écrit dans le jeu, c'est le meilleur élément de la troupe) a côté de ça y a le garde de l' entrée qui aime pas trop fedre et son aspect téméraire (qui est sorti alors qu'on lui avait interdit) après, le bannissement est injuste, mais fedre l'accepte parce qu'il veut plus rien avoir a faire avec la chef et qu'il est devenu très prétentieux au point de penser qu'il va survivre facilement dehors.
L'effet d'injustice est accentué parce que pas mal de villageois reprochent a fedre ses agissements car la chef leur a raconte sa vision des choses, en un sens elle a menti au village pour qu'elle garde son rôle de supérieure et que personne ne conteste sa décision.

-fedre est un personnage sans trop de caractère, il est, au début du jeu, un pantin, il fait ce qu'on lui dit de faire et c'est tout, après, il devient plus solitaire et il fait ce qu'il pense devoir faire, et decide au jour le jour de ses actions. Il développera son propre caractère plus tard dans le jeu. Au final, ce jeu représente son voyage initiatique. Pour son passe bah, on apprend deux trois trucs, il a toujours vécu dans cette ville et... Son passe n'a rien d'intéressant, je voulais un personnage principal lambda, pas un badass qui a perdu ses parents etc.

-pour les combats aléatoires, je suis d'accord avec toi, cela dit, j'ai du mal a imaginer un autre système pour Luminatis, les combats aléatoires sont trop répétitifs sous vx, faudrait que je trouve une autre technique, je verrai.

-pour les lags, un gros défaut aussi a régler, je voulais tester avec cette partie 1 de voir combien de joueurs ressentaient des lags, certaines personnes n'en ont pas du tout, alors que d'autres si, comme j'ai un vieil ordi j'avais l'espoir que c'était pour ça qu'il y avait des lags et que donc j'avais pas a trop essayer de régler le problème, mais bon, ce sera modifié maintenant !

-une dernière remarque pour dire que la partie 2 est normalement plus mature dans son hustoire, ses dialogues, sa logique etc ! Alors si elle t'intéresse j'espère réussir a la sortir le plus tôt possible ! En tout cas, merci d'avoir joue ! Ça me fait très plaisir ! Bonne continuation a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Yoshi Uchiwa


Masculin Age : 29
Inscrit le : 03/08/2013
Messages : 10

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:31

Je vient de términé la démo du jeux j'aime bien ton jeux bravo et bonne chance pour ton project
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:29

Merci d'avoir joué alors !
Si tu as pris du plaisir a y jouer ça me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Yoshi Uchiwa


Masculin Age : 29
Inscrit le : 03/08/2013
Messages : 10

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:37

De Rien J'aime ton jeux avec les monstre sa donne tu style dans le jeux aux lieu de incarné un humain c'est un monstre. Je de dit bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:48

En passant par là j'avais envie de newser un peu ici, si jamais il y a des gens qui attendent encore des nouvelles sur ce forum.

Alors, j'étais en vacances ce qui explique le manque d'activité depuis trois semaines, je suis depuis revenu donc la news quotidienne est, conformément aux attentes, sortie hier, vous pouvez donc la lire sur le site, ici: http://luminatis.blog4ever.com/blog/lire-article-745154-10199650-news_n_4__le_retour_de_vacances.html

Au sommaire, quelques trucs marrants, du remapping, un questionnaire "Quel personnage de la partie 1 de Luminatis êtes-vous ?", un livre d'or encore vide, l'ouverture d'une section anecdote beaucoup trop longue etc.

Je rappelle également que malgré que le projet soit pas dans la bonne section (même si je conçois que ça fait bizarre que ce soit vrai), Luminatis est depuis fin Juillet jouable ! Les liens de téléchargement sont sur la première page, mais comme vous êtes des flemmards, voilà le lien tout de suite: http://luminatis.blog4ever.com/blog/lire-article-745154-10111537-informations_sur_le_telechargement.htm

Donc voilà, je rappelle encore que si vous aimez le projet et qu'il vous intéresse, une news sort tours les samedis sur le site, mais le plus simple, c'est de suivre le projet sur Twitter ou sur Facebook parce que c'est un "service" qui vous rappellera chaque semaine les nouveautés (et genre je spam pas ni rien d'autre).

Donc voilà, comme Luminatis vient quand même de ce forum (Deuxième projet qui a reçu le plus de visite sur son topic (12 000, wouw !)) je tenais à quand même mettre aux courant les personnes qui passent encore.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:42

C'est gentil de nous mettre au courant.^^
Je prendrais le temps de lire la news.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luminatis - La Révolution des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» Recherche Monstres Mécanisés ou Monstres anatomiques
» CHERCHE CARACTERES DE VIRGINN (ACASSIA ET APHIE DANS LUMINATIS)
» Barre de Soutien pour Luminatis (soyez indulgent, c'est ma première)
» Dark Revolution----Jeux terminé!!!Version 2(Version final) disponible
» Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit