AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Luminatis - La Révolution des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:19

Très bonne news.
J'aime bien l'idée des mini-villes, ça rend la mapmonde plus attrayante.^^
Bon système de combat aussi, bien que je trouve dommage que personne n'utilise la vue "isométrique" du YEM mais bon, faut trouver les ressources nécessaire aussi et ça je peux le comprendre. Smile
Rien à redire sur la map aussi quoique je me demande ce que font les éclaboussure d'eau en haut à gauche de la map.
Tu t'es mis au parallaxe ?

Voilà, bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:52

Tout d'abord, merci à vous trois

Titou > Je ne vois pas vraiment en quoi cette news est mieux, car le format, l'écriture etc n'a pas changé, le sujet est le même que dans les news précédentes (La map monde, c'était y a une semaine, les combats, y a deux semaines), j'annonce pas grand chose de nouveau dans le sens où c'était prévu, enfin, pour moi cette news n'a rien de plus particulier si ce n'est au niveau de la longueur. Enfin bon, j'essayerai de faire en sorte que tous les news soient mieux à l'avenir, en tout cas, merci beaucoup de donner ton avis à chaque fois tout de même, c'est très sympa de ta part.

RitoJS > Ah bah au contraire, quand j'ai vu le système iso je n'ai pas du tout aimé, enfin, je préfère cette vue là, par ailleurs, lorsque j'ai commencé Luminatis, le SBS avec chara kaduki n'était pas du tout répandu et c'était pour moi un fantasme d'utiliser ces poses de combats, c'est sûrement pour ça que c'est resté, j'étais tellement fier d'être un des premiers à oser faire du kaduki (Bon, depuis les gens ont compris qu'en fait c'était tout bidon, mais voilà).
De même, les éclaboussures sont une vague, mais ça se comprend mieux in-game en fait, et sinon, non, ce n'est absolument pas du parallaxe, je n’adopte pas du tout ce style de mapping, au mieux, il y a de l'event (ce que tu peux avoir pris pour du parallaxe), ça a d'ailleurs été réalisé (ou au moins transmis) par Tiroflan. Enfin bon, merci de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:47

Bonsoir bonsoir !

Le concept des minivilles, c'est une super idée, et je trouve que tu gères bien ! C'est vrai que c'est marrant de voir ça, et comme c'est bien fait, je ne peux qu'apprécier ! J'aime comment tu maps, et les changements du systèmes de combats sont intéressant, tout à été déjà dit, je n'ai plus rien à ajouter.

Bien hâte que tout ça sorte moi ! :3
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:13

Citation :
le SBS avec chara kaduki n'était pas du tout répandu et c'était pour moi un fantasme d'utiliser ces poses de combats, c'est sûrement pour ça que c'est resté
Haha oui je comprend, Bah ! Le SBS ne me gène pas vraiment de toute façon.
'Tout cas les events rendent vraiment bien alors.^^
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Ephy
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ephy


Inscrit le : 19/08/2012
Messages : 43

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:31

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 OMKGWorosh
Je proteste pour la sorcière!! J'ai EXACTEMENT la même (mais en Mac and blue 2k3 custom) dans mon projet Surprised

Sympa comme projet sinon même si je suis pas trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:24

Nina2 et Rito > Merci beaucoup ! ^^

Ephy > Wtf sorcière ?
Tu parles de Fèdre ? La personne la plus en haut ? Parce que c'est un gars hein ! ^^

Citation :
Sympa comme projet sinon même si je suis pas trop fan.
C'est rigolo sur Oniro tu semblais plus apprécier le projet tu l'avais même newsé ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Ephy
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ephy


Inscrit le : 19/08/2012
Messages : 43

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:50

Ha c'est un mec?? Pour moi avec un chapeau et une robe comme ça ça fait sorcière :/

Et j'ai jamais newsé ce projet sur oniro. Peut-être sur RMD y'a longtemps mais m'en souviens pas.
Puis c'est pas parce que je newse un projet que je l'apprécie forcément outre mesure. Puis c'est pas parce que je suis pas fan que je déteste.
Mais je vais pas m'éterniser là dessus, mes raisons seraient mal vues et ça engendrerait des drama et je suis pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:18

Je me permets tout de même de linker: http://www.rpg-maker.fr/news-290-luminatis.html
Bien sûr, il n'y a pas marqué que tu es fan du projet ni que tu le détestes, nous n'avons jamais dit cela, mais il faut avouer que l'avis du newser était quand même plaisant à lire pour le créateur du projet. Par ailleurs, même si tu ne sembles pas t'en souvenir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nuki
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nuki


Masculin Age : 34
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:21

Citation :
Très belle présentation. Le jeu à l'air pas mal du tout non plus
ET LA MAGIE OPERA:
Citation :
Sympa comme projet sinon même si je suis pas trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com
Ephy
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ephy


Inscrit le : 19/08/2012
Messages : 43

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:44

Yuko> bah... aucun souvenirs. Tant mieux pour toi alors si j'ai newsé.
Honnêtement je me souviens que tu avais présenté le projet sur RMD mais pas que j'en avais fait une news. J'ai newsé tellement de jeux que je peux pas me souvenir de tous ni de ce que j'ai commenté. Concernant l'avis c'est vrai. C'est bien travaillé et mieux que ce qu'on voit habituellement. Après je dis pas que j'aime pas, juste que j'en suis pas "fan". Pas fan au point de soutenir le projet corps et âme et au point d'attendre avec impatience la moindre news. Mais ça m'empêche pas de te souhaiter bonne continuation et bonne chance.
Après là j'ai pas critiqué la présentation vu que de une je sais à peu près de quoi il s'agit et de deux je réagissait juste au fait que par un curieux hasard un de tes persos ressemble parfaitement à l'un des miens (sans qu'il n'y ai aucun rapport, de près ou de loin). Smile
Enfin bon. On s'en fiche en fait. J'suis juste devenu trop difficile concernant les jeux RM :/
Bonne chance pour la suite en tout cas.


Nuki> Et? Je vois pas en quoi l'un et l'autre se contredisent. Pas mal oui c'est vrai mais j'en suis pas fan. Cf ce que je dis au dessus. C'est pas pour autant que j'en reconnais pas objectivement la valeur même si ce n'est pas forcément le style de jeu qui va me faire baver d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 22
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:20

C'est vrai comme tout le monde le dit :
l'idée des mini villes est vraiment bien !
Spoiler:
Mais sinon je pense que la sortie de ce jeu va faire un carton !
Spoiler:
Voilà j'ai hâte que la démo de ce jeu sorte !
Spoiler:
après j'aime bien comment tu reproduis tes maps C\\'est bien !
Spoiler:
Bonne continuations pour la sortie du jeu et de la démo !

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:53

Une news assez rapide pour résumer ma semaine et pourquoi cette news sera bidon:

-Réflexion générale sur le visuel des ennemis, j'ai aussi entâmé la création de certains sprites respectant la logique du shadding des RTP's (like and co)
-Documentation et espionnage industriel de créations ultérieures de concurrents dans la communauté du making
-Questionnement sur l'éventuel rajout d'un outil intéressant visant à la simplicité de création de systèmes cools qui prennent du temps et de toute façon c'est pas moi qui le ferai vraiment
-Développement continuel des créations artistiques de mappings sous le thème de "plage" déjà montrées dans la news précédent ne nécessitant donc pas une démonstration d'un éventuel déjà vu.

Bon, en gros, c'est la merde, faut que je retourne bosser donc j'ai pas vraiment le temps de maker ou de faire semblant dans la news donc je le dis vraiment, la rentrée ça me prend déjà beaucoup de temps, et sinon le reste du temps, j'ai surtout testé La Fleur de Romance et j'ai un peu continué le mapping mais rien de bien intéressant pour faire une vraie news, alors j'ai écrit ça parce que je me trouve drôle. Je remercie les personnages qui même en des temps durs et cruels continuent à lire mes news aussi ridicules que celles-ci (et de continuer la lecture intégrale alors que c'est évident que y a rien d'intéressant). Donc voilà, je ne sais même pas si je pourrai maker pour la semaine suivante, mais bon... Je ne vous mens pas.

Ah si, cette semaine je me suis essayé à de nouvelles pratiques, et j'ai fait une fouine:

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Ddglu9
Tous droits réservés à la YuKorporation, ©2012
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord du gérant de la société.

PS: Tuez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:01

Citation :
PS: Tuez-moi.
bang.

C'est normal de ne pas toujours être au summum de la productivité (surtout en période de rentrée, parait-il)!
En tout cas la fouine rend super bien inGame !
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:02

Tout comme Grim l'a dit, c'est normal de ne pas toujours pouvoir sortir de grandes nouveautés, ça prend du temps ! Puis faut bien vivre. La rentrée beaucoup sont occupé ça je le comprends, mais ce qui est bien c'est que malgré tout tu nous donne des nouvelles du jeu, donc on se dit bien que tu continues de le gérer, c'est bien mieux qu'une impression d'abandon ^^

Dans ce que tu as dit j'ai vu qu'il y avait deux ou trois idées intéressante, bien hâte que tu nous les développe un peu plus !

Alors voilà, bon courage pour ton boulot et ton avancement dans le projet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:06

Bon, Mercredi hein, donc y a une news, je m'excuse d'avance de cette news vide et sans rien.

Je voulais, cette semaine, explique mon ressenti vis à vis de cette idée de "News toutes les semaines" qui s'est mis en place depuis un mois et demi, mais pourquoi ?
Il faut savoir, que Luminatis est un projet qui existe depuis un moment, Mars 2009 pour être exacte, et en trois ans, le jeu n'a pas vraiment progressé, dans le sens où en trois ans, j'aurais pu faire bien plus que là. La raison est que sur ces trois années, il y a bien deux ans en tout où le projet a été mis en pause pour de raisons diverses, mais généralement, par déception. Je m'explique, lorsque le projet était "mort", j'avais pour espoir de le respawn d'une manière géniale, dire "Luminatis est de retour, wouhou", et je me souviens de deux gros respawn que j'avais travaillé pendant un moment à chaque fois pour marquer le coup, annoncer le remapping de tout le début du jeu ou la nouvelle présentation. Et malheureusement, à chaque fois, le respawn ne durait pas longtemps, surtout parce qu'après avoir autant travaillé cette news, je n'avais pas tant de réponses construites et personne ne la lisait. La faute à moi, aux autres, je ne sais pas et c'est pas important, le fait est que pour moi, les news a toujours été un problème vis à vis de ma motivation et me poussait à abandonner mon jeu.
Tout ça pour dire que ces dernières vacances, j'ai vraiment voulu reprendre pour de bon Luminatis, retrouver la fougue du début où on découvre et où l'on ne fait que maker et où le débit de production est énorme, ainsi m'est venue l'idée de la news par semaine qui devait rythmer mon temps de making, je me faisais une liste de choses à faire pour la semaine suivante et le fait est que durant ces derniers temps je n'ai jamais maké autant qu'à mes débuts, et que ces news me faisaient maintenir un rythme et que si la news ne plaisait pas, j'étais moins déçue car je ne l'attendais pas depuis un mois, au final, que l'on aime l'idée ou non, que les news vous intéressaient ou pas du tout, les faits sont que ces news hebdomadaires m'ont permis de garder un bon rythme et surtout, de maker et d'en avoir l'envie.

Pourquoi j'explique tout ça ? Parce que ça m'attriste, ça me chagrine vraiment de devoir dire que "C'est fini". Pour être plus clair (sans non plus dramatiser hein), je dois abandonner cette idée de making quotidien qui me permettait de pouvoir newser quotidiennement (sûrement trop souvent même). Cette news annonce donc dans un sens ce que je redoutais, que cette année je n'aurais plus le temps de maker comme je l'aurais voulu: d'une manière constante. Dû à mes études je me permets pour une fois "d'annoncer" (un peu trop longuement) que Luminatis va réduire la cadence, je ne l'abandonne pas, ça non, mais c'est un peu la fin de cette folie du making et la possibilité de newser une fois par semaine.

Je me relis et ça fait vraiment trop mélodramatique, c'est pas voulu, le fait est juste que je tenais à donner les raisons d'une absence à ceux qui ont suivis ces news hebdomadaires et pour une fois, de ne pas laisser le topic couler sans en expliquer la raison. Dès que je pourrai je newserai quelque chose, en attendant, bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:14

Je pense que tu fais bien ! Ca te permet de te concentrer sur tes études, ta vie privé, mais de garder le making non pas comme une contrainte mais comme un hobby, un hobby dans lequel tu excelles !
Je reste fan ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:22

Je suis plutôt d'accord avec Grim, concentres-toi sur ce qui te semble le plus important pour le moment ! Ton idée au sujet des news peut bien motiver, c'est pas mal comme concept, mais n'oublie pas qu'à côté de ça, tu as aussi une vie Smile

Au pire si le système de news régulières te motive vraiment, passe d'une fois par semaine à une fois par mois ou un truc du genre.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et un bon courage pour les études ! Je suis toujours ton projet de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:17

Ton idée avait du potentiel, mais ce qui devait arriver arriva tes news t'ont "forcé" à maker. Tout le monde sait que se forcer à maker dans le monde amateur est complètement stupide et non productif (dans le monde pro aussi, mais bon faut quand même justifier un salaire).
Ce que je te conseillerais c'est de maker à l'envie. Peut être des fois essayer de t'y mettre genre une heure ou deux par semaine, voire plus si t'as le temps puis, au cours du mois faire un bilan de ton avancement. Bien sur, si tu n'a rien eu le temps d'avancer, pas la peine de faire un bilan. L'avantage de ce format, c'est que tu n'es obligé à rien. C'est à dire que si pendant un mois tu ne fais rien du tout tu n'auras pas besoin d'annuler quoi que ce soit.
Après si c'est l'inspiration qui te manque, il faut que tu ailles la chercher quand il faut. Achètes toi un carnet, attaches y un stylo ou un crayon et garde le toujours sur toi. L'inspiration peut venir n'importe quand aussi bien en plein cours que pendant un voyage en voiture. Note tes penses, tes idées en rapport avec ton jeu, même si ça te parait débile. Quand t'auras une envie de maker, tu pourras réouvrir ce carnet et voir ce à quoi tu avais pensé. Dès fois, juste en le lisant tu pourra avoir une envie de maker quelque chose à l’intérieur.

Bon courage, je ne souhaite pas que tant d'efforts aient été au final inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:49

Ah non, je ne me suis jamais forcé à maker pour faire une news, le fait que certaines étaient vides le prouve, c'est le format qui me donnait envie de maker, mais jamais il ne m'a forcé.

Au niveau du présent, il n'y a pas d'histoire de manque d'envie, d'inspiration ou quoique ce soit, je n'ai pas le temps, ouvrir RPG maker ne m'est plus permis vis à vis de ma quantité de travail. Disons que clairement, si je prenais une année où je ne faisais rien, alors, en tout cas en ce moment, je pourrais tenir facilement ce rythme aux vues de ce que j'ai envie de faire, garder une heure par semaine pour maker ce serait le maximum.
En clair, ce n'est pas le vouloir qui me manque, c'est pouvoir.

En tout cas merci de votre soutien, bien sûr, si j'arrive à avancer un minimum quand même dans mon projet, j'en ferai part ici.

PS: Votez Luminatis en projet phare ! *Sors*
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:42

Bon...Eh bien bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:39

Je comprends ce que tu ressens Yuko à vrai dire il m'est arrivé la même chose.

À l'époque quand j'avais présenté Kingdom of fancy, le projet était tellement négative que j'en avais voulus à pas mal de personnes, Zangther par exemple m'en avait mis plein la tronche. xD
Au final ses critiques ont porté leurs fruits et ça m'a vraiment permis d'avancée et je lui en remercie. =)
Après j'ai présenté le projet Zeeshan, le projet avec les commentaires "c'est trop bien" et c'est à partir de là que je suis resté bloqué, le problème venait du fait que le projet n'a jamais vraiment reçu de critique venant d'ici, les commentaires n'étaient pas constructifs et je suis resté sur la même lignée sans vraiment progresser.
Ensuite j'ai hiberné sur des commu XP/VX/2003, ce genre de commu où tu as des projets venant de toutes les plates-formes, les gens ne voient pas les choses de la même manière qu'une communauté basée sur un seul logiciel et c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à progresser.
Le fait d'avoir enfin des avis et des posts constructives te motive, perso si j'étais resté uniquement ici, je n'aurais jamais eu le courage de le finir et je l'aurais abandonné depuis belle lurette.

Après tu n'es pas obligé de le mettre uniquement sur des commu de making, tu vas surement me prendre pour un taré, mais j'ai été jusqu'au forum de jeux vidéo.com, les gens ne connaissent rien au making et ce n'est pas pour ça qu'ils vont te dirent "Il est trop bien ton jeu", j'ai pris le temps de lire les messages de chacun sur le sujet de mon projet et beaucoup de mes idées "géniale" viennent de là-bas et le fait de voir différents avis et voir les membres entre eux transmettre leurs progressions dans ton jeu, te motive, du moins pour moi.

Après tu as les Alex d'or qui te permette d'avoir différents avis et de connaitre les grosses failles de ton projet, les tests sont très plaisants à lires et tu sais vraiment ce que les gens pensent de ton jeu.

C'est comme ça que j'ai procédé, si ton problème vient en partie de la motivation tu peux y remédier, le temps pour le réaliser c'est encore un autre problème.
Par contre je ne suis pas totalement du même avis que Zang sur ce point:
Zangther a écrit:
S'il reste ses fanboys, son projet va manquer de profondeur et devenir pourri.
S'il reste que des fanboys c'est déjà que le jeu en question à un problème, les fans sont un groupe de personnes qui te soutiendront avant tout, donc ils peuvent également t'apporter des conseils voir même t'aider, les gens qui m'ont aidé pour Zeeshan Cortez d'oniromancie, Undergroundjinn de créative etc . étaient fans et pourtant ils ont un excellent niveau dans ce domaine, l'avantage d'avoir des fans c'est qu'ils seront te motiver et t'encourager quand tu vas mal.

Après c'est mon point de vue, peut-être que les gens ne sont pas du même avis, mais ça a très bien marché pour moi, pourtant j'étais assez souvent au plus bas, surtout la fois quand j'avais décidé de l'abandonner par ce que personne ne réagissez à mes news et que j'apprends 3 jours après qu'il aurait du passer phare, ça m'en a vraiment mit un coup au moral enfin ça ne change rien vu qu'il ne l'a jamais été et c'est pas pour ça que je l'ai abandonné.

Ma vraie victoire restera les Alex d'or, c'est à partir de là que les gens d'ici ont vraiment commencé à s'y intéresser, d'ailleurs je t'encourage vivement à y participer à la prochaine session, c'est que du bonus et j'essayerais à l'avenir de t'apporter un peu de motivation en réagissant à tes news de manière constructive. =)
Je te souhaite bonne chance et bonne continuation, désolé si certains propos sont HS, mais il fallait que ça sorte. x)





Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:33

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur cette peut être dernière news ici.
Non le projet ne s'arrête pas, mais cette news va peut être faire le tour de la plupart des communautés où le site est présenté.
En réalité, le jeu s'exporte sous forme de site, pour vous expliquez le principe je me permets de linker le lien de la news n°0 de ce dernier:
http://luminatis.blog4ever.com/blog/lire-article-745154-10115075-news_n_0__ouverture_du_blog.html

De même, histoire d'expliquer brièvement ce qu'il y a écrit dans cet article, je compte reprendre (oui je sais, encore) Luminatis, et même reprendre cette idée de une news par semaine. Ce programme va se réaliser sur ce nouveau site qui me permettra de réunir tout le public de Luminatis, en effet, je trouve ce moyen plus simple pour communiquer mon avancée, il y a des gens qui apprécient Luminatis et qui ne sont pas forcément sur les communautés où le jeu est présenté ou même qui ne sont pas du tout dans l'univers du making. Cette nouvelle interface va donc me permettre de réunir tous les intéressés.
Par ailleurs, pour vous tenir au courant plus facilement des nouvelles news et nouveaux articles, Luminatis s'exporte aussi sur Twitter et sur Facebook.
Bien entendu, tout cela est mieux expliqué sur le site

Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce dernier et si jamais de me donner vos avis.

Si le projet vous intéresse, pensez à juste me suivre sur un des réseaux sociaux que je puisse vous tenir au courant des futurs actualités et essayer de vous convaincre que ce nouveau format vous est plus adéquat. Merci de me faire confiance d'avance et bonne continuation


>> Site officiel de Luminatis <<


Dernière édition par Yuko le Jeu 25 Juil 2013 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XiahouDun
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
XiahouDun


Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 22

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:54

Avoir un site, c'est cool clair et ça permet de ranger les choses.
Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:19

Bravo pour ce super site ! (il est beau, claire et tout, c'est dommage que ce soit du PHP/MySQL... je rigole fabY !). Vivement chaque samedi ! J'admire le courage avec lequel tu persévères ton projet super !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:37

Lol il copie Magi!
Ça a une bonne gueule, et ça te permet d'avoir une interface dédiée au projet.

Continue, finis ton jeu fais pas comme moi les autres makers flemmards!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luminatis - La Révolution des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche Monstres Mécanisés ou Monstres anatomiques
» CHERCHE CARACTERES DE VIRGINN (ACASSIA ET APHIE DANS LUMINATIS)
» Barre de Soutien pour Luminatis (soyez indulgent, c'est ma première)
» Dark Revolution----Jeux terminé!!!Version 2(Version final) disponible
» Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit