AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RMVX] Unacren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:54

Ah merci, ça fait plaisir Smile Sinon : Les Monts Felis ne vont pas changer au niveau des maps mais il sera indiqué par de courtes cinématiques ou aller. Sinon pour voir les objectifs, il faut juste regarder dans l'inventaire : ils apparaisssent sous forme d'un objet ayant l'apparence d'un journal ( tout à la fin des objets normalement ). Enfin, la windowskin est changée maintenant, ainsi que la police.

Sinon la 1.3 je vais tenter de la sortir durant les vacances, mais j'ai un max de boulot a faire dessus, et un max de boulot niveau devoirs aussi x). Je promet rien, mais quand je voit des commentaires comme ceux-ci ça me motive, alors je crois que je vais retourner maker ^^ Je vous promet du lourd pour la 1.3 :p .

Edit :
J'annonce que je vais bientôt avoir besoin de béta-testeurs, alors je m'y prend un peu à l'avance ^^ pour pouvoir sortir rapidement la démo une fois que je l'aurais fini. La démo 1.3 beta devrait sortir dans quelques jours. Elle sera bien plus courte que la 1.2 mais de meilleure qualité. ( Je pense faire 30 minutes au minimum pour pouvoir la sortir ). Il y a beaucoup plus de cinématiques, donc ça risque d'être un peu long pour le joueur, surtout au début, et j'ai aussi augmenté la difficulté parce que j'aime les jeux difficiles. J'espère que ça ne rebutera pas trop de monde. Avant de la sortir, il faut par contre que je résolve ce Problème. Voila, c'est tout pour aujourd'hui !

Si un modo passe par là, j'aimerais qu'on enleve le sondage qui ne sert plus à rien car j'y arrive pas ^^

Edit Rito: Fait. Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:15

Désolé j'ai pas encore pu aller plus loin dans ton jeu (petite baisse de moral en ce moment)
Sinon c'est cool que la 1.3 approche Smile
Je vais essayer de voir si je peux pas t'aider pour ton problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:04

La 1.3 approche... je me suis quand même emballé Razz , néamoins il y a des systèmes de gameplay perfectionnés et géniaux à jouer je trouve. Quelques exemples vite fait :
-Course en radeau : esquivez les rochers et tentez d'attraper les bonus en dirigeant le radeau avec les flèches haut et bas ( le radeau avance tout seul vers la gauche ) -> c'est donc une sorte de mini-jeu
-Nouvel Artefact ( les Artefacts viennent des anciens "Objets Outils" ) : le Bâton. L'utiliser sur un flambeau le transforme en torche pour une courte durée. La torche permet de brûler les plantes vigoureuses un peu comme l'acide d'Ozal et également d'allumer des flambeaux éteints.
-Boutons : Activer un bouton vous montre ce qu'il actionne avec un petit son ( c'est simple, ça ressemble à Zelda, mais en jeu c'est super agréable Smile )
Voila, quelques news rapides. Je pense que je vais plus dire grand chose maintenant jusqu'a la parution de la démo Wink

Edit : Je recherche toujours des bêta-testeur, j'ai une petite version dispo maintenant ( même si c'est encore les prémices de la 1.3 seulement , j'ai pris du retard ^^) néanmoins j'aimerais bien un avis dessus. Le mieux ce serait qu'il/elle ai skype pour pouvoir discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:11

Le mieux si tu cherche un bêta testeur, ce serait de faire un topic dans "Recrutement".
Par contre ça m'a l'air sympathique toute ces améliorations mais évite de trop t'éparpiller dans les mini-jeux. Je pense que pour une 1.3 tu devrais te concentrer sur le "squelette" du jeu, la base quoi.
Mais si tu réussis à intégrer toutes ces nouveautés, ça peut apporter un gros plus au jeu Smile
PS : Pas beaucoup de monde sur ce topic, ton jeu mérite plus de succès pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:08

Merci, j'espère que pour la sortie de la v1.3 y'aura plus de monde :/
Et toutes ces nouveautés sont déjà intégrées plus ou moins Wink
Mais le mini-jeu du radeau pour l'instant il n'y a qu'un "niveau" très court au tout début du jeu.

Sinon pour dire de donner des dates de sortie, ce sera durant ces vacances-ci, comme pour mon nouvau projet : LAO:L'Aventure Ordicienne, c'est le projet du défi moi VS rekinatob, il se déroule dans le même monde, avec des systèmes de jeu semblables et consitue une sorte d'histoire bonus, mais je le dévoilerais qu'après le concours.
Bref, en tout cas, demain j'uploaderais un projet test pour mon problème comme tu me l'as proposé pour trouver une solution ! Allez, merci et a plouche pour d'autres infos Smile

Edit: J'hésite pour garder le système de sauvegardes par livres ou si je l'autorise à tout moment, qu'en pensez vous ? J'espère que tu ne sera pas le seul à répondre ---roxxor--- Razz
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:10

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'utilise des système de sauvegardes par ou livre ou n'importe quoi quand l'objet pour sauvegarder a d'autre système en + (Dans FFX la sphere de sauvegarde permet aussi de jouer au blitzball par exemple) Sinon si ça me sert à rien je le laisse au menu.
Après si tu souhaite préservé un aspect vieux FF tu peux toujours utilisé des points de sauvegarde (il me semble qu'il y en avait dans les donjon d'FF II...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:17

Salut !

J'ai téléchargé et je teste ton jeu en ce moment-même (je suis encore au début, dans la caverne de Loklin x) ). pour le moment, c'est pas mal comme truc, malgré quelques fautes d'orthographe, de grosses ficelles scénaristiques (amnésique... yeah) et des dialogues parfois un peu rapide Smile

jSur ce, j'y retourne :p
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:11

Okay cool, tu me donnera ton avis quand tu aura fini, ou plus avancé dans la démo Wink

NEWS:
Sinon, je vous annonce qu'il y a une petite baisse de régime, accentuée par le fait que je fait le projet du défi contre rekinatob, je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix en reprenant presque tout de zéro. Et j'ai pas de bêta-testeur pour avoir un avis sur ce que j'ai fait, alors finalement, je poste la v1.3beta. C'est bien une bêta, et elle s'arrête au Monts Felis ( bien que vous pouvez explorer le Tombeau de Felidae qui a subit quelque changements. )
Si tout se passe bien, à partir de la vraie 1.3, les sauvegardes seront définitives, il n'y aura plus besoin de refaire le jeu à chaque nouvelle démo. Donc voila, je voudrais avoir au moins un avis dessus.
La démo 1.3beta est ici : FAIL voir correctif plus bas

Ce qu'il reste le plus a travailler selon moi reste : Les pnjs, j'ai rien fait sur eux ils risquent d'être complétement déconnectés de la réalité du jeu ^^, et la façon d'introduire les différents aspects du jeu pour le joueur. En tout cas merci à tout ceux qui me suivent, et si vous testez la beta, dites le en commentaire, ce n'est pas la peine que plusieurs personnes la testent vu que c'est une beta.

Bye et merci !

Edit: Correctif de version beta : LDV: Le Dernier Voyage v1.3beta2


Dernière édition par Olowynd le Mar 19 Fév 2013 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:46

Okay...

j'ai test la bêta et que dire ?

L'introduction est assez trash, pleine de pas-gentillesse x) ça surprend un peu. Après je suis pas arrivé très loin vu que le gosse à l'entrée de Loklin m'a littéralement bousillé la tête. Impossible de lui enlever 500 pv si j'en ai 300 et qu'on fait les mêmes dégats !

sinon, sur la mappemonde j'ai eu un combat sans aucun ennemi, c'était marrant x)
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:56

Oh zut j'ai modifié des trucs au niveau des stats et j'ai oublié de rectifier les stats du gosse x) . Eh oui, l'intro est très méchante sinon x), et au fur et a mesure du jeu il y aura d'autres extraits de ce genre en fait, sans jamais qu'il soit exprimé clairement ce sont les pensées/souvenirs de qui, pour laisser le joueur réflechir et faire des hypothèses, elle seront bien sûr dévoilées dans un incroyable coup de théâtre, mais bref, c'est pour dans un moment ^^.
Hé oui, c'est une béta, donc je vous promet pas un truc sans bugs, mais a part avec le combat du début c'est censé être jouable :/, je vais refaire une v1.3beta avec les 2 bugs corrigés surement, essaye quand même en prenant les 3 potions du passage avec le radeau pour voir si t'y arrive parce que je met 1h30 a uploader ça... Neutral

En tout cas c'est sympa d'avoir pris la peine de tester surtout que t'avais déjà commencé l'autre version. Je tiens tout de même à te préciser que l'histoire est différente, bien que similaire. <--- Paradoxe ?

Edit: Bon, voila, je l'ai nerfé, mais la difficulté en général de cette version est plus élevé, j'aime les jeux apportant du défi même si on m'avait beaucoup critiqué sur la difficulté lors de ma première démo. Le principal c'est que la démo est jouable, ce que je veut montrer principalement c'est le travail sur les ambiances et le système de gameplay avec le "Bâton" ( dans la caverne de Loklin et dans le Tombeau de Felidae ( les enigmes sont déjà en place mais il n'y a rien à y faire :p )).
J'éditerais le post précédent dès que la 1.3beta2 est uploader, désolé de te faire perdre ton temps :/

Edit2: Au fait, tu peut me dire combien de temps prend le telechargement ? Pour savoir si c'est mon jeu qui est trop lourd ou ma connexion qui est en carton ? La connexion en carton c'est sûr, mais pour le jeu je sais pas :p

Edit3: Lien corrigé ! Tu pourra la retelecharger si tu en as le courage a moins que tu ais réussi a vaincre le gosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:13

Plop !

J'ai retéléchargé le démo (elle est un peu lourde, 150Mo c'est pas rien, mais j'ai mis 5minutes :p ).

Alors...

-Le gosse est tuable, hourra !
-Les monstres sont toujours invisibles sur la mappemonde (et m'empêchent de pex avant d'entamer la caverne de Loklin qui est assez corsée)
-Y a des fautes d'orthographe, notamment de conjugaison x)

Sur ce, j'y retourne Smile

EDIT : j'oubliais : pas moyen de récupérer les objets chez Spragons, la barrière reste là

EDIT2 : Les monstres sont peut-être un peu trop forts ; les chiroptères font TRES mal et se regen entièrement avec "crocs" par exemple

EDIT3 : je viens de remarquer que mes persos n'avaient pas d'arme... pour Olowynd ok, mais Spragons ?
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:05

Ah oui, j'ai pas rectifié ça, c'est encore fort bugé/plein d'oublis, désolé :/ . C'est juste une beta qui dure pas longtemps en même temps mais bon, est-ce que tu as réussit à aller jusqu'a tester le système de bâton ou pas sinon ?

News:
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle tout le monde, LDV sera reporté à dans très longtemps sans doute, car j'envisage d'y apporter d'énormes modifications. Ca va être un nouveau départ de 0 presque, mais j'amasse de l'experience à chaque fois et ce n'est pas perdu. Je compte retravailler le mapping ( peut-être changer les ressources pour une ambiance plus sombre ) et aussi abolir le système de mappemonde, enfin, les combats seront avec des monstres visibles sur la carte ( pour que les énigmes puissent se faire sans interruptions innopinées ).

Mais durant ce temps vous aurez tout de même LAO ( le projet du défi moi vs rekinatob si vous n'êtes pas au courant ) qui sortira durant les vacances. Donc je vous laisse pas juste avec ma beta bugée tout pourrie que je devrais même enlever car c'est limite indécent de partager ça :/ Je vais le laisser quand même, à vos risques et périls :p

PS: Encore désolé pour t'avoir fait testé une bêta aussi nulle Lafant :/
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:17

Je suis pas fan des ambiances très sombre perso, mais chacun son style Smile

Oui j'ai testé le système de bâton, c'est vraiment pas mal, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:20

Bon, hier j'ai testé la version bêta (la première) et j'ai remarqué une grosse amélioration par rapport à la précédente.

- L'intrigue scénaristique est plus travaillée (retour dans le passé du personnage principal par exemple)
- Tes mini-jeux comme le radeau ou la torche cassent pas mal la linéarité du jeu Smile
- Tu as réduit le nombre de marchands à Loklin, ce qui n'est pas plus mal.
- Bonne police d'écriture (par contre le défaut de cette police, c'est les " l' " qui ressemble à des "U". Ca m'a perturbé et j'ai dû louper quelques passages dans l'intro)

Mais j'ai aussi vu des trucs un peu dérangeants et quelques imperfections :

- Lorsqu'on controle Olowynd enfant, et qu'on passe du salon à la chambre ou même du salon au magasin, ton script qui affiche le nom de la map se déclenche, et ça c'est bof. Je pense que tu as mis une téléportation mais étant donné que c'est une maison, avoir des transitions entre chaque pièces me dérange un peu...
- Le garde de Loklin enlève la barrière alors qu'ils sont situés à deux cases d'écart.
- Dommage que tu ai supprimé l'ATB, ça animait un peu plus les combats je trouve (avis personnel)
- Le son des bruits d'étonnements est trop fort et casse un peu l'ambiance musicale du jeu. Tu devrais réduire la longueur du bruit et baisser un peu le volume.

Voilà, je précise que je suis dans la caverne de Loklin donc j'ai pas encore terminé la démo.
Personnellement, je trouve que le gosse à l'entrée de Loklin est battable, il faut juste récupérer au moins une potion pendant la course en radeau et savoir l'utiliser au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:40

Lafant: Pour l'ambiance sombre, c'est le ton général du jeu que je veut donner, mias les personnages principaux seront la pour tenter de l'égayer ( même s'ils ont des défauts evidemments ) , Olowynd lui, de par son amnésie et de son caractère variable/bipolaire, sera assez indéfini, et sera donc sera utile en tant que "spectateur" de ce monde, même s'il sera amené à y jouer un rôle. Ce monde justement, ses amis l'éclaireront, et ses ennemis au contraire, lui montreront ses pires défauts.
--
La finalité ne sera pas de sauver le monde, mais de savoir s'il vaut la peine d'être sauver, et de savoir si l'on sombre dans les abîmes de la dépression et que l'on supprime sa vie, ou si l'on tente de vivre, malgré les nombreux défauts qu'il peut y avoir dans le monde des hommes, et de trouver une action, quelque chose dans lequel s'engager qui nous donne espoir, et sauver alors sa propre vie.

---Roxxor---: Je vais voir pour le titre de la map qui apparaît plusieurs fois, je devrais pouvoir regler ça facilement. Pour ce qui est du garde il me semblait qu'il se déplaçait jusqu'a la barrière, je regarderais. Pour les bruits d'étonnement merci de me l'avoir fait remarquer, et enfin pour l'ATB je la réinstaurerait peut-être mais dans longtemps, car pour le moment c'est plus facile pour gerer les combats sans.

Merci pour vos commentaires Wink

Edit: Voila la nouvelle mappemonde : Vous êtes un curseur ne pouvant se déplacer que sur la terre, aller jusqu'ou vous voulez et appuyez sur entrée pour acceder au lieu. Vous ne pouvez bien sûr pas aller partout dès le début, et il vous faut traverser au moins une fois les Monts Felis avant d'atteindre les villes qui se situent plus au sud par exemple, mais il n'y a besoin de les traverser qu'une fois. Bref, des images parlent mieux qu'un long discours, voici des screens :

Spoiler:

[RMVX] Unacren - Page 3 Screen11

[RMVX] Unacren - Page 3 Screen12

Voila, c'too pour le moment, et notez bien que la carte n'est pas terminé du tout, il manque plein de détails, un bout de continent, un autre continent et une île ^^
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:52

Sympa l'idée du curseur ^^ mais je trouve que la carte s'intègre mal avec le style des RTP de VX.
Il n'y aura plus de combat sur la mapmonde donc ?!
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:24

Très sympas ça. Bien joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:13

---Roxxor--- : Nop, plus de combats sur la mappemonde, sinon je vais voir pour homogénéiser le tout, c'est juste un test de toute manière ^^.

RitoJS : Merci Very Happy

J'essaye d'être original pour me démarquer un peu maintenant que j'ai un peu plus d'experience ^^
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:19

[qupte]J'essaye d'être original pour me démarquer un peu maintenant que j'ai un peu plus d'experience ^^[/quote]

Alors n'utilise pas les RTP ^^ j'ai un peu de mal à accroché à des projets les utilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:40

J'ai essayé de changer des rtps récemment, mais... je préfère m'appuyer dessus pour le moment, c'est quand même ce qu'il y a de plus complet je trouve. Et au moins je sais mapper ( à peu près ^^ ) correctement avec. Mon originalité, j'essayerais de la montrer dans les énigmes, les systèmes d'évents, et aussi et surtout le scénario.

J'utilise juste quelques ressources un peu modifiées par moi ou non, mais c'est vrai que je reste dans les rtp sinon. C'est difficile de s'en détacher tout même. Surtout quand on a été habitué avec. J'ai du mal a changer mes habitudes, que ce soit dans rpg maker ou en vrai ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:14

Les ressources Mack&Blue sont tout aussi fonctionnel et bien plus jolie. Mais c'est vrai que de changé de tileset en plein développement c'est un peu la galère^^
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:26

Justement ! C'est avec Mack&Blue que j'ai voulu tester ! x) Mais les RTP m'ont vite manqué, quelques ajouts et un Tile E pallient plutôt bien à ses défauts je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:46

J'ai joué à la démo 1.2, et j'ai adoré ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un RPG amateur où j'étais plongé comme ça dans l'univers du jeu. Le truc qui m'a le plus épaté, c'est quand dans l'auberge, on voit le héros marché jusqu'à la chambre. Chapeau ! Very Happy
Il y a quelques petits points négatifs par contre :
_l'introduction est trop statique selon moi, tu aurais pu faire bouger les characters, car là, c'est comme si il n'y avait qu'une image ;
_le monstre qui a 1000 de vie dans le donjon de Loklin, impossible à battre... J'ai du aller jouer dans le projet pour esquiver l'event de ce monstre ;
_un dialogue ou même seulement un petit message aurait été bien quand on commence à jouer avec Olowynd et que l'on doit battre les soldats. Le must, ça aurait été de faire avant une scène de fuite avec une musique rapide où l'on voit Olowynd courir et esquiver tous les obstacles.
Voilà, c'est tout en points négatifs, après, vu que je n'ai pas testé la démo 1.3, je ne sais pas si tu as corrigé tout ça.
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:11

Citation :
J'ai joué à la démo 1.2, et j'ai adoré ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un RPG amateur où j'étais plongé comme ça dans l'univers du jeu. Le truc qui m'a le plus épaté, c'est quand dans l'auberge, on voit le héros marché jusqu'à la chambre. Chapeau !
O_o ?! Je suis bluffé que ça te plaise autant, merci Very Happy Very Happy

Citation :
l'introduction est trop statique selon moi, tu aurais pu faire bouger les characters, car là, c'est comme si il n'y avait qu'une image ;
Dans la prochaine version ce sera amélioré, t'inquiète pas Wink

Citation :
le monstre qui a 1000 de vie dans le donjon de Loklin, impossible à battre... J'ai du aller jouer dans le projet pour esquiver l'event de ce monstre ;
Il n'est pas très dur je trouve, t'as peut-être fuit des combats parce qu'il ne me semblait pas que j'avait beaucoup xp. De toute façon y'a pas mal de changements sur les stats prévus ( encore ! ) donc ça devrait être arrangé.

Citation :
un dialogue ou même seulement un petit message aurait été bien quand on commence à jouer avec Olowynd et que l'on doit battre les soldats. Le must, ça aurait été de faire avant une scène de fuite avec une musique rapide où l'on voit Olowynd courir et esquiver tous les obstacles.
Cette scène n'existe plus dans les versions suivantes pour cause de changements dans le scénario ^^ mais on m'avait déjà fait des remarques de ce genre. A l'avenir j'améliorerais ça si je refait des scènes de ce genre.

Merci de ton commentaire qui me fait bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:58

NEWS !

Plop !

Nouvelle plopemonde plus petite :
[RMVX] Unacren - Page 3 Plop10
Je sais, les noms des pays se font plopbouffer par les villes et villages, je changerais ça ( surement par une image qui sera au dessus de tout, je verrais ). Sinon désormais on voit uniquement les plopvilles et les plopvillages comme vous l'aurez remarqué, en fait le jeu est maintenant un système à la pokémon un peu, il y a des "routes" entre chaque ville/village. Lorsque vous visitez pour la première fois un village/ville, vous le débloquez sur la mappemonde. Lorsque vous sortez d'un village, au lieu d'un ploptéléport banal, il y a un choix : "Utiliser la route", "Aller sur la mappemonde", c'est ce choix qui vous permet d'accéder à la mappemonde, sinon, vous utiliserez la route normale qui peut prendre la forme d'une forêt/désert/etc. Sur ces routes se trouveront les donjons à visiter, par des plopchemins détournés.

Voilou ! Rien de ploptionnel pour aujourd'hui ! Bonne plopnée !

Et n'oubliez pas : plop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMVX] Unacren - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMVX] Unacren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» MogTest : Unacren by Olowynd
» [RMVX Ace]Ox & Ford
» [RMVx] Les seigneurs
» [RMVX] Parral
» [RMVX] Kaliord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit