AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [RMVX] Kaliord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DollSoul
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DollSoul


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 11

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:52

Kaliord


Type de jeu: RPG héroïc/fantasie
Logiciel: Rpg Maker VX
Par: DollSoul



Histoire


Lors de la création de son monde, Kaliord, le Dieu tout puissant Akshoy nomma 4 Dieux pour le gouverner, ces 4 Dieux créèrent la vie, les éléments, la matière mais aussi la mort et la guerre...

Les 4 Dieux, en désaccord permanent, levèrent chacun une armée et se firent la guerre sur Kaliord, voyant la fin approcher, Akshoy enferma l'esprit des Dieux dans des corps Humains, ce sort fît qu'Akshoy n'était presque plus en état de vivre. La puissance des Dieux fit que leurs corps ne vieillissaient jamais mais ces corps n'étaient pas assez puissants pour qu'ils déchaînent tout leurs pouvoirs.

La menace des 4 Dieux fut écartée.

Akshoy se rendit compte que les Humains étaient en danger, des monstres, crées par un des 4 Dieux, attaquaient les Humains. Akshoy réunit donc le reste des forces qu'il lui restaient pour créer ce que le monde appelle maintenant "Magie". Chaque être Humain a plus ou moins d'énergie magique en lui depuis ce jour.
Les monstres et les Humains cohabitent depuis. Mais les 4 Dieux pourraient très bien refaire surface et continuer leur guerre si quelqu'un ne les calme pas...

Synopsis


Kimo, une jeune protectrice de Cristal Catalyseur (CC), est engagée par la reine Aku pour protéger son fils, Ouji.
Ce dernier étant menacé de mort par une bande d'Orc, les Orc'O'Lis. Kimo accepta la mission et décide d'accompagner le prince dans la contrée de paix, Paixara. Durant leur chemin, ils rencontreront beaucoup de personnes prêtes à les aider et bien entendu, les Orcs et leurs associés qui voudront les tuer...
La tâche n'est pas si facile pour aller à la ville de la paix, arrivés à mi-chemin, une femme leur annonce le retour des Dieux, une fois a Paixara, ils devront demander de l'aide pour lutter contre l'invasion des 4 Dieux et leur guerre...


Personnages:


Kimo: [RMVX] Kaliord Kimo2
Âge: 23 ans
Citation favorite: "C'est en utilisant mon crystal que je serais plus forte !"
Plat préféré: Anguilles fumées
Arme(s): Bâtons
Classe: Bâtonnière
Métier: Protectice CC
Histoire: Jeune Protectrice tout droit sortie de l'école, Kimo vit reclue dans la forêt de Mori. Près de la forêt est installé un paisible village d'une vingtaine d'habitants. Dans ce village vivent les grands parents de Kimo. Ses parents ont été enrôlés de force dans l'armée contre les Dieux et ils sont prisonniers de guerre par la reine Aku... Elle décide de l'aider en grande partie pour tenter de libérer ses parents.

Ouji: [RMVX] Kaliord Prince17
Âge: 19 ans
Citation favorite: "Ma mélodie !"
Plat préféré: Uta grillé (uta => légume qui, en terre, chante une douce chanson)
Arme(s): Flûtes et Harpes
Classe: Barde
Métier: Ici c'est plus un statut social, Prince.
Histoire: Ouji a toujours vécu dans l'ombre de sa mère, elle qui le destine a devenir un puissant roi. Il préfère de loin les balades romantiques et les doux sons des mélodieuses harpes. Il vit enfermé dans le château jour et nuit, il ne sort que pour la fête de commémoration de la fin de la guerre des Dieux.

Gaidan: [RMVX] Kaliord Gaidan
Âge: 28 ans
Citation favorite: "J'aurais réussi... Avant..."
Plat préféré: Poule cuite au feu de bois
Arme(s): Masses
Classe: Mage de Soin
Métier: Ancien Soldat
Histoire: Gaidan fût un grand Soldat Soigneur, mais il a démissionné pour un soin trop important qu'il n'a pu donné à l'amour de sa vie, la Générale Liloo de 21 ans, morte suite de ses blessures. Depuis il a perdu toute confiance en lui et il en est réduit à chasser pour vivre... Il reste pour autant très joyeux quand il ne ressasse pas le passé.

Kiju: [RMVX] Kaliord Kiju
Âge: 24 ans
Citation favorite: "La magie est une force et un art, tu es trop nul pour elle, abruti !"
Plat préféré: La langue de vipère
Arme(s): Anneaux de pouvoirs
Classe: Mage Élémentaire
Métier: Alchimiste/Marchande
Histoire: Kijua toujours voulu être une puissante mage, aujourd'hui elle vend ses potions au marché de Tereban... Son maître, M. Jutsu, a disparu lors d'un de leurs entraînements, à ses 16 ans. Du coup, elle n'a appris de la magie que ce qu'il y a dans les (rares) livres de sorts de Tereban... Attristée de la disparition de son maître, elle s'est renfermée et s'est forgée une carapace, elle garde pourtant le sourire et le sens de l'humour.

Derkus: [RMVX] Kaliord Derkus
Âge: 23 ans
Citation favorite: "..."
Plat préféré: Le Mutismo (poisson plus muet que la carpe)
Arme(s): Plurilames (il manie plusieurs types d'armes)
Classe: Gardien
Métier: Vagabond
Histoire: Derkus est orphelin, il a été élevé dans un monastère où on lui enseigna le maniement de toutes les armes (ou presque) et la magie de faible niveau. ce qu'il a gardé de sa formation c'est le maniement des armes, la magie le rendant agressif. Ainsi il a du mal a apprécier Kiju et Gaidan. Il est Gardien d'un secret et d'un passé lourd, mais il préfèrerait devenir Mage que de tout révéler !

Meevan: [RMVX] Kaliord Meevan
Âge: 31 ans
Citation favorite: "Il n'y a rien que ma lance ne puisse faire !"
Plat préféré: Les Fraises caramélisées
Arme(s): Lances
Classe: Hallebardier
Métier: Soldat de 1ère classe
Histoire: Meevan est un homme fort et un Lancier hors pair. Sa lance lui a valu le surnom du Hallebardier Monstrueux. Titre faisant référence à sa force et à son courage ! Cet homme est en réalité un éternel enfant, il a besoin de rire et de s'amuser mais si il a une faiblesse, c'est d'être trop gentil et d'avoir un mauvais goût pour la bière et le vin.

Keylia: [RMVX] Kaliord Keylia
Âge: 27 ans
Citation favorite: "A l'abordage !"
Plat préféré: De la viande de Guirl (monstre ressemblant à un sanglier)
Arme(s): Sabres
Classe: Piratesse
Métier: Capitaine de navire
Histoire: Keylia fût élevée par sa mère, une piratesse de renom ! Elle marcha sur ses traces et prit le commandement de son premier navire à ses 15 ans. A ses 19 ans, elle réalisa qu'elle préfèrait aider les autres plutôt que de les dépouiller. Elle s'engagea dans la Marine et démissionna à ses 25 ans. Elle possède aujourd'hui son propre bateau et vit du transport maritime.

Lena: [RMVX] Kaliord Lena16
Âge: 24 ans
Citation favorite: "Je fais la fierté de mon peuple !"
Plat préféré: Cuisses de poulet cuit au feu de bois
Arme(s): Bâtons de Signe
Classe: Shamanée
Métier: Générale de l'armée des Shaman
Histoire: Lena est une jeune prodige, Shamanée de son village à 14 ans, elle a reçu les Dons Shaman à 16 ans et est devenue Soldate à ses 18 ans. Elle a monter de grade jusqu'à celui de capitaine à ses 21 ans. Gaidan semble intriguée par elle, on comprendra pourquoi par la suite.

Persos secondaires en construction


Races/Clans:


Humains:
Ces êtres vivant manipulent la magie et s'en servent comme source d'énergie. La plupart d'entre eux vouent un culte au Dieu Akshoy mais certains n'ont pas oublié les autres Dieux. C'est ainsi que ce sont formée 4 nations (pas très grandes) adorateurs des 4 Dieux-Humains.
*Relations: Ils n'aiment pas les Orcs et trouvent les Ravaan snobs.

Ravaan:
Humains d'apparence ordinaire. Les Ravaan possèdent de puissants dons qu'ils lèguent à leur descendance via un rituel Shamanik. C'est ainsi que les Shamané(e)s reçoivent les Dons Shamans, puissants pouvoirs liés à la nature et à l'amour.
*Relations: Ils n'apprécient pas les Humains qu'ils jugent trop stupides pour aimer la nature. Ils repoussent les Orcs et les Elfes.

Elfes:
D'apparence humaine, hormis leurs oreilles longues et en pointe mais aussi leur grande taille, ce sont les maîtres des arcs et de la magie elfique. Une magie spéciale qui a de grands pouvoirs curatifs.
*Relations: Ils apprécieraient une meilleure entente avec les Ravaan qu'ils trouvent intelligents pour des Humains. Ils aiment moyennement les Nains et détestent les Orcs et les Humains.

Nains:
Personnes de très petite taille. Ils sont costauds et aime le feu. Ce sont des forgerons et des mineurs hors pairs. Ils ont aussi le coeur sur la main.
*Relations: Ils trouvent les elfes snobs, les Ravaan sympathiques, les Humains sympas et les Orcs... Ils préfèrent les massacrer.

Orcs:
Race la plus immonde de tout le monde, ils empestent et sont stupides à un point... Même leurs mages ne peuvent pas aligner plus de 3 mots bien dits... Il paraît que leur chef est doté d'une intelligence supérieure à celle des elfes mais personne ne le croît.
*Relations: En guerre avec tout le monde sauf les fées.

Fées:
Petites créatures volantes et pacifistes. Elles dirigent la cité de Paixara et préfèrent ne pas se mêler des affaires de guerre. Les fées ont une magie spéciale, liée a l'air et très puissante.
*Relations: Peace and Love avec tout le monde O.O



Gameplay:[/center]

*Plutôt classique, j'ai inséré un script de combat "vue sur le côté" et le classique script de la "chenille".

*Le joueur aura la possibilité de faire ses propres potions et ses propres équipements grâce à la forge et à l'alchimie. Ramassez/Récoltez/Gagnez vos ressources pour en faire un équipement inédit !

*Donjons/Forêt/Grottes caché(e)s et dispersé(e)s un peu partout dans le monde.

*Liberté de mouvement totale sur la World Map. Ainsi qu'un système de transport pour aller aux villes visitées auparavant. (Veillez à garder vos tickets de ville)

*Plein d'autres choses !

Screenshots

A venir

Equipe

Moi, DollSoul

Remerciements

Vous, pour avoir tout lu et poster des critiques constructives et indulgentes au niveau mapping x)

A vous de commenter =D


DS
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:23

Bonsoir.

L'Histoire et le Synopsis
->C'est très cliché, autant le dire. Mais si c'est bien mis en scène, pourquoi pas. (Même si le coup des humains qui veulent tuer des dieux, c'est la pire chose à faire dans un jeu où les dieux sont surpuissants.)
-> [EDIT] Ok. L'héroïne se voit confier l'enfant d'une reine ennemie. Moi personnellement, j'aurais pas confiance.

Paixara
-> D:
-> C'est quoi ce nom affreusement banal ?! Bonté divine, c'est... plausible, mais voilà quoi.

Le Mapping
-> Si tu veux des critiques sur ça, peut-être faut-il que tu nous montres des screens. x]
Revenir en haut Aller en bas
DollSoul
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DollSoul


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 11

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:45

Merci de ta critique Smile
J'aimerais en profiter pour éclaircir quelques points ^^

*L'histoire est clichée, certes, mais tout ne l'est pas, le jeu ne se basera pas que sur ça, je préfère garder la surprise Razz

*Les Dieux contre les Humains, ça paraît ahurissant mais il y a déjà eu pire... Et puis les Dieux sont ici emprisonnés dans des corps Humains comme dit dans l'histoire, leurs pouvoirs sont très limités, du coup, si l'âge
ne les tue pas, quelque chose d'autre peut les tuer ^^

*Au sujet de Paixara, oui le nom est pourri xD Mais tout les noms ici ne sont pas définitif, j'en ai trouvé un beaucoup plus joli, je modifierais aux prochaines news (Kouwa)

*Le mapping, j'ai mis cette phrase car je comptais mettre des screens mais j'ai été un peu débordé Razz

Encore merci pour ta critique.
DS
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:51

Citation :
L'histoire est clichée, certes, mais tout ne l'est pas, le jeu ne se basera pas que sur ça, je préfère garder la surprise

Arrêtez de tous dire que c'est différent, arrêtez de tous dire que votre jeu sera bien mieux que ce que la présentation laisse entendre. Si c'est le cas, balancez du lourd dès la présentation, sans quoi personne sera intéressé. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:11

Pour sorti du cliché, j'aurai imaginé autre chose...mais peut-être va-t-on me dire que c'est cliché aussi, je sais pas ...
Tu dis que les Dieux ont été enfermé dans des corps humains plus ou moins immortels. Je te suggérerai autre chose pour ajouter du piment. Ces corps humains les ont bel et bien rendus mortels, mais les Dieux ont procréé avec les humains sur des centaines de générations. Si les dieux sont mort, tu peux imaginer qu'un homme/une femme, voire même une fratrie de plusieurs individus, revendique leur statut de descendant divin, sans savoir si c'est réellement vrai. De par leur prétendue ascendance divine, ils vont mener une sorte de colonisation, de guerre, disposant de grands pouvoirs.
Je sais pas si c'est moins cliché comme ça, ça me le parait moins. Après tu peux jouer sur le fait qu'ils soient des menteurs ou non, ou alors qu'un de tes protagoniste soit un descendant sans le savoir, et se retrouve submergé par ses pouvoirs ? Ce genre de scénario te propose beaucoup plus de voix différentes et tu pourrais peut-être nous surprendre ?
Je sais pas si c'est une si bonne idée que ça, à toi de voir parce que le scénario est bien trop cliché. On sait d'ores et déjà que les héros vont devoir se mesurer aux Dieux, il n'y a pas de surprise possible dans ton scénario, même s'il peut y avoir des rebondissements intéressants, si l'on devine la fin, cela n'a plus d'intérêt.
Bonne continuation.

Personnellement, je trouve ça bien mieux tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:58

Je trouve que l'idée de Pouet est vraiment très bien.
Tu devrais y réfléchir, elle te fournis là une piste originale à traiter.

Sinon, j'attends les screens pour faire une critique plus large.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
DollSoul
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DollSoul


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 11

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:04

Citation :
Arrêtez de tous dire que c'est différent, arrêtez de tous dire que votre jeu sera bien mieux que ce que la présentation laisse entendre. Si c'est le cas, balancez du lourd dès la présentation, sans quoi personne sera intéressé. C'est tout.


Je n'ai pas la prétention de dire que mon jeu sera le meilleur et tout, je sais bien que le scénario est cliché mais je veux juste dire que dans ce que j'ai dit il y a le début mais pas la fin, il peut y avoir des retours de situation qui vont tout chambouler.

Je n'oses pas dire que je tiens la le scénario avec le plus de rebondissements ou les meilleurs coups de théâtre, je dit juste que ce n'est pas forcément ce à quoi vous vous attendez ^^

Le scénario est mal écrit, certes, il est a ré-écrire, je suis d'accord, je bosses dessus.

Mais pour le moment, je préfère mettre une ébauche, pour présenter le monde et me concentrer sur les systèmes, scripts etc...
Je ne suis pas vieux dans le making, je n'ai à mon actif que 2 petits jeux, vous pourriez me prodiguer des conseils, comme beaucoup d'autres grand makers l'on fait pour d'autres, au lieu de me rabaisser, ce que ça fait c'est que ça sape le moral de nombreux makers, moi je sais que mon projet est bancal et qu'il me faudra beaucoup de temps pour l'écriture d'un scénario solide mais bon... Un petit mot gentil, un petit conseil, c'est bienvenue ce genre de choses =)

Je remercie donc Pouet pour la proposition que tu m'as donné, j'en tiens compte et je te remercie sincèrement. Je te remercie aussi pour le petit mot gentil de la fin =)

PS: si vous avez trouver ma manière de dire les choses agressive, je m'en excuse ce n'était pas le but recherché Smile

DS
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:11

C'est pas pour te rabaisser, c'est un simple conseil pour te permettre d'attirer plus de monde sur ton projet, de rendre ce dernier plus intéressant. Faut pas négliger la présentation, faut en balancer un maximum dedans, pour intriguer le joueur. Bien sûr faut en garder pour le jeu en lui-même, mais si ce qui intrigue le lecteur fait l'intégralité du jeu, alors non ça va pas.
Entuka j'espère que tu arriveras à rendre le tout plus accrochant, surtout que l'idée de fond est très exploitable, encore plus avec les ajouts de Pouet, alors je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
DollSoul
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DollSoul


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 11

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:23

Je comprends maintenant ce que tu voulais dire et je t'en remercie sincèrement.
Je continuerais à bosser sur le scénario mais si en attendant quelqu'un pouvait me dire comment supprimer le poste ça serait sympa. J'en referais un, une fois que tout sera claire et le scénario bien fait.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
DS
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:19

Et bien il ne fallait pas poster Very Happy ! Sa va faire comme les postes de skinny. Maintenant je te conseille de garder ton sujet et de l'éditer au temps voulue ! Après a toi de voir.

Ps : je commenterais quand tu aura vraiment fini la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:14

DollSoul a écrit:
comment supprimer le poste ça serait sympa. J'en referais un, une fois que tout sera claire et le scénario bien fait.

Rien ne t'empêche d'éditer ce post là quand ton scénar sera mieux travailler. Comme ça en plus tu pourras continuer à montrer ton avancement pour obtenir des avis si c'est mieux ou non.


chefwarrior a écrit:
Et bien il ne fallait pas poster Very Happy !

... *facepalm*

Il aurait pas posté il n'aurait pas reçu de critique et n'aurait pas voulu changer son scénar...
Revenir en haut Aller en bas
DollSoul
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DollSoul


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 11

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:25

D'accord, merci Very Happy
Je préviens juste que je pourrais pas poster jusqu'à dimanche soir, je pars pour les fêtes mais je continue d'écrire Smile
Encore merci à tous pour vos remarques et vos aides Smile

DS
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:36

Prend ton temps, c'est pas la course au projet. Je laisse le tien ici le temps que tu le peaufine. Je le déplacerai en temps voulu ! Et non ton scénario n'est pas MAL écris ou POURRI, pour la bonne raison que je l'ai lu jusqu'au bout sans grogner, ce qui est rare, et je pense pas que j'aurai pris la peine de te souffler une amélioration de scénario si je pensais pas que ça en valait la peine !
Donc keep cool, personne veut ta peau ! On garde ce topic, pour que tu puisse garder une trace de ce qui t'as été dit/reproché/encouragé. Voilà bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMVX] Kaliord Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Kaliord   [RMVX] Kaliord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMVX] Kaliord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [rmvx] rapport de TPE
» Vay version RMVX
» [RMVX] Amissa
» [RMVX] Unacren
» [RMVX Ace]Ox & Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com