GENRE : RPG Classique
HISTOIRE : Si vous voulez, une carte du monde ( partielle ) est disponible en fin de présentation. Elle peut vous aider a suivre si les noms vous agacent.
Prologue :
L'âge féodal. Un âge de châteaux, de rois, et de guerre. Dont la dernière en date fût la plus meurtrière. Provoquée par l'assassinat du Roi, de la Reine
et du Prince de la Lande par un envoyé de l'Empereur de Sarédovie, Cette guerre sonne comme la guerre de trop. Les actes de l'empereur ne sont
plus pardonnables. Malgré la puissance et la beauté de son empire, il va trop loin, et au bout de plusieurs années de guerres et de ravages, le
Royaume nordique d'Ordica, se décida a attaquer. Les Ordiciens forgèrent des lames, fabriquèrent des bateaux, traversèrent un océan de glace
et d'eau pour enfin atteindre le continent sur lequel se trouvait leur ennemi. Ils atteignirent la Colline d'Epiphalys, bien proche d'Arcania, la capitale,
avant même que les Sarédoviens puissent réagir. La bataille fit ainsi rage sur cette colline. Boucherie sans véritable vainqueur, l'empereur convoqua,
suite à ça, ses assaillants. Une paix devait être enfin proclamée. Comme l'empereur fut le premier a appeller à la paix, ses actes dits impardonnables,
furent vites oubliés... mais pas de tous.
8 ans plus tard... :
Olowynd, un homme taciturne voyageant seul a travers depuis huit ans à la recherche d'une raison à sa vie, à la vie, rencontre un jour un gamin a l'allure étrange, qui lui déclare qu'il a un frère et que ce dernier se trouve dans une des capitales du monde. Sans pouvoir en apprendre plus, il se met donc en marche,
non sans devoir échapper à quelques gardes que le gamins sournois à lancés contre lui. Son aventure commencera dans le nord de la Lande, le pays du
désert, dont le désert n'est justement plus praticable. De terribles monstres y rôdent. Des choses étranges se passent, comme si des forces maléfiques
étaient à l'affût. Quelque part, quelqu'un, s'acharne a provoquer la perte de l'humanité. Mais qui ? Ce n'est pas cette question qui préoccupe Olowynd. Du moins,
jusqu'a ce qu'il découvre par hasard le responsable. Alors, tout va s'enchainer...
PERSONNAGES : Olowynd : Un voyageur solitaire, jusqu'a ce qu'il soit contraint de demander l'aide d'un guerrier à Loklin. Plutôt taciturne, hargneux, on découvrira que huit ans l'ont bien changés. Il a perdu son unique amour Lina durant la Guerre d'Expansion ainsi que sa meilleure amie Saria. Depuis ce temps la, il erre à leur recherche,
en esperant qu'elles aient survécus, mais il semble aujourd'hui avoir perdu tout espoir.
Classe: Vagabond
Capacités: Des capacités de combats communes, d'autres non. ( Double Taillade ; Epée Poison ; Magicide )
Stats: Un personnage équilibré, possède pas mal de PM pour un combattant. Assez agile et intelligent. Il fait souvent des Coups Critiques.
Il peut porter toutes les armures, et toutes les types d'armes a l'exception des lances auquelles il n'a jamais était très doué.
Spargon Bardaliss: Le Défenseur de Loklin, le Guerrier de la Lande, il a du prendre les commandes de la Lande un court instant durant la grande guerre.
Né dans une famille modeste, il devint un héros pour son pays, mais reste attaché à son village. Il prône l'honneur et le courage. Plutôt
optimiste, il ne se décourage pas facilement. A des origines Ordiciennes, d'ou sa résistance aux alcools forts.
Classe: Guerrier
Capacités: Des feintes habiles de combattant. Il est un peu rouillé par huit ans de paix, mais deviendra vite puissant. (Attaque Sautée ; Honneur du Guerrier; ... )
Stats: Beaucoup de PV, lorsqu'il se défend, il résiste beaucoup mieux aux coups que tous les autres personnages. Il a une bonne attaque et peut porter
une panoplie d'équipements comprenants les Epée, les Couteaux, les Lances et les Haches.
Phredrick Bardaliss: Général Sarédovien. Un personnage important qui semble sympathique au premier coup d'oeil. Mais il peut vous faire regretter un acte qui lui deplaît avec
beaucoup de sadisme. Sa face cachée est très bien dissimulé, et son frère Spargon ne sait rien de la violence dont il peut faire preuve. Il est craint de
ses officiers, et lorsqu'il a un projet en tête, rien ni personne ne peut l'empêcher de le mener à terme.
Karlyle de la Lande: Le Grand Mage de la Lande. Il n'a pas pu supporter que l'Empire s'en sorte indemne, et après la paix, il a pris le pouvoir dans la Lande par la force pour
mener une guerre folle contre la Sarédovie. Mais des mutineries dans l'armée l'ont fait tomber, il croupis aujourd'hui dans les geôles de Castel Linasca,
la capitale de la Lande.
???: Le gamin étrange qui a dévoilé l'existence d'un frère pour Olowynd. Il maîtrise des magies de feu. Mais qui est-il ? Il semble vouer une haine
incommensurable envers tous.
Saria; Une jeune femme, magicienne, qui avait 17 ans, tout comme Olowynd et Lina lors de la Guerre d'Expansion. Mais lors d'une attaque surprise de leur
village par la Sarédovie, Olowynd Saria et Lina furent séparés. Elle n'a pas réapparu depuis. Elle était plutôt timide, mais gentille et aidait toujours les
autres. Sa magie blanche lui permettait de soigner des blessures bénignes et elle était très apprécié dans le village.
Lina: Une sorcière qui vivait avec Olowynd et Saria dans un petit bourg des Terres de Nokann. Elle maîtrisait les sorts de magie noire de base, et voulait
aller à l'Ecole de Magie d'Atreis. Mais le sort en a décidé autrement lorsque les Soldats Sarédoviens sans pitiés brûlérent leur bourg.
Darlon Karnka: Nouveau Roi de la Lande, nommé après la chute de Karlyle le Traître.
D'autres personnages viendront peut-être par la suite...
GAMEPLAY : Principaux éléments du Gameplay :- Spoiler:
Explication des objets "Outils" avec l'exemple simple de l'Acide d'Ozal :- Spoiler:
Une plante bloque le passage.
Allons dans le menu équiper l'Acide d'Ozal.
Maintenant on peut disloquer les plantes !
Musiques :Final Fantasy IV , V et VI, Zelda Ocarina Of Time. Je compte élargir le domaine des musiques par la suite ( j'aimerais nottament y incorporer mes groupes de métal favoris,
comme Nightwish et Within Temptation qui font de belles musiques lyriques mais je ne trouvent pas les versions instrumentales alors ca s'intègre mal, donc j'en
ai mis que 2-3 pour l'instant ( les seules instrumentales que j'avait.)
Le système de combat que vous attendiez tous ! : SBS Tankentai avec ATB !Ce screen vous l'expliquera mieux qu'un long discours. Si vous ne comprenez pas, pas de panique, le jeu possède un didactitiel qui se lance automatiquement
après la cinématique de début. Le système de combat vous y est expliqué. Les monstres sont des battlers final fantasy ( V en majorité, un peu de IV et VI )
Screen:
Petite explication tout de même : Un combat vue de côté, avec des barres pour chaque personnage qui se remplissent au cours du temps.
Lorsqu'une barre est totalement remplie, le personnage peut effectuer une attaque/sort/defense/objet. Les barres des monstres ne sont pas
visibles.
Passons maintenant à la partie que beaucoup d'entre vous regarderont sans lire le reste. J'espère alors qu'elle vous satisfera. Le mapping est
réalisé avec les RTP en général et quelques ajouts mineurs.
SCREENS : EcranTitre:
Mappemonde ( En Sarédovie, Arcania la capitale est a gauche, et a droite on voit la petite ville portuaire d'Epiphalys ) :
Loklin, un petit village bucolique :
L'Auberge de Loklin :
La Caverne de Loklin, caverne verdoyante aux cristaux luminescents :
Les Monts Felis, des petites montagnes à traverser pour atteindre la Sarédovie :
Un donjon secondaire, le Tombeau de Felidae :
Epiphalys, une petite ville très jolie :
Le Port de Linasca, la capitale de la Lande :
Castel Linasca - Entrée
Castel Linasca n'a pas subit de dégâts par les monstres du désert, et le château de la capitale de la Lande s'en sort très bien...
-----
Geôles - SS2
...a première vue. Les créatures du désert sont parvenues à infliger de très importants dégâts à la structure du batîment en sous-sol,
au niveau des geôles, qui sont désormais infestées de criminels et de terribles monstres. De plus, d'étranges tentacules en percent des
parois avec force. Dans ces geôles, c'est l'anarchie, et pourtant Olowynd devra s'y aventurer...
DOWNLOAD : VERSION 1.2 DISPONIBLE !
Juste ici ---> http://www.mediafire.com/?pxtusb2oyssdbwg
Bon jeu !
Info importante ! : On peut switcher de cible en combat entre les ennemis et les alliés avec Q et W et on peut utiliser certains sorts sur tout un groupe avec SHIFT !
=========>
VERSION 1.2 BIENTOT DISPO !!
=========>
CREDITS : Il en manque quelques un dans la catégorie graphisme, je ne sais plus ou j'ai pas mal de charas
Je vais devoir faire des recherches.
- Spoiler:
REALISE PAR :
Olowynd
SCRIPTS :
Enu
Kylock
Mr. Bubble
Shu
Moonlight
NightWalker
Enelvon
Atoa
AlphaWhelp
blackmorning
Mithran
Kaduki
Blockade
Synthesize
Maxhack
-----
Enterbrain ( Rpg Maker Vx )
GRAPHISMES :
Kaduki
Thérapie
Avadan
Mack
Loseleaf
Alex-cloud
-----
Final Fantasy IV
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
-----
Enterbrain (Rpg Maker Vx )
MUSIQUES :
Final Fantasy IV
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
HISTOIRE :
Olowynd
MAPPING ET EVENTS :
Olowynd
Je sais mon nom apparaît plusieurs fois ça fait narcissique ^^ .
Mais je m'aime tant ! MAPPEMONDE : Utile pour se situer dans le jeu, je vous la partage en deux editions, même si elle est partielle, elle suffit à ce stade du jeu.
Version 1 :
Version 2 :
Hé bien voila, ainsi s'achève cette première présentation de mon projet. Elle risque d'être souvent éditée, j'espère tout de même ne rien avoir oublié,
faites moi part de toutes vos remarques constructives ou non, même si les première sont plus appréciées
.
N'hésitez pas a poster de commentaires en tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que son travail n'es pas ignoré, et une dernière chose :
Préférez vous comme titre "Le Dernier Voyage" ou "The Last Journey" ?
Edit1: Sondage ajouté !
Edit2: Tableau d'avancement.
Edit3: Suppression du tableau d'avancement que je jugeais en fait un peu inutile, surtout du fait que j'ai pris du retard.
Edit4: Ajouts ! ( Personnages ) ; ( Crédits ) et divers petits trucs comme mettre les titres en gras/italiques pour la lisibilité.
Edit5; Plus 2 Screens ! ( Castel Linasca-Entrée et Geôles - SS2 )
Edit6: Titre définitif ! Message dans la catégorie "Download".
Edit7: J'ai voulu enlever le sondage mais je trouve pas comme faire ! Tant pis. Ca fait quand même bizarre un sondage pour un nom désormais définitif.
Edit8: Version 1.1 de "Le Dernier Voyage" disponible !!
Edit9: Ajout d'infos dans la catégorie : Download
Edit10: Changement du titre
Edit11: Ajout de nombreuses choses dans la catégorie Gameplay, edit du titre pour prévenir de l'arrivée de la 1.2 imminente, et quelques changements mineurs.