Le Let's Play de Version Fille Chapitre 3 par Knighty est terminé! Il y a donc 9 vidéos. Les plus intéressantes étant les sur les combats de boss évidemment, qui se trouvent dans les vidéos 7, 8 et 9. :3 Vous pourrez voir comment les boss fonctionnent dans Version Fille, c'est à dire en plusieurs phases déterminées par leur nombre de Point de Vie. :3 Chaque phase a généralement deux puissantes compétences pour tuer les héroïnes. D:
Spoiler:
---
Et donc, après avoir regardé ces vidéos et énormément de conseils de plusieurs joueurs, quelques équilibrage s'imposent.
Tout d'abord, je vais mettre en place un système de cooldown pour empêcher de spam certaines compétences.
La compétence la plus problématique, Lame Choquante de Daheja, est trop abusé. Le soucis avec cette compétence c'est qu'elle stop net les attaques des boss et est spammable. Au début ça allait, le coup en PM de cette compétence était plutôt élevé, mais plus on monte de niveau, plus Daheja a de PM et donc peut spammer une dizaine de fois ce sort sans soucis. On rajoute à ça le support de ses alliés qui peuvent lui redonner des PM via des objets, on peut enchaîner des boss avec seulement Lame Choquante.
Avec le système de cooldown, cette compétence ne pourra être utilisé que tous les 2 tours. :3 Et ça vaudra pour toutes les compétences, et ça pour les alliés ou pour les ennemis. D: Et oui! Villona ne spammera plus Voix de la Folie! D: Pareil pour tous les autres boss.
Ensuite les consommables. On en ramasse trop, donc le taux de drop va être diminué. Les consommables qui rendent des PV voient leur efficacité augmenter. Au lieu de rendre un nombre de PV fixe, maintenant ils rendent 25%, 50% et 75% de PV. Du coup leur prix a augmenté aussi, et de beaucoup. :3 Les consommables dans Version Fille doivent être une ressource rare et donc chère. D: Il y a aussi eu un changement sur les conso qui rendent des PM. Leur prix va augmenter. :3
La plupart des équipements/armes voit leur stats baissé. Mais ça c'est pour rendre le forgeron plus sympathique à utiliser. D: Le forgeron devient bien meilleur. Au lieu d'augmenter de 20% les statistiques des armes à chaque amélioration, les stats augmentent maintenant de 30% par amélioration! Ce qui fait beaucoup. <<"
Le temps d'installer tout ça dans Version Fille, ça va me prendre quelques jours. :3
---
Maintenant, quelques "faces" de personnages qu'on verra dans le chapitre 5...
D'abord les visual upgrades de Sana et Elysée.
Spoiler:
Puis Glove et Veil.
Spoiler:
Et enfin, Crimson et Rifle.
Spoiler:
Et il devrait y avoir 4 ou 5 personnages à faire encore. <<" Ce qui fait beaucoup. è_é
Stay tune. D:
Mon twitter: https://twitter.com/Daheji N'hésitez pas à vous abonner. J'y mets de petites news sur le projet Version Fille. :3
Titou
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Version Fille Dim 3 Mar 2013 - 19:35
Toujours aussi beau graphiquement vraiment gg^^
Misery
Poulet carnivore Lv.2
Sujet: Re: Version Fille Lun 4 Mar 2013 - 10:04
Hello' C'est vraiment un projet très intéressant, je m'en vais le testé de ce pas. Bonne continuation, je soutient ton projet.
Misery.
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Mer 6 Mar 2013 - 20:52
Knighty continue donc ses Let's Play avec maintenantVersion Fille Chapitre 4.
Pour l'instant il y a 3 vidéos.
Le début du chapitre 4. :3
Spoiler:
Combat contre Althanielle et Partotom + de la politiques française.
Spoiler:
Du très gros spoil sur l'histoire de Version Fille. è_é
Spoiler:
---
Puis quelques faces des Etoiles Noires qu'on a vu dans le premier chapitre. Je parle de Hoohi, Varsovie et Nanako, qui ont changé de classe entre temps. D:
Spoiler:
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Sam 9 Mar 2013 - 23:20
Knighty a sorti trois nouvelles vidéos sur le Let's Play de Version Fille Chapitre 4. Vous pouvez y voir le donjon du 4e chapitre ainsi qu'un combat de boss contre Sana. :3
Spoiler:
--
Puis trois personnages qu'on verra dans le chapitre 5. Dans cet ordre, on James, un jeune "prêtre" de la Parole Bleue qui aime les petits garçons, Paipai, la Déesse mystérieuse dont on sait peu de chose et puis Neruna qu'on a pu voir au début du chapitre 3. :3
Spoiler:
--
Puis quelques dessins d'Elysée tant qu'on y est:
Spoiler:
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Ven 15 Mar 2013 - 22:34
Knighty a terminé ses Let's Play de Version Fille Chapitre 4! La dernière vidéo est la plus intéressante puisqu'elle contient le combat du boss final du chapitre 4! :3
Spoiler:
--
Autre chose très importante, Version Fille VX vient de fêter son premier anniversaire! Un an que Version Fille VX est distribué, s'la classe. :3 Version Fille existe depuis 2008, donc ça fait plus de 4 ans que ça existe. D: Un long projet dont la fin est enfin visible!
Et pour fêter ça dignement, le nouveau système de cooldown vient juste d'être implanté dans les quatre premiers chapitres de Version Fille, rendant les combats bien plus techniques et plus fun. D: Il y a aussi beaucoup de rééquilibrage et changement.
Je vous fais un copier/coller de l'article sur mon blog: http://blog.versionfille.com/
Spoiler:
Système de Cooldown
Plusieurs joueurs de Version Fille m’ont fait remarquer que certains sorts étaient trop puissants pendants les combats, notamment Lame Choquante de Daheja et Iceberg de Shironya.
Parlons d’abord de Lame Choquante. Ce sort paralyse pour un tour un ennemi à tous les coups lorsqu’il touche. Et ça, c’est juste cheaté! Il était possible de spammer ce sort à tous les tours sans soucis, bloquant un ennemi, un boss généralement, tous le combats sans qu’il ne puisse faire quoique ce soit, rendant les combats extrêmement faciles mais surtout très chiants.
Iceberg de Shironya fait beaucoup de dégâts, tellement qu’on ne fait que spammer ce sort jusqu’à ce que les ennemis meurent. Pas très intéressant. << »
Avec le système de cooldown qui va apparaître dans les nouvelles versions du jeu, ces sorts ne seront plus spammables. è_é Un sort n’est utilisable que tous les 3 tours! Il faudra faire attention à quand lancer tel ou tel sort!
Les boss ont eux aussi un cooldown sur leur sort, mais eux peuvent lancer un même sort tous les un, deux ou trois tours, ça dépendra duquel. Villona ne spammera plus Voix de la Folie! \o/ Et elle est plus facile à vaincre.
Et donc les combats dans Version Fille deviennent très techniques et plus fun. Le jeu en conséquence devient un peu plus difficile puisqu’on ne pourra plus bloquer un boss tout au long du combat grâce à Lame Choquante. :3
-
Les équipements
Les statistiques des équipements vont baisser, mais en contrepartie, le forgeron devient plus efficace! Avant, il n’augmenter les statistiques de l’arme de 20%. Maintenant, il augmente les statistiques de l’arme de 30%! Au final, vous aurez un peu plus de mal au début d’un chapitre, mais vous serez meilleur à la fin d’un chapitre.
Les consommables
Le taux de ramassage des consommables lorsqu’on tue un monstre était trop élevé. Je l’ai donc énormément baissé. J’ai aussi augmenté énormément leur prix. Les consommables sont des objets qui doivent être rares et donc chers.
Pour compenser cela, les Patates, Pomme et Orange rendant respectivement 25%, 50% et 75% des PV. Ce n’est donc plus un nombre fixe mais le pourcentage des PV Max d’un personnage.
Les consommables qui rendent les PM ne changent pas beaucoup.
Equipement aléatoire au début d’un chapitre
Les joueurs adorent acheter de nouvelles armes. Pas pour optimiser les héroïnes mais parce que les armes ont un nom marrant. << » C’est pas ce que j’attendais des joueurs mais pourquoi pas. :3 Du coup, pour rendre ça encore plus drôle, les équipements qu’on a en début de partie sont donnés de manière aléatoire. On peut donc se retrouver avec un équipement pas du tout optimiser pour ses personnages, mais heureusement, vous pouvez toujours échanger les équipements entre les héroïnes, et vous ramasserez toujours de nouveaux équipements dans les donjons qui seront meilleurs que ce que les héroïnes portent au début d’un chapitre.
La régénération passive
Lorsque vous n’êtes pas en combat mais en train de vous balader ci ou là, vos personnages ont une régénération passive qui leur rend un peu des PV et un peu de PM toutes les 10 secondes environ. Cette régénération était tellement bonne que les héroïnes n’avaient pas besoin d’aller voir la soigneuse Elysée (qui au passage est mon personnage préféré). J’ai donc baissé de beaucoup cette régénération pour rendre Elysée plus utile. :3 Ses soins ne sont pas chers donc n’hésitez pas à aller la voir.
Autres petits rééquilibrages
Avec tous ces changements et ajouts, j’ai dû améliorer l’efficacité de Balle Soin de Pétronille. Il a été beaucoup amélioré et a un taux de soin critique élevé.
Sa Balle Bleue n’était pas très efficace. C’était même très nulle. Mais avec les modifications que j’ai apportées, la Balle Bleue fait maintenant des dégâts en fonction des PM manquants multiplié par 3! Ca fait donc énormément de dégâts lorsque Pétronille est presque vidée de ses PM! Bien sûr, pour cela il faut beaucoup de PM. :3
Sa Balle Mana ne rend plus un nombre de PM fixe, mais donne un statut qui rend 5 PM par tour pendant 5 tours.
Certains équipements deviennent moins cher à la vente. Des équipements rares qu’on peut trouver dans les donjons pouvaient se revendre 4000 PO à un PNJ. @_@ C’est bien trop énorme. D: Maintenant, ils se vendent 1000 PO à un PNJ. Ca reste beaucoup, mais c’est pas abusé non plus. :3
Iceberg de Shironya voit ses dégâts baissés et ses coups en PM augmentés. C’est une attaque qui ne rate jamais et touchent tous les ennemis. Il fallait donc baisser son efficacité. D: Iceberg ne fait plus de coups critiques non plus.
En contrepartie, Poing de Glace devient plus efficace. :3
Le poison de Rouge (et des autres monstres) a ses dégâts qui augmentent avec les nouveaux chapitres. D: C’est pour rendre ce sort plus attractif. D: A part ça, Rouge ne change pas beaucoup. Ce personnage est très bien comme il est. :3
Puis d’autres corrections mineurs pas très intéressantes.
Les chapitres avec tous ces rééquilibrages et le système de cooldown seront disponibles ce soir!
En gros, beaucoup de choses ont changé. D:
Bref, vous vous en foutez donc je vous mets les liens pour télécharger les quatres chapitres de Version Fille. :3
Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2, 3 et 4 dans un fichier .zip: VF1234-15-03-13
Téléchargez les chapitres séparément:
Version Fille Chapitre 1 - V1.9 - 15-03-13: VF1-1.9 Le début de l'aventure! Version Fille Chapitre 2 - V1.5 - 15-03-13: VF2-1.5 Chinois schizophrène et Espionne maladroite! Version Fille Chapitre 3 - V1.6 - 15-03-13: VF3-1.6 Chasse aux lapins! Version Fille Chapitre 4 - V1.2 - 15-03-13: VF4-1.2 La Princesse est là!
--
Et tant qu'on y est, un dessin de Pétronille avec les cheveux détachés, en train de se brosser les dents le matin:
Spoiler:
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Version Fille Sam 16 Mar 2013 - 12:08
Tu dessines trop bien J'ai la flemme de télécharger, je vais regarder le let's play de knighty et... BON ANNIVERSAIRE !
RitoJS
Sujet: Re: Version Fille Sam 16 Mar 2013 - 12:44
J'aime beaucoup !
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Dim 17 Mar 2013 - 22:54
Je viens de commencer le développement du chapitre 5. J'ai fini une map aujourd'hui. Un petit screen pour vous montrer un peu ce qui vous attend dans le chapitre 5. :3
Spoiler:
Et je change le design de Shironya. Surtout sa coiffure que j'ai toujours trouvé raté. X]
Spoiler:
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Mer 27 Mar 2013 - 0:09
J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois que j'ai donné des nouvelles. J'ai terminé le mapping du donjon du chapitre 5, mais aucun évènements ou quoi dedans. D: J'ai aussi fini les statistiques des différents personnages jouables du chapitre 5 et les équipements qu'ils porteront, mais pas encore les compétences. Leur donné un "feeling" unique est assez difficile. <<" Mais j'ai déjà une idée plus ou moins global de ce que je vais leur mettre. D:
En attendant, j'ai aussi fait un visual upgrade de Ikuui et Pampuki qu'on voit très très rapidement dans le chapitre 5.
Spoiler:
Puis un croquis de Piroshki et Vatrushka. :3 Vatrushka n'est pas un personnage qu'on verra dans Version Fille. C'est un personnage qui est née quatre siècle avant l'époque de Version Fille et est donc décédée de vieillesse depuis longtemps. D: Mais on en parle rapidement dans le chapitre 5. D: Un mini background de Piroshki est prévue dans le chapitre 5, Piroshki ayant été la servante de Vatrushka il y a quatre siècle avant de servir la Famille Royale dans l'époque de Version Fille. D:
Spoiler:
Bref, stay tune.
Olowynd
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Version Fille Mer 27 Mar 2013 - 13:12
Ta façon de dessiner le chat me rappelle un chat dans un jeu flash que j'ai joué... mais c'était quoi le nom ? Final Fantasy Battle ou quelque chose du genre ^^ Bref, j'aime bien le chat ! Sinon les nouveaux artworks sont également très jolis, comme toujours ! Good job
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Mer 17 Avr 2013 - 0:08
J'avance pas très vite, mais j'avance, muahaha. D: J'ai plus ou moins fini l'intro du 5e chapitre. <<" Il me reste quelques petits trucs à faire comme les décors et tout ça. D: En attendant, quelques screens. è_é
Spoiler:
Et c'est à peu près tout. <<" D:
Stay tune. è_é Et abonnez vous à mon twitter, plein de trucs de Version Fille dessus. D: https://twitter.com/Daheji
Olowynd
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Version Fille Mer 17 Avr 2013 - 8:29
Whoaw :3 le troisième et quatrième screen sont très jolis :3 Bien joué
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Version Fille Mer 17 Avr 2013 - 10:19
J'aime pas du tout le mélange xp/vx du 3e screen. Les autres sont très jolis en revanche.
Nusenism
Sujet: Re: Version Fille Mer 17 Avr 2013 - 10:25
L'arrière-plan du dernier screen est super classe. Bravo! =)
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Jeu 25 Avr 2013 - 20:09
@roxxor: je ne suis pas fan non plus du mélange VX/XP, mais si je ne trouve pas d'autres alternative, ça va rester comme ça. X] Puis on ne passe qu'une seule fois sur cette map donc bon, je compte pas trop m'y attarder. <<"
--
J'avance pas énormément. X] J'ai eu quelques "soucis" (je suis retombé dans League of Legends en fait...) mais bon, j'essaye d'avancer quand même. D:
J'ai fini les dialogues qu'on devrait avoir dans la première heure de jeu du chapitre 5. Il faut cependant que je vérifie qu'il n'y ait pas trop d'incohérence ci et là. <<"
Et en attendant, un dessin d'Elysée et Sana. D:
Spoiler:
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Sam 11 Mai 2013 - 14:27
Quelques nouvelles. J'avance petit à petit, mais ça avance. :3 Bon pas vraiment. En réalité, ces derniers jours j'ai joué à un RPG fait avec RMXP: Master of the Wind. Un excellent RPG qui m'a complètement absorbé. D: Je vous le conseille grandement. :3 C'est un jeu anglais et surtout complet (quarante heure de jeu environ). Lien: http://www.solest.org/motw.php
-
Sinon, quelques screens en attendant. D: Même si j'avance lentement, j'ai quasiment terminé le premier tiers du chapitre 5. D:
Spoiler:
-
Et pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait sur mon blog un descriptif (je ne sais pas si on utilise ce mot comme ça <<") des héroïnes du jeu, de leur design et leur concept. D: Il y a aussi pas mal de choses sur le développement de Version Fille, pourquoi et comment ça a commencé et ce que j'ai tenté et échoué par la suite avant d'arriver à Version Fille VX. :3 Je vous laisse voir:
Et bien sûr mon Twitter: https://twitter.com/Daheji
Stay tune!
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Lun 13 Mai 2013 - 21:53
Nouvel artwork qu'on devrait voir dans le chapitre 5. :3
Spoiler:
Stay tune. D:
RitoJS
Sujet: Re: Version Fille Lun 13 Mai 2013 - 22:42
Très jolie.
Izayoie
Petite Mme du Fow
Sujet: Re: Version Fille Mar 14 Mai 2013 - 11:55
C'est moi ou ce nouvel artwork ressemble étrangement à D.Gray Man ? (Surtout avec la main griffue et les yeux rouges ! )
Olowynd
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Version Fille Mar 14 Mai 2013 - 14:49
http://th09.deviantart.net/fs70/PRE/i/2013/126/2/f/elysee_12_by_daheji-d64d09k.jpg C'est ce qui s'appelle manger des pissenlits par la racine ! Comment ça ce n'est pas des pissenlits ? è_é *sors*
-
Content de voir que le jeu avance sinon, ça a l'air vraiment très cool
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Mar 14 Mai 2013 - 15:38
Merci!
@Izayoie: En effet, les griffes de Glove sont très largement inspirées de Allen Walker de D Gray Man. :3 Y a pas mal de choses de D Gray Man qu'on peut retrouver dans Version Fille.
D'autres manga/anime qui m'ont inspirés sont Rosario + Vampire, Kurohime, Evangelion, le Nouvel Angyo Onshi, Arms Peddler, The World God Only Knows, Larme Ultime, Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Mobile Suit Gundam, Pokemon, Dragon Ball etc... X]
Et bien sûr il y a League of Legends, la formule de dégâts est la même pour la plupart des attaques ainsi que leurs effets et tout et tout. D:
Stay tune!
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Mer 15 Mai 2013 - 23:28
Et voilà un artwork de Piroshki, dans le même style que Glove qu'on voit plus haut. :3 Cet artwork aussi sera inclus dans le chapitre 5.
Spoiler:
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Sam 18 Mai 2013 - 17:36
Encore un dessin qu'on verra dans le chapitre 5. Cette fois, c'est Shironya. D: Ca spoil un peu mais pas grave.
Spoiler:
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Version Fille Sam 22 Juin 2013 - 12:16
Quelques news, parce que ça fait quand même un moment que j'ai rien posté.
Le chapitre 5 avance bien au niveau des dialogues, combats, évènements tout ça tout ça, mais il reste les décors à faire. Donc je n'ai pas grand chose à montrer et c'est pour ça que je n'ai rien posté depuis. :3 Pour l'instant, j'ai fait que ça pour le décor depuis la dernière fois.
Voilà voilà. D: Sinon, il y a toujours ma galerie sur DeviantArt qui est toujours active. http://daheji.deviantart.com/ Quelques dessins:
Spoiler:
Et bien sûr mon Twitter: https://twitter.com/Daheji