AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Version Fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
daheji


Masculin Age : 36
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

Version Fille Empty
MessageSujet: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:08

Version Fille Vf-404743a

Un monde parfait où tout le monde est protégé par un système qui empêche les humains de mourir à cause d'événements tragiques...
Pourriez vous sacrifier ce monde pour sauver un être qui vous est cher?


Version Fille Piroshki

Chapitre 5 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !

-

-

La vie est un MMORPG

Version Fille se déroule dans un monde où chaque être humain naît avec une barre de Point de Vie en guise d'état de santé. Le Créateur, communément appelé Dieu, a mis en place la Version RPG, un système pour protéger tous les êtres humains d'une mort causée par un accident, une maladie grave ou autre événement tragique.

Mais ce système limite aussi la puissance des humains, les obligeant tous à commencer au même niveau. Personne n'est plus faible qu'un autre, personne n'est plus puissant qu'un autre. Chacun doit faire des efforts pour devenir fort...

En théorie...

Suivez Daheja, Pétronille, Rouge et Shironya dans leurs vie de jeunes adolescentes fraîches et tendres. Vivez avec elles leurs aventures, partagez avec elles de nouvelles rencontres et sauver le monde d'un horrible destin...

Version Fille LOxG

Gameplay

Version Fille a un gameplay très simple mais complet.  Le jeu se joue comme un RPG Classique avec parfois des combats aléatoires sur la map ou des ennemis qui visibles qui soit vous agressent quand vous leur parleé ou viennent d'eux même vous attaquer. Les combats aléatoires peuvent être désactivés après avoir fait un nombre fixe de combats, permettant aux joueurs le loisir d'explorer un donjon sans avoir peur d'être interrompu.

Les combat de boss sont difficiles et long à vaincre. Ils fonctionnent pour la plupart en plusieurs phases, chaque phase est différente des autres avec un pattern d'attaques uniques à cette phases. Il faudra souvent changer de stratégie en plein combat pour vaincre les boss.

Chaque sort et compétence des personnages jouables a un temps de recharge, ne pouvant être utilisé que tous les trois tour, obligeant le joueur à réfléchir à quand lancer telle ou telle attaque, sous peine de connaître de très grande difficulté face à un ennemi puissant.

Il n'y a que deux éléments dans Version Fille: l'élément Physique et l'élément Magique. Les formules dégâts sont toutes custom, que ce soit Attaque Normale, Sort ou Objet. Il existe bien sûr des sorts ou objets qui donnent des malus ou des bonus.

Les équipements peuvent augmenter certaines statistiques ou donner un effet spécial ou permettre d'utiliser de nouvelles compétences. Les armes quant à elles peuvent être améliorées grâce à un forgeron contre de l'argent.

Au début de chaque chapitre, l'équipement de départ est distribué aléatoirement, pouvant vous donner une voie à suivre ou vous pousser à optimiser aux mieux vos personnages. Chaque personnage n'est pas enfermé dans un seul rôle.

Version Fille LOA6

Vidéo

Un grand merci à Knighty ( https://www.youtube.com/user/knighty2301 ) pour avoir fait ces Let's Play de Version Fille.

Chapitre 1: https://www.youtube.com/watch?v=bJf3_dNg9Pw&feature=share&list=PLP42qRKjxIhmaGt83n5FKPw_T_MFq9d5T

Chapitre 2: https://www.youtube.com/watch?v=UEcq7NEhzlQ&feature=share&list=PLP42qRKjxIhlo_un8a6pPeyY5hUqJ3HQE

Chapitre 3: https://www.youtube.com/watch?v=CQ93712SoWo&feature=share&list=PLP42qRKjxIhlb957HWrSrMcCCxXiV0sb3

Chapitre 4: https://www.youtube.com/watch?v=Fqptyw00fjU&feature=share&list=PLP42qRKjxIhmMDmL_KXcXSsQwObwNDVbU

Screenshot

Spoiler:

Version Fille LOD8

Artwork

J'ai fait des centaines de dessins avec des personnages de Version Fille. Je vous invite à visiter ma galerie DeviantArt si vous voulez en voir plus: http://daheji.deviantart.com/ Je ne mets ici qu'un petit nombre de mes artwork.

Tous les facesets des personnages principaux de Version Fille sont dessinés par moi-même. Ils peuvent être réutilisés uniquement dans vos projets non-commerciaux.

Spoiler:

Version Fille Ayra

Crédits

Spoiler:

Version Fille Telecharger
http://versionfille.com/telechargement.html

Soutenez Version Fille! \o/
Version Fille JRed
Code:
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t15463-version-fille][img]http://puu.sh/JRed[/img][/url]


Dernière édition par daheji le Dim 18 Aoû 2013 - 13:59, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:14

Les artworks sont très jolis, le mapping est vraiment pas mal pour du RTP et je trouve l'idée d'exposer ton projet par chapitre est une excellente idée. =)
Je n'ai pas lu l'histoire, car je préfère la juger IG. Bonne continuation. =)
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:16

Déjà vu sur oniro.
Un bon projet oui. Je testerai quand j'aurais plus de temps.
Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:27

C'est drôle, car l'histoire, autant certains peuvent la trouver stupide que d'autres très riche. Ce que je trouve original c'est que tu places le RPG au cœur même d'un mode de vie et du monde reel en temps que principe même de l'existence. C'est assez comique de voir un monde de jeux vidéo comme monde réel. Je suis pas spécialement fan du genre d'humour que tu présentes mais je pense que je testerai quand même car le tout m'a quand même l'air intéressant. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:44

Waw! Dis j'ai déjà joué à un projet du même nom, il y a assez longtemps sur RMXP. C'était de toi aussi?
En tout cas présentation très complète et un jeu qui présage du très bon.
Les artworks sont vraiment sympas, le mapping propose des utilisations intéressantes du RTP.
Je déplace dans les projets en cours et je testerais surement ça un de ces jours! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:01

Je teste.
Ton projet a piqué ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
daheji


Masculin Age : 36
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:35

Merci pour vos commentaires!

@Nusenism:
Il y a deux ans, j'avais lancé un projet du même nom sur RMXP en effet, mais il n'a pas fait long feu. X] Je ne l'ai pas continué car j'ai été très occupé pendant une période assez longue, je n'avais plus le temps de toucher à Version Fille. Puis vint la flemme où je n'ai rien fait pendant 2 ans à part réfléchir à l'histoire et au personnage.
Je me suis remis au making il y a quelques mois seulement sans vraiment l'intention de terminer le jeu. C'était juste pour passer le temps, mais au final, j'ai fini le premier chapitre, puis le deuxième et enfin le troisième avec beaucoup de sérieux et de motivations. X]
Cette fois ci, j'irai certainement jusqu'au bout. Ca prendra peut-être encore 1 an et demi, voire 2 ans étant donné que je viens juste de trouver un CDI en tant que serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro inuzuki
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Shiro inuzuki


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/01/2012
Messages : 241

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:30

Waahh c'est zoli toutes ces couleurs.....
Nan sérieusement,c'est vachement bien,histoire,mapping et tes facesets sont excellents !
Tout comme Zan' ce jeu a piqué ma curiosité...... n_n
Bonne chance et bonne continuation!^^'

@+
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:44

C'est vraiment prometteur, j'le téléchargerai sûrement. :3 Les artworks sont tout aussi sympas.
Seul bémol, selon moi, la taille des monstres et le fond de combat. Les battlers sont trop gros et le fond par défaut est KAKA.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro inuzuki
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Shiro inuzuki


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/01/2012
Messages : 241

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:31

Tu pourrais m'indiquer ou tu as pris tes battlers,parce qu'ils sont vachement réalistes et que je les aime bien ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:46

Citation :
Version Fille est un jeu bourré d'humour noir, stupide et raciste.

Tous ce que j'aime. Je prends. :rbsheep:
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:56

Avec se genre d'humour, c'est quitte ou double, moi perso j'adore de genre d'humour, se qui me vaut quelque problème d’ailleurs. Ensuite faut pas trop que sa tombe dans le culcul sur des truc trop souvent pervers. En regardant tes screens, les blague son souvent perverse, je pense qu'il faudrait que tu alterne assez parce que sinon sa risque de tombé dans un truc assez bas et du coup la devise on peu rire de tout n'aura plus rien a faire sur se projet car si i n'y a que des truc pervers. Donc voila alterne assez souvent avec noir et raciste, sur les nationalité belge aussi par exemple (J'ai rien contre eux au contraire je suis belge d'origine) ou les portugais, les japonais ou chinois aussi. Mais je pense que tu saura maitrisé tout sa.

Voila Bonne Continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:04

ça a l'air vachement loufoque, c'est cool, ça me donne vraiment envie d'essayer (et ça m'est pas arrivé depuis longtemps x))
Les artworks sont vachement bien faits, tu dessines bien avec ça en plus.

Enfin bref, il y a l'air d'avoir tout pour faire un jeu très interessant ! Je regarderais, à l'occasion !

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:04

J'ai test et c'est je trouve que c'est un bon projet. Le mapping est super et le jeu est vraiment bien mis en forme. Pour l'instant j'en suis au boss zombie et jusque ici je me suis bien marré. J'espère que sa va continuer dans ce sens :giforan:
EDIT: Oh bordel j'suis une mascotte!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
daheji


Masculin Age : 36
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:14

@Titou: J'essaye de varier un peu dans l'humour débile et stupide. J'ai plusieurs amis qui testent et donnent leurs avis sur l'humour du jeu. :3 Donc ça ne tombera jamais dans un niveau extrêmement bas, même si ça ne vole pas haut.

@Karell: L'épreuve avec le zombie n'est pas obligatoire pour continuer le donjon (mais faudra faire l'épreuve de Rouge dans ce cas, qui est toute simple). Plusieurs joueurs m'ont fait comprendre que cette épreuve était beaucoup trop difficile à finir. X]
Je vais certainement remplacer l'épreuve du zombie par quelque chose de plus classique et plus simple à l'avenir. <<"

Merci encore pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:30

Tant que tu varie sa va, faut pas que se soit le même sujet tout le temps parce que si je me souviens bien, tout tes screen où il y a des blague parle de sexe, donc voila même si sa vole pas haut tant que tu varie les sujets beaucoup de gens aimerons ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 34
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:43

Bon j'ai pu voir ce que ça donnait en regardant par dessus l'épaule de Ray' qui a commencé à jouer Very Happy ! Alors j'aime beaucoup : c'est vraiment original, drôle et sympa !

Je pense que tu n'es pas obligé d'enlever le zombie : l'idée est bonne, il faut juste baisser la difficulté, ou ne pas mettre de "game over" en cas d'échec.

On en est aussi dans le donjon Very Happy !

En tout cas bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 28
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:11

Moi je suis après avoir battu le kraken,
c'est normal que sa me fait pas rire ?
D'habitude je rigole tout le temps comme un con avec mes amis
pour rien, et là rien. Mad
Vous rigolez où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:38

On ne se tape pas forcément des barres mais ça fait sourire certaines fois selon les blagues. Aucune ne m'a vraiment laissé stoïque pour le moment. C'est sympa, j'espère que la suite me ravira tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:43

Tu dois être peu sensible à l'humour noir.
Moi à l'inverse j'adore ça alors je suis de plus en plus impatient d'y jouer! x)

D'ailleurs Daheji l'idée de présenter ta/tes démo(s) au concours des Alex d'Or ne t'a jamais tenté? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:06

Je test dès demain, mais ça a l'air très prometteur, le scénarion est peu cliché, la présentation très soignée, le mapping est bon pour du RTP et ce genre d'humour me fait beaucoup rire.

Je t'en dirait plus après avoir test ton jeu (sinon je voulait aussi te dire que tu dessine très bien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
daheji


Masculin Age : 36
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:19

@Nusenism:
Je ne pense pas me présenter aux Alex d'Or de cette année. Les trois premiers chapitres ne sont qu'une grosse introduction pour s'attacher aux personnages et comprendre comment fonctionne le monde de Version Fille. Bref, c'est juste pour poser les bases.
Le plus intéressant ne viendra qu'avec le quatrième chapitre et la suite. La moitié du jeu en gros. <<"

Peut-être l'année prochaine, je tenterais les Alex d'Or. On ne sait jamais. :3

Edit: J'ai upload les différents chapitres sur mirrorcreator. J'ai vu que certains d'entre vous n'aimaient pas free.fr. <<"

Chapitre 1: http://www.mirrorcreator.com/files/1WSMEWZO/Version_Fille_-_Partie_1_-_V1.5_-_09-07-12.exe_links
Chapitre 2: http://www.mirrorcreator.com/files/W6EREVYN/Version_Fille_-_Partie_2_-_V1.1_-_24-04-12.exe_links
Chapitre 3: http://www.mirrorcreator.com/files/VSH6ZZQL/Version_Fille_-_Partie_3_-_V1.2_-_08-07-12.exe_links

Edit2: J'ai upload un fichier .zip contenant les trois premiers chapitre sur mirrorcreator :3
http://www.mirrorcreator.com/files/HRLPTM1J/Version_Fille_-_Partie_1-2-3.zip_links
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:51

I NEED THIS PROJECT!
SHUT UP AND TAKE MY MONEY

----

J'adore ton projet, j'adore tes dessins, j'adore l'humour. Je t'adopte, où est-ce que je mets l'adresse de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
daheji


Masculin Age : 36
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:49

Quel enthousiasme! Je n'accepte généralement pas d'argent, mais si tu tiens vraiment à m'en donner, j'ai un compte paypal. X]

--

Je suis actuellement en train de voir si je vais faire le 4e chapitre avec VX Ace plutôt que VX.
Il y a pas mal d'options dans VX Ace que je ne peux pas avoir sur VX (notamment la provocation ou les cover à la Cecil de FF4, ainsi que plein d'autres trucs).
En changeant de programme je risque toutefois de changer énormément le gameplay. Quoique, ce n'est pas réellement un gros problème. Le plus important reste l'histoire que je souhaite raconter et l'humour débile. D:

Je fais pour l'instant des test avec différents scripts, notamment ceux du Victor Engine. J'ai pas encore tout à fait saisi le fonctionnement, mais avec de la pratique, je pense pouvoir maîtriser rapidement ce système et l'intégrer sans soucis dans Version Fille.

Reste le système de distribution manuelle par le joueur des caractéristiques qui va poser problème. Je n'ai pas trouver de script qui permette ce genre de chose sur VX Ace, alors qu'il y en a plein pour VX. <<"

Enfin bref, la sortie du 4e chapitre va certainement prendre beaucoup de temps. En plus de ça j'ai tous les dessins à faire. :3
Revenir en haut Aller en bas
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
daheji


Masculin Age : 36
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:27

Finalement, je vais rester sur VX. J'ai trouvé un ensemble de script (Yanfly Engine Zealous) qui me permet de faire ce que je souhaite comme la provocation et des attaques avec des formules de combats plus originale (avecles PV, les PM ou autres).

Sinon, j'ai fini les dessins des quatre boss (deux en fait, deux dessins existaient déjà) importants prévus pour le quatrième chapitre:
Spoiler:

A partir de là, l'histoire de Version Fille avancera beaucoup. :3

Stay tune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Version Fille Empty
MessageSujet: Re: Version Fille   Version Fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Version Fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Version Fille
» Version Fille - Testeurs
» Dark Revolution----Jeux terminé!!!Version 2(Version final) disponible
» La fille aux dés
» !!!URGENTdemande gars= fille!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit