AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 [non-libre]Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 27
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Sword Empty
MessageSujet: [non-libre]Sword   [non-libre]Sword Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:01

Sword

Genre (optionnel):Heroic fantasy
Epoque:Moyen âge
Lieu:Un autre monde

Scénario: C'est bientôt la période du grand tournoi magical spirit,un tournoi mondialement connue,qui rassemble tout les royaumes,pour s'affronter amicalement. Chaque royaume doit désigné un représentant,qui va participer seul au tournoi. Leo Spare(Nom pas définitif) a été désigné pour y participer. En plus du renom,le royaume vainqueur pourra avoir un libre accès dans les royaumes et terres voisines. Mais cette année,une nouvelle règle s'ajoute,le roi du royaume gagnant,pourra prendre des décisions concernant les autres royaumes,sera en quelque sorte,le président des royaumes. C’est ainsi que le roi Miras,va prendre le pouvoir et instaurer un régime tyrannique,dans les différent royaumes. Leo va donc devoir parcourir le monde,pour monter une rébellion,et renverser le roi pour pouvoir libérer le monde de cette oppression,et faire redevenir le monde tel qu'il était. Il va apprendre plus tard qu'il posséde "la fureur du lion" un pouvoir extrêmement puissant,qui ne se réveille que dans le cas ou les pensées meurtrière prendraient le dessus.C'est sa mère qui lui a implanté avant de mourir.

Nombre de héros: 5/6 pour le moment.
Les héros:

Leo Spare: Il est le meilleur épéiste de son royaume,les Red Lions.Il est plutôt calme et gentil. Il va participer au tournoi,et a la fin de celui ci,va partir en quête de la meilleur équipe pour créer la rébellion.

Ralph:(LE Ralph): Il est le meilleur ami de Leo,et un epeiste lui aussi. Il est un peu jaloux de lui au fond,car il voulait le titre de meilleur épéistes mais ne la pas eu. Depuis il s’entraîne jour et nuit.

Gina Robbins: C'est une jeune fille de l'age de Leo et de Ralph,qui prendra le poste de Cliff, après que celui ci ai été élimine par Dark. Elle dirigera l'armé des Lions,mais suite au départ de Leo suivi de celui de Ralph,et la disparition du Roi,elle quittera l'armée pour partir a sa recherche. Apres la mort de Ralph elle prendra sa place dans l’équipe.

Lewis: Il vient des purple butterfly,il est le frère de la reine du royaume,et son frère aîné est mort dans ce même tournoi 5 ans auparavant,depuis il ne fait confiance a personne et pense que tout n'est que corruption dans ce monde.

Scott Sandsea: Il vient des Yellow scorpion,un royaume désertique. Il est le fils de l'actuel roi de son royaume,il a un bandeau sur l'oeil droit,qui cache un oeil de monstre qui réveille son instinct animal quand il le découvre.

Yvan Rowl: Disciple du roi des White Wolf,il a une cicatrice a l'oeil gauche qu'il doit au loup le plus féroce du royaume. Il est agressif,il a le caractère d'un animal. Il hait les Black Panther car ils ont devasté le royaume il y a quelque années.


Dark: C'est son surnom,il a perdu ses parents a sa naissance,et Miras lui a fait croire que c’était de la faute au autre royaume qui on monter une coalitions contre le royaume Black Panther.Il veut éveiller la fureur du Lion en Leo pour pouvoir la donner a Miras,il ira même jusqu’à tuer Ralph et prendre en otage le père de Leo, c’est lui qui lui dira la vérité sur sa mère.Voyant que tous ce que Miras lui a dit n’était que mensonges,il finira par rejoindre le héros.

L'ennemi/sous-ennemis:

Miras: Le roi du royaume Black Panther. Il va comploter,trahir,corrompre pour pouvoir mettre en marche son plan de tyrannie. Il est assez cynique,sadique et traître,il ne fait confiance a personne,il est même capable de vendre ses proches pour arriver a ses fins.

Cliff: Infiltrer au royaume adverses des Red Lions,il n'a pas supporter que le titre de meilleur épéistes et été remis a Leo,il rejoints donc Black Panther,et informe Miras des décisions du roi.

Voila c'est pas très long mais je vais rajouter un peu plus tard,j'attends déjà un commentaires sur le scénario globale.



Dernière édition par machinegun_2011 le Mer 22 Fév 2012 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[non-libre]Sword Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Sword   [non-libre]Sword Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:12

Franchement, ce scénario ne m'accroche pas trop, je le trouve assez basique.
Il semble être sans rebondissement.

Et le roi Miras qui veut en quelque sorte dominer le monde, c'est assez cliché.
Il faut que tu trouve une idée plus original, garde la base du tournoi mais essaye de le rendre plus attrayant.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

[non-libre]Sword Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Sword   [non-libre]Sword Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:55

Ah, mince! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté ta suggestion de scénario^^'

Comme Red-Seed le dit, il manque un petit quelque chose à ton scénario. Je vais donc t'aider à fignoler le tout en te posant quelques questions et en te suggérant des idées.


Le tournois

Combien de temps dure-t-il? Est-ce un tournois basique tels des arènes de gladiateurs ou un tournois échelonné sur plusieurs jours et qui détient plusieurs épreuves? Ces questions paraissent banales, mais elles cachent un but précis.

Il faudrait d'abord personnaliser celui-ci. Là, tu ne dévoile pas grand chose. Il faut savoir qu'il y a une panoplie de choses que nous pouvons créer pour rendre le tout plus grandiose (surtout que c'est un tournois mondial et donc... quelque chose de grand). Il faut également savoir qu'il y a plusieurs branches en ce qui concerne l'art du combat. Il y a le combat à main nue, à l'épée, à l'arc, etc. Il y a ensuite l'endurance, la force, la finesse, la ruse, etc. Puis, il y a les tactiques de guerres, les combats individuels, la survie, etc.

Là, je t'ai donner plusieurs éléments te permettant de créer des épreuves uniques. Pas obligé d'avoir un seul vainqueur (peut-être des vainqueurs en ce qui concernent les sous-épreuves sans compter le vainqueur de l'affrontement ultime qui deviendrait le porte-parole de toutes les contrées). Exemple: un vainqueur au combat à l'arc serait le champion de sa catégorie.

Outre les épreuves et tout. Pourquoi ne pas créer l'origine d'un tel évènement? La raison pourquoi le tournois existe (un évènement spectaculaire, l'affrontement entre deux héros qui sont devenus des emblèmes mondiales?). Je te demande ça, car tu peux ajouter pas mal de contenu non seulement sur l'histoire de ton univers, mais aussi sur le futur des évènements.

Un sceau pourrait être remis au vainqueur en plus de détenir le droit de gouverner les royaumes (un sceau qui se transmettrait de champion à champion et ce, depuis la création du tournois). Ce sceau pourrait détenir quelques facultés spéciales ou je sais pas. Tu pourrais aller encore plus loin. Un sceau puissant pour le vainqueur de l'affrontement ultime et des sceaux secondaires pour les champions des sous-épreuves. Cela deviendrait une sorte d'alliance ou je sais pas. Parmi les gens qui détiendrait les sceaux, il y aurait des pro-Miras et des rebelles (les futurs alliés de Léon). Encore là, c'est juste une idée^^


Tout ça pour te dire qu'il existe mille et une façon de personnaliser un simple tournois. En faisant cela, tu auras plus de facilité à personnaliser le reste de ton histoire, car la base sera plus solide et plus malléable.


Miras

Pour en revenir aux sceaux. Miras pourrait corrompre la plupart des champions et utiliser le pouvoir de leurs sceaux à leurs dépends^^ C'est une suggestion. Et, pour rendre le tout plus intense. Miras pourrait avoir un pantin (le gagnant de l'affrontement ultime qui serait son fils ou je sais pas... son plus fidèle soldat). De plus, le pantin de Miras pourrait être invaincu depuis des lustres dû à des tricheries ou dû justement au sceau qu'il a gagné lors de son premier championnat. Ceci dit, il n'a pas le droit d'utiliser son sceau pour le combat, mais il a tout de même trouvé le moyen de le faire pour gagner à coup sûr.

Cela laisserait alors le pouvoir à son maître de gouverner les royaumes comme il l'enchante depuis trop longtemps. Il pourrait y avoir de la famine, des guerres civiles, etc. Tandis que le pauvre peuple meurt, les riches et les fidèles de Miras s'enrichissent et prennent de plus en plus le contrôle sur le monde...


Bon. Tout ce qui est présenté plus haut sont des idées en vrac pour te montrer qu'il faudrait ajouter du contenu à tout ça. Mettre de la chair autour de l'os comme je dis souvent. Soit, je vais m'arrêter là pour l'instant. J'attend de voir ta réponse et je continuerai mes commentaires suite à cela^^

à bientôt,
Hery

P.S. Un conseil: Évite de toujours répéter le mot "royaumes" et fait attention à la structure de tes phrases (la plupart pourraient être séparées, car elles sont trop longues pour rien). Il existe des synonymes et d'autres façons de désigner une contrée, une terre ou un peuple. Je te dis ça, car ça peut rendre la lecture un peu pénible et redondante de lire le même mot sept fois un seul paragraphe^^'
Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 27
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Sword Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Sword   [non-libre]Sword Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:29

J'ai un peu modifié le scenar.

Pour le tournoi,c'est un tournoi où un représentant par puissance y participe. Pour l'instant c’est que du combat mais je suis en train de réfléchir a d’éventuelle épreuve.

Pour Miras, c’est exactement ce que je fais avec Dark, c’est son "pantins" et grâce a des tricheries,il s'est toujours hisser en haut du podium. Pour ce qu'il fait des sceaux qu'ils gouverne je cherche.

Voila; j’éditerais la fin des persos quand j'aurais décider du reste de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

[non-libre]Sword Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Sword   [non-libre]Sword Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:45

Les sceaux étaient juste des exemples que je voulais te montrer. Tout ça dans le but de te faire comprendre qu'il faut agrémenter le tout. L'important à retenir dans ce que je t'ai dit c'est qu'il faut davantage travailler l'univers autour de la base que tu nous as donné. Certes, c'est juste une base tout ça. Ce n'est rien de vraiment concret. Mais, t'inquiète. Nous sommes là pour t'aider à y parvenir.

Bon. Maintenant que j'ai lu la présentation des personnages que tu as ajouté. J'aimerais te donner des conseils.

Les peuples

Je remarque qu'il y a plusieurs peuples (je ne parlerai pas des noms anglais étant donné que c'est une question de goût^^'). À première vu, on ne sait pas grand chose sur ceux-ci. Et, si tu nous en disais un peu plus sur leurs cultures, leurs particularités et tout? Ça pourrait nous permettre de mieux connaître les origines des personnages.

Par exemple, il y a les "Purple Butterflies" (au pluriel, on s'entend là-dessus^^). J'imagine que leur nom ne vient pas nulle part. Ont-ils des ailes ou des aptitudes qui fassent penser à des papillons? Possèdent-ils la peau mauve?

Ces question s'appliquent aux autres races également.


Les Personnages

Il serait bien de savoir leur cheminement. Surtout Leo qui est le personnage principal de l'histoire. Comment est-il devenu épéiste et d'où lui vient ce désir d'être le meilleur épéiste du monde? Quant à Miras, j'aimerais bien savoir pourquoi il est devenu aussi tyranique. Il ne sait quand même pas levé du jour au lendemain en se disant qu'il allait gouverner le monde et le diriger à sa façon^^'

Élabore davantage les personnages. Vu comme ça, ils ne paraissent pas bien vivants. Donne leur un passé et un but dans la vie (tout le monde en a... non?). Donne leur des manies, des peurs ou des faiblesses (autres que leurs défauts de caractère). Par exemple, Yvan Rowl possède une cicatrice à l'oeil. Cela affecte-t-il sa vision? J'imagine qu'il doit avoir quelques problèmes avec ses distances par moment^^'

Comment les personnages se rencontrent ou se sont rencontrés dans le passé? Quels sont les raisons pour lesquelles ils soient adjuvants ou opposants (leurs raisons personnelles qui les poussent soit à se rebeller contre Miras ou suivre son plan diabolique). Autrement dit, je veux que tu présise davantage ce point-ci, car c'est vague.

Les décrire brièvement au niveau du physique ne serait pas de refus également.

Voilà sur ce que j'ai à dire pour les personnages.


Touka, je pense avoir fait le tour pour l'instant. Je te laisse travailler là-dessus et bonne continuation. Si tu as d'autres demandes ou si tu souhaites des commentaires supplémentaires concernant ton histoire, n'hésite surtout pas. On est là pour t'aider^^

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[non-libre]Sword Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Sword   [non-libre]Sword Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[non-libre]Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [LIBRE]Le scripteur fou[LIBRE]
» [Non-libre]Némésis[Non-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit