AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [En pause] La Fleur de Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:30

Ah oui, mon frère m'en avais déjà fais part. Pour l'instant j'ai juste enlever le tuto, j'ai pas encore corriger mais ça ne saurais tarder.
Merci et de rien.^^

Edit: Tant qu'on y est j'en profite pour poster une nouvelle démo. Elle contient l'épisode du manoir en plus et rien d'autre...Le reste arrivera plus tard.
http://www.sendspace.com/file/6s7slp
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
cagt3000
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
cagt3000


Masculin Age : 123
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 218

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:30

Est-il possible de porter la sauvegarde de la dernière démo sur celle-la ?

EDIT : Maintenant que j'y pense... Elle est ou ma sauvegarde ? Je la vois in-game, elle marche, mais je la vois pas dans Windows...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site3000.weebly.com
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:16

Mes excuses, j'ai fait une erreur de manip sur le script, c'est régler mais du coups, il va falloir recommencer. :/
J'upload une nouvelle demo de suite.
Edit:http://www.sendspace.com/file/vooxas
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:53

    OMAGAD !!!
    Une nouvelle démo !
    Le téléchargement est déjà en route !
    Je te dirais ce que j'en pense.
    Jouer à une démo m'aidera peut-être à terminer le mienne et ainsi mettre fin à ma flemmingite aigue.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:02

Ok merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:33

Première impression WAOUH!! malgré quelques fôtes dort tôt gräphes.
Ca à l'air d'être un bon projet
Revenir en haut Aller en bas
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:59

Deixième expression:
-Dans l'église,l'explication se répète infiniment
-La porte du manoir ne mène nulle part au-debut
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:02

Tu as pris la mauvaise demo. reprend-là dans le post de présentation ou dans mon dernier post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:05

Bon je vais donner un très court avis sur le projet avec seulement ta présentation :

Scénario : Court mais original.

Mapping : Les maps sont dans l'ensemble bien mapper (la forêt filiure et même vraiment très belle), mais le mapping n'est pas très original, car depuis peu tout le monde utilise les tiles accassia

Gameplay : Très bonne utilisation des scripts, je te dit bravo.

Néanmoins, il y a un gros bémol : il y a bocoup de phote dortograf.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:53

Merci ! Et pour les tiles acassia, tu as raison. Mais quand j'ai débuté le projet j'était sur aucun forum à part sur Oniro et là-bas on voyait pas beaucoup de projet avec ces tiles. Ce n'est que bien plus tard que j'ai remarqué que beaucoup de monde les utilisaient, de plus quand j'ai commencé le projet, j'était en vac' et j'avais pas de réseau là-bas. M'enfin comme je l'ai dis plusieurs fois, j'ai commencé le projet avec ces tiles et je compte terminer avec, même si cela peut déplaire.

Sinon pour ceux qui ont l'ancienne demo et qui souhaiteraient récupérer leur ancienne sauvegarde, voici ce qu'il faut faire:
-Allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur.
-Allez dans "Options des dossiers"
-Choisissez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
-Dans le dossier du jeu, un dossier nommé "Save" devrait apparaître.
-Prenez ce dossier et déplacez-le dans le dossier de la nouvelle démo.
Normalement ça devrait marcher. Wink

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:58

Pour ta dernière démo:
-il y à un problème d'event,le cygne peut aller sur la terre,moi aussi j'ai rencontré ce problème pour mon projet avec déplacement aléatoire et traverse tout,il faudrait que tu règle la passabilité de l'eau(c'est à dire tu mets un ronds et pour que le héros ne marche pas sur l'eau(Jésus??)Tu mets des évents avec même niveau que le héros sur tout les rebords de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:19

Mais t'es où dans le jeu là ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:08

Au début à côté du refuge dans la forêt
Screen:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:39

Ah ok. C'est bizarre, je pensais l'avoir corrigé.
Enfin merci de m'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:47

De rien^^
Pour l'instant,je suis bloqué au manoir,après avoir utilisé les deux clès Sad
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:48

Cherche bien, il y a une troisième clés.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:27

Je l'ai trouvé,je suis au monde des fantômes
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:51

Test effectué ici sans l'épisode du manoir (disons que je me suis arrêté au moment où survient le message "Fin de la démo")
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:57

Oui, j'aurais dû l'enlever ce message...
Enfin, merci pour ton test, ça fait plaisir.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
daheji
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
daheji


Masculin Age : 35
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:03

J'ai fini la démo (enfin il me semble vu que je ne pouvais plus rien faire après avoir visité le monde des fantômes <<").

Je ne suis pas un grand joueur de RPG, et je n'y connais rien en système compliqué et super développé. On va dire que je suis un joueur casual, mais je suis quand même assez pointilleux sur certaines choses.

Je vais commencer par ce qui m'a le plus gêné.

Le menu est très joli, mais je ne le trouve pas efficace. Quand je vais dans le menu, j'aime bien voir tout de suite l'état de mes personnage, leur nombre de points de vie et de points de magies restants, s'ils sont empoisonnés ou non et etc... Bref, voir si mes personnages vont bien ou non sans avoir à bouger de trop. Je déteste faire deux trois manipulations pour ça (en l’occurrence, dans Fleur de Romance, il fallait faire Statistiques > Faire rouler le menu des personnages) surtout que je suis du genre à aller dans le menu après chaque combat pour regarder ma situation.

Les maps sont très belles aussi même si je ne suis pas fan de ces espèce de trucs lumineux sur certains event. J'imagine que tu utilises un script pour donner une impression de "lumières" sur les flammes ou machins qui brillent. >>"
Ce qui m'a agacé, c'est le fait que les maps n'aient pas de "barrières". Je me suis perdu dans la Forêt de Hizu parce que je ne savais pas où aller. Le bord des maps n'a pas de délimitations précises comme des arbres ou des rochers. J'ai dû faire tout le bord de la map avant de trouver la sortie. Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai compris que l'event de téléportation se trouver sur les chemins en terre. Et encore, il fallait le trouver ce petit bout de terre dans le coin en haut à gauche. <<"

Je n'ai rien contre les petites fautes de frappes ou d'orthographes. Ca arrive à tout le monde de faire des fautes. Mais quand y a en a toutes les deux lignes, ça m'énerve et je me pose des questions quant à la relecture et de la correction. C'est pas facile et c'est très long et chiant de corriger les fautes d'orthographes. Je le sais puisque je suis du genre à faire la masse de fautes dans mes projet RPG Maker. X]
Il y a aussi le nom de certains monstres où la première lettre est en majuscule, et d'autres non.

La façon dont parle les personnages, mais aussi leur design, ne me donne pas l'impression de voir des jeunes adultes de 18-20 ans mais plutôt des adolescents de 14 à 16 ans. J'ai pas vraiment de conseil ou de critiques à donner là dessus. Juste une impression qui casse un peu l'image que j'ai d'un jeune adulte. :3

Je n'ai pas trop compris le rôle de Eline dans le jeu. Elle apparaît, puis disparaît sans vraiment se présenter. Elle ne suit même pas les personnages principaux dans le monde des fantômes. Elle s'en va sans dire un mot, ce qui m'a laissé perplexe.

Des monstres qui rendent aveugle toutes l'équipes... Même s'il y a des consommables qui permettent de guérir de la cécité, c'est extrêmement énervant, surtout quand les 4 personnages de l'équipe sont atteint de cécité. Ca mène à des combats inutilement long et frustrant.

La moitié des PNJ ou presque sont silencieux et ou ne disent quasiment rien comme un simple "Bonjour". De plus, leurs mouvements aléatoires me bloquaient souvent la route, surtout sur les petits pont du village.

-

On va maintenant parler de ce que j'ai aimé. Même si j'ai l'air de beaucoup critiquer, le jeu m'a vraiment intéressé.

Même si je trouve que c'est assez cliché d'avoir une fleur qui donne des émotions aux humains et aux monstres, la façon dont c'est amené est très réussi et accroche tout de suite. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir savoir ce qui va se passer par la suite même si on a pas eu grand chose dans la démo.
L'histoire se poursuit lentement mais sûrement avec des personnages attachants et ayant un caractère bien défini.

La musique est vraiment magnifique. Ca colle vraiment bien à l'ambiance du moment. Certaines pistes me rappellent le jeu ShootEmUp Touhou. :3 Rien à dire de plus. C'est assez impressionnant de savoir que c'est composer par un amateur.

Je peux voir qu'il y a eu énormément d'efforts de fait pour ce jeu. Le mapping est très joli et détaillé. L'histoire et le scénario sont travaillés et donnent vraiment envie de suivre le projet jusqu'au bout.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:26

Merci et désoler de ne pas avoir pu te répondre plus tôt. J'étais assez occupé.
Ma foi tu as raison. Pour les personnages j'ai pensé à faire plus jeune, peut-être que je les raccourcirais encore un peu, mais hormis 2,3 perso, je ne veux pas que des ados.
Les pnj c'est réglé normalement et j'ai aussi changer la cécité qui était assez chiante je l'avoue.
La majeure partie des fautes sont corrigé aussi.
Et pour Eline, c'est simple, c'est un personnage de Soutien. Elle agi qu'en combat. Mais tu ne pouvais pas savoir vu que je ne l'avais pas expliquer.^^
Bon ben je vais encore mettre des chemins de terre alors ! x)
Mais ça casse l'image que j'ai d'une forêt mais bon, tant pis.
Encore merci d'avoir pris ton temps pour tester et critiquer. Ça me très plaisir. Smile

Upload de la Demo 3.0 en cours !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:39

Génial !
Perso, pour la forêt j'aime beaucoup sa lui donne du charme,
donc, ne l'enlève pas, sauf si tu a envie, comme c'est ton jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:35

La Fleur de Romance Demo 3.0
Temps de jeu: 6~7h

La demo s'arrête...Quand l'aventure commence vraiment. (ouais parce que là ils sont un peu perdu)
Je m'explique, à la fin de la demo ils auront un vrai objectif alors que là ils marchaient sans savoir pourquoi. :F

Voici les changement par rapport à l'ancienne demo:
-Ajout de quête annexe et spéciale.
-Ajout de tout les systèmes marquer dans la présentation.
-Majeure partie des fautes corriger.
-Ajout du "Livre du savoir".
-Durée de vie augmenter(elle fait maintenant 6h voir plus).
-Difficulté réduite.(sauf dans certains cas facultatif)
-Deux nouveaux personnage(sans compter les personnages de soutiens).

Et enfin la demo:
Version MIDI(pour ceux qui font attention au poids):

Sans RTP:
http://www.sendspace.com/file/ripycj

Avec RTP:
http://www.sendspace.com/file/fn1at9


Version OGG (pour ceux qui préfère la qualité et qui n'ont pas peur du poids):

Sans RTP:
http://www.sendspace.com/file/ab89vv

Avec RTP:
http://www.mirorii.com/fichier/47/615275/La_Fleur_de_Romance_Demo_3-0_OGG_Version_avec_RTP-rar.html


Dernière édition par RitoJS le Dim 15 Juil 2012 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:00

Je télécharger Very Happy
C'est quoi la différence en "OGG" ?
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:12

En ogg les musiques sont de meilleures qualité (un peu comme le mp3) mais le poids augmente en OGG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




[En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[En pause] La Fleur de Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [En pause]LunaTears
» La Fleur de Romance
» [En pause]La princesse Déchue
» Planter une fleur
» La Fleur de Romance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit