AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Fleur de Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

La Fleur de Romance Empty
MessageSujet: La Fleur de Romance   La Fleur de Romance Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:08

La Fleur de Romance Test By Titou


Introduction

Salut a toutes et a tous et bienvenu pour se qui est mon premier test, celui de La Fleur De Romance par RitoJS. Tout d'abord, je tiens a faire une remarque, c'est que la démo est vraiment longue, je ne suis pas allez jusqu'à la fin de cette dernière, mais au point qui est pour moi singificatif d'une démo, soit 4 heure de jeu. Je me suis arrêté après le village HautHaut pour le connaisseurs.
Pour réellement introduire se RPG Classique amateur, nous devons l'éloge a son créateur, RitoJS, car c'est un très bon jeu qui dépasse grand nombre des RPG amateur. Je m'explique:


I_Histoire


Le premier point attrayant de se jeu est sont scénario, dans la démon, l'on en tard pas a commencé l'intrigue principale, chercher le Fleur de Romance. Petit cours d'histoire s'impose. Dans se monde, deux races vivent, les Hommes et les Monstres, et sont toutes deux dénué de toute émotion, de tous sentiment, mais, parce qu'il y a un mais, un jour, l'homme découvrit un champ de fleur capable de faire ressentir aux deux races toutes ces chose dont ils étaient dénué. Les hommes, n'avaient pas besoin de sentir le parfum de la fleur pour pouvoir ressentir, son mode de reproduction a fait que le ressentiment se transmettait, au contraire des monstres qui devait a chaque génération prendre un fleur pour ressentir. Mais les fleur furent toutes arraché, toute sauf une, la fleur mère des autre, on la nomma la Fleur de Romance qui se camoufla sous forme humaine pour ne pas être arraché a son tour. Le cadre est posé mes cher amis, il est temps d'en venir a la trame. Kilik (un nom qui se lit dans les deux sens^^) et Hikki (Les deux nom se ressemble un peu trop a mon goût mais bon...) vivent tranquillement dans leur refuge de chasse. c'est d'ailleurs comme ça que sa commence, par un concours de chasse entre les deux amis. Leur relation est très attachante je trouve car presque fraternelle. Après avoir tué un coq, les deux héros reviennent a leur refuge. C'est là qu'il se rendent compte qu'une fille dort dans le lit de Kilik. Il la soigne parce qu'elle est blessé et Kilik se lie vite a elle, son nom est Arisa. Après avoir dormi, Arisa doit repartir, et elle demande si quelqu'un peu l'accompagné, Kilik dans sa grande gentillesse (et sans doute autre chose^^) décide de l'accompagné, mais Hikki ne veux pas resté seul et viens avec eux, leuir but est de se rendre a la Capitale pour parlé au roi.
Dans cette histoire, on y voit un petit clicher qui est celui du départ, deux pote qui vivent de leur suffisance, de la chasse. Mais l'intrigue part très vite et ça ne peux être qu'un bon point car certain jeu tardent trop avant de commencé. Outre l'intrigue assez devinable du jeu, il y a aussi les relation qu'elle soit entre Kilik et Hikki, ou entre Kilik et Arisa, elles sont travaillé et ça se ressent.


II_Gameplay


Le Gameplay de la Fleur de Romance est aussi un de ces atout. Certes, rien ne sort spécialement de l’ordinaire, mais c'est beau a voir. Les combats se passe en SBS Kaduki (je ne suis pas sur) et le fait qu'il soit animé rend très bien. Encore sur le combat, on retrouve plusieurs techniques dès le départ, deux en commun au deux héros et une chacun de soutien offensif et défensif. Nous somme donc loin du spam dans se début de jeu et c'est un très bon point. Pendant notre exploration, il suffit de voir des point brillant pour avoir un objet plus qu'utile, des orange ou des pomme qui augmente votre vitalité, ou restaure vos PV ou votre Sao (Mana). L'écran de victoire est très beau, rien a redire. Le menu est un menu tournant, je ne suis pas fan, mais ceux qui aime serons bien servit. Il y a aussi un point bon et mauvais en même temps, c'est le système de grade, c'est une très bonne idée ça mais je trouve qu'elle est mal tourné, mal tourné du fait que les compétence ne s’apprend uniquement par cette façon. Je ne suis vraiment pas fan de se système là en tous cas. Aussi il y a la cuisine qui vous permet de faire de la cuisine avec se que vous trouvé par terre dans des plaines ou des grottes.

III_Musique


Les musiques sont très très bien, pour le moment rien de capable de me faire pleuré, mais elle sont très belle et collent a l'univers du jeu. Aussi, les musique qui ne varie souvent pas dans un RPG ici varie, c'est a dire celles des combats, elle change selon le moment ou l’endroit, et ça rend très bien. Franchement chapeau a ton compositeur (Skyléo il me semble), c'est du très beau travail et j'adore la musique contre les fantômes.^^

IV_Screen


Ici, je vais parler de la qualité du mapping et des graphismes.

La Fleur de Romance Fr10
Bel écran de titre, il correspond assez a l'ambiance du jeu et a la musique de fond très jolie

La Fleur de Romance Fr_210
Aperçu du mapping d’intérieur, pas mauvais de mon point de vue

La Fleur de Romance Fr_310
Aperçu du mapping d’extérieur, bien mais le level design est trop évidant pour moi

La Fleur de Romance Fr_411
La complicité des deux ami très attachante

La Fleur de Romance Fr_510
Le menu tournant, style pas a mon goût

La Fleur de Romance Fr_610
Les combats sont très ben fait et les animations sont super


Conclusion



En conclusion, le jeu est super bon, quelque musique qui de mon point de vue ne colle pas assez comme la première des combats, le scénario est pas mal, le gameplay est recherché, le mapping est bon mais le level design est pour moi a retravailler.

Pour le note, je donnerai un 16 général, un 16 au scénario et personnages, 18 pour le musiques qui son énorme, 14 pour le mapping et level design, et un 16 niveau graphique.

Voilà tout, critiqué mes avis, la présentation du test aussi pour que je m’améliore dans se cadre.
Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Fleur de Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planter une fleur
» La Fleur de Romance
» La Fleur de Romance
» La Fleur de Romance
» [En pause] La Fleur de Romance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit