AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 La Fleur de Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

La Fleur de Romance Empty
MessageSujet: La Fleur de Romance   La Fleur de Romance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:52

Re bondour les z'amis. Profitant de ma semaine de révisions pour le bac, je me suis replongé dans la liste de projets en cours, dont voici un nouveau test. Celui d'un projet phare, j'ai nommé => La Fleur de Romance, par RitoJS. Enjoy x)

La Fleur de Romance

Par Viper-RKO Temps de jeu : 55 minutes



La Fleur de Romance Titre-32adf4b

Awesome écran titre avec une musique epic qui nous berce. Je trouve cette amorce fort bien abordée. La nouvelle partie zoome sur le fond et nous voilà emportés dans le monde de la Fleur de Romance (qui à l'air de porter très bien son nom d'ailleurs). La cut-scene d'intro nous explique un peu qui sont les résidents du monde jeu. Il existe deux races, les humains et les monstres, qui ont en commun le fait de ne pas avoir d'émotions. Oh wait, "2 races => Ils", depuis quand "race" est masculin ? That's a fail dude ! Ensuite, apparemment, un humain aurait découvert une fleur capable de lui filer des émotions, du coup, tout le monde s'est mis à déforesté toutes les fleurs etc... Jusqu'à ce qu'ils n'y en ai plus pour les monstrueuses générations futures (donc les générations des monstres hein). Encore une fois, un gros fail d'accord, mais ça ne gêne pas la compréhension du synopsis.


La Fleur de Romance Refuge-2c0b183
*Ne cherchez pas, le héros n'a pas accès à la grotte en haut à droite*

Nous rencontrons après cela le héros, Kilik, un jeune garçon au cheveux bleus qui aime chasser le gibier et le slime avec son pote Hikki. D'ailleurs, ce sont les deux seuls habitants du petit refuge, vous ne pourrez pas vous tromper. Après avoir parlé à votre ami, vous devrez traverser toute la forêt afin d'aller taper du poulet. Et là bim ! A votre retour, une fille blessé nommée Arisa se repose dans votre lit, et vous propose de partir l'accompagner voir le roi à la capitale. En bon héros, vous acceptez et partez avec Hikki et elle. Sur le chemin, il faut traverser une forêt verdoyante (au sens propre, avec du vert fluo sur les arbres) et longue. Au final, on arrive en face d'un gros montre moche qu'il faut exterminer pour l'empêcher d'attaquer le Village Nolon. Une fois cela fait, on entre dans le village. Un papi nous explique qu'une rumeur circule comme quoi le manoir serait à l'origine de l'attraction des monstres. J'ai envie de dire que c'est du déjà vu !


La Fleur de Romance For-t-filiure2-2c0b240
*Sortez vos lunettes 3D et vos filtres verts les mecs !*

Entre temps, et je trouve cela très innovant, Arisa vous raconte son histoire, et vous propose carrément de l'incarner dans un flashback, en temps que personnage principal. Vous devrez donc aller chercher du bois gricky pour votre ami Marie, en compagnie de la magicienne Eri (cheatée exprès pour ce souvenir). Pour cela, on traverse une petite forêt toute vide, puis une grotte pas plus remplie que la forêt, avant d'affronter un énorme monstre ressemblant à un buffle géant assez long à tuer mais pas très puissant. Une fois le bois en main, on retourne à son village et là, c'est le drame. Ses parents sont tués par un méch4n tr0 d4rk et tr0 énigm4tike qui veut la Fleur de Romance. L'analepse se termine sur cette fin du passé d'Arisa, et il en va de même pour la démo.


En résumé pour les fainéants :

Mapping : Rien à redire, peu d'endroits où règne le vide. Un bon level-design afin d'éviter des forêts trop linéaires. L'abus de couleur verte pour la forêt de Filiure ou le rayon de soleil un peu fake dans le village natal d'Arisa sont peut-être de trop.
Gameplay : Un petit SBS avec la vie de l'ennemi qui descend sous ses pieds lorsqu'on le tappe. Le seul malus serait l'unique attaque que possède tous les personnages (sauf Eri). Plus de diversité aurait été le bienvenue.
Mise en scène : Je tiens à dire que j'ai eu un coup de coeur pour les musiques de ce jeu, qui sont tout simplement magnifiques et qui collent bien avec l'ambiance voulue. Le seul hic resterait les fautes d'accord/d'orthographes, ainsi que la manière de parler des personnages (surtout Hikki) qui peut aller du tout au tout.
Graphismes : Un mélange de RTP, de ressources de Zeeshan, ainsi que de VX Ace si je ne m'abuse. Un CTSS fort joli qui donne un jeu franchement pas dégueulasse.

Conclusion :

Ce fut une véritable joie de tester ce projet phare, qui mérite bien sa place. Ce jeu a beaucoup de potentiel, tout comme son créateur, et j'attendrais la suite avec impatience. Je laisse la note de 70% pour ce projet dont je kiffe les musiques et le synopsis (malgré sa simplicité). Bonne continuation ^.^
Revenir en haut Aller en bas
 

La Fleur de Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planter une fleur
» La Fleur de Romance
» La Fleur de Romance
» La Fleur de Romance
» [En pause] La Fleur de Romance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit