| Ancien topic de Somnia memorias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mer 20 Mai 2009 - 12:08 | |
| Ton script bestiaire a l'air bien, peu tu me le "passer" J'en ai un autre moin bien A ! ET aussi tn script de sauvegarde Merci et desoler si on te la deja demander mais c'est que je n'est pas le courage de chercher ! merci |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 30 Juin 2009 - 10:52 | |
| Donc quelques nouvelles, le projet est toujours en cours ! On à avancé dans la partie 3, j'ai entièrement débuger la partie 1 & 2 (Merci à Lameche au passe qui m'en a fait remarqué un grand nombre !) Donc je peux vous dire quelques infos, il y a pour l'instant 2 donjons optionnels, un de difficulté équivalente à celui d'Istovas, les énigmes sont simple. Et une deuxième pour les PGM, qui est dur, déjà pour accéder au donjon il va valoir explorer un peu, puis le donjon en lui même est dur, très dur. Les monstres sont pas facile, et pas prévisibles surtout ! Et le niveau des énigmes est relativement élevé c'est donc un défi de le relever ! Mais la récompense au bout est assez impressionnante. Quelques screen des donjons : Grotte de Katiushka (Le donjon on va dire accessible à tout le monde =D) Cassiopée : (Donjon pour les PGM) Grand Hall Jardins Suspendus Sublimateur Principal Après une autre nouvelle, on change le look du jeu ! La police et le window skin sont modifiés, aussi dans la partie 3 sera instauré mon système d'invocation et d'affichage d'objet reçus sur la map, et aussi j'ai remanié le menu d'objet, de sort et d'équipement ces modifications seront exclusives au jeu je ne compte pas les distribuer. Mais par contre une modification du magasin est en cours, et celui la je le partagerais. Donc quelques screens : Menu Inventaire Inventaire - 2 Inventaire - 3 Sorts disponibles Équipement Invocations Ajout du temps de combat dans le rapport de combat (Ne vous fiez pas au personnages c'est juste un combat de test !) Un objet reçu. La version devrait sortir pendant les grandes vacances (Pour les deux donjons optionnel comptez bien 2 heures pour les finir) Enjoy =D |
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 30 Juin 2009 - 11:19 | |
| .... Ouah ^^ ça c'est une bonne nouvelle en plein orage!! Chouette chouette chouette! Hâte de voir la suite Et content de voir que le jeu prend en qualité.... Le Jeu incontournable sur RMvx =) |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 30 Juin 2009 - 11:47 | |
| - Citation :
- Le Jeu incontournable sur RMvx
Ouaip ! Bref, tout est bien, je vois pas problème ^^ J'attend la démo ! |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 30 Juin 2009 - 15:56 | |
| - La Meche a écrit:
-
- Citation :
- Le Jeu incontournable sur RMvx
Je plussoie. Tombé sur le charme de ce jeu.J'attend impatiement la 3ième partie . Good Work |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Sam 4 Juil 2009 - 8:31 | |
| Ca fait plaisir ce que vous dîtes merci =) On bosse actuellement sur la partie 3 pour essayer de vous apporter la version finale le plus vite possible ! Mais elle sera plus longue que les deux autres, donc il faudra patienter un peu ! |
|
| |
Maître du destin
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Sam 4 Juil 2009 - 14:04 | |
| La partie 3 sera la dernière? 0_0' La partie 3 durera combien de temps? Désolé si je pose beaucoup de question, mais j'aime bien ce jeu ^^ |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 5 Juil 2009 - 8:19 | |
| Ah non la partie 3 ne sera surement pas la dernière, ni l'avant dernière ! Ben je pense qu'on peut compter une durée de 2 heures à 4 heures de durée de vie suivant si tu tentes les donjons optionnels ou pas. Mais tu peux poser toutes les questions que tu veux sur le jeu je suis là pour y répondre ! |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 19 Juil 2009 - 2:16 | |
| Ah non la partie 3 ne sera surement pas la dernière, ni l'avant dernière ! Ben je pense qu'on peut compter une durée de 2 heures à 4 heures de durée de vie suivant si tu tentes les donjons optionnels ou pas. Mais tu peux poser toutes les questions que tu veux sur le jeu je suis là pour y répondre ! EDIT : On teste en ce moment (Bah quoi il est juste 4h15 du mat' !) le premier donjon obligatoire. On change d'écran titre aussi voila à quoi il ressemble maintenant ! Forme brute Forme avec la fenêtre de window On a prevu de changer de game over aussi en se basant sur la même image mais avec la fleur fanée, vous le verez en temps voulu =) On bosse activement, sur la partie 3, pour toi public ! (C'tait un peu naze mais il est tard faut m'excuser xD) |
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 19 Juil 2009 - 7:19 | |
| C'est beau mais c'est une Lys T_T Tant pis tu m'en voudras pas mais mon jeux est grandement basé sur cette fleur, donc ça sera pas de l'inspiration quand je le sortirais xD Bin vous êtes motivé sinon de maker à 4h =3 Content de voir que ça avance et hâte à voir la suite =3 |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 19 Juil 2009 - 9:48 | |
| Jolie écran titre, seulement, ça aurait été mieux sans fenêtre, du genre FF7. |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 19 Juil 2009 - 10:13 | |
| Ah non Ele' t'inquiète pas pour ca, je savais même pas que ton jeu été basé sur ca xD
@Vorg : Merci ! T'a raison, ca gâche un peu le tout je trouve, on va changer ca ^^ |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 19 Juil 2009 - 10:20 | |
| L'écran titre est superbe =° Pour le windowskin peut être quelque chose de plus violet ? Dans les tons de l'ecran titre =D |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 26 Juil 2009 - 17:19 | |
| J'ai juste une question concernant la partie 1, quand on se bat contre la fille dans l'auberge, elle possède une attaque qui inflige beaucoup de dégats, comment fais-tu pour que tous les dégats s'affichent comme ça sans que l'ennemi meure au premier ou au second coup ? |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 26 Juil 2009 - 20:41 | |
| Pour Lamentation ? C'est une animation codé par mes soins pour le système de combat SBS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 26 Juil 2009 - 21:35 | |
| Bon je suis en train d'y jouer, et bon tu te doutes que j'aime bien =O Même si y a quelques fois y a des détails qui me gênent. J'ai pas terminé la démo, j'en suis a environ une heure de jeu, mais il est 23H30 et ces dernières souffrances m'ont achevés.
Bon, tout d'abord au début je me souviens que j'étais un peu perdu, j'ai plus ou moins trouvé la banque facilement, mais ensuite je savais pas où il fallait aller. Bon j'ai finalement trouvé. Ensuite bon bah ça continu jusqu'à la seconde ville, et c'est la que je me rend compte que c'est assez rapide. On va de points en points mais on a pas vraiment le temps de s'arrêter, le fait que... "la fille bleue" donne tout de suite la nouvelle destination ça accélère le tout, et on cherche pas vraiment, on suit une ligne droite en fait. M'enfin c'est le début, je sais pas où t'en es en ce moment, j'imagine beaucoup plus loin donc ce que je dis c'est un peu retro X)
Ensuite j'ai aussi remarqué un problème, c'est que personnellement je distingue mal les points de sauvegardes, du coup je me retrouve embarqué dans des grands combats alors que ma dernière sauvegarde était même pas a l'entrée du donjon mais à la ville d'avant.
[EDIT: Ah oui le Mapping aussi des fois qui est a revoir. C'est bien rempli, mais des fois peut être trop et avec souvent des incohérences, des éléments mis au hasard on a l'impression X). M'enfin ça reste toujours correcte, mais y a quand même des fois où ça me titille. Le comportement de la seconde héroine qui est par fois un peut trop exagéré, et trop caricaturés]
Donc je sais pas si t'as déjà corrigé certains de ces points, mais je voulais quand même dire mes premières impressions sur ce jeu. Sinon j'aime bien l'histoire (bien que certains clichés, mais ça y en aura toujours, même dans les plus grand jeux) et j'ai envie de savoir la suite, mais ça sera pour demain. Le jeu est bien mais il n'est pas génial non plus pour ma part =/. Cependant quand je vois des screens de la partie 3 ça a l'air vachement intéréssant. M'enfin, je vais d'abord terminé ce que j'ai entre les mains =) En tout cas, bonne continuation =) et désolé si mon "rapport" est dépassé. |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 26 Juil 2009 - 22:42 | |
| Non ton rapport n'est pas dépassé ! - Citation :
- Bon, tout d'abord au début je me souviens que j'étais un peu perdu, j'ai plus ou moins trouvé la banque facilement, mais ensuite je savais pas où il fallait aller. Bon j'ai finalement trouvé.
Oui ca c'est un problème récurent qui sera corrigé lors de l'inclusion de la partie 3. Aussi pas mal de bug sont présents dans la partie 1, surtout avec les events cachés, ca influence pas directement le jeu mais ca peu améliorer le tout. - Citation :
- Ensuite bon bah ça continu jusqu'à la seconde ville, et c'est la que je me rend compte que c'est assez rapide. On va de points en points mais on a pas vraiment le temps de s'arrêter, le fait que... "la fille bleue" donne tout de suite la nouvelle destination ça accélère le tout, et on cherche pas vraiment, on suit une ligne droite en fait. M'enfin c'est le début, je sais pas où t'en es en ce moment, j'imagine beaucoup plus loin donc ce que je dis c'est un peu retro X)
Oui le début est assez linéaire, il faut guider le joueur ! Après arrivent les donjons optionnels, et dans la partie 4 on aura un accès complet à la World Map ! (Oui bon faut déjà sortir la Partie 3). Et Amaya (La fille bleue comme tu dis), ca viendra après l'explication du pourquoi du comment t'inquiète pas ! - Citation :
- Ensuite j'ai aussi remarqué un problème, c'est que personnellement je distingue mal les points de sauvegardes, du coup je me retrouve embarqué dans des grands combats alors que ma dernière sauvegarde était même pas a l'entrée du donjon mais à la ville d'avant.
Les points de sauvegarde vont être rendu plus visibles t'inquiète pas ! - Citation :
- Ah oui le Mapping aussi des fois qui est a revoir. C'est bien rempli, mais des fois peut être trop et avec souvent des incohérences, des éléments mis au hasard on a l'impression X)
Des incohérences ? Tu pourrais en screener une pour être plus précis ? Ils n sont pas placé au harsard, dans la nature les éléments du décor, sont pas symétriques ils sont un peu partout ! Euh les premières maps sont les premières maps de Stel' fait avec VX, donc il se peut qu'elles soient pas top, mais elles s'améliorent avec le temps ! - Citation :
- Sinon j'aime bien l'histoire (bien que certains clichés, mais ça y en aura toujours, même dans les plus grand jeux)
Tu pourrais me donner un exemple de quelques clichés que tu aurais remarqué ? En tout cas merci pour ton commentaire, je te laisse finir la démo qui commence à dater ! I lfaut savoir que pour la partie 3, le gameplay sera fortement amélioré, j'en dit pas plus pour l'instant c'est en cours de développement, l'interface graphique est changée, tout les menus /sous menus sont re-modifiés par moi, des nouveaux chara 80 % custom on va sire vont remplacer 2 personnages dans le jeu, débugage complet de la partie 1-2 et recadrage de tous les messages, uniformisation des gains d'objets/argents... En gros plein d'améliorations et surtout, TOUTES les explications du pourquoi du comment de ce qu'il se passe dans la partie 1-2 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 7:49 | |
| =) Je m'attendais a tout ça, que surtout par rapport à la partie trois le gameplay avait bien changé. Je te ferais des screens tout à l'heure, je sais a peu près où retrouver des endroits ou j'ai vu des erreurs de mapping selon moi (c'est surtout dans la montagne)
Pour le scénario, ce que j'ai trouvé un peu cliché c'est le début, où on part tout de suite pour l'aventure, (c'est aussi assez direct en fait, dès la cinquième minute du jeu on se retrouve déjà a tuer des monstres.) Aussi, le fait que seul... Erich (décidément j'ai du mal avec les prénoms) entende Amaya. Pour être encore plus minutieux on peut aussi relever que le groupe de 3 filles c'est "banal', enfin, je vais rien dire vu que y a la même chose dans mon jeu 8D Mais c'est que des petits détails, comme tu l'as remarqué, dans l'ensemble c'est pas gênant.
Après j'ai aussi remarqué que le mapping a progressé au fur et à mesure des maps. Je prend les screens tout à l'heure, et j'éditerais surement ce message. Sinon tu as répondu à toutes mes autres remarques donc je continu un peu tout à l'heure et je te fais mes remarque =) |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 8:35 | |
| - Citation :
- (c'est surtout dans la montagne)
C'est tout simplement des bug, je lui est déjà dis mais je crois qu'elle a pas du me comprendre |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 8:38 | |
| - Citation :
- C'est une animation codé par mes soins pour le système de combat SBS !
D'accord mais est ce que tu pourrais me dire comment faire pour obtenir une attaque pareille s'il te plait :pleaaase: |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 9:01 | |
| Elle a posté le script ^^ Va voir dans Partage de Script ! |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 9:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 10:02 | |
| Bon je t'ai pris deux screens de ce dont je parlais sur la montagne, les incohérences sont la: ---------------------------- J'ai envie de dire qu'il faudrait refaire toute la map, vu que il y a des tas d'incohérences dans les niveaux de hauteurs. Et aussi le fait que ça soit que de la pierre pourtant la végétation ne manque pas. Enfin, c'est surtout ici que ça me titillait, sinon ça reste bien (malgré qu'on puisse quand même améliorer le tout) Bon j'en suis actuellement à la ville juste après la montagne, et je remarque sur le coup quelques truc que j'ai oublié de mentionner: -Je trouve que Mysidia, son chara fait garçon X) -Dommage que l'on ai qu'un faceset pour chaque personnage et non pas plusieurs avec des humeurs différentes =/ Après si tu ne les as pas c'est normal X) Bon je continue mon test et je te dirais plus tard ce qu'il en est. |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 10:13 | |
| @zaioun : Pour obtenir une attaque comme ca il faut savoir coder des animations SBS, et il est inutile de te dire qu'il est hors de question que je passe le code source de lamentation à qui que ce soit. Mais tu peux regarder le tutoriel présent sur le forum pour savoir comment faire ! - Citation :
- Pour le scénario, ce que j'ai trouvé un peu cliché c'est le début, où on part tout de suite pour l'aventure, (c'est aussi assez direct en fait, dès la cinquième minute du jeu on se retrouve déjà a tuer des monstres.)
En fait c'est surtout qu'il fait rien de sa vie et qu'il s'ennuie un peu. Il se fixe un objectif, c'est surtout pour voyager un peu, mais il ne sait pas trop ce qu'il l'attend ! Enfin c'vrai que le début est un peu rapide ! Il était prévu à la base de faire une grande ciné, qui remplace les lettres de début qui sont juste la pour décorer, même moi je les aies pas lues xD, qui explique mieux le contexte, mais faute de temps on la pas faite. Si on à le temps, elle sera présente dans la partie 3 ! - Citation :
- Aussi, le fait que seul... Erich (décidément j'ai du mal avec les prénoms) entende Amaya.
C'est pas une histoire d'héros élu ou autre chose t'inquiète pas xD Amaya "choisi" les personnes qui peuvent l'entendre, ici c'était Hetzer. Et non tu verra que y'a pas que lui qui peut l'entendre ! - Citation :
- Pour être encore plus minutieux on peut aussi relever que le groupe de 3 filles c'est "banal"
Les 3 filles sont surtout une référence à Grandian, pour ceux qui on déjà joué ! EDIT : Pour les map's je verrais ca avec Stel' ! Merci d'avoir indiquer ca ! - Citation :
- -Je trouve que Mysidia, son chara fait garçon X)
Bon sur ce coup la on c'est foiré magistralement... On c'est rendu compte y'a deux semaines que en fait C'ETAIT un chara de garcon, ainsi qu'une autre personnage du jeu =o (Si vous trouvez vous gagnez un sucre xD) Donc il va être changé t'inquiète pas. - Citation :
- -Dommage que l'on ai qu'un faceset pour chaque personnage et non pas plusieurs avec des humeurs différentes =/ Après si tu ne les as pas c'est normal X)
Je les ais pas désolé xD Mais j'essaye de rendre chaque ciné vivante avec les émoticones sur les héros pour savoir leur état d'esprit ! Bon courage pour la suite ! (Tu as été visiter la grotte de l'hydre au fait ?) |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 27 Juil 2009 - 10:43 | |
| Merci pour ta réponse, est ce que tu pourrais me donner le lien du tuto s'il te plait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias | |
| |
|
| |
| Ancien topic de Somnia memorias | |
|