AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:04

Je reviens à ta map pour dire que c'est mieux, oui, mais que j'ai une impression de vide en bas.^^"
Je ne dirais rien à propos de la taille du scorpion. o/
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:09

L'impression de vide est voulue, car trop remplir gêne les déplacements, d'un, et de deux je trouve mon endroit relativement rempli pour un désert en fait.

Le scorpion est un mutant et en plus il a mangé toute sa soupe, ça explique sa taille.
(plus sérieusement, wé il est big, mais c'est celui des RTP, vu que la map est en full-RTP pour la semaine spéciale sur RMD, je l'ai pas modifié).^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:52

Ben je trouve drôle la remarque sur le scorpion, parce que le dragon c'est plus normal qu'un gros scorpion peut-être? :p
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:03

Regarde mon avatar et tu comprendras o/
Bon, voici un screen moche:
(en vrai c'est pour pas flooder mais chut =>[])
Vos screenshots! - Page 29 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:57

Je veux bien avouer que parfois tu fais de jolies maps, mais celle-ci a tout ce qu'il y a de plus banal xD
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:58

Rien à dire si ce n'est: déjà vu. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:00

TaZ>> x)
Nus>> je ne vois pas de quoi tu parles, voyons^^" =>[]
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:01

Moi j'ai une critique, genre le mec il va manger un poulet (vu la taille, je dirai un volatille de la taille d'une bonne grosse dinde comme on en trouve au bahut), c'est illogique, si tu veux mon avis, un coup de retouche graphique serait pas de mauvaise augure pour en faire une cuisse ou une moitié du plat...
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:43

C'est accessoire mais ça peut être intéressant de faire une planche de chara de bouffe, tiens.Merci pour l'idée.=)
Revenir en haut Aller en bas
Boroniste
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Boroniste


Masculin Age : 26
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 182

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:26

Je suis d'accord avec les autres rien de surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 2:29

C'est un petit screen du debut d'une grotte d'eau pour mon nouveau projet.
Vos screenshots! - Page 29 Grotte15
Commentaires? Conseils? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:26

Trop de plantes et vire moi ces horribles effets de lumière! Idem pour les rayons de soleil qui sont m0sh.
Sinon la map est très sympa, j'aime bien le tileset utilisé.=)
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:20

Je trouve pas les plantes gênantes. J'aurais tendance à trouver le pont plus gênant que les plantes x).
Sinon l'ambiance est sympa, mais comme MVDD le rayon du soleil n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:11

Spoiler:



xavioo, ta map est de bonne qualité, les affects lumineux sur le champignon et les cristaux peuvent paraitre à certains assez étranges, mais il faut savoir que naturellement il existe des champignons phosphorescents et aussi des roches. C'est certes rare de les avoir au même endroit à la fois (voir peut être inexistant en vrai) mais quand on mappe des lieux chargés de poésie et/ou de magie, c'est bien utile.

Je n'ai pas compris pourquoi on critique tes effets lumineux notamment l'entrée avec le soleil, car si je ne m'abuse le rayon d'entrée est un RTP justement prévu à cet effet. C'est certes pas à tomber par terre car le coté bleuté des halos et le jaune de l'entrée dénote, mais avec une entrée plus en longueur et claire, l'ensemble deviendrait plus cohérent.

Dans une grotte aussi spécifique, on ne s'attend pas forcement à trouver autant de plante. Même si tu les as mises pour donner un effet rempli, le résultat donne une impression de contre indication: C'est une grotte sombre avec champignon et cristaux (couleur bleue phosphorescente) et on y trouve des plantes normales. Autant jouer plutôt avec les types de sol, les cailloux, d'autres champignons, cristaux ect... Comme ca l'ensemble serait harmonieux et cohérent.

Logiquement, quand on expose une map, c'est une map d'un projet. Donc là dans ton projet, quelle est cette carte? Que s'y passe t'il, quel est le message que tu veux faire passer?

Pourquoi toutes ces questions?

Parce que j'ai un personnage qui semble poser pour une photo et un autre qui regarde une cascade sur un pont et qui bloque l'accès à la sortie (je suppose). Donc quitte à prendre un screen de ce lieu, autant les voir l'un à coté de l'autre en train de se regarder, ca scénarise le screen.

NB: La différence entre phosphorescent et fluorescent:
La restitution de la lumière est pas la même dans chaque cas, on va résumer grosso modo
Phosphorescent: C'est comme les aiguilles de montre qui brillent dans la nuit. Ca brille dans le noir et marche tout le temps et c'est vert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphorescence

Fluorescent: C'est comme les tubes qu'on casse (en gros c'est une fluorescence, en détail c'est un peu plus complexe) et qui marchent qu'une fois ou les objets qui rayonnent sous lumière noire en boite de nuit. Il y a diverses couleurs pour la fluorescence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluorescence


Dernière édition par lidenvice le Dim 20 Mar 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:25

"Les meilleurs scripts sont indubitablement sur XP et non sur VX"

Non, non. VX possède aussi ses versions du Mode 7, du A-RPG. La 3D sur RPG maker étant une vaste blague, je préfere même pas en parler.
VX possède le RGSS2, il apporte certaines choses qui font que le langage est un poil plus puissant.

Mais le truc, pour moi, qui fait que VX est plus puissant et plus pratique niveau scripts ce sont les boites de commentaires.

Pour un non-initié, elle ne veulent peut-être signifier rien d'autre de de vulgaires boite ou l'on indique des informations mais au niveau scripts elle permettent d'utiliser ce qu'on appelle les REGEXP, ou expressions régulières. Elles permettent de faire des choses qui seraient vraiment plus difficile sous XP. Difficile dans le sens ou au lieu d'utiliser une boite de commentaires il aurait fallu modifier des tableaux dans l'éditeur de scripts. C'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:43

Personnelement, la map de Xavioo n'a pas énormément d'erreurs :

- Les rayons de soleils pourraient parvenir d'une faille du plafond, ce qui arrive fréquement dans les grottes où l'eau s'écoule ; et les roches lumineuses pourraient l'être simplement dû à la déviation des rayons sur l'eau et sur le prisme que sont ces roches Smile Pour ceux qui ont suivis, il n'y a aucune incohérences ^^,

- L'erreur (fatale) est qu'il y a une marge entre les rayons du soleil à gauche, et le bord de la map, toujours à gauche.

- Il y en a une autre : par où l'eau sort-elle ? Elle ne va tout de même pas remonter la cascade ?! Admettons qu'il y ai un trou dans le sol, il se verrait à travers l'eau qui est limite translucide non ? Je sais je chipote, ce point là est inutile !

- Petite remarque sur les effets lumineux : Ces effets restent trop pronnoncés. La map parrait vraiment irréelle (surtout que le champi, qui mesure la moitié de la pierre de gauche, brille autant qu'elle ><)

En conclusion, il manque juste un ou deux effets de révèrbèration de la lumière sur l'eau, vers le centre de cette dernière, pour bien montrer que la lumière s'infiltre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:51

Thømas a écrit:
Il y en a une autre : par où l'eau sort-elle ? Elle ne va tout de même pas remonter la cascade ?!
L'eau, quand elle est stockée percolle dans les parties non argileuses ou non rocheuses du mini lac.
La formation d'un lac s'explique souvent par deux phénomènes possibles mais par un point commun: L'eau est emprisonnée. Souvent soit par de la roche, soit par de l'argile. Mais dans les deux cas, il peu arriver qu'un endroit permette l'eau de partir sans que cela soit visible. Dans le cas où l'eau ne peux pas partir vers le bas par ce moyen, elle trouve toujours un autre moyen (toujours sous le principe du chemin le plus facile) en débordant, comme tu l'indiquait.



Zangther a écrit:
"Les meilleurs scripts sont indubitablement sur XP et non sur VX"

Non, non. VX possède aussi ses versions du Mode 7, du A-RPG. La 3D sur RPG maker étant une vaste blague, je préfère même pas en parler.
VX possède le RGSS2, il apporte certaines choses qui font que le langage est un poil plus puissant.

Mais le truc, pour moi, qui fait que VX est plus puissant et plus pratique niveau scripts ce sont les boites de commentaires.

Pour un non-initié, elle ne veulent peut-être signifier rien d'autre de de vulgaires boite ou l'on indique des informations mais au niveau scripts elle permettent d'utiliser ce qu'on appelle les REGEXP, ou expressions régulières. Elles permettent de faire des choses qui seraient vraiment plus difficile sous XP. Difficile dans le sens ou au lieu d'utiliser une boite de commentaires il aurait fallu modifier des tableaux dans l'éditeur de scripts. C'est pas pratique.

Je ne vais pas lancer une débat sur le sujet des plus et moins des logiciels(c'était pas le but de mes remarques, c'était juste un autre avis sur la question) mais il existe bien une 3D sous XP que j'ai vue tourner et qui fonctionne parfaitement bien. Pour les autres, je suis au courant des versions VX des scripts que j'ai cité, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce qui peux être le cas) certains scripts ont juste étés convertis.

Je pense surtout que les commus XP et VX se connaissent bien trop mal pour se juger mutuellement et objectivement (ce qui explique ma navigation dans toutes les communautés d'ailleurs), donc fermons cette parenthèse ca rentrerait dans un débat sans fin et qui rime à rien: XP et VX c'est différent, point.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:58

Pour ce qui est des rayons de soleil, c'est qu'estétiqument, c'est simplement moche. Il faudrait en mettre des petits qui seraient disséminés çà et là sur la map. Et non une image de rayons qui tirent leur origine d'une partie qui n'est pas sur la map.
Pour les effets de lumière, ils sont flous et semblent pas lumineux mais simplement être des espèces de taches translucide qui vieennet polluer les mirettes du joueur.
Utilise le script de Vincentmhd qui est plus performant à tous les niveaux, que ce soit visuel que pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:20

lidenvice a écrit:
il existe bien une 3D sous XP que j'ai vue tourner et qui fonctionne parfaitement bien

La 3D pour moi, c'est ça
Vos screenshots! - Page 29 Super_mario_sunshine1b


Donc si tu trouves un truc sur RPG maker pour faire ça. Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:57

Il existe des 3D comme ça : Vos screenshots! - Page 29 Pokemon-version-blanche-nintendo-ds-048

Mais elles sont moins euh.... bien on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:55

Pour répondre à lidenvice:
Spoiler:

xavioo, pour ta map bin les rayons lumineux sur lecoin haut-gauche sont mal placés, on voit la coupure. Aussi les planches sur lesquelles le héros est placé... elles foutent quoi là?
Pour les reste j'ai du mal à saisir l'intérêt de la map, vide, il ne s'y passe rien.
Bref c'est pas moche mais ça manque d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:10

Salut les gens,

Je vous présente une maison naine full custom avec la tempête de neige et ce super lac de glace ..

La carte en elle même est vide, mais j'aimerais des critiques sur les éléments customs Smile

Spoiler:

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:35

Wow c'est vraiment très beau.
J'aime beaucoup les arbres et le lac Very Happy
Le surplus de neige sur le toit rend que... on voit plus trop que c'est une maison x)
Et vers le milieu, entre l'arbre mort et l'arbre normal, c'est un lampadaire qu'on voit ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:38

Y'a un gros problème de perspective, là!
Les petits monticules sont limite vu du dessus alors que la maison est vue de face.
Sinon, les éléments custom rendent bien, GG Cool
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:46

Merci ^^

L'élément que tu désigne, c'est une statue Naine représentant leur ténacité au froid.
La légende raconte que si l'on plante ces statuettes dans la neige, nous seront immunisés des maladies des alentours et que seul un nain peut la retirer.

Pour le surplus de neige, c'est volontaire, il se cache d'autre prédateur plus grand que lui. Et le seul moyen de se camoufler dans la neige, c'est d'être sous la neige Smile

Par contre les arbres ne sont pas de moi, mais de Celianna.

Cordialement,

Trashx

Edit :

Oui barvache, mais c'est la base de mack, je compte bien le rectifier. mais je demandais juste des critiques sur les éléments customs ^^, je re posterai une carte avec toutes les rectifications. Merci de la remarque ^^

Cordialement,

TrashX

PS : d'ailleurs si vous avez des idées à ajouter pour un pack nain, se serai vachement chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots!
» Vos screenshots! (Second topic)
» Vos vieux screenshots
» Vos screenshots! (Premier topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com