Voici mes idées (c'est plutôt
dark et violent, vous verrez
)
- Citation :
- Durant la séance, un président propose de prendre toute la richesse mondiale et de la redistribuer équitablement.
Puisque c'est la raison du soulèvement, j'en déduis que les révolutionnaires sont des gens relativement bien nantis comparativement au reste de la population mondiale. Logiquement, aucun pays pauvre n'aurait refusé cette proposition puisqu'elle leur permet de s'enrichir.
Voici quelques éléments potentiels de scénario : Les extrémistes ont une organisation semblable à la mafia. En dehors du trafic d'armes et de drogue, certains infiltrent de grandes entreprises pour manipuler l'économie et le marché.
La proposition du président était une bonne occasion d'acquérir davantage de pouvoir.
Pour ce qui est du gameplay :
On doit d'abord recueillir des informations sur l'organisation. Cela peut se faire en parcourant les ghettos et les quartiers pas très nets pour intercepter les trafiquants et les interroger.
Ensuite, on fait une descente lors d'une transaction mafieuse ou alors on infiltre une entreprise pour y dénicher le malfaiteur.
Après les combats, on menace ou torture les mafiosi pour plus d'information. On remonte petit-à-petit aux sources de l'organisation et on infiltre finalement le quartier général des méchants.
On pourrait aussi dire que l'un des présidents participant à la concertation est de mèche avec les extrémistes, lui aussi désirant acquérir du pouvoir sur les autres nations...
Puisque ce serait un RPG, il faudrait garder un souci de réalisme :
Pas d'équipement magique ou futuriste.
Pas d'item du genre « potion, ether » mais plutôt de la nourriture, une seringue d'adrénaline ou des calmants.
Des prises d'arts martiaux pour remplacer la magie.
L'usage du téléphone (comme dans Parasite Eve
) pour sauvegarder la partie...