AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un projet sans histoire? Naaan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:08



Bonjour!


Je viens ici demander une aide scénaristique concernant mon projet One Piece. J'ai déjà une base très concrète indéformable; l'univers du jeu.
Pour ceux qui serai passer à côté du manga, voici un petit synopsis rapide.

L'histoire de O.P. se déroule dans un monde terrestre où la piraterie règne en maître. Un jour, la Marine (la "police") arrête Gold D. Roger, le plus grand brigand que le monde ai jamais porter. Il sera exécuté quelque temps plus tard dans une grande ville: Loguetown (ville natale de Gold D Roger qui sera rebaptisé La ville où tout commence et où tout s'arrête). Mais le jour de sa mise à mort, le forban déclare à la foule en délire "J'ai cacher mon butin quelque part dans ce vaste monde. Celui qui le trouvera sera l'homme le plus riche". Ces sur ces mots qu'une immense vague de piraterie se créa. Et ainsi tous partirent à la recherche du trésor surnommer One Piece.

Et une petite carte vous montrant en gros la planète.
Spoiler:


Mais il faut savoir que:
-Le monde est composé de quatre mers: les Blues (North, South, East et West). Chacune à une particularité, East Blue est réputée comme la plus dangereuse par exemple.
-Red Line est une bande de Terre qui fait le tour du monde et qui coupe la Route de Tout les Périls perpendiculairement.
-La Route de Tout les Périls (ou Grandline), c'est l'ensemble de 7 voies maritimes qui mènent, selon la légende, au Nouveau Monde, lieu ou serait cacher le One Piece. Notez que Grand Line et Redline se coupent en deux points, l'un est l'entrée de GrandLine (Reverse Moutain) et l'autre le QG de la Marine (Marijoa).
-Calm Belt est une zone maritime longeant de part en part GrandLine, elle est habitée par une horde de monstres marins pour ne pas pouvoir couper GrandLine.
Je sais c'est assez compliquer ^^ '

Mais bref, voilà le moment où vous intervenez, vous, le joueur. Vous choisissez a peu près tout de votre personnage, que ce soit l'apparence (sexe, vêtement, tête, détail) ou les traits de caractères. Vous vous réveillez sur une île, plus précisément sur une plage. Vous ne vous vous souvenez que d'une chose: vous êtes pirate. Vous faite le tour de l'île et trouvez un petit village habité par une petite dizaine de personne.
Mais après, je ne sais pas ce que peut donner l'histoire, bien que les choix soient multiples.
Je pense que les villageois vous aideraient et que vous partirez à la recherche de votre mémoire, mais c'est bien trop cliché. Ah! à noter aussi qu'à un moment, vous pourrez vous engager dans la Marine. Je demande donc à partir d'ici une petite aide, ou alors quelqu'un qui voudrait prendre ce projet et m'aider à le réaliser de long en large.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:57

Je ne connais pas One Piece mais je peux te faire part de mes conseils en scénarisation...

Actuellement, j'ai l'impression que le concept du jeu soit trop vague pour pouvoir entamer le développement du scénario et des événements...

Veux-tu que le jeu présente avec fidélité quelques scènes et intrigues de One Piece ? Ou bien qu'il se déroule simplement dans le même univers, sans aucun lien avec l'histoire originale ?

Si tu choisis la première option, je crois qu'il te sera plus facile de développer des idées additionnelles autour de l'histoire originale. Comme dans le jeu Dragonball Attack of the Saiyans au DS, des donjons et boss ont été ajoutés à l'histoire originale pour obtenir plus d'objets et équipements.
Tu pourrais donc reprendre l'histoire originale de One Piece en ajoutant des événements et des donjons spécifiquement en lien avec l'histoire du personnage principal.

Sinon, ta deuxième option est de créer une histoire complètement nouvelle. Dans ce cas, tu peux commencer par déterminer qui sont tous les personnages les plus influents de ton univers et quels sont leurs buts. Ton personnage principal devra être lié à certains de ses personnages, sans quoi, eh bien tu n'auras aucune histoire.

N'hésite pas si tu as des questions. Je peux te conseiller mais je ne puis en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:32



Déjà, merci beaucoup pour ton aide.

Ensuite, je comptais faire en sorte que le joueur marche sur les traces de Luffy et de son équipage (les héros du manga) mais pas volontairement, enfin il irai sur les mêmes îles, etc... Mais comme le périple du joueur est 20 ans après celui de Luffy, les villes ne seraient plus dans le même état (détruites, ravagées ou tout simplement plus développées ou plus riches). Mais comme dans le manga, les ennemis ne sont pas des monstres mais au 9/10ème du temps des hommes qui veulent régner/détruire/agrandir leur territoire, et c'est là que le héros (Luffy) intervient. Donc là, il faudrait complètement réinventer (ou tout du moins combler les 20 ans) l'histoire de certaines villes, de certains hommes, et créer de nouveaux "méchants" (pourquoi pas un récurent?).

Mais après j'avais une petite idée, je ne sais pas trop s'il faut que je l'abandonne, mais je me disais que sa pourrai être bien de faire aller le joueur sur un lieu "fort" du manga (le lieu où est exécuté Gold D. Roger par exemple) et de faire un petit crochet en montrant la map telle qu'elle était plus de vingt ans avant. Une sorte de flash back non-vécu par le héros en somme.

Voila mes quelques idées, et merci encore pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:25

Suivre les traces du héros 20 ans plus tard, je crois que c'est une excellente idée.
Tu peux ainsi laisser libre-cours à ton imagination pour continuer l'histoire originale, en déterminant ce qui a changé vingt ans plus tard mais aussi ce qui n'a pas changé.

Par exemple, un personnage important de l'histoire originale a eu un fils, et ce dernier est devenu un individu important, comme un nouveau pirate célèbre par exemple. C'est assez amusant de poursuivre une histoire déjà bien établie en y ajoutant ta propre créativité Smile

Pour ton idée de faux flash-back, je n'ai pas bien saisi... veux-tu dire que le héros est en quelque sorte réceptif aux traces restantes de l'esprit de Gold D. Roger sur terre, ce dernier lui indiquant grâce à ces flash-backs plusieurs informations du temps de son vivant ?
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais c'est l'impression que j'ai eue en lisant cela.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Whurio
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Whurio


Masculin Age : 32
Inscrit le : 28/03/2008
Messages : 107

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:09

Etant connaisseur de l'univers,je vais essayer de trouver des pistes.
Mais bon,je ne dirais pas que je suis l'as du scénario...Je suis pas Steven Spielberg ^^



-Tu pourrais imaginer un système où tu trouve des fruits du diables mais si t'en croque un, les autres ne seront plus utilisable.
Ainsi,le joueur choisi son pouvoir.

-On peux imaginer que l'équipage de luffy ai augmenter et que t'en faisais parti.
Ils peuvent très bien encore naviguer

-Je pense qu'introduire de nouvelles iles seraient mieux pour surprendre le joueur d'avantages

-Créer ton propre équipage et affronter d'autres pirates

-Un système de prime en fonction des choix du joueur(tuer ou pas tuer,...)

-Chercher des trésors car avant tout,c'est ce que faisaient les pirates ^^



J'espère que mes idées certes peu travaillé éveilleront des idées chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:19



nicoduches a écrit:
Suivre les traces du héros 20 ans plus tard, je crois que c'est une excellente idée.
Tu peux ainsi laisser libre-cours à ton imagination pour continuer l'histoire originale, en déterminant ce qui a changé vingt ans plus tard mais aussi ce qui n'a pas changé.
Au départ, c'était surtout parce que je trouvais le contexte original très intéréssant mais que je voulais innover et pas repartir sur le même point de départ que celui du manga, à savoir suivre les avantures de Luffy.

nicoduches a écrit:
Par exemple, un personnage important de l'histoire originale a eu un fils, et ce dernier est devenu un individu important, comme un nouveau pirate célèbre par exemple. C'est assez amusant de poursuivre une histoire déjà bien établie en y ajoutant ta propre créativité Smile
En effet je comptais faire une histoire là-dessus, pourquoi pas un quiproquo, j'y songe.

nicoduches a écrit:
Pour ton idée de faux flash-back, je n'ai pas bien saisi... veux-tu dire que le héros est en quelque sorte réceptif aux traces restantes de l'esprit de Gold D. Roger sur terre, ce dernier lui indiquant grâce à ces flash-backs plusieurs informations du temps de son vivant ?
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais c'est l'impression que j'ai eue en lisant cela.
Nan, l'idée n'était pas du tout ça ^^
Par exemple, le joueur débarque à LogueTown par exemple. Il n'y trouve qu'un petit village loin de la grande ville qui occupait l'île 20 ans auparavant. Il fait ami/ami avec les villageois et un ancien l'emmène dans l'ex-grande ville sur la place où Gold D. Roger est mort. Flash-back: l'ancien, qui était sur place lors de l'exécution, se souviens, le joueur vois les maisons qui sont maintenant détruites, la foule en délire, etc... Mais le héros dans le jeu, lui, ne vois rien de tout cela, l'ancien lui explique juste, c'est un petit crochet dans l'histoire, une paranthèse pour faire découvrir au joueur ce moment clef de l'univers d'OP "comme s'il y était".

Merci beaucoup en tout cas Nicoduches Wink

Whurio a écrit:
-Tu pourrais imaginer un système où tu trouve des fruits du diables mais si t'en croque un, les autres ne seront plus utilisable. Ainsi,le joueur choisi son pouvoir.
Très bonne idée que j'ai soumise à MétalStorm, il y planche déjà ^^

Whurio a écrit:
-On peux imaginer que l'équipage de luffy ai augmenter et que t'en faisais parti.
Ils peuvent très bien encore naviguer.
Ça aurait put être le cas mais je préfère repartir d'une base vierge...

Whurio a écrit:
-Je pense qu'introduire de nouvelles iles seraient mieux pour surprendre le joueur d'avantage.
A vrai dire, ce sera un mix de nouvelles îles (et donc nouvelles faune/flore, population, intrigue...) et d'îles originales mais dans un nouvel étât (une île calme devient point de rende-vous d'une organisation révolutionnaire, une île pauvre devient la plus riche et la plus avancée technologiquement, etc...)

Whurio a écrit:
-Créer ton propre équipage et affronter d'autres pirates.
Ce sera le cas, mais uniquement si le joueur choisit la voie de la piraterie (mais il devra aussi livrer des combats s'il devient Marine).

Whurio a écrit:
-Un système de prime en fonction des choix du joueur(tuer ou pas tuer...)
Tout comme la gestion des fruits, très bonne idée, merci infiniment ^^

Whurio a écrit:
-Chercher des trésors car avant tout,c'est ce que faisaient les pirates ^^
Je sais pas quoi répondre vu que pour l'instant, le passé et le but du héros reste à définir. Et je pense qu'il sera un peu influencé par le trait de caractère choisit.

Merci beaucoup vous deux, vous faite bien avancer le projet, merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:35

Ce serait bien si on pouvait , lors des escales , améliorer le bateau de l'équipage ou même le customiser à notre façon 8D ! Enfin c'est juste une idée à la con u_U ...

Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:04



T'es marrant on est sur VX nous xD
Déjà que pour faire les bâteaux grandeur nature, on va bien ramer alors choisir les détails... Je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:18

Juste une idée comme ça.
Avec le choix marine/pirate pourquoi pas un choix marchant. (bon ça va pas vraiment dans l'univers de one piece)
mais avec tout les pirate et les éventuelle moyennement gradé dans la marine corrompu vous mennant la vie dure, ça peut etre simpa.

(tu me dira déjà avec deux choix principale ça donne énormément de trouvaille)


Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:50



Si tu veux Heos, on pourrait faire une classe révolutionnaire, chasseur de prime (sisi), CP9...
Mais si tu veux je pense que déjà rien qu'avec deux camp, on va en ch*er. Et puis les pirates et la Marine se sont les deux camps principaux, les autres c'est plus facultatif.

Et puis le but de ce jeu, c'est aussi de faire connaître OP aux joueurs (même si c'est relativement connu) en respectant un minimum le contexte. C'est sur, il y a forcément des marchands dans ce monde mais c'est moins intéréssant aussi pour le joueur c'est moins dans l'esprit d'OP; à savoir tourné vers l'aventure, la "baston"...
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:13

C'est sur vous allez déjà bien vous marré a faire marine et pirate. ça mes passer par la tête je l'ai dit
pour le reste a vous de voir
( ça va déjà vous prendre beaucoup de temps pour faire la base alors)

sinon j'aime bien l'idée du flashback

PS faire connaitre one piece xD
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:37

Tiens, pour faire suite à la proposition de Donat_rpg, je ne sais pas si ça va t'aider mais dans la section Ressources du forum il y a un Tile de bateau / bateau-fantôme.

Voici le lien : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/demande-de-ressources-f25/besoin-d-un-tile-e-de-bateaux-pirate-t8958.htm?highlight=tile

Pour ajouter des détails, changer des trucs, etc. il suffit d'avoir un programme qui peut ouvrir les fichiers png.
Je sais que c'est possible avec SnagIt 9 : j'ai réussi à copier-coller des tilesets de Rm2k sur les Tiles de RmVX.

Mais c'est vrai que les graphiques, c'est souvent le plus long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:40



Merci de ton aide Nicoduches, mais pour l'instant, c'est d'un scénario dont j'ai besoin >.<
Ils me faudrait une trame d'intrigue principale, une idée sur le passé du héros... Parce qu'après c'est plutôt des détails (bateau, ...).
Mais merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:32

Le passé ... Peut-être que le personnage était un noble ? Il s'était enfuit des quartiers riches puisqu'il en avait marre de la vie des riches ? Il volait tout pleins de choses pour s'engager dans la piraterie et ainsi quitter son pays et ne plus jamais entendre parler des nobles 8D ? Après c'est toi qui voit pour la ^^ ! (histoire complétement tiré de Sabo u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 8:45



Ancien message:

Merci beaucoup pour ton aide Donat mais ton idée ne m'attire pas trop =S
Et puis quand t'a la chance d'être noble, tu va pas commencer à tout renoncer pour risquer ta vie en devenant un pirate sans garantie de richesse...


Edit visible:

J'ai cogité pas mal de temps là-dessus et j'ai pondu un scénario pour le passé du héros. Si vous pensez jouer au jeu, je vous conseille de ne pas le lire, ce sera peut être le scénario final.
Donc spoil x)

Spoiler:

Voila voila <3
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 29
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:58

Bon j'ai lu le scénario et il à le mérite d'offrir un passé au héros, mais je ne suis pas emballé par l'histoire. Tout me semble un peu trop "cliché" :

-l'enfant qui découvre la cachette
-Les parents qui deviennent des gens importants
-La présence d'une faction rivale ( les anti-humains ) mais l'enfance du héros qui se déroule sans problème.
-Puis tout à coup le rejet complet ...

De plus même si le scénario offre un passé au héros il conditionne le fil conducteur du jeu : Le héros doit retrouver sa mémoire puis ses parents.

Ce que l'on pourrait faire c'est garder le début de ce scénario avec l'arrivée chez les hommes poissons mais provoquer le départ bien plus tôt. Les parents fuient et confient le bambin a une famille de l'île du début du manga. Ainsi le héros serait élevé dans un contexte qui permettrait soit d'admirer Luffy ( et ainsi de vouloir suivre ses traces ) soit de le jalouser ( et donc de vouloir le capturer et devenir marine ) et de garder aussi l'aspect recherche des parents ( mais on perdrait l'amnésie ).

Enfin je voudrai parler des histoires de classes : On pourrait faire découler des deux classes principales ( marines et pirates ) des quantités d'autres classes : un pirate peut être un chasseur de trésor ( Namy ), un cuisinier ( sanji ) mais aussi un chasseur de primes ( roronoa zoro ) ou encore des allié des marines ( les shichibukai ) et de même pour les marines ...

En espérant t'avoir aidé,

Nagasakiss


Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:48



Nagasakiss a écrit:
-l'enfant qui découvre la cachette
-Les parents qui deviennent des gens importants
-La présence d'une faction rivale ( les anti-humains ) mais l'enfance du héros qui se déroule sans problème.
-Puis tout à coup le rejet complet ...

Pour l'enfant découvrant la cachette, ça encore c'est modulable, on s'en fout un peu de ça c'est un détail, mais merci de l'avoir remarquer ;D
Si tu veux les gens au début ne connaisse pas du tout leur race et sont un peu impressionné, mais après les liens se forment et ils apportent un aspect nouveau, autant sur le plan technique que sur le plan humain. Un puis un trésorier sa fait des études xP
T'a pas tu tout tord, même si quand j'ai écris ça, je me disais que c'était un peu ponctué par des conflits, des petites rixes, mais bon, on avisera *merci Ersaishania Un projet sans histoire? Naaan... 959580 (premier Onion Club que je met tiens) *
C'est très bête à dire mais quand j'ai écris le truc, je pensais inconsciemment à Avatar, avec le futur mari de la fille qui ne peut pas accepter le héros malgré son envie de bien faire. Là, c'est un peu pareil, sauf que sa haine est démultipliée et qu'elle ne sera pas atténuée par le temps.

Nagakiss a écrit:
De plus même si le scénario offre un passé au héros il conditionne le fil conducteur du jeu : Le héros doit retrouver sa mémoire puis ses parents.

Ce sera sa quête principale, avec l'obtention du trésor biensur...

Nagakiss a écrit:
Ce que l'on pourrait faire c'est garder le début de ce scénario avec l'arrivée chez les hommes poissons mais provoquer le départ bien plus tôt. Les parents fuient et confient le bambin a une famille de l'île du début du manga. Ainsi le héros serait élevé dans un contexte qui permettrait soit d'admirer Luffy ( et ainsi de vouloir suivre ses traces ) soit de le jalouser ( et donc de vouloir le capturer et devenir marine ) et de garder aussi l'aspect recherche des parents ( mais on perdrait l'amnésie ).

Je suis moins emballé :/ En quoi un départ plus tôt lui permettrait d'admirer Luffy ou de le haïr?[/quote=Ersaishania]

Nagakiss a écrit:
Enfin je voudrai parler des histoires de classes : On pourrait faire découler des deux classes principales ( marines et pirates ) des quantités d'autres classes : un pirate peut être un chasseur de trésor ( Namy ), un cuisinier ( sanji ) mais aussi un chasseur de primes ( roronoa zoro ) ou encore des allié des marines ( les shichibukai ) et de même pour les marines ...

MetalStorm (que je remercie énormément) est en train de plancher sur un système de job indépendant au choix pirate/marine. Le joueur pourra aussi bien être un cuistôt de la Marine qu'un cartographe pirate. Mais pas de chasseur de prime ni Shichibukaï. Ce sera Pirate Marine avec comme job genre docteur, inventeur...

Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Un projet sans histoire? Naaan... Empty
MessageSujet: Re: Un projet sans histoire? Naaan...   Un projet sans histoire? Naaan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un projet sans histoire? Naaan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il ne manque plus que l'histoire...
» Recrute pour mon projet sans nom
» Recrutement pour un projet sans nom pour l'instant [VX.ACE]
» Feeling's Quest - Edit admin : renouvellement du projet dans "projet en cours".
» Impossible de tester un projet ("Impossible de compiler le projet") [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit