AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne manque plus que l'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit_maker
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
petit_maker


Masculin Inscrit le : 29/10/2010
Messages : 11

Il ne manque plus que l'histoire... Empty
MessageSujet: Il ne manque plus que l'histoire...   Il ne manque plus que l'histoire... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:53

Il y'a un mois et demi, j'ai téléchargé VX et plein d'idées se bousculait dans ma tête. J'ai commencé par apprendre à me servir du logiciel de mon côté, puis j'ai approfondi avec des tutoriaux trouvés sur le net ( sur ce forum, nottament ), maintenant que j'ai les bases en mapping,events, interrupteurs et variables, ainsi que la plupart des ressources nécéssaires,
je suis complètement en panne d'inspiration. Mes anciens projets ne me plaisent plus.

Heureusement, il ya un an que j'ai commencé à "créer" des mangas et me suis donc entrainé à faire plusieurs scénarios. J'en ai fait plusieurs pour finalement arrivé à un scénario final et complet.
Le problème, c'est que malgré les Tiles et les nombreuses ressources, je ne peux pas adapter mon scénario à RPG Maker VX, de plus, comme il s'agit à la base d'un scénario pour manga, on n'aurait pas vraiment de liberté dans le jeu, on serait obligé de faire ce que le scnéario nous dicte sans avoir le choix de faire la quête principale ou non.

Malgré cela, je sais que mon projet aura quelques caractéristiques communs avec mon manga, que certains personnages y seront présent. Les voici donc :


-Yurik : Ce sera forcément le héros !! Hors de question que je le remplace. C'est un adolescent de 17/18 ans. Il est très blasé et s'ennuie facilement. Son comportement est assez désagréable et ses futurs amis le lui feront remarquer mais il est insensible aux remarques. N'agit que pour lui et peut se montrer assez égoiste, lorsqu'il déteste quelqu'un, cela peut le rendre réellement méchant avec la personne pouvant aller jusqu'au mépris total. Mais il n'est pas mauvais. Yurik n'a pas d'ami au début de l'histoire et préfère agir en solitaire.
Si mon jeu est basé sur les éléments, il aura l'Elément de l'Ombre mais passera à l'élément Céleste lors de la fin du jeu.

-Rojo : Le meilleur ami de Yurik un peu après le début de l'histoire. C'est un gros dragueur semi-pervers qui cherche toujours à sortir avec n'importe quelle fille par opposition à Yurik qui se contrefiche des autres. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un blagueur qui sort des vannes stupides et quand il ne pense pas aux filles, est du genre sérieux mais comme Yurik, égoiste et ignorant, on peut se demander comment deux personnes si opposées ont-elles pu devenir amies...
Son élément sera le Feu si il y'en a.

-Iris : Elle rejoindra le groupe un peu plus tard. C'est une fille assez énervante qui déteste compter sur les autres ( un peu comme le héros ). Assez solitaire en général, elle fait généralement équipe avec Rojo et Lew lors des missions.
En cas de présences des éléments, le sien sera l'Eau.

-Ted : Il rejoindra le groupe un peu après Rojo et essaye généralement de faire le chef et d'imposer son autorité jusqu'à ce que Yurik et les autres lui disent de se calmer. Par la suite, il
essaira de ressembler à la fois à ses deux idoles, Yurik qui est impassible et ne montre jamais ses émotions ( ou pas ) ou Rojo qui est sorti avec toutes les filles de son lycée ( ou pas ).
Son élément est la Terre.

-Lew : Un guerrier très puissant dont l'âge est inconnu ( bien qu'il semble avoir le même âge que les autres protagonistes ). Son caractère est assez similaire à celui de Yurik en un peu plus sympatique et enjoué tout en restant sérieux. Il semblerait qu'il ait un lien de parenté avec Iris...
Si élément il y'a, le sien sera l'Air.

-Namoi : La première petite amie de Yurik avec lequel il s'entendait très bien. Mais ça ne durera pas longtemps et ce n'est pas à cause de Rojo...
Son élément sera la Terre avec une spécialité pour les plantes...
Plante--->Poison

-Neavus : Le premier antagoniste de la série. Il veut monter à la tête du pays pour gagner un pari contre Yurik. En effet, l'inimité entre lui et le héros est né alors qu'il n'avaient que 10 ans, Neavus
était en train de torturer un de ses camarades et Yurik s'est interposé. Mais à cette époque là, Neavus était le plus fort et à tenter de tuer notre héros...Yurik s'est sauvé tout seul en lui lançant un pari ( devenir l'homme le plus puissant ( physiquement et socialement parlant ) du monde ? ).
Celui que Yurik avait sauvé n'avait rien fait pour lui venir en aide et c'est sûrement depuis ce jour là que le héros est désagréable, se montrant solitaire et refusant majoritairement d'aider les autres...
Son élément est l'Eau

-Kumon : C'est le "méchant" ultime. C'est aussi le pire démon ( au sens figuré ) que l'Univers est porté : depuis son enfance, il est capable des pires crimes ( il a vu ses parents se faire torturer et tuer sous ses yeux et en a gardé un traumatisme intact mais aussi un plaisir de faire souffrir les autres ). Kumon est largement plus puissant que Yurik et c'est grâce à ça que Yurik abandonnera son Elément Ombre pour prendre l'Elément Céleste.
Il a l'Elémént Céleste.

En fait, je ne sais pas si mon jeu sera basé sur les éléments car sans ça, je ne vois pas comment ils pourraient avoir des pouvois et puis j'aime bien ce thème, mais d'un autre côté, il paraît que c'est un gros cliché alors je ne sais pas...

Ce sont les personnages de mon manga que j'aimerais caser dans mon projet, eux ainsi que leurs histoire mais je ne sais pas comment créer des fascets et je n'ai aucune idée pour expliquer la rencontre des personnages ainsi que les antagonistes intermédiaires.

Merci d'avoir pris le temps de lire ^^

EDIT : La couleur des cheveux des personnages ainsi que ceux de leurs yeux s'expliquera par la couleur de leur Elément dans la nature, ainsi, Yurik aura les cheveux noirs, Rojo sera roux, Ted brun, à part quelques exeptions en particulier Iris.
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Il ne manque plus que l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que l'histoire...   Il ne manque plus que l'histoire... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:01

Pour les facesets et tout ce qui a trait au graphisme, va chercher dans l'utile section Ressources du forum : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-ressources-f26/

Si je comprends bien, ton problème c'est de transposer ton scénario de manga en format jeu ?
Il y a plein d'exemples de jeu relatant l'histoire d'un manga, tu peux y jeter un oeil pour comprendre comment est-ce possible...
-Dragonball Z Attack of the Saiyans au DS
-Berserk au PS2
-Plusieurs jeux de la série Gundam
-Magic Knight Rayearth au SNES

J'ai déjà travaillé sur un jeu basé sur le manga La Saga de Fly / La Quête de Dai, qui utilise l'univers de Dragon Quest (bref très facile à transposer en jeu).
Par exemple, lorsque ton équipe de héros doit se rendre dans une forêt pour affronter un rival important, tu peux créer une map de forêt, y mettre des combats aléatoires contre des ennemis, des objets à trouver et des puzzles, avant d'arriver au rival qui tiendra le rôle de boss.

Bref, tu peux garder une certaine liberté dans ton jeu. Et puis il y a plein de jeux très linéaires qui sont quand même excellents (Final Fantasy X par exemple).

Pour ce qui est des pouvoirs, les makers se limitent souvent aux animations rtp de VX (les éléments feu, glace, etc.).
Dépendamment de ton niveau en graphisme ou en eventing/scripting, tu peux créer tes propres animations ou modifier la mécanique du jeu (i.e. utiliser un autre système de combat). Tu peux regarder du côté des scripts déjà existants s'il y a quelque chose d'original qui te convienne, mais sinon c'est beaucoup de travail...

Pour les relations entre les personnages, tu en a déjà fait un peu (Neavus et Yurik). Continue de répondre aux questions du genre « comment ces deux-là se sont-ils rencontrés, que partagent-ils ensemble, pourquoi ont-ils été attirés l'un vers l'autre, etc »

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Albeo Cross
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Albeo Cross


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 13

Il ne manque plus que l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que l'histoire...   Il ne manque plus que l'histoire... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:01

Je pense que tu peut faire un bon scénrario rien qu'avec tes personnages.
Comme le dit nicoduches, tu a juste a répondre a quelque question que tu poura adapté en chapitre genre chap 1 : Le pari, Chap 2 la révélation...
Revenir en haut Aller en bas
petit_maker
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
petit_maker


Masculin Inscrit le : 29/10/2010
Messages : 11

Il ne manque plus que l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que l'histoire...   Il ne manque plus que l'histoire... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:47

Merci, mais on ne découvre pas le pari tout de suite, seulement quelques missions avant le combat contre Neavus sous la forme d'un flash-back, il ne faudrait pas qu'on connaisse les raisons de leur haine tout de suite.

Pour les ressources, je vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Spacemonkey
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Spacemonkey


Avertissements : 1
Inscrit le : 10/02/2011
Messages : 13

Il ne manque plus que l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que l'histoire...   Il ne manque plus que l'histoire... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:23

Si ce topic est toujours d'actualité postes un peu sur le monde dans lequel évolue tes personnages (système politique, disponibilité des technologies,etc) ça donnerai des éléments pour développer quelque chose.
Sinon, une remarque en passant, je ne suis pas sûr qu'un groupe composé exclusivement d'égocentriques et de solitaires ait une longue durée de vie, un élément stabilisateur me semble nécessaire. Un ou une adulte respecté-e, un gamin souffreteux qui les implore de collaborer, enfin quelque chose qui les forcera à faire équipe. (Cela peut être une raison plutôt qu'une personne mais comme tu n'en fait pas mention...)
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Il ne manque plus que l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que l'histoire...   Il ne manque plus que l'histoire... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:19

Euh, ouais. Au vu de la dernière date de visite du membre en question, je doute que ce soit encore d'actualité. Donc bon, je dis rien cette fois mais sache que les nécroposts sont pas tolérés ici, et la prochaine fois, ce sera l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne manque plus que l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que l'histoire...   Il ne manque plus que l'histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne manque plus que l'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» manque d'inspiration
» Manque de ressource!
» En manque d'imagination -_-
» EP, enquêtes psychiatrique.
» [RESOLU]combat ABS: manque de fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com