AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Kelyria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:54

BARVACHE a écrit:
Hum... Cela nécessitera de nombreux events commun. Ce doit être faisable en script à partir du script de Blockade(celui qui fait apprendre un sort à partir d'un objet).
C'est une excellente idée par contre Wink
Mais ton jeu, qui, déjà est TRES TRES TRES lourd(près de 200Mo), le sera encore plus. Vire les resosurces inutilisées.
PS:C'est Quest Legend=)

RAh! je le savais le nom Razz

je sais j'ai viré deja un bon nombre de ressource et je m'efforce deaucoup à le rendre moins lourd!

en effet, ca prend beaucoup d'events communs mais je pense que s'a en vaudra la penne! Ca me prend environ 30 min a 1h chaque quete

appel: comment on fait pour fermer l'image ( la touche C marche pas meme si c'est programé! )
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:22

Ouh tu l'as pris ce système de quête ? J'l'aime bien ^^

Bonne chance encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:53

j'aime bien le systeme de quête [mon avis] mais je pense que ce serais mieux de préciser le nom de la compétence ^^[/mon avis]
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:17

Pour fermer l'image, faut que tu crée un event commun en processus parallèle et que tu donnes toujours le même numéro d'image aux images de quètes.
On aura:
Code:

Si toucheB pressée
  effacer image(le nombre choisi)
end
Et voilà=)
Revenir en haut Aller en bas
billytherat
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
billytherat


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 175

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:13

Merci!!! Déjà tout préparé !!! J'aime... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:07

adriliau a écrit:
j'aime bien le systeme de quête [mon avis] mais je pense que ce serais mieux de préciser le nom de la compétence ^^[/mon avis]

de la competence? O.o

sinon merci barvache! je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:26

"Nouveau sort de nécromancienne" à mon avis. Mais moi je trouve déjà que c'est trop de préciser les gains d'une quête. Y a plus aucune surprise, la quête devient vide d'intérêt dès son début ...
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:35

+1 pour Taz je suis entièrement d'accord sur son point de vue. Mon conseil c'est de varie les gains. Exemple sur mon projet: Tu dois entrainer un villageois pour qu'il arrive à battre un habitant qu'il ne peut pas voir.
Des qu'il bat son ennemi la récompense obtenu varie selon le niveau auquel tu l'as monté:
Par exemple si son était niveau 1, 2, 3 il t'offre par exemple 200 pièce
4 et 5 il t'offre un lot d'objets
6 = il t'offre une arme moyenne
7 et + = Il t'offre un puissant accessoire

C'est juste un exemple bien sûr, moi je ne l'ai pas encore fait, mais je vais le faire, mais à mon avis c'est plus intéressant si les gains sont différents à chaque partie. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:43

D'accord je vait changer ca, mais garruk, ton exemple est bon mais je trouve ca énervant quand on sait pas ce qu'on va avoir! (parce ce qu'on sait pas quand s'arreter! on peut l'emmener jusqu'a 10 mais t'auras que la recompense de 7! resultat t'as perdu 30 min pour rien^^) Je mettrai seulement les Po!

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:19

Franchement on peut éviter ça sans dire ce qu'il y a à gagner hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:16

moi je reste sur ma base mais idée originale taz après c'est pas mon prjet je laisse faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
billytherat
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
billytherat


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 175

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:34

Perso, j'aime mieux savoir quel sera notre butin comme ça on peut décider si l'on veut faire la quête secondaire en question... De plus, il me semble que dans une bonne parti des RPG on indique le butin ex: WoW, Dofus( je crois j'y ai joué que quelques semaines)...
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:28

Mince je me suis trompé c'était a garruk l'idée x)
Mais je suis d'accord moi j'aimerais pas faire une quête avec une récompense qui ne me plait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:30

Le mieux serait de faire des quêtes avec en récompense, soit une somme d'argent, soit une arme qu'on ne connaît pas, mais qui a un nom attrayant.

Le joueur pourrait se dire "Mmmh, elle est peut-être bien cette arme".

Et fera la quête car sa curiosité l'emportera sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:33

moui mais si il tombe sur un objet qui lui convient pas il peut arrêter le jeu si c'est un petit nerveux ou franchement être agaçé
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:35

Ou il pourra se dire

"Ah.. Ba je me suis trompé, pas grave on continue."
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:19

A croire que vous faites des quêtes annexes juste pour le butin. J'sais pas, moi, une quête annexe doit avoir un certain contexte, le joueur doit comprendre pourquoi il la fait, et donc il en déduira les butins possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:22

Ou sinon il peut y avoir le shéma suivant.

Quête principale "Avoir le livre de machin truc."

Quête annexe à un endroit : Butin "Pages du livre de machin truc."

Autre quête annexe : Butin "Pages du livre de machin truc."

Etc..

Jusqu'à un moment où y'a assez de pages pour posséder "Le livre de machin truc" et finir la quête principale. [j'ai pris cette idée dans Harry Potter 3 sur GBA Kelyria - Page 6 362633]

Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:29

Non mais bon d'accord on est pas Obligé de tout indiqué mais le mieux serais quand même un maximum après je le laisse choisir je ne force rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:36

Oh mon dieu! Décider vous! XD

Non, mais je croit que je vait mettre les récompenses mais pas au point de les mettre aussi précise

par exemple:
j'inscris pas les competences
ou pour les armes: arme simplement sans donné de détail ou seleument dire c'est quoi l,arme (épée, dague, arc, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
billytherat
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
billytherat


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 175

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:24

Je crois que tu devrais seulementr dire de quelle catégorie est le butin Ex: Arme, compétence ou encore Armure...
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:46

Mets le nom du butin et seulement "de l'argent" en cas d'argent. On ne devine pas l'interet d'une arme en fonction de son nom=)
(bon c'est sur qu'entre une épée nommée Kikoosword et une Excalibur, on faitla différence)
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:48

BARVACHE a écrit:
Mets le nom du butin et seulement "de l'argent" en cas d'argent. On ne devine pas l'interet d'une arme en fonction de son nom=)
(bon c'est sur qu'entre une épée nommée Kikoosword et une Excalibur, on faitla différence)

Ba ouai Kikoosword c'est la plus puissante et Excalibur c'est pour les nazes.

Sinon l'argent, tu pourrais le préciser combien, parce qu'une quête ou c'est écrit "Butin : de l'argent." Tu bloque devant et tu te dis "Ah..."
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:59

Le mieux serait:
butin:beaucoup d'argent
butin:un peu d'argent
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:17

Je pense comme Viper, Un peu d'argent tu te dit juste... Ah, Ok c'est cool! et tu t'en fout tu fait pas la quête... C'est ce que j'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kelyria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kelyria   Kelyria - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kelyria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kelyria, poursuivit d'assassins (non-libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit