Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
| Sujet: Les Visionneurs [Libre] Lun 26 Avr 2010 - 23:14 | |
| Les VisionneursType: -Cinéma: long-métrage ou série/animé manga. -Jeu-vidéo: à définir Genre: Thriller fantastique Époque: XXIe siècle. Public: Public averti. Introduction:Europe, 21ème siècle. Au sein de notre communauté se terrent quelques individus spéciaux : les télépathes. Leur nombre est relativement restreint, mais leur capacité à percevoir les pensées de leur entourage en effraye plus d’un, si bien que leur existence reste secrète. Ce qui n’empêche pas une série de complots les entourant, dont l’instigateur est inconnu, mais extrêmement dangereux. Personnages principaux:*Ethan Luret, 22 ans. Policier des forces spéciales françaises. D’origine française, ses parents vivaient à New York. Mais lorsque son père, policier, fut assassiné au cours de son service, Ethan et sa mère déménagèrent dans la banlieue parisienne. Son département de service au sein des forces spéciales se voit confier une mission par le gouvernement européen international : repérer les télépathes, à partir d’indications précises qui leur sont fournie. Ethan est affecté à Paris, où il doit localiser une télépathe qui se fond dans un groupe d’étudiants italiens en voyage scolaire. Seulement, son sens de la justice et son attachement grandissant pour la jeune fille prennent rapidement le dessus sur son engagement professionnel. *Luci Velaihnen, 19 ans Etudiante italienne en voyage scolaire à Paris De mère italienne et de père finnois, elle a vécu en France jusqu’à ses 11 ans, puis à déménagé en Italie pour le travail de sa mère. Prise pour cible par une organisation intergouvernementale, sans même savoir pourquoi, elle vise un seul objectif : survivre. Synopsis :Ethan Luret vit tranquillement sa vie de policier des forces spéciales. Bien que certaines arrestations ne soient pas de tout repos, sa vie n’a pour le moment pas vraiment été mise en danger. Il pense que localiser une télépathe dans un groupe d’étudiants, avec le gros pâté d’informations qu’on lui a fourni, sera une partie de plaisir. Il n’a même pas besoin de l’appréhender, juste donner son nom et sa description physique. Seulement voilà, il entre par mégarde en contact avec la jeune fille, et celle-ci accède involontairement à ses pensées. Effrayée, elle prend la fuite. Ethan la poursuit. Lorsqu’il la coince finalement, et qu’ils discutent, sous une certaines tension, il est forcé d’admettre que malgré son don de télépathie, la jeune fille n’est ni plus ni moins qu’une étudiante innocente. Ajoutant à ceci qu’il n’est pas insensible à son charme, il décide de la protéger. Spoil:- Spoiler:
Ethan continue au début son service, feignant de ne pas encore l’avoir trouvée. Il glane des informations à droite à gauche, et finit par découvrir qu’une organisation secrète intergouvernementale répondant au nom de code « EYE » est à la poursuite des Visionneurs, un groupe de télépathes agissant étrangement et étant impliqué dans plusieurs assassinats douteux, et élections politiques truquées. Il apprend également, pour l’avoir rencontré furtivement, qu’EYE tient ses informations d’un ancien Visionneur ayant décidé de se ranger, et qui a rejoint leurs rangs en tant qu’informateur. Mais lors de leur rencontre, l’ex-visionneur a pu se rendre compte qu’Ethan mentait et cachait la télépathe depuis plusieurs semaines. A peine leur entrevue terminée, EYE lance des agents à la poursuite du policier rebelle et de la jeune femme. Si bien qu’ils sont forcés de prendre la fuite. Big spoil :- Spoiler:
Après quelques jours de course-poursuite, les deux camps se trouvent dans une impasse. EYE tient Luci, et Ethan à l’ex-Visionneur à sa merci. Un dialogue s’installe, et les deux camps se rendent compte qu’ils combattent le mauvais adversaire. EYE admet que Luci n’est pas coupable d’actes terroristes ou conspirateurs, et ils s’allient pour arrêter les Visionneurs. Ceux-ci sont éparpillés dans toute l’europe, possédant des QG à Paris, Londres, Genève, Madrid, Rome, Berlin, Oslo, Stockholm, Prague, Moscou et Saint-Pétersbourg pour les principaux. Méga-spoil :- Spoiler:
Alors qu’EYE envoie, sans qu’ils le sachent, nos deux protagonistes dans une mission suicide contre les Visionneurs, ceux-ci sont capturés. Lors de leur détention, ils apprennent pourquoi ils n’ont pas été tués, et découvrent que ce groupe de télépathes utilise ses pouvoirs non-pas dans un but violent et chaotique mais pour servir le Justice et protéger les innocents. Les assassinats qu’ils ont commis visaient des magnats du crime ou des politiques aux intentions inhumaines, quand aux élections qu’ils ont truquées, ils ne l’auraient fait que parce qu’elles l’avaient déjà été au par d’autres au départ. Bref, Ethan et Luci se rendent compte qu’EYE combat un ennemi qui n’en est pas un. Pas par méchanceté, mais à cause de renseignements inexacts. Les soupçons se tournent alors vers la source de ces informations. Le Visionneur censé s’être rangé, qui finalement, est à la source de tous ces actes, et qui grâce à ses pouvoirs, à manipulé nombre de membres d’EYE, se formant une garde rapprochée digne d’un roi… Le véritable combat peut commencer…
--------------------- /!\ Information importante: Ce scénario est mon entière propriété, et s'il est considéré comme libre, une autorisation de ma part est NÉCESSAIRE pour en faire usage. Je ne le livrerais pas à n'importe qui. Merci de votre compréhension. |
|