AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Script Shop de Zang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:26

Petit passage pour dire que ton script avant Druyk ^^
Demain je ne serais pas la de la journée, alors il n'avancera pas.

TaZ, j'ai jeté un oeil à ce script. J'essayerais de voir ce que je peux y faire après avoir terminé le script de Druyk.
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 6:34

Ok merci Zangther ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:19

Nature de la demande : j'aurai besoin d'un script me permettant d'empecher le
mouvement du personnage pendant TOUTE la partie
Préférence : Le minimum de lag possible
Description détaillée :Les touche haut bas
gauche droit ne servent pas a ce deplacer
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:22

link a écrit:
Nature de la demande : j'aurai besoin d'un script me permettant d'empecher le
mouvement du personnage pendant TOUTE la partie
Préférence : Le minimum de lag possible
Description détaillée :Les touche haut bas
gauche droit ne servent pas a ce deplacer

Il est bizarre ton jeu Neutral

Le joueur ne peut pas se déplacer pendant tout le jeu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:25

oui c'est cela

(mais ne t'inquiete pas le personnage ne sert a rien pendant toute la partie

PAS UN SCENAR (enfin un tout petit mais bidon) PAS UN DIALogue PAS UN COMBAT PAS UN AUTRE PERSONNAGE
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:35

Bah si c'est toi qui dirige le personnage à ta guise, ou autre.

Je pense que c'est faisable en event, sachant que tu peux déplacer tout les events.
Sinon tu met 1 event en automatique sur chaque map et il va pas bouger ton héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:36

alors meme chose que je disai a biward Je joue sur le lag Il m'en faut un minimum et le perso bouge mais automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
trasheur666
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
trasheur666


Inscrit le : 16/04/2010
Messages : 14

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:04

Un petit Up pour savoir Si vous vous en sortiez Zangther,

En cas de question je me tien a votre disposition ps: L'achat de maison est en évent et complètement fonctionnel.

Pour les meuble je pourrais les faire en évent mais le soucis s'est que il n'y aurai pas le system de personnalisation et du choix des emplacements changeable a sa guise ou alors un détail m'échappe.

Si une personne Tiers l'a déjà fais ou a une idée qu'il n'hésite pas afin d'éventuellement allégé Zangther.
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:50

Bah ce que tu peux faire.
Tu créé 1 objet pour 1 meuble du genre:

"Objet Chaise"
Tu créé 1 magasin avec chaque meuble, les prix et tout et tout ^^

Ensuite, le systéme d'achat de maison fait en event fonctionnel, la maison acheté.
Tu créé un évenement commun qui va servir à placer l'objet à l'endroit ou se trouve le héros, ou devant.
Puis tu enléve l'objet.

Enfin là aussi c'est faisable en event et c'est pas difficile, l'ésthétique peut-être tout à fait simpathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:03

Alors alors :

link : Mets tous tes tiles en passabilité X

trasheur666 : Je dois dja finir le script de Druyk, mais je crois qu'un tuto existe déjà pour faire l'achat de la maison. Si t'arrive a l'utiliser je ne ferais que la partie

Druyk : Ton script avance, t'inquiète pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:32

Je ne pense pas que c'est l'achat de la maison qui pose probléme, mais les meubles.

Sinon, merci de ton investissements.
POur ta signature, sachant que je part demain j'ai plus le temps.J'essaye de le finir 4 Mai enfin le 5 ^^
Mais l'animation bug alors....

Mais tkt pas j'y travail
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
trasheur666
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
trasheur666


Inscrit le : 16/04/2010
Messages : 14

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:59

D'accord Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 5:54

negatif mon personnage doit bouger mais sans l'aide de l'utilisateur

arreter de me trouver les possibilité en event elle ne me convienne pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:45

Tu le met en mode au dessus de tout ( enfin qu'il passe sur tout )
Parce tu vois si je peux m'abstenir de coder un truc faisable simplement en event je préfere.

EDIT :
Druyk, j'ai fini ton menu :
Menu images

Je passe aux demande de TaZ et trasheur666
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:10

Bonjour voilà j'ai deux script à te demander mais du moins j'attendra le temps qu'il faudra car ça peut attendre. Smile

1) Demande num°1
Nature de la demande : Changer l'affichage des compétences (script)
Préférence : Sans voir l'arrière plan et compatible avec l'ATB
Description détaillée : Bah j'ai pas grand chose à rajouter vu que l'image en dessous et les description du dessus résume ma demande. ^^
Images : ( pas obligé ): https://servimg.com/view/13669240/151
J'avais demandé cette demande à Biward seulement il n'a pas réussi à modifier l'opacité et avec les jauges ça fait vraiment tâche. O_o

2) Demande num°2
Nature de la demande : script impossible à faire en event je pense.
Préférence : Affiche un pourcentage qui indique la progression du joueur dans le menu et dans la sauvegarde
Description détaillée : Cela est peut être impossible à réaliser mais je tente quand même, le but de ce script est de montrer la progression du joueur par rapport à l'avancement du jeu, c'est à dire quand on commence un jeu on commence avec 0% et quand on a compléter le jeu à fond (quête annexe, récupération de tout les objets etc, bref quand on a fini le jeu à fond on obtient un 100%, en gros plus on avance plus le pourcentage augmente, cela donnerait un indice au joueur sur son avancement dans le jeu.
Images : ( pas obligé ) je vais faire une explication plus bas.

Voici les script sur lequel on voit les pourcentage (ci c'est possible).
Neo save 3
Tout le monde connais un peut ce script pour l'affichage du pourcentage se serait mieux si en priorité il s'afficherait ici, vu que quand on charge sa partie c'est tellement plus agréable de savoir où on en est.
Spoiler:

Ensuite le menu de Yanfly et de KGC
Spoiler:

Ici c'est pas la priorité mais bon sur la save ça donnerait tellement mieux, personnellement je pense que réaliser ce script est impossible, mais je le tente quand même car il serait bien utile pour par mal de maker.


Dernière édition par CloudStrife le Jeu 29 Avr 2010 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:28

Je pense pouvoir réaliser tes deux demandes.
La première étant assez simple. il se pourrait même que tu l'aie avant que j'aie fini les deux demandes que j'ai en cours.
La deuxième quant a elle nécéssite plus de précisions. Déjà il me faudrait deux screens un de ton menu et un de ton écran de sauvegarde sur lesquels tu aura ajouté ( grace a photofiltre, the gimp, ou autre log du genre ) ta barre à l'endroit où tu la veux.
Techniquement ça ne me semble pas trop dur, mais ce qui sera assez dur, c'est pur toi.
Pourquoi ? Parce que je en peux pas gérer ton jeu a ta place. L'avancement se fera selon tes réglages et non les miens.
Voici comment je vois le script : une jauge qui affiche le %age d'un variable qui sera celle de la progression. Cette variable sera une variable du jeu. Cette variable tu l'augmenteras toi même a travers les évents.
Le seul problème c'est que je pourrais pas en faire un vrai script étant donné que l'affichage dépend de là ou l'on veut la barre xD

Bref, je met tes demande en attente, je les réaliserais plus tard.

CloudStrife a écrit:
personnellement je pense que réaliser ce script est impossible

Rien n'est impossible xD suffit de savoir comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:37

La demande num°3 toute nouvelle toute fraiche viens d'un script que tu as déjà réalisé.
Lien du script: https://rpg-maker-vx.bbactif.com/menu-f167/menu-d-images-t8780.htm#111316
Modification demander: Activer les images à l'aide d'un interrupteur.

Voilà merci à toi. Wink

Si il faut juste rajouter un variable en event cela sera ne sera pas vraiment dur mais plutôt long xD, d'accord merci pour ta réponse Zangther et merci d'avoir poster comme ça je vais pouvoir éditer ce post qui m'évitera le double post que je penser créer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:00

Accepté aussi.
Je réaliserais ça quand j'aurais finis les demandes que j'ai dja en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:01

Petite modification de ma demande numéro 1 du faite de ce post

Citation :
Rien n'est impossible xD suffit de savoir comment faire ^^

Je vais rajouter une image et expliquer les détails ce sera plus simple. =)

Spoiler:

Je vais maintenant expliquer les numéro 1, 2 et 3 de cette image (désolé c'est la seule que j'ai trouver car j'ai pas photoshop, j'ai que paint. ^^

1) Explication du sort sur lequel on est situer, par exemple "Sort de feu (faible)". Cette fenêtre est invisible enfin je voudrais la régler comme ça après si on peut régler l'opacité c'est encore mieux.

2) Dans cette fenêtre son marquer le coût de MP des sorts et les MP du lanceur, bon ce que j'aimerais c'est le mot "Coût" apparait avec la possibilité de mettre une Icon à côté et bien sûr garder le coût du sort et les MP restant du lanceur.

3 Ajouter le message Shift info, cette fonction permettrait d'activer la fenêtre qui donne les informations sur les sorts, en gros activer ou désactiver le point 1.

Voilà, si c'est pas possible tanpis je me contenterais de celui que j'avais proposé dans mon précédent post. Smile

EDIT: Oui Zang le texte sera le même que dans la BDD et l'opacité sera régler dans le script. Si l'icon te pose un petit problème je peux m'en passer. Oui l'icon sera la même pour tous les sorts je voudrais que ça s'affiche de ce style là:

Coût PM (icon)
3/612
La touche shift me parait très bien mais si on peut choisir je préfère si c'est pas trop te demander.
Voilà j'utilise le système SBS 3.3 + ATB. Pour la deuxième demande pas de soucis je te ferais ça. Wink


Dernière édition par CloudStrife le Ven 30 Avr 2010 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:49

déjà une petit précision : Tu utilise quel système de combat ?
Ensuite, au cas par cas :

1 ) Simple et possible. Réglage de l'opacité en cours de jeu ou seulement dans le module ( dans le script ). Le texte sera bien celui de la description dans la BDD ?

2 ) Un peu plus compliqué, mais possible quand même. L'icon dans le cadre sera la même pour tous les sorts ?

3 ) Pour celui-là c'est simple aussi. Je te laisserais la possibilité de choisir toi-même le texte. Pour l'appui sur la touche tu veux que ce soit toujours SHIFT ou alors que ce soit une touche au choix ?


Pense a me fournir plus d'info pour la 2eme demande.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:01

Yoh, c'est encore moi 8D
Bon, puisque je suis "obligé" vu tes conditions de poster ici, bah j'vais le faire ^^

Nature de la demande :
Une animation pour le SBS

Préférence : Mapping Script (quelques lignes)
Description détaillée :
- Le personnage saute dans les airs (si possible, on ne le voit plus sur l'écran)
- Après une seconde environ, il fonce sur l'ennemi, arme dirigée vers le bas
- Après le choc, il revient à sa place par un petit bond

Images : Script Shop de Zang - Page 2 Anim10
Si c'est impossible de sortir de l'écran, alors juste faire un saut en l'air, puis une accélération vers l'ennemi.

Pour t'aider :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriels-de-script-f60/creation-d-animation-sous-sideview-battle-system-kaduki-t5230.htm?highlight=animation+sbs

Voilà, merci si tu daignes m'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:07

Je verrais après avoir réglé les premières demandes.
Accepté
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:15

zang ce que je demande n'est PAS possible en event car Je decide que me perso bouge mais moi et pas le joueur mais je veux en un autre mot desactiver les touche Haut bas gauche droite. car les event empeche le mouvement mais entre 2 event il peut bouger et cela foirrer tout mon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:04

Ouais, tu vois surtout des problèmes où il n'y en a pas en fait, Link.
Tu veux faire comme une "histoire" ou un "film", c'est ça ?
Met tes events en mode automatique et c'est tout, le joueur ne peut pas bouger du tout quand c'est le cas. Or, si tu veux que ton joueur ne bouge pas du tout, c'est que tu comptes utiliser des events automatique, non ? Je ne vois pas comment tu pourrais faire d'autre.

Ou alors, explique un minimum parce que perso, je ne vois pas ce qui t'empêche de juste mettre tes events en mode automatique.

Citation :
entre 2 event il peut bouger

Entre deux events ? T'as essayé en processus parallèle, c'est ça ? Car en auto tu ne peux rien faire, même entre deux maps, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:28

Ah bah ouais en plus. J'en oubliais le mode auto.
Voila, mais bon, très cher link je t'invite a lire le premier message de ce sujet.
Je me réserve le droit de refuser toute demande quelque soit le motif.

Bref, pour moi un script est inutile pour faire ce que tu veux => REFUSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Script Shop de Zang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script Shop de Zang   Script Shop de Zang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Script Shop de Zang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Resolu grâce a Zang'] Probleme 'Cache'
» CC Shop menu
» Zouzaka Shop
» [VX] On-Screen Shop
» [VX] Disgaea Scene Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Magasins de Scripts-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit