AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 

 Le calice d'Apollon [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

Le calice d'Apollon [libre] Empty
MessageSujet: Le calice d'Apollon [libre]   Le calice d'Apollon [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:09

Avant tout, je tiens à préciser que c'est moi seul qui choisirait le bénéficiaire de ce scénario. Par ailleurs, ce dernier devra le mériter, et prouvera donc par plusieurs moyens (élaboration de son projet, map de présentation) qu'il le mérite. Comprenez-moi, je ne tiens pas à ce que mon ébauche de scénario tombe dans un projet éphémère.

Titre: Le calice d'Apollon

Genre (optionnel): Au choix
Epoque: L'Antiquité est maîtresse de ce scénario. Nous sommes au temps de la Grêce antique, à la guerre de Troie.
Lieu: Pour commencer, à Troie.

Scénario: Pendant des décénies, Troie fut considérée comme la ville que le dieu Apollon gardait sous son aile. La ville du soleil, là où le commerce n'était jamais en déficit, où le vin coulait à flot, et là où les femmes abondaient. Voilà la description de la cité Troyenne qui fut pensée par tous les Grecs. La paix règnait effectivement entre deux cités à forte influence sur la Grêce : Sparte et Troie. Même après 2 000 ans de passé, l'humanité se souvient de la célèbre Hélène de Sparte, "enlevée" par le jeune Pâris, homme à faire tomber les femmes. C'est ce qui aurait déclenché cette mythique guerre. Et pourtant...

Certes, l'enlèvement de cette femme à enfoncé Troie dans cette guerre, mais en réalité, la mythologie a toujours été faussée.

Dans cette même citée, là où résidait Apollon - c'est à dire son temple - il existait une entité qui protégeait Troie de tout danger. On raconte que cette entité serait un calice d'or. Il aurait été offert à Priam (le roi de Troie) par Apollon lui même. Ce dernier lui fit jurer de toujours protéger ce calice, symbole de ce que l'on appellerait "La Nouvelle Alliance". Un don fabuleux était alors donné à Troie : tant que ce calice reposerait dans le temple du dieu Soleil, la bénédiction y demeurerait pour toujours.

Achille s'en était rendu compte. Il en était bien un des seuls. D'après les historiens, Troie aurait été attaquée en pleine nuit, par le biais du cheval de Troie. Mais la réalité démontre qu'il faisait encore jour. Et par le témoignage écrit d'un enfant Troyens, nous sommes maintenant sûr que ce calice d'or, une fois enlevé, a assombrit le ciel.
Ce qui serait d'ailleurs logique, car le calice représentait l'alliance entre le Soleil incarné et Troie. Sans un des deux accords de l'alliance, qui a été le Soleil, les circonstances de la dernière bataille est dorénavant évidente.

Lorsque les flammes commençaient déjà à s'étouffer par le manque de corps à brûler, quelques soldats ayant survécu lâchement dans la bataille ne pouvaient que remarquer l'absence du calice. L'évidence était là : Apollon les a punit pour s'être fait voler l'objet mythique. Ces mêmes soldats, au coeur vaillant, décidèrent de se mettre en quête du calice. Ils se firent appellés Templiers : les protecteurs du temple et de tout ce qui lui appartiendrait.

Leur destination était simple, mais là bas, ils y risqueraient leur propre vie : Sparte, là où Achille a emmené son trésor de guerre.



Nombre de héros:

4 héros, dont le héros principal et ses 3 soldats.


Les héros:

Le héros principal est dénommé Paius Augustus. C'est un chef d'une légion (mais qui a été décimé d'une moitié). Il embarquera avec lui 3 de ses hommes les plus féroces et les plus compétents dans l'art de la guerre et le vol.

Pour les 3 autres soldats, ce sera au maker de choisir s'ils auront un nom ou pas. Il faudra me le dire pour que je puisse y mettre un nom.


L'ennemi/sous-ennemis:

Boss final : Achille (pour éviter de faire une erreur, je pense que vous aurez assez de volonté pour rechercher ce qui se dit sur cette homme. Et si vous avez assez de culture général, tant mieux).

Ennemis : Les soldats Myrmidons. Ce sont des soldats d'un royaume, sous les ordres d'Achille.

Il y a aussi Ulysse, mais qui lui ne combattra pas contre vous. Il sera engloutit par Poséidon dans la mer (recherchez un peu la relation qui existait entre le dieu de la mer et Ulysse, pour savoir pourquoi ce dieu s'en prend à lui).

Vous pourriez rencontrer, au cours de votre voyage, des monstres fantastiques, ainsi que des dieux.

Ce scénario peut être en perpétuelle modification selon les critères et les envies des membres, jusqu'à une ébauche finale.


Petite information : Ce scénario m'est venu à l'esprit en regardant hier soir le film "Troie" à la télé. Si vous souhaiteriez en savoir plus sur ce film et la guerre de Troie, Google est votre ami. Il est toujours utile de chercher plus loin Wink
Par ailleurs, je précise que je me suis inspiré du film, de la mythologie grecque parlant de cette guerre, et du Saint-Graal pour la calice.
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

Le calice d'Apollon [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le calice d'Apollon [libre]   Le calice d'Apollon [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:07

Petite précision historique qui me choque, mais alors énormément : la Guerre de Troie a été rapportée pour la première fois dans le Cycle de Troie si je me souviens bien, entre le 7° et le 8° siècle avant Jésus-Christ, or les légions romaines ne sont apparues que deux à trois siècles plus tard, sous Servius Tullius, auparavant la plupart des armées de l'antiquité étaient organisées en phalanges, plus lourdes mais moins mobiles que les manipules et les centuries ( une raison de la domination romaine sur les autres peuples de la méditerranée fut d'ailleurs ce changement radical dans la stratégie militaire, si l'on ignore l'organisation minutieuse de leur armée ). Comment alors ton héros peut-il diriger une légion ? De plus il est relativement inconcevable qu'à cette époque de l'antiquité des militaires romains puissent diriger des armées grecques ( si je me rappelle bien de mes notions d'histoire, mais là encore je peux me tromper, la Grèce ne fut jamais vraiment militarisée par les romains qui préféraient concentrer les légions aux frontières, particulièrement au Nord ), les romains n'y sont en effet arrivé qu'en -187 ... Conventionnellement on admet même plutôt -146 ...

Enfin voilà, je ne nie pas que ton scénario est dôté d'une certaine originalité ( templier, calice, ça ouvre de belles perspectives et je ne pense pas que ce soit fait au hasard ), mais tu devrais essayer de te renseigner un peu sur l'histoire, pas seulement en regardant un film ( historiquement pété d'erreurs d'ailleurs sur le plan militaire ... ), mais en te documentant et surtout en lisant, ça éviterait ces dingueries que je vois là. Tu es plein de bonnes idées, de bonnes intentions et d'exigences, mais historiquement ça ne tient pas debout une seule seconde ...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

Le calice d'Apollon [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le calice d'Apollon [libre]   Le calice d'Apollon [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:31

Avant tout, je te remercie de t'être exprimé sur certains points de mon ébauche de scénario.

Simplement, je n'ai jamais expliqué que des romains avaient militarisé et commander des soldats grecs.

Beaucoup de gens ne savaient pas qu'une légion, à proprement dite, était une "régiment" de soldats romains. Pourtant, le mot légion était pour eux un régiment de soldats (pas forcément romains).

Tu as réagit sur tout un mot qui n'aurait pas un emploi avec de grandes conséquences sur les propos de mon scénario.

Vois-tu là où j'en vient ?

J'en vient à tes propos qui pèsent un mot même inutile. Je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas qu'une légion a pour une origine romaine. Et pourtant, une légion pour eux reste un groupement d'un certain nombre de soldats.


Avant même de créer un scénario, j'y réfléchis longuement. Pour ma part, je m'intéresse beaucoup à l'Histoire, et je fais du latin. Ce n'est donc pas sans connaissance que je m'étais lancé dans ce scénario.

Peut être que le nom du héros a pû te paraître à consonance romaine. Ce nom peut être aussi utilisé chez les grecques. La particule de "us" serait plus à consonance greco-latine.


Si vraiment cela gênerait de voir le mot "légion", je changerais ce mot. Mais il est très dommage que tu réagisse trop vite. Tu en est venu au fait de parler de militarisation romaine chez les grecques, et que j'avais inclue un romain là dedans. Mais où est-il ? Je n'ai, en aucune façon, inclue un romain ou l'Empire romain ici.
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Le calice d'Apollon [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le calice d'Apollon [libre]   Le calice d'Apollon [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:52

Tu as des idées assez originales et je dois dire que j'adore^^ Pour le mot "légion", si je n'avais pas lu les commentaires avant de lire le résumé du scénario, je n'aurais pour ma part aucunement pensé aux romains et ce, même si je sais que cela peux faire référence à ça.

Légion= unitée composée d'un certain nombre de soldats ou de combatants... Alors, rien à dire d'autre là-dessus^^

J'aime bien le fait que tu aies mélangé quelques mythes ensemble. J'aime aussi le fait qu'on détourne presque complètement de l'histoire habituelle de Troie... Les gens savent ce qui s'est passé à la guerre de Troie, mais ils ne savent généralement pas ce qui s'est passé suite à cela. Toi, en plus d'intégrer une toute nouvelle facette sur la légende et de la personnaliser au maximum, tu faits en sorte de nous plonger sur la suite de l'histoire dont on évite généralement de nous mentionner par manque d'intérêt à son égard... Et, encore mieux, tu fais en sorte que la suite soit très différence de la version originale tout en gardant un ou deux éléments^^


Verdict finale --> Super! Continue comme ça ;p


À bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

Le calice d'Apollon [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le calice d'Apollon [libre]   Le calice d'Apollon [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:02

Merci encore, et encore pour tes encouragements =) Cela me motive de plus en plus (je suis chaud pour ne pas dormir pour écrire toute la nuit xD).

En tout cas, j'essayes de faire de mon mieux pour ne pas écrire des scénarios banales. Et puis, je sais très bien que je dois toujours progresser (et c'est d'ailleurs les avis comme ceux plus haut qui m'aideront dans certains petits points).

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le calice d'Apollon [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le calice d'Apollon [libre]   Le calice d'Apollon [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calice d'Apollon [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre]Némésis[Non-libre]
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit