Avant tout, je tiens à préciser que c'est moi seul qui choisirait le bénéficiaire de ce scénario. Par ailleurs, ce dernier devra le mériter, et prouvera donc par plusieurs moyens (élaboration de son projet, map de présentation) qu'il le mérite. Comprenez-moi, je ne tiens pas à ce que mon ébauche de scénario tombe dans un projet éphémère.
Titre: La Chimère des Vampires
Genre (optionnel): Au choix
Epoque: Une époque Moyen-âgeuse, mais dont il serait impossible de retranscrire dans une période et date historique, du monde réel. Une époque où le glaive et la maille est encore privilégiée en temps de guerre.
Lieu: Dans les terres enneigées de ce qui s'appelait avant Transylvanie, mais qui a pour nouveau nom "Sylendrah". Là bas, la neige est très souvent présente.
Scénario: Il fut un temps : un temps où les rêves mélodieux inspiraient les poètes, un temps où les cauchemars inspiraient le malheur et l'horreur à ceux qui oseraient ériger un manuscrit ténébreux. Il fut aussi un temps, où le fantastique et la magie prennaient leur places... mais non pas forcément dans le bon sens de la chose.
Ici, en ancienne Transylvanie, tout le monde (femmes, enfants, et hommes) connaissent le nom légendaire et obscure d'un homme qui fut submergé par les Ténèbres. Le nom de Sir Abralham Stocklener, plus précisément. Hanté par des rêves sordides, son imagination prit une voie faite d'ombres. Dans sa folie, il se reposa sur l'aide d'une sorcière, inconnue de tous, pour assouvir à son désir de célébrité. Cette femme aux pouvoirs diaboliques eu pour mission de créer un manuscrit fait en parchemin, ayant le pouvoir de matérialiser les écrits de Stock'.
Ce fut une trop grande erreur pour l'humanité.
Ses cauchemars donnèrent naissance à une créature machiavélique, buvant le sang de ses proies. Un monstre connu comme Vampire. Et Abralham écrit... encore et encore. On raconte que tellement que sa main écrivait, son sang se mit à se réfugier sur le parchemin, pour en remplacer l'encre. Par son propre sang, il scella son âme et la destinée du monde dans un parchemin ensanglanté.
Puis sa créature prit forme, vêtue d'une longue cape noire et de dents crochues.
Une vieille légende raconte qu'une nuit, le soleil fit son apparition : mais ce dernier était rouge. Rouge comme le sang, comme le liquide qui donnait vie et oxygène à tout individu. Ce même rouge qui marqua le début d'une époque annonçant l'apocalypse. Ce soleil fut le signe de la présence de 4 Vampires. 3 descendants au trône du Vampire. Nous lui donnerons le nom de Vladio Nox.
Le Vampire mort, ses descendants convoitent un objet qui a déjà été évoqué avant : le livre de Stocklener. En effet, quiconque aurait ce livre aurait le pouvoir de matérialiser ses envies, ses richesses, ses souhaits les plus secrets.
Pourtant, ce n'est pas le livre qui intéresse le plus. Bien qu'il soit important, c'est ce dernier qui servira à retrouver un objet, créé par Stock'. Nous ne savons guère ce que cela aurait comme pouvoir, mais cette chose aurait la forme d'une pierre. Son auteur aurait laissé un petit parchemin racontant l'existence de cette pierre tant convoitée.
"Cet objet ramène par la poussière.
Mais il retourne ce qu'il créé à cette dernière."
Si énigmatique...
Les quelques habitants restant en ancienne Transylvanie ont pour désir de trouver cette pierre : ils pensent que cet objet leur permettra d'éradiquer la menace vampiresque.
Auraient-ils raison ? Dans tous les cas, des aventuriers au grand courage se mirent en quête de cette pierre.
Nombre de héros: Minimum 2 héros. Mais pour la personne désireuse de prendre ce scénario, le nombre peut changer selon ses envies.
Les héros:
Le héros principal : Haden, celui qui cherche la pierre.
Les autres héros : Selon les envies du bénéficiaire du scénario, mais un des héros trahira les autres pour être seul propriétaire de la pierre. Il se nomme Kherdan (dans son cas, j'approfondirais)
L'ennemi/sous-ennemis:
Vladio Nox (bosse final): Il reviendra sous forme d'esprit grâce à la pierre, utilisée par un de ses descendants qui fit alors appel au Vampire.
1er descendant : Nommé Ciceroneh, il est le plus jeune des 3.
2eme descendant : Neronis --> le cadet.
3eme descendant : Augustem --> L'aîné. Le plus puissant des trois.
Ce scénario peut être en perpétuelle modification selon les critères et les envies des membres, jusqu'à un ébauche finale.