Sujet: Bayions Acte I [Non libre] Mar 26 Jan 2010 - 19:30
Prologue
Dans le monde de Bayions, les hommes ont connus la peur, le chagrin, la terreur, le plaisir, le rêve et même la paix. Chacun marquâmes l’esprit des habitants. C’est ce qui les forge aujourd’hui pour de nouveaux conflits.
Certaines personnes prévoient un nouveaux, d’autres s’en moque, et continu de vivre la routine.
C’est comme ça que les hommes de nos jours. Ils croient que plus rien ne peuvent les atteindre. Ces humains …, il suffit d’une seule balle ! Ou d’un coup d’épée pour mettre fin à leur faible existence. Finalement, comme tout but du Chaos, chaque passage ne les renforce pas tellement, mais plutôt les enterre dans une tombe …, une tombe sans issue qui mettra fin à jamais l’existence, au règne des hommes.
Histoire Acte 1 \La naissance d’un Maître/
L’Académie. Un passage obligatoire dans la vie d’un étudiant. L’Académie coûte cher, et chaque dérapage peut y coûter sa place.
Elfund, un simple étudiant, maîtrisant les arts de l’assassinat, c’est à dire les arts martiaux, et la connaissance des poisons. Etant assassin, il est très difficile pour lui de se faire des amis. Et pourtant, Gray et Lucia tentent l’aventure des études ensemble.
Gray maîtrise, ou du moins apprend les essences psychiques astrales, qui permettent un drain d’énergie, ou une matérialisation énergétique d’un solide. C’est un Chasseur d’âmes.
Lucia, elle utilise son énergie globulaire, ce qui lui permet de soigner, ou d’envoyer des charges énergétiques puissants.
Malgré leurs incroyables talents, les études sont longues pour ce qu’on apprend. C’est pour cela que tous le monde est près a risquer sa vie pour atteindre une certaine puissance. Lorsqu’un jour, le premier de la semaine de Mars, Elfund rentre à l’internat. L’ambiance a bizarrement changé. Le temps est sombres, les rayons du soleil passe à peine a travers les nuages épais.
Est-ce la pollution de la nouvelle technologie de Bayions, où l’arrivée d’un Conjureur, détruisant tout sur son passage, mettant fin à la paix, et fera régner la terreur comme on peut les voir dans les films ou histoire légendaire qui sont la plupart insensé.
Certes, je ne sais pas, donc … continuons à vivre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ Donc voilà, le scénario me paraît bien, mais ... c'est pas le cas car je sais que je peux faire mieux, donc j'espère que vous me donnerai des conseils pour l'améliorer assez constructifs ! Merci d'avance, Cordialement,
TrashX
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mar 26 Jan 2010 - 19:56
En gros, c'est une bonne mise en contexte, car on en apprend sur le monde où ca se passe. Mais on n'apprend rien sur l'histoire en tant que tel (un méchant qui apparait de nul part, de la pollution qui ne semble pas avoir de lien) et encore moins sur l'histoire des héros (leur passé, ce qui les unis). Pour moi, c'est une introduction mais pas un scénario.
Trashx
Mage Lv.11
Age : 31 Inscrit le : 06/04/2009 Messages : 627
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mar 26 Jan 2010 - 20:18
Un méchant qui apparaît de nulle part ? C'est formé un question, qui dit que c'est un méchant ? on en sais rien La pollution, c'était pour donner un indice de l'époque, on est pas au moyen âge si tu voit ce que je veux dire. L'histoire des héros, je reste dans la tête d'Elfund, je ne connais pas tellement la vie de Gray ni de lucia, puis moi, je me connais donc voilà. J'aimerai que tu m'aide pour donner un effet de transition. Je veux dire, je passe du point de vue du narrateur, à celui d'Elfund.
Car cette phrase " Certes, je ne sais pas, donc ... continuons à vivre." est dit par Elfund. Donc voilà, je vois que les effets sont mauvais, mais je ne sais pas en mettre ^^'. Je ne compte pas raconter toute la vie d'Elfund car je le préciserai dans la résentation, enfin bon si tu trouve qu'il faut plus décrire les héros, je le ferai . Merci jebbou de ta remarque EDIT : Ce qui les unis c'est l'internat, j'ai oublié de le préciser :s, ils sont dans la même chambre.
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mar 26 Jan 2010 - 20:41
Trashx a écrit:
J'aimerai que tu m'aide pour donner un effet de transition. Je veux dire, je passe du point de vue du narrateur, à celui d'Elfund.
Ah je vois. Peut-être que mettre les pensées d'Elfund en italique permettrait de clarifier la situation, et dissocier le narrateur du héro.
Lorsqu'on me dis "scénario", je m'attends néanmoins à voir un survol de l'histoire pour comprendre ce qui se passe. Parce qu'ici, il y'a trop de concept lancés en l'air pour savoir où on s'en va. Évidement, comme introduction de ton jeu, c'est parfait, le style serait très adapté. Mais pour comprendre le scénario et l'histoire, c'est plutot mince.
Trashx
Mage Lv.11
Age : 31 Inscrit le : 06/04/2009 Messages : 627
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mar 26 Jan 2010 - 20:57
Oui je vois ce que tu veux dire, je reprends mon scénar' merci jebbou ^^
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Age : 34 Inscrit le : 26/01/2010 Messages : 114
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mar 26 Jan 2010 - 23:47
Salut^^ J'ai lu ta présentation et j'ai quelques points à préciser avec toi... (t'inquiète rien de vraiment méchant... de toute façon, j'aime bien ton idée générale^^)
Bon, bon... D'abord, je vais te donner un truc pour créer un scénario bien structuré (je te dis ça, parce que tu as posé une questiòn à jebbou et je crois être en mesure de te répondre également):
Étant donné que tu as un échange de narration entre toi (le narrateur) et le personnage, je vais te montrer une façon d'écrire un scénario (tu me diras ce que tu en pense, mais sache qu'il y a bien des façons d'écrire un scénario...). Et, je vais prendre les infos que tu nous a présenté pour te le montrer si ça ne te dérrange pas.
Prologue
Scène 1 --> (Ici, il n'y a qu'une seule scène. Alors, tu ne marque rien.) Situation: Tu marque la situation que tu veux pour présenter ton prologue. Exemple: si tu veux des images de guerres comme dans un vieux film, tu mentionnes: "des images de guerres se succèdent l'une après l'autre dans un éclairage sétopia et comme si on regardait un vieux film..." Bruit de fond: Décrit les bruits ou la musique que tu verrais dans ta scène... Exempes: si c'est une musique paisible qui se transforme en une musique dramatique, si c'est d'abord des bruits (dire quels bruits) avec une musique qui s'incruste peu à peu dans la scène... Personnages: Ici, étant donné que c'est Elfund qui narrate le prologue, tu mentionnes son nom. Mais, s'il y aurait lui et le narrateur qui narrateraient, il faudrait alors que tu mentionnes les deux. Dialogues/Actions/Évènements:
Narrateur (Elfund) "Dans le monde de Bayions, les hommes ont connus la peur, le chagrin, la terreur, le plaisir, le rêve et même la paix. Chacun marquâmes l’esprit des habitants. C’est ce qui les forge aujourd’hui pour de nouveaux conflits."
...
Narrateur (Elfund) "Certaines personnes prévoient un nouveaux, d’autres s’en moque, et continu de vivre la routine."
...
Narrateur (Elfund) "C’est comme ça que les hommes de nos jours. Ils croient que plus rien ne peuvent les atteindre. Ces humains …, il suffit d’une seule balle ! Ou d’un coup d’épée pour mettre fin à leur faible existence."
...
Narrateur (Elfund) "Finalement, comme tout but du Chaos, chaque passage ne les renforce pas tellement, mais plutôt les enterre dans une tombe …, une tombe sans issue qui mettra fin à jamais l’existence, au règne des hommes."
Et, là tu passe à une autre scène.... Voilà^^ Tu peux modifier la méthode et elle marche pour biens des cas ou bien des situations. Je vais essayer de faire pareil avec ton résumé pour te montrer plus en détail ce que je voulais te faire savoir... (étant donné qu'un résumé n'est pas le scénario, je vais alors modifié un peu mon approche)
Résumé de L'Histoire
Situation Initiale Situation: Survol rapide de la Situation Initiale. Alors, pas de situations précise... Personnages: Narrateur et Elfund (fait également office de narrateur) Résumé:
Narrateur "L’Académie. Un passage obligatoire dans la vie d’un étudiant. L’Académie coûte cher, et chaque dérapage peut y coûter sa place.
Elfund, un simple étudiant, maîtrisant les arts de l’assassinat, c’est à dire les arts martiaux, et la connaissance des poisons. Etant assassin, il est très difficile pour lui de se faire des amis. Et pourtant, Gray et Lucia tentent l’aventure des études ensemble.
Gray maîtrise, ou du moins apprend les essences psychiques astrales, qui permettent un drain d’énergie, ou une matérialisation énergétique d’un solide. C’est un Chasseur d’âmes.
Lucia, elle utilise son énergie globulaire, ce qui lui permet de soigner, ou d’envoyer des charges énergétiques puissants.
Malgré leurs incroyables talents, les études sont longues pour ce qu’on apprend. C’est pour cela que tous le monde est près a risquer sa vie pour atteindre une certaine puissance. Lorsqu’un jour, le premier de la semaine de Mars, Elfund rentre à l’internat. L’ambiance a bizarrement changé. Le temps est sombres, les rayons du soleil passe à peine a travers les nuages épais."
...
Narrateur (Elfund) "Est-ce la pollution de la nouvelle technologie de Bayions, où l’arrivée d’un Conjureur, détruisant tout sur son passage, mettant fin à la paix, et fera régner la terreur comme on peut les voir dans les films ou histoire légendaire qui sont la plupart insensé?"
...
Narrateur (Elfund) "Certes, je ne sais pas, donc … continuons à vivre."
Voilà^^ C'est plus claire de cette façon lorsqu'il y a un échange de narrateurs. Tu peut également choisir de changer ta police lors du passage de un à un autre... C'est un peu vite fait ce que je te décris là et pas très élaboré, mais bon... Je voulais simplement te donner une autre façon de faire pour t'aider à écrire, étant donné que tu me semble personnellement avoir de la difficulté à séparer la narration générale (qui est de nature descriptive) et la narration du personnage... (je veux dire par là que tu mêle l'un avec l'autre dans ta présentation et qu'on a de la difficulté à faire la différence)
Bon! Maintenant, je vais te dire une chose (opinion personnelle): Présente-nous pas juste les trois héros principals. Présente-nous aussi le méchant pour nous aider à nous mettre en situation du conflit général de l'histoire. Présente-nous aussi l'atmosphère... Dit-nous le genre de scénario que tu nous présente (drame, épique, sience-fiction, aventure, fantaisiste, etc.), décrit-nous également un peu plus l'époque (étant donné que tu ne fais pas dans le genre médiéval, il faudrait que tu nous décrive un peu plus l'avancée technologique s.v.p.)... Touka, pas obligé de m'écouter^^ C'est juste une opinion personnelle ça. Mais, ça nous aiderait un peu plus à nous situer dans tout ça^^
Voilà sur ce que j'avais à dire là...Ah, oui! J'oubliais: J'aime bien l'idée des pouvoirs en lien avec les globule et tout^^ Cela donne une logique et une hypothèse dans ton histoire. Et, cela va sans doute la renforcer et la rendre plus riche, plus complète...
Touka, à bientôt et reviens-nous vite avec la suite de ta présentation^^ Hery
Edit Angel : Vu les deux bigs commentaires hyper constructifs que tu viens de pondre en scénar ce serait pas du luxe de te rajouter des points... +2 en participation et +3 en scénar.
Trashx
Mage Lv.11
Age : 31 Inscrit le : 06/04/2009 Messages : 627
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mer 27 Jan 2010 - 16:26
Ah merci, sa c'est sûr, sa m'aide, du moins sa complète très bien avec jebbou. Petite ou même très grande précision ^^ : "Il n'y a pas de méchants". Bayions ayant subit des évènements graves, du niveau même horrible, elfund se demande si c'est la nouvelle technologie, donc leur fautes, ou celle d'un ennemis proche, c'est une question, ce n'est pas le narrateur qui parle mais Elfund. Lui il n'en sait rien, donc il se pose une question comme toute personne fait (du moins normalement), car en faite l'histoire ne se base pas sur un méchant. C'est une découverte d'Elfund et ses deux amis, qui vont dévoiler l'image exacte de ce qu'est la politique et la vrai horreur du monde dont il vit. Bref, en gros, il n'y a pas de méchant
Trashx
Mage Lv.11
Age : 31 Inscrit le : 06/04/2009 Messages : 627
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mer 27 Jan 2010 - 19:56
Voilà je fais un up pour vous montrer le nouveau scénario, par contre je ties a signaler que mon scenar' peut changer, je veux dire par là, que le nom du monde par exemple peut changer. Donc voilà, si il y a des choses à supprimer ou a rajouter dîtes le moi
Bayions
Bayions a goûté au divers sens de la vie, je parle bien sûr du plaisir, le rêve, de la paix, mais aussi comme chaque monde, à la peur, la terreur et à la mort.
L’histoire se passe bien après ces évènements. On la nomme l’époque Immunitaire. Tous le monde croît être en sécurité face à de nouveaux conflits. Leur passé a forgé leur esprit d’aujourd’hui. Trop même.
Elle raconte la vie d’un jeune étudiant, Elfund. Il est assassin. Quand on est assassin, il est très difficile de se faire des amis, pourtant, en première année, Gray et Lucia ont voulut tenter l’aventure avec lui.
Ils sont maintenant en dernière années. Les épreuves sont pour bientôt. Les Epreuves de nomme « Dixian Test Académie » la DTA quoi, elle est constituée de 10 épreuves. Mais ce Test est différent, on peut y perdre la vie. Cette épreuve nous ouvre toutes les portes des filières dans l’armée. Chaque épreuve se constitue d’une équipe d’étudiant.
L’armée est principalement dite, la maîtresse du monde. Elle dirige toutes forces humaines et mécaniques, elle contrôle même ces pantins de politiciens.
Nous commencerons donc par le plus intéressant, celle de son premier jour d’épreuve, l’épreuve n°1, le début de tous les débuts. Avec la compagnie de Gray, chasseur d’âmes, maîtrisant toutes les forces énergétiques de l’âme, et de Lucia, générant des soins et des attaques puissantes grâce à la concentration de ses globules.
La DTA reste tout de même la plus puissante des écoles d’armée. Mais en cours d’épreuve, Elfund et ses amis, découvriront quelques chose qui mettra fin au règne de l’Armée, et suivant les conséquences de cette découvertes, celui des hommes …
Encyclopédie de l’Académie DTA : page 911
Albah’Quihi : nm. , philosophe, et scientifique, c’est un homme de sagesse qui créa la DTA, avant qu’elle soit changée par l’armée. (Extrait du philosophe Albah’, mort en 736, à Grams) :
Les hommes ont trop pris le dessus depuis les conséquences tragique de Bayions. Plus il résiste, plus la douleur sera profonde, il faut en finir vite. Il détruise tout, et continu à vivre comme si de rien n’était. C’est donc pour cela, qu’après ma démission à la DTA, j’ai décidé … de vivre ma vie.
J'ai essayais de donner un scénario cette fois x) dîtes moi si c'est mieux où si je n'est rien compris a qu'a dit Jebbou et HeryJaylhe ^^
Cordialement,
TrashX
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Age : 34 Inscrit le : 26/01/2010 Messages : 114
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Mer 27 Jan 2010 - 22:31
C'est beaucoup plus claire comme ça. On voit beaucoup mieux l'univers dans lequel tu veux nous faire plonger. Très bien^^ Je te tire mon chapeau (même si je suis une fille et que je ne porte jamais de chapeau ;p)
Perso, il faut que j'avoue que j'aime bien les histoires où il n'y a pas de méchants précis et où tout est conséquences de nos propres erreurs à nous, les humains... Je vais suivre ça de près et je te dirai des commentaires aux besoins (attention, pas nécessairement négatifs les commentaires^^)
Trashx
Mage Lv.11
Age : 31 Inscrit le : 06/04/2009 Messages : 627
Sujet: Re: Bayions Acte I [Non libre] Jeu 28 Jan 2010 - 19:21