| Sujet: Körss'Adventure [Libre] Jeu 11 Fév 2010 - 11:40 | |
| Körss'AdventureSalut donc voila il y a quelques mois sur un autre site de making un membre m'avait demandé de lui confectionner un scénario pour un jeu. Seulement il se trouve que le jeu n'a pas été réalisé et que j'ai beaucoup trop de projets en cours pour le faire moi-même, donc je le propose ici si certains sont intéressés. Genre: Plateforme-RPG / A-RPG (au choix quoi...) Epoque:XIVème siècle Lieu:Scandinvavie / Asie Scénario:- Spoiler:
XIVème siècle. Scandinavie. Le chef Viking Thorag envahit les autres villages. Il se crée ainsi son petit royaume, qui ne demande qu’à grandir. Mais il met en place des règles guerrières. Chaque homme doit pouvoir combattre. Ainsi, les handicapés, les faibles…etc… sont tués. Le petit Körss, fils d’un famille modeste mais nombreuse, ne fait qu’un mètre vingt à l’aube de ses 12 ans. Jusque là, tout va bien. Mais, à 16 ans… il n’a toujours pas grandi. Il est repéré par les hommes de main de Thorag. Considéré comme faible, il est pourchassé pour être tué. Le petit prend la fuite. Mais le chef viking est un barbare. L’enfant s’échappe : c’est un affront. Il donne trois jours à la famille pour lui livrer l’enfant. Mais Körss est déjà parti, dans la forêt, il dort dans une grotte, et se dirige vers l’est, chassant maladroitement pour survivre. Les trois jours passent. La famille est décimée, à titre d’exemple. Körss, quelques semaines plus tard, retourne discrètement sur les lieux. Il aperçoit les corps rongés par les vers, les maisons brûlées, les femmes violées. Repéré par un soldat, il doit fuir. Il repart alors vers l’est, puis l’est, puis encore l’est. Finalement, il se retrouve au milieu de hautes montagnes. Pas de vie humaine à l’horizon. Sauf… là-haut. Sur le flanc d’un des monstres de pierre. Un temple noir. Körss gravit l’escalier interminable et délabré. Lorsqu’il arrive en haut, il découvre que c’est… un temple ninja.
Le jeune homme était resté au temple, suivant une formation poussée, animé par cet esprit de vengeance. Un peu plus de cinq ans passèrent. Puis le maître lui annonça qu’il était près. Près à quoi ? A accomplir son destin ? Non. Nul homme n’a de destin, lui disait-il. A accomplir sa volonté, où la volonté de celui qu’il servirait. C’est ça, être un ninja.
Körss repartit alors, plus solide, plus entraîné, plus dangereux que n’importe quel autre bonhomme d’1m20. Il refit route vers l’ouest, dans le but d’atteindre la Scandinavie. Le route fut bien différente. Il ne devait pas éviter les animaux féroces. Non, c’était lui le chasseur désormais. Deux dagues, et des shurickens/kunaïs. Les armes du ninja. Des pointes mortelles, auxquelles nul n’était censé résister si elles étaient bien utilisés.
Une fois de retour dans son ancienne contrée, le jeune ninja entreprend de se venger. Depuis, le territoire de Thorag s’est agrandi. Mais il apprend que le régent de la région de son village n’est autre que le commandant qui a lui-même exécuté sa famille, le vil Halof. Il va donc chercher à l’éliminer. Ses hommes, puis lui, dans le but de remonter jusqu’au démon qui contrôle tout. Le Chef de Guerre Thorag… Le héros:>Körss - Spoiler:
Description Physique du Héros
Le héros est un ninja ayant un problème de taille assez conséquent. A 22ans, il ne mesure que… 1m20… et il n’est pas bien large. Mais il a comblé cette petite taille par une agilité surhumaine. Vous connaissez beaucoup de gens qui sautent à environ 3 fois leur hauteur vous ??
Il est roux – ça veut dire qu’il a les cheveux rouges – et il est habillé d’un costume sombre. Son costume est composé d’un pantalon ni large ni moulant, d’une veste un peu longue (mais pas une robe non plus) et d’une ceinture (sangle en acier au milieu).
Je peux te détailler le visage : un nez, une bouche et deux yeux – jusque là, rien d’anormal ! – mais je précise : petit nez, et un mono-sourcil. Il a petite boucle d’oreille en forme de dague. Pour la coupe, cheveux courts… enfin mi-courts, parce que c’est pas un skinhead non plus… On peut s’amuser à lui couvrir la bouche d’un « bas de cagoule » (en Kakashi-like quoi) mais bon ce n'est qu'une idée. L'ennemi/sous-ennemis:>Thorag, le chef de guerre. (voir scénario) >Halof, le régent (voir scénario aussi) ---------------------------- Vu que le projet n'était pas celui qui me tenait le plus à cœur, c'est loin d'être mon meilleur scénario, mais c'est déjà une bonne base je pense. Je peux le peaufiner un peu, et y rajouter des personnages (pas jouables) comme d'autres ennemis ou des gens importants pour la progression de l'histoire. ---------------------------- Ce scénario peut être utilisé par qui le souhaite. Il vous suffit de me tenir au courant pour que j'édite et que je dise qu'il n'est plus libre. Tout ce que je demande c'est une place dans les crédits pour dire que l'histoire est de moi. |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Mer 17 Fév 2010 - 23:42 | |
| Très bonne présentation et très bon début d'histoire^^ Tu as une bonne main d'écriture et on remarque avec ce que tu nous présente que tu sais faire un scénario très solide et très intéressant au niveau des enchaînements "causes-conséquences". C'est complet et ça aide au scénariste à faire la partie Confrontation et la partie Résolution de manière à ce que ça soit riche en intrigues. Touka, tu offres une sacrée bonne base pour la suite^^
Je te dis alors: "Chapeau!" et je suis sûr qu'il servira à quelqu'un un jour^^ |
|
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Ven 16 Juil 2010 - 7:45 | |
| J'aimerais bien prendre ce scenario si tu le veux bien, je le trouve génial, exactement ce que je rêvais(en fait j'ai un ami qui adore ce type de jeu du coup je lui offrirai quand j'aurais fini) Je suis d'accord pour te mettre une place dans les crédits (si tu veux bien que j'utilise le scénario) |
|
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Sam 17 Juil 2010 - 13:12 | |
| Je t'autorise à adapter ce scénario pour ton jeu, mais vu que je n'ai pas d'exemple de tes capacités, je ne te "donne" pas le scénario. Ce qui sous-entends qu'il n'est pas impossible que le scénario soit réutilisé par quelqu'un d'autre dans un autre jeu.
Si malgré ceci tu souhaites toujours l'utiliser, libre à toi. |
|
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Dim 18 Juil 2010 - 12:09 | |
| |
|
Citadin Lv.7
Age : 29 Avertissements : 1 Inscrit le : 18/06/2010 Messages : 182
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Lun 2 Aoû 2010 - 11:57 | |
| J'aimerais bien utiliser ton scénario pour mon jeu serait il possible de le modifier?Bien entendu tu aura ta place dans les crédit |
|
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Sam 4 Déc 2010 - 13:59 | |
| Bonjour Nus'. Je voudrais te demander si c'est possible que j'utilise ton scénario car j'ai vraiment trop envie de commencer un jeu XD et bien sûr, tu auras ta place dans mes crédits ^^ J'attends ta réponse avant de commencer pour avoir une autorisation officielle ! |
|
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Sam 4 Déc 2010 - 15:21 | |
| Tu peux t'en inspirer, mais pas le prendre, je l'ai déjà laissé à plusieurs personnes, dont Tegle qui bosse dessus en ce moment déjà. Je suis heureux qu'il plaise, mais faudrait pas non plus qu'on se retrouve avec 28 jeux de Körss'Adventure. Bref, tu peux toujours te servir de la base et la modifier pour l'adapter! En plus t'as même pas besoin de me citer dans les crédits comme ça! |
|
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] Sam 4 Déc 2010 - 18:46 | |
| Merci beaucoup Nus', je vais enfin commencer un projet =D |
|
| Sujet: Re: Körss'Adventure [Libre] | |
| |
|