Mon projet, pourquoi V3 ? En fait, la V0 était la phase de développement initiale, puis on m'a fait comprendre que mon jeu final était merdique. J'ai donc changé vers la V1, le mapping était désormais correct et les donjons n'étaient plus générés automatiquement. Ensuite est venu la grosse critique qui m'a fait prendre conscience que le scénario aussi devait être changé plusieurs autres élément qui devaient être corrigés ! Dernièrement le projet à migré vers un nouveau système de combat bien plus pratique que le SBS Tankentai. De plus cela marque le début de systèmes personnels en scripts qui seront insérés dans le jeu.
Voila, en vous remerciant d'avance pour avoir lu cette présentation ^^.Zangther, Maker infernal.
L'histoire du monde :
Délirium - GenesisIncipit : La vie se fait de plus en plus dure sur Terre. Des humains sont retrouvés morts aux quatre coins du monde, tous durant un voyage les éloignant des routes sécurisés. Le plus effrayant est le fait que leurs cadavres sont déchiquetés par on-ne-sait quoi. Les coupables seraient-il les monstres que le peuple des humains ont combattus lors de l'age sombre ? Non, impossible, ils ont tous disparus...
Ces informations commencent à créer une émulation au cœur des grandes villes. Les combattants font des expéditions punitives dans les forêts ou autres grottes tuant les animaux et autres bestioles bizarres pour se venger, les magiciens produisent des barrières de protection autours des villes et autres fortes concentrations d'humains.
Au cœur de la ville de Cité-Roc, une jeune fille nommée Nina à décidé qu'elle ne se laisserait pas faire. Du haut de ses 12 ans, elle a décidé qu'elle protègerait sa famille au péril de sa vie même si cela provoque l'hilarité de son frère et de son père fiers mercenaires expérimentés.
Voila, donc notre héros, oui ce n'est pas cette petite fille pleine de courage et d'amour mais son frère ainé, Ted. Ted est mercenaire depuis l'âge de 18 ans. Formé par son père et des années de chasse en famille, il est fier de la puissance qu'il a acquis au fil des années bien qu'il soit encore loin du niveau de son père.
Un soir, alors que Ted part chercher sa jeune sœur à son entrainement de magie. Il est frappé d'une impression bizarre... mais repart donc chercher sa sœur sans se rappeler de cet évènement. Ce qui s'est passé c'est que quelqu'un s'est infiltré en lui. Ce quelqu'un, c'est un esprit. Cet esprit, c'est vous.
Par la suite, lorsqu'il ramènera sa sœur, il sera attaqué par un mystérieux inconnu qui lui infligera une cuisante défaite et l'enverra moisir dans une grotte alors qu'il captura la jeune fille.
Fou de rage d'avoir été vaincu si facilement, Ted va retourner chez lui afin d'enquêter. Qui est cette personne qui l'attaqué, et pourquoi ? Il ressemblera ses amis et sa famille pour partir à la recherche de sa sœur, mais Ted n'est qu'au tout début de ses surprises.
Ted Lirdel est un mercenaire aguerri en pleine fleur de l'age. Fier de ses nombreux succès, il est plutôt prétentieux et n'hésite pas à jouer les gros bras pour impressionner ses amis et sa famille. Ses loisirs sont la chasse et le combat. Il possède une épée rare qui lui a été offerte par son père a l'age de 25 ans. Agé d'a peine 27 ans, il est déjà un épéiste respecté au sein du village, il participe souvent aux expédition meurtrières pour se venger des furieuses attaques à l'encontre de son peuple. Sa vie, est sur le point de basculer à jamais...
Les deux petites sœurs de Ted se prénomment respectivement Solange et Nina. Solange est une jeune fille pleine de vie dont le but est de devenir la plus grande alchimiste de tous les temps en faisant la découverte d'un fluide plus léger que l'air qui permettrait de faire s'envoler d'énormes structures. Naïve mais courageuse et acharnée, elle ira jusqu'au bout de ses rêves ♫. Bien qu'elle n'ait que 17 ans, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour convaincre les garçons d'aller lui chercher quelque ingrédient lui étant indispensable mais qui est perdu dans une forêt lointaine. Nina quant a elle est une petite fille de 12 ans dont le principal but est de protéger sa famille. Depuis peu elle prend des cours de magie afin de devenir de plus en plus forte. Elle est téméraire bien que raleuse et capricieuse. elle se fera capturer par le vilain.
Hans et Anna Lirdel sont les parents de Ted, Nina et Solange. Hans est un guerrier immensément puissant. C'est sans nul doute l'un des plus puissant de Cité-Roc. Fier et autoritaire, il se fait cependant tout petit lorsque son avis diffère de celui de sa femme Anna. Cette dernière, bien qu'elle soit d'une beauté rare, est machiavélique, froide et calculatrice. Cependant elle gagne en sympathie quand elle est en présence de son mari et de ses enfants.
Hans est mercenaire, il ne manie aucune arme. Il se bat à mains nues ce que explique sa musculature développée. Anna quant a elle à développe un art dérivé de l'Ars Magus que tout le monde utilise. Elle n'agit pas directement sur ses cibles mais modifie leurs caractéristiques physiques. Elle peut même complètement changer la morphologie d'un être humain. Le problème c'est que chaque modification est limitée dans le temps, en addition à cette limitation chaque fois qu'elle utilise son art, elle est blessée physiquement et devient cible facile. En addition à cela elle sait utiliser des lanceurs de projectiles magiques, arme réputée très compliquée à prendre en main.
Bah on ne sait pas grand chose sur lui. Il est très fort et use de magie du déplacement. Vous en saurez plus sur lui au fur et à mesure du jeu.
D'autres personnages deviendront récurrents comme Zangther qui cherchera à accomplir ses noirs desseins, ou encore d'autres personnages qui prendront part à l'aventure.
Ah la partie qui sera surement la plus remplie.
Déjà, parlons du système de combat. Il s'agit du Yanfly Engine Melody, un système de combat en vue sur le coté.
Étant scripteur je compte bien apporter ma touche personnelle à ce système pour le rendre unique dans mon jeu.
Quoi comme système me direz vous ?
Tout d'abord : l'Ars Magus. C'est tout simplement le moyen de faire de la magie qu'on trouvé les humains. Celui ci est composé de formules magiques plus ou moins puissantes qui, une fois assemblées, pourront donner lui à des sorts d'utilité diverse.
La magie se compose ainsi :
Verbe + Compléments ( + Adjectifs )
Le tout en latin pour former des pseudos phrases qui seront des formules magiques.
Imaginons l'on veut lancer une boule de feu.
Déjà, pour utiliser un élément il va falloir le créer. Donc pour ce sort, il faudra vous créer une base, sauf si vous êtes dans un environement ou il y a du feu qui est proche ( un ennemi / allié enflammé, une torche... )
Creo pour créer Ignem pour feu
Creo Ignem.
Ensuite pour jeter une boule de feu : jacto bulla ignem
Après les dérivation ne sont pas que purement offensives, perdo imagonem rendra invisible ( detruire - images ), rego mentem permettra le controle des humanoïdes ( controler - esprit humain ), levo plaga soulagera les blessures ( soulager - plaies ).
Sans compter d'autres adjectifs qui pourront s'y ajouter ^^.
Ensuite nous avons aussi d'autres systèmes pour les autres classes mais n'ayant pas encore travaillé ces dernières je préfère ne rien vous dire.
D'ailleurs, parlons en des classes. je ne penses pas faire des classes à proprement parler. Ce que je vais faire, c'est au début du jeu je vais proposer au joueur de se faire sa PROPRE classe personnalisée. Une maitrise d'armes, un type d'équipement usuel, deux talents, et c'est tout. Les deux talents et la maitrise d'arme vont permettre plusieurs choses. Déjà, ils permettront de passer des niveaux. Plus vous augmentez vos talents, et plus vous aurez un haut niveau.
Ensuite viennent les titres. Selon le titre arboré, vous modifiez votre évolution des stats. Par défaut vous avez une courbe de gain de stats linéaire. Selon le titre que vous allez donner à un personnage, il va gagner plus ou moins dans chaque caractéristique. A vous de bien savoir gérer cette partie ^^
De quoi pourrais-je vous parler d'autre... Du système de quêtes qu'il y aura surement ? Un peu à la FFTA, avec des quêtes récurrentes et d'autres inédites. Elle seront gérées via un journal de quête dernière génération qui ressassera tous vos exploits passés.
Diverses bétises sont prévues comme un guide des ennemis, un catalogues d'objets, une collection de statuettes ( ouais, j'avais envie ) et d'autres, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Pas encore d'images. Ça va venir ^^
Devellopé par : Zangther
Avec l'aide de Lithium ( Musiques ) et Sunder ( Beta Tester )
Informations sur l'upload : Langue : Français
Hébergement des fichiers : -
Taille du fichier : -
Lien(s) : Comming soon...
N'oubliez pas :
Le site du DéliriumCette partie sera bientôt remplie avec le nom de ceux qui m'ont aidé ou qui ont partagé des éléments que j'ai inclus dans mon jeu.