Pavé en approche désolée xD
Alors j'ai fini ton jeu hier vers 1 heur de mat', j'ai mis 3 heures à le finir ! Franchement sympa, ce qui m'a le plus marqué c'est la liberté d'action, 'fin le fait qu'on puisse choisir entre plusieurs actions dès fois (Libérer ou pas les prisonniers...), l'interactivité avec les objets aussi, il y a un commentaire sur presque chaque objet, on peut dés fois voler des objets etc... Le scénar rien à dire non plus, pas de cliché, bien foutu, on à envie de savoir ce qui va se passer. Pour le mapping par contre dès fois c'est moyen, comme les petites maisons pas top.
Niveau script, alors la je crois que c'est ce qui m'a le plus déplu dans ton jeu. Je vais expliquer pourquoi :
1) Les menu de moghunteurs
ILS SONT HORRIBLES, MOCHE, SURCHARGE, PAS PRATIQUE. Non franchement ils sont nuls à chier, ceux de rmvx de base sont largement mieux. En plus la moitié des menus sont en anglais pas top top.
2) Le SBS kaduki
Inadapté à ton projet à mon avis. Le SBS version normal aurait été préférable, tu utilise des chara normaux, et 2-3 kaduki sur la map, en combats ils sont tous kaduki, et sans aucune raison Phedre enlève son manteau pour les combats oO'
De plus les fenêtres "MISS", "EVADE" donne l'impression de jeu pas fini, le meixu serait de virer les fenêtres, et de traduire ca en français (Facilement fesable dans le module de configuration)
Sinon le reste va très bien, j'ai remarqué que tu utilisait les effets de lumière, ils sont bien sympa, l'annonce d'un objet aussi, le karma pareil.
Niveau évent rien à redire, à part quand tu fait une téléportation et que tu change le ton de l'écran oublie pas de décoher la case "attendre", et aussi enlève moi ce putain de son (excusez moi du terme) lorsqu'on se téléporte... Sinon tout est parfait =)
Deuxième et dernier truc qui m'a vraiment embêté ce sont les fautes omniprésentes ! Bon y'en à pas à chaque dialogue mais y'en a. Pour t'aider j'ai corrigé toute celles que j'ai trouvées !
Dernier point, le gameplay, un personnage au début 1 sort de disponible, ca monte à deux perso avec 3 sorts, pour l'instant c'pas top, mais vu que c'est que le début tu va pourvoir t'améliorer pas d soucis la dessus !
Voila pour ce que j'avais à dire ! je te copie/colle les notes que j'ai prise durant le test de ton jeu :
Points négatifs Orthographe : "Guerre finie", dans le chateau
"Initiation finie", dans le QG des monstres
Livre à coté de la fille qui vole dans le QG "Il est dit que cet objet permet", "mais rien que"
Ne rien lire plutôt que *ne rien lire*
Histoire de la grande guerre, "et jugés", message plus loin "est dite finie" "l'extermination n'est pas finie, et la résistance des monstres continue"
Histoire des sauvages "ils ont régréssés"
Place princiaple : Orc vert => "la guerre est finie"
Auberge : 'Des fioles pour la cuisine très bien rangées'
Aubergiste : "l'avoir apporté"
Orc dans la mine 'au moins deux employés'
Dragon : "Quel"
La chef : "vos efforts on payés"
La chef : "trouver une technique"
Vendeur d'armure : "J'aurais bientôt"
Quand on doit aller tuer le héros : Pas de BGS de pluie l'écran un peu trop sombre.
Après avoir tué le héros :
Phedre : 'Je suis donc rentré à la base, j'ai couru"
De retour à la base :
Garde de la réserve : "mon poste"
Commandant à l'entrée de la base : "était seule" puis "à l'intérieur" puis "vraiment retournée"
De retour à la chef : "Jesrin lui à envoyé", 'raison personnelles", "à être parti", "familiales est"
Plante à l'extérieur : "pas raconté l'histoire", "le chef actuel"
Reviens parler à la chef : "je dois tuer mes frères", "plus de problèmes", "très bien pu [...] problèmes", "renvoi [...] celle", "protégez", "renvoi"
Garde à la reserve "t'en sortir [...] tiens"
Monstre qui vole : "part d'ici !"
Heliett :
Lettre volée : "il continue"
Atelier (Plaque) : "qui"
Armurerie : "vous me proposez [...] excellente qualité [...] meilleure qualité'
Auberge avec le poivrot : "En fait...", "à part le fait","continue","à décidé", 'aurait pu',
Eglise : 'Les civils"
Montagne dans la grotte : "devancé","dit de fuir", je vous en prie"
Lagune
Eglise :Gars qui joue du piano : "on ne m'adresse"
Mauve-man : "boule bleue dite"
Auberge fille lapin : "un verre"
Guilde : Fille qui propose une quête : "je l'ai déjà dit"
Guilde : Chef : "à des membres"
La ou y'a les soldats : "Civils"
Valagog : "sommes", "sois tu me"
Y'a pas tout vers la fin j'ai eu la flemme de tout reveler désolée...
Autres points : (En rouge ce qui est vraiment dérangeant, c'est du détails les autres =))
Menu de moghunteur laid au possible
Son insupportable lors du changement de mapQuand on se téléporte condition : "Quand le héros regarde vers le bas/haut" suivant les situations (C'est du détails encore ca pas été trop génant ca m'a géné une fois sur 3 heures)
La chef, on peut pas lui parler à travers son bureau (Vire l'event qui y'a devant, et si tu la laisse en direction fixe, fait en sorte qu'on puise pas lui parler sur les côtés (T'a déjà remarqué apparemment =))
Le menu de moghunter est vraiment moccheeeee >_<
Euh on passe de la version avec manteau à la sans manteau en combat
Critique, esquive apparaissent dans une fenêtre en combat ca le fait pas trop je trouve et en plus c'est en anglais Évite de cocher "attendre la fin" quand tu change le ton de l'écran
Y'a même le magasin de moghunter >_< Après que la plante t'es tout raconté, pourquoi il demande encore si les personnes on vu la chef ?
Quand on va partir détruire la grotte : En revenant un chef des garde est en bas, mais il voit pas le garde qu'on bute en haut ?!
Quand on retourne dans le QG on voit toujours la chef, elle devrait retourner à son bureau non ?
P'tet un peu trop de combat
Manque le faceset à la dame dans l'armurerie quand on lui répond non
Mauvais battleback dans la salle au explosifs
Remarques - Mon rapport de comabt v3.5 est mieux que le 1.0, tu fait comme tu veux après !
- Pour le détonateur : Pourquoi le garde à pas été alerté les autres et leur dire que c'tait un espion ? Pourquoi pas avoir reveti une armure pour s'infiltrer ? Ca fait mieux qu'une capuche sombre xD
- Faudrait remettre le cache sur l'interrupteur une fois utilisé. Et coordiner les faceset entre "capuché" et pas "capuché" (On à pas le même quand on veut ouvrir la porte, et qu'on parle aux garde)
- On a JUSTE assez d'écu pour acheter ce qu'on veut, ca fait un peu dirigé je trouve
- Tes batllebacks sont bizarres (Surtout dans la montagne)
- Le SBS version kaduki est mal choisi vu que t'utilise des chara normaux sur la map, en version normale c'mieux
- Essaye d'ouvrir un menu de mog' et lance un combat après, ca fait moche !
- Dommage qu'on puisse rien prendre dans le bureau de la chef une fois qu'il est accessible
Trucs que j'ai beaucoup aimé :Histoires complètes dans la biblio
Système de karma
Commentaires sur chaque objet
Réalisme + 1 => Le manteau pas reveti automatiquement, c'sympa
J'ai bien aimé le fait qu'on puisse pas aller dans la chambre du chef même si elle est pas la !
Combat contre le premier boss est sympa avec l'arrivé du boss en milieu de combat + difficulté bien dosée
Les gens qui change de dialogues en fonction des jours, pas tous mais y'en a c'sympa
Système d'interactivité avec les habitants, très sympa
Le fait qu'on puisse récupérer la lance sur le garde est bien sympa aussi
Les différentes réactions des gens ultra sympa
Lettre + femmes qui apprend que son mari est décédé que si on à lu la lettre, sympa franchement !
Variété des actions avec le paysagiste
Franchement c'est super bien évent, j'vais p'tet pas tous les lister xD
Encore un : Possibilité de sauver les montres ou pas sympa !
Les screens :J'ai repéré quelques trucs de mapping, vu que je suis pas bonne en mapping, je te dit juste ce qui ma interpelée !
Les maison de minimoys, c'vraiment moche, la maison et l'église ressemble pas du tout à une maison et à une église, 'fin je trouve
Ici ce qui est en encadré fait bizarre je trouve, pourquoi ne pas continuer avec le mur ?
La je crois que ton escalier et un peu à la masse xD
Je trouve vraiment le mapping spé la...
Ça bien fait marré aussi, on va parler au vieux on se retrouve sur la maison xD
Maison trop petite encore je trouve
Un coffre n'a pas l'effet pour donner un objet
Ici on peut aller sur la montagne (Juste une case, retire le morceau de terre ou décale le)
Idem pour ici
On voit pas très bien l'entrée je trouve, augmente p'tet un peu le ton de l'écran
Voila alors pour ma conclusion, je dirais que Luminatis est un jeu qui vaut la peine qu'on y joue (pas comme 75 % des projets VX... mais ca c'es tune autre histoire). On voit que tu t'a été consciencieux sur les évents, le scénar, y'a pas mal d'histoire en rab' un peu partout j'adore bien franchement ! Après ta bête noire serait les scripts, t'a merdé dans le choix des menus c'pas grave ! Et essaye de traduire les popup dans ton sytéme de combat même si tu reste au kaduki.
Bon des notes pour ceux qui ont pas envie de lire le pavé :
Histoire : 18 / 20
Events : 17 / 20
Mapping : 14 / 20
Gameplay : 13 /20
scripts choisis : 10 / 20
En tout cas ca reste un très bon jeu, à part les lacunes en scripts, allez y vous pouvez y jouer, ca vaut le coup =)
Bon boulot Yuko =)