AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luminatis - La Révolution des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:44

Yuko a écrit:
Mais avant de jouer prenez la peine de lire ceci

Ce qu'il y a à savoir:

•Dans le dossier du jeu il y a une police d'écriture, si vous ne l'installez pas vous ne verrez aucun texte du jeu (ce qui va être assez embêtant)

Sinon le téléchargement est déjà fini? Waw
Pourtant j'avais prévenu qu'il fallait lire hein! Et c'est que le second point.

EDIT: Petit bug, lorsque l'on parle à la chef on ne peut pas lui parler de l'autre côté de la table, seulement sur les côtés. ça vient du fait qu'il y a un event vide qui s'est glissé sur la table, et qui bloque l'idée que l'on puisse lui parler, ça ne bloque pas le jeu hein! On peut très bien lui parler sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:03

Pavé en approche désolée xD

Alors j'ai fini ton jeu hier vers 1 heur de mat', j'ai mis 3 heures à le finir ! Franchement sympa, ce qui m'a le plus marqué c'est la liberté d'action, 'fin le fait qu'on puisse choisir entre plusieurs actions dès fois (Libérer ou pas les prisonniers...), l'interactivité avec les objets aussi, il y a un commentaire sur presque chaque objet, on peut dés fois voler des objets etc... Le scénar rien à dire non plus, pas de cliché, bien foutu, on à envie de savoir ce qui va se passer. Pour le mapping par contre dès fois c'est moyen, comme les petites maisons pas top.
Niveau script, alors la je crois que c'est ce qui m'a le plus déplu dans ton jeu. Je vais expliquer pourquoi :
1) Les menu de moghunteurs
ILS SONT HORRIBLES, MOCHE, SURCHARGE, PAS PRATIQUE. Non franchement ils sont nuls à chier, ceux de rmvx de base sont largement mieux. En plus la moitié des menus sont en anglais pas top top.

2) Le SBS kaduki
Inadapté à ton projet à mon avis. Le SBS version normal aurait été préférable, tu utilise des chara normaux, et 2-3 kaduki sur la map, en combats ils sont tous kaduki, et sans aucune raison Phedre enlève son manteau pour les combats oO'
De plus les fenêtres "MISS", "EVADE" donne l'impression de jeu pas fini, le meixu serait de virer les fenêtres, et de traduire ca en français (Facilement fesable dans le module de configuration)

Sinon le reste va très bien, j'ai remarqué que tu utilisait les effets de lumière, ils sont bien sympa, l'annonce d'un objet aussi, le karma pareil.

Niveau évent rien à redire, à part quand tu fait une téléportation et que tu change le ton de l'écran oublie pas de décoher la case "attendre", et aussi enlève moi ce putain de son (excusez moi du terme) lorsqu'on se téléporte... Sinon tout est parfait =)
Deuxième et dernier truc qui m'a vraiment embêté ce sont les fautes omniprésentes ! Bon y'en à pas à chaque dialogue mais y'en a. Pour t'aider j'ai corrigé toute celles que j'ai trouvées !

Dernier point, le gameplay, un personnage au début 1 sort de disponible, ca monte à deux perso avec 3 sorts, pour l'instant c'pas top, mais vu que c'est que le début tu va pourvoir t'améliorer pas d soucis la dessus !
Voila pour ce que j'avais à dire ! je te copie/colle les notes que j'ai prise durant le test de ton jeu :

Points négatifs

Orthographe :
"Guerre finie", dans le chateau
"Initiation finie", dans le QG des monstres
Livre à coté de la fille qui vole dans le QG "Il est dit que cet objet permet", "mais rien que"
Ne rien lire plutôt que *ne rien lire*
Histoire de la grande guerre, "et jugés", message plus loin "est dite finie" "l'extermination n'est pas finie, et la résistance des monstres continue"
Histoire des sauvages "ils ont régréssés"
Place princiaple : Orc vert => "la guerre est finie"
Auberge : 'Des fioles pour la cuisine très bien rangées'
Aubergiste : "l'avoir apporté"
Orc dans la mine 'au moins deux employés'
Dragon : "Quel"
La chef : "vos efforts on payés"
La chef : "trouver une technique"
Vendeur d'armure : "J'aurais bientôt"
Quand on doit aller tuer le héros : Pas de BGS de pluie l'écran un peu trop sombre.
Après avoir tué le héros :
Phedre : 'Je suis donc rentré à la base, j'ai couru"
De retour à la base :
Garde de la réserve : "mon poste"
Commandant à l'entrée de la base : "était seule" puis "à l'intérieur" puis "vraiment retournée"
De retour à la chef : "Jesrin lui à envoyé", 'raison personnelles", "à être parti", "familiales est"
Plante à l'extérieur : "pas raconté l'histoire", "le chef actuel"
Reviens parler à la chef : "je dois tuer mes frères", "plus de problèmes", "très bien pu [...] problèmes", "renvoi [...] celle", "protégez", "renvoi"
Garde à la reserve "t'en sortir [...] tiens"
Monstre qui vole : "part d'ici !"
Heliett :
Lettre volée : "il continue"
Atelier (Plaque) : "qui"
Armurerie : "vous me proposez [...] excellente qualité [...] meilleure qualité'
Auberge avec le poivrot : "En fait...", "à part le fait","continue","à décidé", 'aurait pu',
Eglise : 'Les civils"
Montagne dans la grotte : "devancé","dit de fuir", je vous en prie"
Lagune
Eglise :Gars qui joue du piano : "on ne m'adresse"
Mauve-man : "boule bleue dite"
Auberge fille lapin : "un verre"
Guilde : Fille qui propose une quête : "je l'ai déjà dit"
Guilde : Chef : "à des membres"
La ou y'a les soldats : "Civils"
Valagog : "sommes", "sois tu me"
Y'a pas tout vers la fin j'ai eu la flemme de tout reveler désolée...

Autres points : (En rouge ce qui est vraiment dérangeant, c'est du détails les autres =))
Menu de moghunteur laid au possible
Son insupportable lors du changement de map

Quand on se téléporte condition : "Quand le héros regarde vers le bas/haut" suivant les situations (C'est du détails encore ca pas été trop génant ca m'a géné une fois sur 3 heures)
La chef, on peut pas lui parler à travers son bureau (Vire l'event qui y'a devant, et si tu la laisse en direction fixe, fait en sorte qu'on puise pas lui parler sur les côtés (T'a déjà remarqué apparemment =))
Le menu de moghunter est vraiment moccheeeee >_<
Euh on passe de la version avec manteau à la sans manteau en combat
Critique, esquive apparaissent dans une fenêtre en combat ca le fait pas trop je trouve et en plus c'est en anglais

Évite de cocher "attendre la fin" quand tu change le ton de l'écran
Y'a même le magasin de moghunter >_<
Après que la plante t'es tout raconté, pourquoi il demande encore si les personnes on vu la chef ?
Quand on va partir détruire la grotte : En revenant un chef des garde est en bas, mais il voit pas le garde qu'on bute en haut ?!
Quand on retourne dans le QG on voit toujours la chef, elle devrait retourner à son bureau non ?
P'tet un peu trop de combat
Manque le faceset à la dame dans l'armurerie quand on lui répond non
Mauvais battleback dans la salle au explosifs

Remarques
- Mon rapport de comabt v3.5 est mieux que le 1.0, tu fait comme tu veux après !
- Pour le détonateur : Pourquoi le garde à pas été alerté les autres et leur dire que c'tait un espion ? Pourquoi pas avoir reveti une armure pour s'infiltrer ? Ca fait mieux qu'une capuche sombre xD
- Faudrait remettre le cache sur l'interrupteur une fois utilisé. Et coordiner les faceset entre "capuché" et pas "capuché" (On à pas le même quand on veut ouvrir la porte, et qu'on parle aux garde)
- On a JUSTE assez d'écu pour acheter ce qu'on veut, ca fait un peu dirigé je trouve
- Tes batllebacks sont bizarres (Surtout dans la montagne)
- Le SBS version kaduki est mal choisi vu que t'utilise des chara normaux sur la map, en version normale c'mieux
- Essaye d'ouvrir un menu de mog' et lance un combat après, ca fait moche !
- Dommage qu'on puisse rien prendre dans le bureau de la chef une fois qu'il est accessible


Trucs que j'ai beaucoup aimé :
Histoires complètes dans la biblio
Système de karma
Commentaires sur chaque objet
Réalisme + 1 => Le manteau pas reveti automatiquement, c'sympa
J'ai bien aimé le fait qu'on puisse pas aller dans la chambre du chef même si elle est pas la !
Combat contre le premier boss est sympa avec l'arrivé du boss en milieu de combat + difficulté bien dosée
Les gens qui change de dialogues en fonction des jours, pas tous mais y'en a c'sympa
Système d'interactivité avec les habitants, très sympa
Le fait qu'on puisse récupérer la lance sur le garde est bien sympa aussi
Les différentes réactions des gens ultra sympa
Lettre + femmes qui apprend que son mari est décédé que si on à lu la lettre, sympa franchement !
Variété des actions avec le paysagiste
Franchement c'est super bien évent, j'vais p'tet pas tous les lister xD
Encore un : Possibilité de sauver les montres ou pas sympa !

Les screens :
J'ai repéré quelques trucs de mapping, vu que je suis pas bonne en mapping, je te dit juste ce qui ma interpelée !

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Beurk-b702c35392
Les maison de minimoys, c'vraiment moche, la maison et l'église ressemble pas du tout à une maison et à une église, 'fin je trouve

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Bizarre-df89287f98
Ici ce qui est en encadré fait bizarre je trouve, pourquoi ne pas continuer avec le mur ?

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Erreurmaping-d32f56d854
La je crois que ton escalier et un peu à la masse xD

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Mappingbizzare-f6bfc86f23
Je trouve vraiment le mapping spé la...

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Mauvaisetelep-4ba2eed20
Ça bien fait marré aussi, on va parler au vieux on se retrouve sur la maison xD

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Minimoys-7d1c851236
Maison trop petite encore je trouve

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Pasnormal-88f4c4ae12
Un coffre n'a pas l'effet pour donner un objet

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Passable-7f83e8b249
Ici on peut aller sur la montagne (Juste une case, retire le morceau de terre ou décale le)

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Passable2-ab479fdc20
Idem pour ici

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Voispasbien-b194362198
On voit pas très bien l'entrée je trouve, augmente p'tet un peu le ton de l'écran

Voila alors pour ma conclusion, je dirais que Luminatis est un jeu qui vaut la peine qu'on y joue (pas comme 75 % des projets VX... mais ca c'es tune autre histoire). On voit que tu t'a été consciencieux sur les évents, le scénar, y'a pas mal d'histoire en rab' un peu partout j'adore bien franchement ! Après ta bête noire serait les scripts, t'a merdé dans le choix des menus c'pas grave ! Et essaye de traduire les popup dans ton sytéme de combat même si tu reste au kaduki.
Bon des notes pour ceux qui ont pas envie de lire le pavé :
Histoire : 18 / 20
Events : 17 / 20
Mapping : 14 / 20
Gameplay : 13 /20
scripts choisis : 10 / 20

En tout cas ca reste un très bon jeu, à part les lacunes en scripts, allez y vous pouvez y jouer, ca vaut le coup =)
Bon boulot Yuko =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:15

Bon, j'ai corrigé la plus part des bugs, tu sais ce que j'ai dis sinon.
Donc oui, pour l'important:

Niveau combat;

-Je vais essayer de faire les charas en combat
-Dans la suite le jeu sera plus intéressant, c'est le début il n'y a pas beaucoup de choix dans les combats c'est vrai.

Niveau mapping:
-Oui je vais changer les maisons (c'est déjà fait en fait) qui seront plus grandes.

Niveau script:
-Je vais surement en changer beaucoup aussi

Et je me souviens plus de tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:41

Blockade > Hey t'as oublié la bande son qui est pas terrible terrible mais qui se laisse gentillement écouter (enfin faut dire que je suis un peu pointu là dessus aussi Oo) =x.
Je teste et pour l'instant j'ai noté que des petits trucs :
- Le menu dans Objet -----> Statue est moche au possible.
- Une fissure sur le sol alors que c'est pour des murs norma'. Et pis en plus on peut pas marcher dessus >>.
- 6frames secondes pour la map 2 Smile, super =D.
- Musique de l'écran titre pas mal mais répétitive et lente au début, et pis ça sens la mauvaise qualité de loin aussi mais bon, t'as l'excuse du "mais c'est moins lourd".
- Ha, qu'est-ce que je disais, du .midi =_=, LE format que je déteste le plus au monde, pire que le JPG T___T.
J'continue après...
- Tu devrai imposer un choix quand le garde nous demande qui on est.
- Le combat "dans les airs", c'est wahoo 8D.
- Contourner la table du chef, c'est fatigant T_T.
- Combien de fois je me suis perdu dans ta map2 ! Encore si la map ne laggait pas, mais à 2 - 8 frames/secondes euh...
- "Pensez à trouver un technique à l'épée", heplà technique à l'épée où est-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:35

Bon, j'ai cru comprendre avec le titre de ton topic que ce projet etais apprécié.
Je l'ai donc testé ... et je suis franchement deçu.
Je n'ai joué qu'une heure pour l'instant, j'arrive juste sur la mappemonde.

Scenario :
Bah, le fait qu'on soit du coté monstre ne change pas grand chose, c'est ultra classique.
Les dialogues semblent plus travaillés que dans la plupart des projets, mais c'est pas encore ça.
Il y a des tournures de phrases vraiment bizarres, des phrases "betes".
( Surtout les echanges entre la chef et le ( la ? ) heros )
Le passage avec le "malaise" du chef, c'est juste risible ...

Les maps :
Il y a du travail mais ça pourrait etre nettement mieux.
Se promener dans la "ville" releve du parcours du combattant tant au niveau chemin ( quant est-ce que vous comprendrez que deplacement case-par-case 4 directions et chemin en "escalier" ne vont pas bien ensemble !! ) qu'au niveau obstacle.
( *bip*, degage de là, *bip* de *bip* de PNj de mes *bip* ... )
Ajoutons à ça le lag sus-mentionné par fabY ...
Si seulement on n'etait pas obligé de passer 20 fois par cette map, ça serait tolerable mais là !!
( Heureusement que tu n'etais pas en mesure d'entendre toutes mes injures )

Evenements :
On reçoit des ordres ... on traverse deux maps ... on rempli l'objectif ... on combat un garde ... on se fait chier ...
On rentre dans le camps humain comme on veux.
On rentre dans la "forteresse" comme on veux.
Monstre et humain vivent vraiment trop pres les uns des autres, une ou deux maps de plus ne serait pas inutiles.
Les combats ? Sans interet, c'est à celui qui appuie le plus vite possible sur la touche "Action".


Bref, il y a un paquet de defaut ...
Malgrés mon commentaire peut-etre "rude", sache que tu t'en sort mieux que le debutant "basique".
Il est possible de corriger le tir, d'obtenir quelques choses d'interessant, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.

Point positif :
J'ai pas fini la démo, c'est peut-etre mieux apres ...
Je te conseille de vraiment retravailler le debut ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:48

Oui sur ce point je suis d'accord, le début est vraiment mauvais, faut aussi dire que je commencais avec le logiciel, m'enfin c'est pas ça le problème, à l'époque j'étais encore très cliché.

C'est vrai que tout le début est vraiment vraiment bof, je me le dis moi même à chaque fois que je test.
Le début sera surement revu, et la base des humains sera surement mise plus loin.
Pour les combats, certes y a pas grand chose a faire, c'est très (et même plus) que bof, les trois combats du début sont très basiques, tapoter sur action est la seule chose qu'on fait.
Avec la compétence on a un éventail un peu plus ouvert, mais pas encore assez, dans toute la partie 1 on reste avec un petit choix d'idées.

Les missions sont clichés, et l'on fait un peu toujours la même chose, mais déjà dis au dessus, j'étais a mes débuts, et je n'ai pas trouvé un moyen de le modifier. Disons que le début est la mauvaise partie du jeu, ensuite c'est vrai que c'est la première et donc le premier avis qu'on se forge.
Lorsque j'avais laissé ma première démo, j'avais eu peu de commentaires négatifs, on m'avait même félicité, du coup à l'époque je ne voyais pas le début comme je le vois aujourd'hui.
Le lag, sans mentir, moi je l'ai jamais eu dans la première ville, j'essayerai de le corriger, rendre la map moins lourde.

Bref, j'espère que la suite vous plaira plus que le début.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:53

C'est clair que le début c'est pire que le finalboss je pense x). Niveau chianteté le début est plutot haut. Je suis sur que ça s'améliore, on peut le voir sur tout les jeux mais faites des remakes merde ! Le début c'est ce qui permet aux gens de se dire s'ils vont continuer ou pas >>... Or si c'est chiant ils y voient aucun intérêt et même si la suite est mieux ils ne la verrons jamais car le début les repousse. Ça m'est arrivé aussi sur le jeu de blocky, maintenant qu'ils vont la refaire je pourrais enfin tester ^^.
Bon bref, bon courage, sérieusement refait le début, après j'ai confiance, tu m'as montré des maps maintes fois et ça s'améliore.

ASHKA > Ah, toi aussi les évents de bloquent. Je lui avait dit sur msn mais il a trouvé des excuses bidon x). Combien de frames/secondes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:24

Moi ca à jamais lagué Surprised
Je suis 100 % d'accord avec fabY le début c'est important, donc hésite pas à repasser dessus, et à RELIRE TES DIALOGUES MÊME SI T'A LA FLEMME XD

Tout ce qui à été dit est vrai, y'a une bonne base, faut juste améliorer toussa !

Bon chance & courage =)

EDIT : Et au fait pour le scénar moi j'ai bien aimé, comparé aux autres jeux fait avec VX au moins celui la, il tient la toute !
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:53

Woua !
J'ai (encore) testé !
Je commence à en avoir ras le bol de faire toujours le même début >.>
Tiens !
D'ailleur sa me donne une idée !
Pourquoi ne pas faire des "portails" de chapitre
Que l'on puisse choisir dès le débuts où l'on veut commencer ?
Comme ça tout le monde est content !
Ceux qui joue pour la première fois joue des le débuts, les autres choisissent leur début.

Sinon niveau jeu, tout ce qui a été dit est vrai, même si je trouve que la façon dont la dite ASHKA est hautaine et assez vexante.
(On peut très bien critiquer sans blesser !)

Sur ce, j'attend la fin de ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:53

Après un peu plus de 4h à terrasser des humains, je vous donne mon verdict :p
Bien sûr il y a pas mal de trucs qui ont déjà été dit, mais voila mes réactions "in game" :

- téléportation : Je trouve ça un peu frustrant d'être obligée d'avancer dans la pièce pour pouvoir en ressortir, et pas simplement d'appuyer sur la flèche directionnelle correspondante. (et puis le bruit tape sur les nerfs aussi)
- la mine : ouaaah comme j'aime la musique 8D (c'est pas ironique hein, elle me fait tripper... pas trop longtemps, mais quand même)
- C'est trop cool qu'il y ait les cadavres après un combat 8D
- "l'extermination des... de nous" <-- XD trop kawai (pardon commentaire inutile u_u")
- Moi aussi je me perds dans la map qui lag TvT
- Trop bien il pleut ! (Un peu sombre quand même je trouve)
- Bel écran de Game Over (Enc**é de héros T-T)
- C'est nul on peut pas monter de niveau avant ?
- Tiouf, la troisième fois fut la bonne (mais j'ai du utiliser mes Cristaux rouges TvT)
- HAhahahah trop bien de fouiller les cadavres (oui je suis le mal incarné)
- P*TAIN de fissure sur laquelle on peut pas marcher.
- Je trouve ça trop nul que le garde sache qu'on est un monstre alors qu'on a le manteau ! S'pas logique Oo
- Ah ben si la madame le dit alors xD (C'est qu'ils deviennent intelligents ces humains)
- Oh nan trop nul d'être renvoyé TvT puisque c'est ça je vais devenir un sauvage voila !
- Dur dur de finir le chemin vers le village sans fuir...
- Hu dans la maison des maçons, l'évier se rempli tout d'un coup dès qu'on le regarde, il devrait pas plutôt être tout le temps rempli ?
- Rooh le type aux ch'veux verts à la classe (pardon u_u")
- Quand on regarde les grandes fleurs il y a écrit "Un belle plante"
- pareil pour les portes chez l'ébéniste "Le porte est fermée"
- Pinaise à cause du halo et du mur sombre dans la grotte de Léon, j'ai failli louper la sortie.
- Laguna : bug de téléportation, on peut pas aller parler au papi dans son jardin vu qu'on atterri dans un mur de la maison !
- Dans le bar : "Je veux bien rester si tu me paye un ver" xD
- La maison hantée : Trop fuuuuuuuuun je suis vraiment fan *O* (surtout le tableau qui te suis du regard)
- Balaise le labyrinthe ! O_O Flippant aussi. (frustrant aussi xD)
- Après avoir battu le héros, quand on tombe en combat aléatoire, c'est une plaine qui apparait en background. O_o
- Niooooon Finiii TvT vivement la suite !

Mince je me rends compte que j'ai pas fait la quête de la rivière. (En fait je n'ai pas trouvé cherché la dite rivière donc L_L)

Mes ptits points à froid :

Négatif :
Le combat qui continue pendant qu'on cherche un objet, c'est méchant !
Beaucoup de fautes d'inattention ou d'orthographe. (Bon ok j'exagère, il y en a pas tant que ça)
Un début un peu lent à démarrer et un peu trop "carré"
Quelques problèmes de background.
Des maps quelques fois trop sombres pour être lisibles.
Un inventaire pas super lisible quand on a beaucoup d'objets.
Les combats : ouais moi je suis pas trop fan du temps réel déjà, mais là si on perd du temps à chercher une action on est sur de perdre alors autant appuyer sur entrée direct (sauf rares exceptions du genre boss)

Positif :
La maison hantée (ok elle sert à rien, j'ai rien compris, mais elle est trop fun !)
A partir du moment où on est plus chez cette fuck*ng Chef, c'est palpitant. (Comme quoi la liberté c'est fun)
Le principe du karma (c'est cool on peu est machiavélique 8D je n'hésite pas à détrousser les méchants moi)
Le scénar est vraiment waouh quoi. (Enfin j'aime bien, ça change du héros qui doit sauver le monde)
Le perso principal est attachant, et les PNJ ne sont pas là uniquement pour décorer, il vivent, c'est bien.
Tes labyrinthes sont psychéééé. (enfin moi je me paume toujours, surtout celui dans le jardin.)


Hum voila c'est tout ce qui me revient...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:48

Merci beaucoup de ton test =).

Pour les quelques points négatifs que tu as souligne ( je les reprend par paquet):

Citation :
Quelques problèmes de background.
Des maps quelques fois trop sombres pour être lisibles.
Un inventaire pas super lisible quand on a beaucoup d'objets.

Tout ces points ont été corrigés, connaissant les maps j'arrivai a les voir malgré l'importance du ton sombre de l'écran, les backgrounds, c'est des erreurs de ma par j'avoue, et l'inventaire va être changé.


Citation :
Le combat qui continue pendant qu'on cherche un objet, c'est méchant !
Les combats : ouais moi je suis pas trop fan du temps réel déjà, mais là si on perd du temps à chercher une action on est sur de perdre alors autant appuyer sur entrée direct (sauf rares exceptions du genre boss)

Oui certains n'accrochent pas au fait que l'ATB soit toujours actif, c'est pour ça qu'il y a "Options ATB" qui permet de se mettre en "semi-active" ce qui arrête les barres lorsque vous devez choisir une action.

Citation :
Un début un peu lent à démarrer et un peu trop "carré"

J'avais voulu faire une sorte de gros tutoriel pour le début, les actions sont guidés, on peut pas trop faire d'autres choses, mais mon "tutoriel" se finit lorsque l'on doit quitter la ville des monstres, dès lors c'est moins "Va chercher ceci", "Va faire cela", mais plus "Si je veux"

Citation :
téléportation : Je trouve ça un peu frustrant d'être obligée d'avancer dans la pièce pour pouvoir en ressortir, et pas simplement d'appuyer sur la flèche directionnelle correspondante. (et puis le bruit tape sur les nerfs aussi)

On m'avait reproché de mettre les cases un truc plus loin, sois-disant qu'après téléportation ça rendait moins bien, y a un peu deux côtés, on ne peut pas satisfaire les deux.
Pour le bruit, en fait c'est le bruit de base des déplacements pour les events rapides "téléportation", vous êtes les seules (Blockade et toi) a m'avoir fait la réfléxion jusqu'à maintenant(ça doit être un gêne ressenti que du côté féminin *fuit*), mais je vais voir ce que ça donne si on les enlève.

Citation :
Niooooon Finiii TvT vivement la suite !

Merci beaucoup =)
Oui oui, je m'y met, mais pour l'instant je fais les charas des "Capitaines" et des "Bandits" en combat, par contre, si pour les deux là, j'arrive un petit peu à faire quelque chose, pour les loups... je vais avoir beaucoup de mal, et je doute de ma réussite.

Faut aussi que je travaille le scénario, la partie deux est pour l'instant une feuille déchirés un ensemble de petits bouts où certains ne resteront pas, d'autres sont déjà collés, et d'autres n'ont pas encore été découpé.
On verra ce que ça donnera, je ferais peut être des news pour en donner un avant-goût.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:13

Citation :

Oui certains n'accrochent pas au fait que l'ATB soit toujours actif, c'est pour ça qu'il y a "Options ATB" qui permet de se mettre en "semi-active" ce qui arrête les barres lorsque vous devez choisir une action.


OOh c'est donc ça l'ATB *inculte* Aquelque-chose Time Battle, ou un truc du genre [Après recherche, je vois que c'est Active Time Battle]

Bon ben ça c'est de ma faute alors u_u" je dis plus rien.

Citation :

On m'avait reproché de mettre les cases un truc plus loin, sois-disant qu'après téléportation ça rendait moins bien, y a un peu deux côtés, on ne peut pas satisfaire les deux.
Pour le bruit, en fait c'est le bruit de base des déplacements pour les events rapides "téléportation", vous êtes les seules (Blockade et toi) a m'avoir fait la réfléxion jusqu'à maintenant(ça doit être un gêne ressenti que du côté féminin *fuit*), mais je vais voir ce que ça donne si on les enlève.

C'est vrai que niveau réalisme, ça le fait pas une case plus loin, mais niveau pratique, c'est dix fois mieux.

L_L Oui nous les filles on est plus sensibles. Ce bruit me rappelle vraiment trop la fuite. Pour moi quand on passe de la partie de la ville haute à la ville basse, ça doit pas faire de bruit :/ A la rigueur, si on passe par une porte, on peut avoir un claquement ou un truc du genre. C'est vrai que c'est du pinaillage mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:04

Je suis en train de refaire le début, il restera très dicté, mais je laisse un peu plus de possibilités, il y a plusieurs moyens d'obtenir la pioche, un moins pénible que l'autre et qui n'oblige pas a faire toute la ville pour avoir la pioche.

A la première mission hors du camp, on peut choisir ce qu'on peut dire au garde (cela reste très restreint), bref je continu un peu le tout.
Rajouter des choses secondaires aussi, qui peuvent permettre de quitter le camp avec plusieurs atouts dans ses manches.

EDIT: Ah et j'ai aussi rajouté une map prêt du camp des humains
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:14

Un truc qui serait pas mal aussi (niveau atouts dans ses manches) : rajouter une zone de combat à un endroit dans la ville "spécial entrainement", où on peu aller si on en a envie, la zapper si on se sent assez balaise, ça éviterait d'arriver tout nu face au premier boss. (même sans spécialement gagner de l'argent, juste de l'expérience en fait).

Et puis aussi ça permettrait de pas finir le chemin sur la map monde jusqu'au village des humains à coup de "fuir", parce qu'on est à court de cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:30

Pour l'ATB tu peux régler le module par défaut sur Semi-Active il me semble !
Au fait t'a traduit les pop-ups de dommages ? Je vais rendre compatible mon rapport de combat avec l'ATB au fait si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:21

Les pop-ups genre: "Evade" "Critical".
En fait, je l'avais déjà traduit, mais quand j'avais mis la version au dessus que tu m'avais passé, j'avais oublié leur existence.

Sinon, oui le rapport de combat m'intéresse X)

Pour l'histoire de l'expèrience, a la base le héros est largement faisable avec le niveau 3 et la compétence. Généralement, on échoue deux trois fois, mais bon, au bout de quelques fois on comprend comment ça se joue, ce qui se passe, la technique a adopter, il est pas dur a battre.

Pour le trajet Heliett-Montagne, on peut avoir plus de faciliter a le faire si on a réussi a trouver quelques objets avant de partir
Faut pas hésiter a utiliser les compétences lors des gros groupes, ou les fuir si on sait qu'on va perdre beaucoup, disons que j'ai voulu accentuer l'idée qu'une fois seul, c'est moins simple de se débrouiller.
Et si on trouve les deux autres bouts de l'équipement de base, t'as 5 points de défense en plus ce qui réduit pas mal les dégats.

Tout des petits trucs et astuces. Mais la salle d'entraînement... je doute la faire, je vois mal comment l'intégrer dans la ville. Mais je vais voir, en fait j'ai peut être une idée, oui en fait c'est possible que je la mette 8D, enfin ça serait pas une salle d'entrainement, mais peut être un endroit secondaire, un peu caché. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:08

Citation :
Généralement, on échoue deux trois fois, mais bon, au bout de quelques fois on comprend comment ça se joue, ce qui se passe, la technique a adopter, il est pas dur a battre.

Oui mais il y en a qui n'aime PAS échouer deux trois fois (oui je parle de moi). Ma honte ultime est le game over T-T

Citation :
Faut pas hésiter a utiliser les compétences lors des gros groupes, ou les fuir si on sait qu'on va perdre beaucoup, disons que j'ai voulu accentuer l'idée qu'une fois seul, c'est moins simple de se débrouiller.

Elle est bien imagée en tout cas, ça c'est clair ! =o
Citation :

Et si on trouve les deux autres bouts de l'équipement de base, t'as 5 points de défense en plus ce qui réduit pas mal les dégats.
Ben je les ai trouvé justement Razz Mais comme je suis du genre à bien farfouiller partout même lorsqu'il y a des monstres sanguinaires qui se jettent sur moi tout les trente pas, ben mes petits pv ont pas fait long feu.

Citation :
oui en fait c'est possible que je la mette 8D, enfin ça serait pas une salle d'entrainement, mais peut être un endroit secondaire, un peu caché. On verra.
HAHA. Si elle y est, je la trouverai =)


PS : j'ai mis ton userbar dans ma signature *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:03

Ah non un bon boss est un boss ou on c'est pris un game over ! Non franchement moi j'ai bien aimé !

Au fait j'ai majé mon rapport de combat !

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/rapport-de-combat-v3-t3782-40.htm#87611

Bon courage pour la suite ! Et essaye d'améliorer un peu le panel de sorts, du héros et des ennemis =)
Revenir en haut Aller en bas
RAbahamut
Maire Lv.9
Maire Lv.9
RAbahamut


Masculin Age : 29
Inscrit le : 11/06/2009
Messages : 379

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:53

Se jeu est génial.
J'ai cru être dans un jeu digne de Chrono trigger. ( bon ok je m'embale)

Le coup du bureau ma un peu surpris, des fautes d'otho, y un bug qui m'a calmé, et qui ensuite fait rire, c'est le moment ou on sort par ... (spoiler)

Spoiler:

Graphiquement sa pête, scénaristiquement sa pête aussi. (meme si ya des bug niveau graphisme)
Musicalement, c'est sympa sans plus je dirai.

Un bon jeu en gros.

EDIT: C'est quand la suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:24

Ouah on remarque une grande différence de test 8D *ravin*

Citation :
des fautes d'otho
XD *ravin* Euh, nan mais ça je le sais, me le faire remarquer ça sert à rien, m'en relever quelques unes c'est plus utile par exemple

RAbahamut a écrit:
y un bug qui m'a calmé, et qui ensuite fait rire, c'est le moment ou on sort par ... (spoiler)

Spoiler:

Nan, pour le bug du chevalier qui tourne la tête c'est juste l'event qui est lent, et donc il active pas l'interupteur tout de suite, m'enfin, j'ai amélioré le système, j'espère que ça marchera comme ça (en fait faut attendre un peu après qu'il regarde vers la droite pour passer)
Et pas besoin de mettre un spoiler O_o, c'est pas comme si c'était un évènement super important dans l'histoire.

Citation :
EDIT: C'est quand la suite ? ^^
Waw, tu vois j'ai mis 7 mois a faire la partie 1 (dont les deux tiers où j'ai du me mettre en pause surement)
Donc là c'est comme si tu me demandais:
"C'est quand qu'on arrive?"

----------------------------------------------------------

Je vais rajouter le système de combat V3 merci =)
Et je vais continuer a améliorer de le tout.
Si vous avez des dons pour savoir faire un animal en iso toute aide serait la bienvenue 8D
(Parce que je sens absolument le loup... ainsi que le monstre de la quête... enfin lui il est sur deux pattes, donc on peut encore imaginer que j'y arrive(avec de la chance))
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:42

J'ai fini le jeu après une 1H30 de jeu...Et voilà le...

Test de Luminatis

Tout d'abord,je te tiens à te feliciter,car faire un jeu n'est pas une mince affaire et la plupart abandonne avant la fin.En plus,j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer!

Scénario 16/20

Assez banal,mais il se tire du lot grace à beaucoup d'atoûts: dialogues bien travaillés,pas de clichés,les monstres(bah oui x) ),les PNS qui ont pour la plupart une véritable personnalité,...Et j'en passe surement.J'ai bien aimé l'intro aussi...Enfin,on n'en apprend pas beaucoup dans cet opus.J'attribue donc un petit 16,bien merité!

Mapping 14/20

Bof,bof.Sympatôche par moment(j'ai bien aimé le Q.G. des monstres) mais pas très éstéthique aussi.Un peu beaucoup de fleurs(surtout àLagune) et de détails que je trouve futiles.Les maisons sont trop petites et certains batiments ne ressemble pas à grand chose...(Eglise x) ).Excellent par moment,et moins bon par d'autres.C'est assez mitigé...Je te met quand même un 14/20.

Event 17/20

Un des points fort du jeu!Beaucoup d'events(livres,fleurs,ect...)interactifs et bien pensés.Lorsqu'on parle à des personnages dits "importants",l'écran s'affiche en fondu pendant quelques secondes,comme dans les "vrais" jeux,c'est bien pensé!Dans la maison hantée,les tâches de sang qui disparaissents,les bouquets de roses,ect...Tout cela est très bien fait.Parmis les lacunes on compte certains persos qui restent en direction fixe et le fait que l'on ne puisse parler à la chef que de coté ainsi que le garde qui ne nous permet pas de passer si on lui parle dans la direction où il est sensé aller.

Divers 15/20

Je deteste le ATB x_x.Les menus sont pas mal par contre.J'ai bien aimé aussi les Pops-up qui apparaissent lorsque l'on reçoit les livres à donner aux divers habitants de la ville des monstres.Les Faces sont sympas,les Charas aussi,bref que du bon de ce côté là.Même si il y a moyen de faire mieux.


Note Générale et Conclusion 16/20

A parts quelques bugs(Menu d'équipements qui apparait parfois en début et en fin de combat)et quelques lacunes de mapping,Luminatis s'en sort avec un joli 16/20.La difficulté est bien dosée(j'ai perdu une seule fois:contre le Gros Morse x) ).Un peu déçu par Valalog,j'aurais bien aimé avoir un Gunsliger dans l'équipe...Nombreuses quêtes annexes présentes,maison hantée géniale(même si à mon avis j'ai du rater quelque chose...)bref...Bonne chance pour la suite!

Karuki
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:50

Et bah ?
On n'a plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
babacard
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
babacard


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/04/2009
Messages : 25

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:42

C'est peut être qu'il n'y en a pas ...
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:12

...
Connaissant Yuko c'est bizarre. =)
Revenir en haut Aller en bas
babacard
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
babacard


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/04/2009
Messages : 25

Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:29

Connaissant Yuko aussi je trouve sa aussi bizarre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luminatis - La Révolution des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche Monstres Mécanisés ou Monstres anatomiques
» Barre de Soutien pour Luminatis (soyez indulgent, c'est ma première)
» CHERCHE CARACTERES DE VIRGINN (ACASSIA ET APHIE DANS LUMINATIS)
» Dark Revolution----Jeux terminé!!!Version 2(Version final) disponible
» Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit