AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 2:49

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Inferno2-133815f

C'est dans ce topic que se trouve la présentation de mon projet, ses infos et son background.

Infos

Plateforme: RMVX
Développeur: Darky Face
Type de jeu: Jeu de rôle classique.
Année: 2009-2010
Nombre de maps : 214
Durée de vie de la démo : 5-6 heures
Durée de vie actuelle : 5-6 heures

Histoire
Alors là on passe au texte!

C'était il y a 1026 ans. Les mille cauchemars du monde de Sylvester se sont réveillés à nouveau et on saccagé tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Arzac, le dieu fondateur, les enferma dans la Boîte de Pandore, et mit celle-ci hors de la portée des humains. Malheureusement, il y a environ un mois, une fissure spatiale d'origine inconnue fit apparaître la Boîte aux yeux des humains. Mais pas n'importe lesquels. Une sombre secte nommée Impuraux, qui prie le contenu de la Boîte depuis des siècles. Ils croient qu'ils atteindront le stade supérieur, la joie, la richesse et la vie éternelle en l'ouvrant. Ce qu'ils ne veulent pas entendre du Conseil (réunion de tous les grands dirigeants de Sylvester), c'est que l'ouverture de la Boîte de Pandore libérerait les cauchemars, et qu'ils pourraient saccager le monde comme il y a un millénaire.
Le Conseil envoya ses hommes et femmes de confiance pour voler la Boîte et la mettre en sureté. Tandis que les Impuraux s'apprêtent à ouvrir la Boîte et qu'ils s'acharnent à répandre leurs croyances dans la population, la situation est quelque peu différente sur l'Île de Scatelle, où Alexis et son père vivent dans la paix et le calme, sombrant dans la routine... Mais c'est quand son père disparaît subitement qu'Alex se promet de le retrouver. Il partira alors loin de son île, sur les continents, et sera entrainé malgré lui dans une folle aventure pour voler la Boîte de Pandore.


Les protagonistes

Alexis Sternach
Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Alexis-16bbd26
Âge: 16 ans
Classe: Apprenti chasseur (je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant)
Taille/poids: 1m 73/59 kilos
Signe astrologique: Lion
Lieu de naissance: ïle de Scatelle.
Description: Alex (c'est comme ça qu'on l'appelle tout le temps) est né sur l'île de Scatelle, une île complètement perdue dans l'océan Oriental. Il a été élevé par son père, et il ne sait rien de sa mère, morte après l'accouchement. Il n'a jamais mis le pied sur le continent de toute sa vie, et il est déterminé à retrouver son père. De nature calme la plupart du temps, il est courageux et juste. Mais ça ne lui prend pas beaucoup pour s'énerver. Dans sa vie, il n'a connu que son père, c'est donc la seule personne qui est importante à ses yeux. Ayant vécu avec ce dernier toute sa vie, coupé du monde, plusieurs sentiments (comme l'amour) lui sont inconnus.
En combat : Ses seuls armes sont les épées, il a une force physique assez importante. Ce qui étonne, ce sont ses techniques d'attaque, assez diversifiées et extrêmement utiles.

Isabella Blatek
Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Isabella-16bbd3e
Âge: 17 ans
Classe: Magicienne
Taille/poids: 1m 69/56 kilos
Signe astrologique: Sagittaire
Lieu de naissance: Vornia
Description: Isabella a passé toute sa vie à Vornia. Elle est un exemple d'enfant têtue et un peu rebelle, trouvant son père ultra-protecteur et totalement con. Elle maîtrise des sorts mineurs de magie. Elle est, elle aussi, assez courageuse, elle ne craint pas grand chose et défoncerais armée et monstres pour arriver à ses buts. Dès son enfance, son éducation a été un vraie fardeau car elle était une vraie chipie. Elle sait quand même se comporter correctement dans les situations qu'elle juge importantes. Elle peut se montrer très sarcastique et blagueuse parfois, au malheur de ses compagnons dans quelque cas. Elle est du genre solitaire et a eu peu d'amis durant sa jeunesse.
En combat : Isabella n'est pas forte physiquement, mais elle possède des magies élémentaires très utiles, ainsi que quelques sorts de magie blanche.

Kevin ???
Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Kevin-16bbd55
Âge: Inconnu (mais paraît avoir 16 ans)
Classe: Être lumineux
Taille/poids: 1m67/55 kilos
Signe astrologique: Inconnu
Lieu de naissance: Inconnu
Description: Il est le personnage le plus mystérieux du jeu. Personne ne sait rien de son passé, pas même lui. Il ne se souviens que de s'être réveillé dans un lit d'auberge à Xofeit, mais rien avant cela. Malgré tout, il se comporte comme un humain normal, et connais sa langue. Tout ce qu'il sait à son réveil, c'est qu'il doit suivre Alexis et Isabella. Mais encore là, il ne sait pas pourquoi. Il ne les connait pas, ne les a jamais vu, mais sa voix intérieur lui dit de poursuivre son chemin avec eux. N'ayant jamsic ôtoyé des humains (à ce qu'il sache), il a parfois des habitudes bizarres. Mais le plus bizarre dans tout ça, c'est son apparence. Il brille d'une lumière dorée et floue en continu, jour et nuit. Pourquoi donc? Ça non plus, il ne le sait pas. Il espère tout de même en apprendre plus sur son passé.
En combat : Il possède de puissantes magies blanches qui sertont certainement un grand avantage. Côté physique, il n'est pas très utile.

Memphis Demper
Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Memphis-16bbd6d
Âge: 31 ans
Classe: Lancier
Taille/Poids: 1m77/65 kilos
Signe astrologique: Balance
Lieu de naissance: Totil
Description: S'il y a un personnage qui a l'allure spéciale et semble malade mental, c'est bien Memphis. Ayant des habitudes bizarres depuis sa tendre enfance, il est resté assez courageux mais en même temps très casse-cou et désire toujours plus d'action et de danger (ce qui a tendance à le projeter dans des situations assez stupides, voir désespérées). Un autre trait qui le caractérise bien, il est en proie à diverses phobies plus étranges les unes que les autres (dont la peur d'être regardé par trop de personnes). C'est depuis le jour qu'il a tué un loup avec une grande branche d'arbre pour sauver sa peau qu'il manie la lance mieux que quiquonque (ce qui démontre qu'il n'est pas du tout aichurophobe). Il est de nature modeste, et a tendance à être très généreux, même trop, ce qui en fait parfois un personnage très naïf.
En combat : Il peut être considéré comme le berserq du groupe. Il ne possède aucune compétence, son seul avantage étant de cogner très fort avec sa lance.

Mavleck Illena
Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Mavleck-16bbd91
Âge : Inconnu (mais semble avoir 23 ans).
Classe : Assassin
Taille/Poids : 1m69/57 kilos
Signe astrologique : Inconnu
Lieu de naissance : Xofeid
Description : Qui dit Mavleck dit personnage sombre, inquiétant, etc. Son air bête permanent pourrait faire fuir les enfants, et ses cheveux ne sont pas décoiffables. Il parle peu, préférant rester à l'écart des autres membres du groupe et se chuchoter des choses pour lui-même. Il semble cacher d'innombrables secrets en lui, ce qui le rend encore plus mystérieux. Il prétent être un aventurier et un fidèle mercenaire, mais est-ce vraiment ce qu'il est? Il possède l'étrange pouvoir de léviter, ce qui le fait passer pour un fantôme. Tout ce qui est connu de son passé est qu'il a grandi à Xofeid, étant un enfant rejeté par les autres, mais tout de même brillant. Mavleck est, malgré tout cela, très sage, et donne beaucoup de conseils à ses compagnons.
En combat : Il manie les dagues et poignard mieux que quiconque et possède quelques techniques d'attaque.

Le gameplay


-Voilà, le jeu étant développé avec RPG Maker VX, le old-school est assez présent (les maisons, etc.). Il y a une certaine interraction avec le décor (donc, certains, voir presque tous les décors donnent des informations plus ou moins pertinentes), et j'essaie d'augmenter au maximum cette interraction, en mettant par exemple des objets dans les vases ou les caisses.

-Dans les villes, certaines personnes peuvent vous demander des services divers qui, quand vous les aurez achevé, vous donneront des points d'expériences (recherche d'un objet, quête, don, dans le cas d'un mendiant).

-Pour les combats, j'utilise le bon vieux combat vu de côté (Takentai, version 3.3), donc tour par tour, sans trop de programmation perso, et les ennemis ne sont pas animés (les images proviennent de FF 1 et 2). Notez bien que, la plupart du temps, les boss n'auront pas beaucoup de HPs, mais frapperont fort et auront beaucoup de défense.

-Dans Inferno, il y a beaucoup d'objets qui ne semblent pas servir à grand chose (exemple : les Philosophies), mais qui peuvent être capitales (peuvent mener à la découvertes des armes les plus puissantes). Donc, il faut chercher partout, cela peut être très avantageux.

-Également, la quête principale assez vaste, qui explore différents types de défis (infiltration, recherche d'objets, énigmes, ou tout simplement combats), ainsi que des quêtes annexes qui peuvent servir à un tas de chose, et de terrifiants boss facultatifs.

-Un petit système inclus est celui des Manuscrits. Ce sont des parchemins avec deux ou plusieurs sorts d'inscrits dessus, indiquant que certains sorts peuvent être mélangés pour en obtenir d'autres, assez diversifiés (les sorts ne disparaissent pas lorsqu'ils sont mélangés).

Donc, un projet avec un gameplay semblable aux Final Fantasy du GBA.

Là, on passe au visuel!

Captures d'écran

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Combatok-16bbeac
Un combat (RPG Takentai 3.3, ainsi que les fonds de combat)

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Vornia-16bbec3
Vornia, la ville où se retrouve Alex après l'introduction.

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Demonick-16bbeec
Le premier donjon, une grotte sous Vornia. Ici, on peut apercevoir le fond du puits.

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Cassiopea-161b88c
L'entrée du palais de Cassiopea, où se trouve le premier ministre saldonien. L'accès y est interdit.

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Mineok-16bc00b
Dans cette mine, un monstre crache du gaz toxique. Vous ne pouvez pas y rester indéfiniement.

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Xofeidok-16bc039
Xofeid, une ville importante sur Sylvester (notez bien que la petite blondinette est en train de sauter).

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Mir-thialok-16bc063
Au plus profond de la forêt de Mir-Thial tombe en tout temps une fine neige.

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Lasc-wyle-1512453
La Tour de Lasc-Wyle, un endroit grouillant d'épreuves...

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Thabra-16bc3b4
El Thabra-Nheb, la ville du désert.

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Rubis-16bc367
Le temple du Serpent de rubis, un ancien lieu de prière souterrain. Le grand Serpent lui-même a fait tomber toute la pierre de la montagne dans les profondeurs de la terre, en laissant le temple presque intact. C'est un lieu hanté par toutes sortes de magies.

Téléchargement

http://www.sendspace.com/file/q2whzx
Poids : 75 Mo.

Alors, merci, j'attends vos commentaires! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Darky Face


Dernière édition par Darksmile le Sam 2 Jan 2010 - 18:45, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grako
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Grako


Inscrit le : 22/07/2008
Messages : 118

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 8:08

Alors j'ai test le jeu et arrive au moment ou on est avec le journal
Du père une musique n'arrive à a se charger :S
et la ben tout s'est fermé !
Nan :'( J' aimais bien pourtant ton projet :S

Sinon pour l'instant je n'ai pas vue de défaut sur ton projet !
J'adore quand Alexis ... pour une fois je trouve que les noms de personnages leurs coles bien ^^
j'adore donc Alexis avec son chien ^^ Vous verrez pour ceux qui n'ont pas encore test
franchement ça m'a fait marrer ^^

J'éditerais le message une fois que l'erreur sera corrigée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:30

Hélas je pourrais pas y jouer avant demain, mais je sais pas pourquoi j'accroche bien à ton jeu, je te met la motion projet à suivre. Malgré qu'apparament sur l'ambiance des maps y à encore à faire. J'aime bien le mapping qui est pas exceptionnel mais vachement sympathique, donc un vrai petit rpg comme il faut que demander de plus? Je test demain!
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:15

Nouvelle démo avec correction du bug.
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:23

Ca a l'air sympathique comme tout ça, et j'aime vraiment bien la façon dont tu as fait ta map monde, le mapping en général étant correct, bien au dessus de la moyenne en tout cas ( même si personnellement j'ai du mal avec les maisons qui font une case de haut, mais c'est une autre histoire XD ). Juste une petite question: comment as-tu fait les routes sur ta world map ? J'ai cherché, cherché et re-cherché sur les tiles et les tiles personnalisés que j'ai, pas moyen de les trouver :/ ( je suis peut-être mauvais en recherche cela dit XD ). Je testerai dés que j'aurai le temps, bonne continuation Wink

edit: un petit conseil pour la maison à plusieurs étages: rajoute une ombre sur la droite de l'étage supplémentaire ça le fera vachement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:44

Merci pour les commentaires.
Les chemins de la mappemonde sont sur un Tile E qui se trouve sur le forum, dans Partage de ressources.
Pour les étages, c'est vrai, merci de l'avoir mentionné, je vais améliorer cela.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:56

J'ai pas eu le temps de bien tout lire, ni de prendre la démo (j'en ai déjà au moins 10 à tester cette semaine) mais le projet à l'air pas mal, à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:52

Bonjour tout le monde, ya du nouveau!
Alors voilà, après un petit bout de travail et de non-travail (maladie fâcheuse), je reviens en force sur mon projet avec cette nouvelle démo.

Améliorations:
-Combats moins fréquents pour un jeu plus attrayant
-Deux donjons secrets, mais assez difficiles à trouver.
-Une quête s'ajoute, rallongeant la durée de vie jusqu'à 45 minutes, voir 1 heure.

Le fameux lien: JUSTE ICI!

Deux nouveaux screens!

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Endroit-ea35ce
Un endroit paumée... pour le moment

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ G-ode-ea35de
Une géode près du Lac d'Argent.

Bon jeu à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:18

UP!
Désolé du double-post, mais c'est pour une bonne raison.

Je sors à l'instant une nouvelle démo pour que vous voyez où j'en suis rendu.
Améliorations comparément à la précedente:
-La durée de vie passe de 45 min.-1h à maintenant 1h 15- 1h45
-Ajout d'ambiance sur certaines maps (grottes plus sombres, brouillard par endroit).
-Début d'une chaîne d'objets (elle ne peut être terminée, car elle s'effectue durant tout le long du jeu).
-Un assez grand donjon (les égoûts) et des quêtes parci par là jusqu'à la fin de la démo.

NOTE: Vous ne pouvez pas faire dégager les soldats de Hrothgna. Ça sera à faire plus tard dans le jeu.

Le lien: ICI

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Vincent Valentine


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/07/2008
Messages : 1317

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:31

Yao

A première vue, les maps c'est un truc ... de boss ! J'adore +1 !
Je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon15-18.forumactif.com
thomasper
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 212

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:15

J'aime bien les maps et tout le scénario ... C'est pour ça que je vais tester ><.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:37

Merci de vos commentaires.
Pour vous, un ptit screen de la mappemonde avec les noms des lieux (assez brouillon, il pourrait manquer des noms).
Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Mappemondenoms.th
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Vincent Valentine


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/07/2008
Messages : 1317

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:37

C)est ,qgnifiaue

En suisse ça donne : C'est magnifique.

et en anglais: c-est mafniqiue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon15-18.forumactif.com
thomasper
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 212

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:23

Je crois qu'il y a un vrai problème avec megaupload parce que j'ai téléchargé le jeu et ça ne me mets que 86 ko Oo

J'immagine que megaupload a encore brillé une fois de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:29

Euh... moi ça ne me fait pas ça O_o
As-tu bien pris la démo de mon UP?
EDIT: Présentation actualisée, les descriptions de personnages sont un peu plus longues et un nouveau personnage (très important dans l'histoire) y est!
La démo la plus récente est maintenant dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:59

UP!
Désolé du double-post, mais la présentation de mon jeu déborderait si je mettais ceci dedans. Donc, voici plusieurs informations supplémentaires sur le jeu. C'est en quelque sorte la suite de la présentation.


L'UNIVERS


Plusieurs choses importantes sur le monde de Sylvester seront mentionnées dans cette section.

LA RELIGION

En passant par les dieux de la nature des Ijualds, l'Objet des Impuraux, etc. Des dizaines de religions et de divinités existent (réellement ou supposément) dans le monde de Sylvester. Mais bien sûr, à l'instar du christianisme de notre monde, il y a la religion dominante, l'arzisme (la vraie religion, celle qui a le lus raison dans ses idées). Celle-ci prône l'idée de plusieurs dieux pour quasiment la totalité des choses et des éléments existants. Les principaux dieux sont: Pandore, fille d'Arzac, déesse de la bonté, la justice, l'amour. Jierda, soeur d'Arzac, déesse de la Magie. Aroma, fils de Jierda, Dernier Juge et dieu des morts. Et pour finir, Arzac, le dieu fondateur du monde de Sylvester. L'arzisme prône plusieurs idées sur les grandes choses de la vie. En parlant de vie, après celle-ci, la personne qui meurt serait amenée devant Aroma, le Dernier Juge. Celui-ci déciderais alors si la personne est digne d'entrer au Royaume d'Après et d'y exister pour l'éternité. Si la personne a prié Arzac fréquemment et qu'elle a été "correcte" toute sa vie, elle y entre. Sinon, elle retourne sur terre pour devenir un Rundek (cette croyance est vraie). Il y a également la téhorie de la création du monde, selon laquelle Arzac aurait créé le monde de Sylvester sur une feuille d'arbre (cette croyance est fausse) et qu'il lui aurait donné le relief, l'eau, la vie, etc. en lui soufflant dessus (cette croyance est vraie). Finalement, la croyance des Sans-noms, selon laquelle Arzac aurait créé deux humains à l'intelligence divine, et qu'ils auraient donné naissance à tous les humains sur terre (cette croyance est douteuse). Pour montrer des chiffres, la religion arzique est pratiquée par un humain sur trois environ.

LES RACES DE SYLVESTER (cette section est imcomplète)

Humains : La race dominante. Les premiers être vivants qui sont apparus sur Sylvester comprenaient les deux Sans Noms. Les humains sont, après les Ijualds, les vivants qui ont connus l’évolution la plus rapides. Ils sont assez vilains pour la plupart, et les autres races les considèrent parfois comme assez barbares. La première grande guerre entre Argentide et Hrothgna est la principale cause de ces considérations.
Espérance de vie : 75 ans (peut aller beaucoup plus haut, jusqu’à 110 ans dans de rares cas).
Lieu principal : Argentide.

Ijualds : Sur la Terre, on appelle plus couramment cette race les Elfes. Munis de longues oreilles pointus, ils constituent la race la plus sages que Sylvester compte. Ils sont souvent indécis sur beaucoup de choses sur la plan politique, et ils peuvent changer de clan selon la situation. Ils passent leur temps à méditer et à prier la nature. La magie fait partie de leur quotidien, puisqu’ils s’en servent pour presque tout. Ils vivent cachés dans les grandes forêts, mais certains vivent dans les villes, mêlés aux humains. Leur présence est, pour les hommes, un signe de chance et de bonheur futur.
Espérance de vie : De 500 ans 600 ans.
Lieu principal : Inconnu (anciennement Thfalli).

Rundek : Les Rundeks sont des humains ou des Ijualds qui se sont fait refusé l’accès au Royaume d’Après par le Dernier Jugement d’Aroma, principalement car ils ont fait des actes vils durant leur existence sur Sylvester. Ils partent alors et èrent pour l’éternité, loin de toute vie civilisée. La plupart restent exclus comme ça durant des centaines d’années. Certains se rassemblent pour abattre des malédictions sur les populations et commettre des meurtres, comme dans leur vivant. Ces créatures n’ont pas d’apparence définie, pouvant ressembler à un humain ou un Ijuald normal (rare), pouvant être de forme squelettique (moins rare), fantômatique (la forme la plus fréquente), et parfois ne pas avoir de forme et être invisibles de tous (souvent, ce sont ceux qui ont été les plus cruels). On pense qu’une personne sur 10 deviendrait un Rundek après sa mort. Par contre, chaque Rundek peut accéder au Royaume d'Après s'il est jugé apte et s'il ne fait que de bonnes actions sur Sylvester durant son errance.
Espérance de vie : Infini, ils èrent jusqu’à la fin des temps.
Lieu principal : Beaucoup vont à la tour de Lasc Wyle après leur refus au Royaume d’Après.

Sirènes et Liliths: Sur Sylvester, ces deux races sont de proches cousins. Les sirènes vivent dans l'eau, mais peuvent facilement ramper sur terre. Les mâles ont un buste d'humain avec une queue de poisson au lieu des jambes, tandis que les femelles ont une queue de serpent aquatique à la place des jambes. La caractéristique la plus étrange et surprenante chez les sirènes, c'est sûrement le système de reproduction, où les bébés se développent dans le mâle, dans une petite poche incubatrice sous l'estomac. Un mâle ferait environ 2 oeufs par jours, mais 1 oeuf sur 50 survivrait assez longtemps pour grandir. Les Liliths, eux, sont des humains à queue de serpent, mais ils vivent à l'extérieur de l'eau en permanence (à ne pas confondre avec les Nagas, serpents sauvages à tête d'Ijuald). Ils sont assez rares, et pour la plupart très agressifs avec les autres races. On pense que la plus grande population de Liliths vivrait en Boranie, dans les souterrains.
Espérance de vie: Sirène: 95 ans Lilith: 130 ans
Lieu principal: Sirène: Péninsule d'Hexor (péninsule engloutie au sud de la Sylvatie). Lilith: Grottes de la Boranie.

Anges: Sûrement la race la plus insoupçonnée de Sylvester, puisque son existence n'a même pas été confirmée encore. Certains citoyens lambdas prétendent avoir vu ces humains à l'apparence fantômatique, habillés d'imposants vêtement blancs ou dorés, avec d'immenses ailes de colombe dans le dos, tenant des harpes géantes ou des épées magestueuses se balader dans les plaines sauvages et dans les montagnes, mais la théorie sur ces créatures mystiques existe depuis des dizaines d'années. Certains "super-croyants" croient que les anges veillent en permanence sur notre monde et qu'ils se dévoileront aux yeux des habitants de Sylvester un jour.
Espérance de vie: Selon certains, ces créatures ne pourraient pas mourir.
Lieu principal: Inconnu.

LES PRINCIPAUX LIEUX DE SYLVESTER (carte du monde)

Les continents
Sylvatie: Le plus gros continent de Sylvester, et le plus au sud de la carte. Il est consitué de six îles principales. On y trouve principalement Argentide. La grande partie du continent (l'ouest) est recouvert de petites chaînes de montagnes et de petites forêts. La zone plus à l'est adopte une allure de gigantesque plaine (avec d'immenses forêts humides et chaudes) qui s'étend très loin.
Saldonie: Un petit continent ayant plus l'aspect d'une grande île. Situé au milieu (ou presque) de la carte, on y trouve Hrothgna et Vornia comme villes. D'un climat assez neutre tout au long de l'année, une zone très montagneuse se trouve en son nord, le sud étant constitué de plaines. L'île de Scatelle ferait, politiquement parlant, partie de la Saldonie.
Versonie: C'est le continent où on retrouve le plus d'Ijualds. Ayant une île principale et wuatre grosse îles secondaires, sa taille atteint presque celle de la Sylvatie. Continent assez peuplé, sa ville principale est Xofeid. Le climat et le relief y est identique comme en Saldonie, à l'exception d'une température plus fraîche.
Boranie: Le continent désert par excellence. Autrefois, quand tous les continents étaient collés et n'en formaient qu'un, la Boranie possédait un climat tropical. Mais, depuis que la Sylvatie lui coupe les courants marins et les turbulences météorologiques pouvant apporter de l'eau, la Boranie n'est plus qu'une grande île déserte. L'ancienne capitale ijualde, Tfhalli, se trouvait au centre de ce continent.

Les villes
Vornia: Une des villes les plus anciennes de Sylvester, mais une des plus petites. Elle est renommée partout dans le monde pour ses forgerons qui, dit-on, forgeraient les meilleurs épées. La ville est tout de même assez influente sur le point de vue politique, mais n'est jamais aux prise avec les problèmes des autres villes, préférant rester neutre.
Hrothgna: Une assez grande ville, qui a déjà participé aux plus grandes guerres de ce monde. Mais, de nos jours, la situation semble se dégrader. La ville n'est plus écoutée par les membres du conseil, les crises sont dures à gérer, bref, c'est le bordel. Et pour compléter la malchance de cette ville, les Impuraux l'ont attaqué et l'occupe depuis quelques semaines déjà.
Totil: S'il y a un village sans histoire qui n'a pratiquement aucune influence politique, c'est bien Totil. Ayant des ressemblances avec une "réunion de fermiers", ce village perdue de la Versonie n'a rien des autres villes du monde. On croit même que c'est la ville la plus petite et la plus jeune de Sylvester. Malgré cela, elle est renommée partout en Versonie pour ses délicieux choux.
Xofeid: Que dire de cette ville luxuriante en pleine effervescence, au grand malheur de certains politiciens. Et oui, Xofeid est la ville la plus religieuse du monde, principalement grâce à son immense église qui lui sert également de mairie. Séparée de la Versonie par une chaîne de montagne, la ville devient de plus en plus grosse et influente. Elle est même parfois surnommée "La deuxième Argentide".
Argentide: La première ville qu'à connu Sylvester, ainsi que la plus grosse. Argentide est située sur une partie entière du delta Sayda. Empereur argentien peut être considéré comme le statut le plus élevé de Sylvester, à l'exception des dieux. La ville possède une gigantesque armée de plusieurs milliers de soldats, et son pouvoir politique est énorme. Toutes les réunions importantes s'y déroule, et la ville est extrêmement riche. Elle est considérée comme capitale des humains sur Sylvester. Elle est protégée depuis plusieurs siècles par trois gigantesques tours de garde formant un triangle autour de la ville.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
/!\ NOTE: Un nouveau personnage se trouve dans la présentation! /!\

EDIT: Pendant qu'on y est, quelques nouveaux screens pour mettre dans l'ambiance.

Spoiler:

Ouvert à vos commentaires!


Dernière édition par Darksmile le Dim 28 Juin 2009 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:33

Bin vu que j'avais mis la mention c'est que j'aimais, je te rassure j'aime toujours, c'est vaste, complet, bien mappé, avec des ambiances et un background sur le scénario.. Voila manque plus que la démo pour voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:33

J'aurais qu'une chose à dire, pourquoi choisir ralf comme héro, il est tout moche et plus RTP tu meurs...je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:40

Ça fait un an que j'ai créé ce personnage qu'est Alexis, ça serait dommage...
Elezia: Euh, la démo est dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:56

Ah je pensais que c'était toujours celle du début?! Sorry ^^

Edit: mais je suis d'accord avec Kor Ralph à la charisme d'une moule périmée... au moins peut être modifié ces vêtements ou un peu...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:59

Présentation plus qu'irréprochable (d'ailleurs j'ai pris le temps que de lire le scénario x)), le scénario est plus cliché que pas cliché mais ça sort du lot quand même je jouerai pas aujourd'hui à la démo de peur que "la disparition d'Internet XD" se fasse. Par contre je critiquerai volontiers les maps que tu nous dévoile =3.
Attention hein, je critique ton dernier spoiler, pas le 1er (même si les trois dernières maps de celui-ci ne me conviennent pas =s).
J'aimerai savoir ce que fait un bac à sable en plein milieu d'une forêt O.O ?
Une forêt qui d'ailleurs ne possède qu'un type d'arbre (pourvu qu'ils choppent pas une maladie x)) =O.
Quand à la 2 ya pas beaucoup de chose à critiquer puisque c'est 50% de vide m'enfin... Euh... non rien à critiquer en effet Rolling Eyes
Ce qui m'étonne chez la 3, c'est qu'il y a des plantes vertes O.O, allez savoir qu'est-ce qu'elles foutent là. Ouais certes y a des endroit où les pierres sont cassés, en dessous ya peut-être de la terre mais comme ya pas de lumière naturelle @o@. Oh et si tu met un effet de lumière sur la 2 pourquoi tu n'en met pas sur la 3?
Pauvre piano, ça fait combien de temps que plus personne n'a joué dessus ? Enfin j'dit ça mais p'têtre qu'il y a un déménagement Oo?
Sinon pour la dernière map elle sera trop longue à critiquer donc je me la boucle @o@" !
Bonne chance néanmoins, comme c'est écrit c'est probablement un projet prometteur, enfin moi perso j'my prononce pas trop, d'abord je test =].
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:21

Merci du commentaire.
fabY a écrit:
pourquoi tu n'en met pas sur la 3?
Il y en a un, mais pas fort. Il faudrait que je le monte.
Pour les plantes... bah, de la mousse et autres lichen, ça demande pas beaucoup de lumière, je crois. Bon, je mettrai des torches, quelque chose.
Pour le piano, bah c'est un entrepôt, si quelqu'un en veut un, on lui donnera x) Mais l'entrepôt est lavé de temps à autre.
Bon test!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:35

Pour la mousse et le lichen je sais pas mais ce qui est sur c'est que par lumière naturelle je voulais dire "soleil" Wink.
Enfin, si ça enlève du charme à la map le fait pas hein, personne ne remarquera =P !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
thomasper
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 212

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:59

Euh ... ><. Quand je veux retester, ça me mets le fichier en .rar -_- Du coup, je peux même pas tester ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:36

Ben, il faut que tu extrais les fichiers de la pile de livres. Et ensuite, tu les extrais du cube et puis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Empty
MessageSujet: Re: Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤   Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inferno: Le monde aux mille cauchemars
» espoir [projet à suivre]
» VULCANIA [Projet à suivre]
» Moon : Escape [Projet à suivre]
» Mon projet : Lunaria le monde aux 999 Lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit