Cercle d'Ombre :
Je m'excuse pour les éventuelles fautes.
*Au Commencement, il y avait une entité simple: le Chaos. Le Chaos étant une guerre perpétuelle entre Ombre et Lumière, aucun ne prenait le dessus, rien ne pouvait vivre dans le Chaos. Les Dieux était insatifait de leur création... Pour rendre au Chaos sont équilibre, ils créerent une séparation: le Sol. L'Ombre et la Lumière devinrent deux entités distinctes. Aucune ne devait rencontrer l'autre, le risque d'un nouveau Chaos était trop grand. Après plusieurs siècles d'équilibre, les Dieux créerent la Vie. Ils peuplèrent la Lumière d'Hommes, d'Elfes, de Nixards, de Nains, d'Orcs, de Gobelins et d'Oracles. Ils peuplèrent l'Ombre de Démons et d'Ombres, aussi appelées Monstres...
*Les siècles passèrent, l'équilibre tenait, mais un jour de Printemps, l'Ombre se forgeat un passage à travers le Sol et pénétra dans la Lumière. Elle voulait dominer sa soeur lumineuse, un monde coloré... Elle envoya des hordes de Démons et d'Ombres détruirent les cultures et les êtres... Le dernier rempart pour la Lumière était un jeune homme, le Chevalier de Lumière, Enfant des Légendes : son nom était Aenean. Armé de son épée de Lumière, il chassa l'Ombre en détruisant tous les Démons... Tous ? Non... Seul Devris, le Roi Démon résista, pour le punir de ses actes, le Chevalier Saint batît une forteresse et un trone d'or et de joyaux et fit s'assoir le Roi Démon, il le scella sur ce trône et le condamna à vivre hors de l'Ombre pour l'éternité... Mais le pouvoir d'Ombre de Devris avait une imnfluence sur les alentours... Toutes formes de vies et de végétations périssaient et perdaient ses couleurs dans un cercle d'environ 10 lieues de diamètre. On le nomma : le Cercle d'Ombre. Puis l'on nomma le continent comme le Héros : Aenean.
*Les siècles passèrent à nouveau, on oublia le Cercle d'Ombre et toute cette histoire devint Légendes et contes... Mais l'Ombres commença à se refrayer un chemin, des Ombres passèrent le Sol et Aenean se remplit peu à peu de monstre.
C'est dans le village reculé d'Elbisiap, dans le Royaume d'Elfica qui vit notre héros: Armand Fançia, un jeune homme de 16 ans, s'impliquant énormément dans la vie du village dans le rêve de le protéger à jamais. Il maniait l'Arc comme personne parmis les Hommes, il s'acquit une renommé parmis Elfica et on lui proposa de rejoindre l'Armée Elfienne. A leur plus grand regret, il resta dans son village pour mener une vie tranquille.
Mais un jour, des Ombres entrèrent en Elfica et pillèrent les villages, jusqu'au jour où, elles attaquèrent Elbisiap, dernier village de campagnn intact du Royaume... L'Ancien du village, expliqua à Armand, qu'il avait déjà parcouru le monde et répendu son équipement de combat dans le monde, pour se préparer à un jour comme celui-ci. Il pressa Armand de partir, pendant que le village tenait encore debout... L'Ancien le transorma en papillon pour une durée de 3 heures pour qu'Armand puisse s'enfuir. Armand, fou de rage après les Orcs décida de rassembler sa propre petite armée pour détruire l'Ombre et venger son village...