Titre: Yesod et le cercle stellaire
Epoque: Médieval
Lieu: Continent de Kabbalah
Introduction:L'histoire débute dans le temple de la grande ourse, centre névralgique du cercle stellaire. Le cercle stellaire est un groupe regroupant les mages. Les mages sont les observateurs du monde, supervisant les royaumes. Yesod, un jeune adepte orphelin élevé au sein du cercle, vit une paisible existence sous la tutelle du Maitre Hiro, l'un des cinq sages et gardien du temple de la grande ourse. Après un long entrainement avec le sage Hiro, il décide de se reposer. Curieux et impatient, il profite de ce répit pour s'introduire dans la salle des artefacts, interdit à tous sauf aux mages de haut niveau. Il enclenche sans le savoir un sort qui le transporte sur une montagne. Après une descente périlleuse, il comprend que le temple n'existe pas. Il n'a pas voyagé sur une distance mais dans le temps, soit 100 ans en arrière. A cette époque, le cercle n'existe pas encore et les royaumes sont en guerres permanentes...
Faits marquant de l'histoire: - Spoiler:
- Yesod va indirectement amené à la création du cercle
- Son voyage dans le temps est le fait de Daat, un demi-elfe qui compris le rôle de Yesod et orchestra son périple
- C'est Daat qui sauvera des flammes Yesod, encore bébé, lors de l'attaque des bandits qui tua ses parents.Il sauva Yesod uniquement afin qu'il accomplisse son destin et le plaça sous la tutelle d'Hiro, l'un de ces élèves
- Daat reste dans l'ombre depusi un sicèle et décide de l'élection des sages
Nombre de héros: 4
Les héros:YesodJeune orphelin, il vécut son enfance et son adolescence en tant qu'adepte du cercle. Sa curiosité le mène souvent dans des mauvais draps. Il voue un profond respect envers le sage Hiro qu'il voit comme une figure paternelle.
DaatDemi-elfe, il est sans cesse rejeté de tous. Il semble avoir été abandonné enfant et vécu en volant les caravanes à l'aide de ces quelques notions de magies. Il espère retrouvé son père pour comprendre ses actes.
NetzachJeune bretteur, il ne cesse de s'entrainer pour intégrer le Colisée. Fils d’esclave, il fut vendu à un Duc qui depuis voit en lui un pantin des plus prometteurs.
HodFière chasseur, Hod vit dans la forêt de Dwoilin. Il vend ses proies au village et travaille d’arrache-pied pour nourrir sa jeune fille.
L'ennemi/sous-ennemis:Le Duc Geburah, dirigeant du Duché de Zaum, est l'un des plus fidèles vassaux du roi. µsuite à la mort prématuré du Roi, il devient régent en attente du mariage de la princesse Tiphareth. Son seul désir est d'évincé ses concurrents et épouser la princesse pour contrôler le pays. Il discrédite la plupart des nobles grâce à son influence de régent. En réalité, le Duc est un lointain cousin du roi .Il semblerait qu’un complot eu lieu dans le passé, l’arrière-grand père du roi prit le trône au détriment de son oncle, pourtant héritier légitime. Le Duc cherche donc à reprendre son due. Une fois le mariage clôturé, il tuera la princesse et deviendra le roi absolu du continent de Kabbalah.
-----------------------------------
C'est une histoire qui a germé dans mon esprit récemment.
Je le met libre car j'ignore si le développerai mais j'aimerais également avoir votre avis.
Après tout, même si je ne crée pas ce jeu, je peut améliorer mes scénarios.