Bonjour. Voici mon tout premier scénario donc voilà-je le post pour que vous me donniez quelques un de vos avis sur l'histoire, les trucs à peaufiner
The curse of Flaiyiens
Genre: fantastique médiévale
Epoque: Je dirais passé mais vue que c'est un scénario fantastique il est difficile de le placer dans le temps vue que dans le jeu vous trouverez aussi bien des décors médiévaux qu’actuel.
Lieu: Vous êtes dans le royaume de Hyela donc la capitale est Tulris. Vous serez amenez à traverser de nombreuses villes (Village de Groaid (votre ville de départ), la vallée de Reybon (village des Flaiyiens), Tulris, Glaçart, Sunsert, Junglia, Sombraire, Lumia et Eolia. Il y aura également entre chaque ville des petites forêts, plaines, vallée, etc. ... Dans chaque ville à il y aura un donjon associé (pour le moment je n'ai fait que la grotte interdite et les mines du crépuscule ^^).
Scénario
Chapitre UN : La rencontre
Miku, un jeune homme ennuyé par la vie se fait subitement appeler par le chef de son village. Il vous expliquera qu'une Flaiyienne (humanoïde à oreille et queux d'animal possédant ou non des ailes) a été aperçut dans la foret a proximité du village. Alors que vous discutez avec elle vous explique que son village à été mis à sac par les Gurts, créature au service d'Erios dieux des ténèbres.
Une fois toutes les créatures vaincu vous irez parler à Fabia, la doyenne du village des Flaiyiens qui vous remettras une plume de ces ailes qu'elle vous demandera d'apporter au chef de votre village en signe d'union des deux races dans ce combat.
De retour dans votre village, votre chef reçoit la plume et vous envoie combattre dans cette aventure. Il disparait alors expliquant qu'il vous reverra plus tard.
Vous voila donc partie pour Tulris, et pour cela vous devrez traverser la grotte interdite infesté de monstre en tout genre. Cette grotte regorge de monstre un tout genre.
A l'intérieur vous découvrirez les vestiges d'un ancien temples de mage d'Erios. Arivé au bout de la grotte vous découvrirez une lettre à moitier brulée dont le texte et completement illisible sauf le mot Erios.
Chapitre II : Le début du voyage
Vous voici donc arrivé à Tulris. Cette capitale connue pour son quartier en or possèdent de nombreuses activitée ( minis-jeux). Dans le chateaux, la princesse Joaria vous explique qu'elle ne connait pas la cause du réveil d'Erios mais qu'elle en connait la source. Elle vous dit de vous rendre alors sur les terres du brasier, lieu ou c'est déroulé l'ultime bataille contre Erios, et où il fut vaincu.
Elle ordonne également à Mirina, une mi-démon, mi-humaine de vous aidez dans votre quête. L'histoire de Mirina sera racontée plus loin dans le jeu.
Vous voici donc partie sur la mer des larmes oubliée en direction Glaçart.
Chapitre II : Un voyage glaciale !
Une fois les créatures marines de la mer des larmes oubliées affrontée, vous arrivez dans le petit village de Glaçart, connut pour son musé et son laboratoire dernier cris.
Ce sont également les mines du crépuscule, regorgent de Tulre, matériaux permettant la création des armes, armures et monnaie de Hyela , qui font son principal revenue économique.
Le seigneur de Glaçart vous expliques donc que les mines ont étaient envahis par les monstres et surtout un démon empêchant le travail des ouvriers.
Il vous demande de tuer le démon et de prévenir les ouvriers une fois la tache accomplie avant de disparaitre dans un nuage de glace.
Les mines du crépuscule atteinte, vous découvrirez les mêmes vestiges que la dernière fois. Une fresque écrite en ancien mage vous sera traduite par Yhû qui se fera un plaisir de montrer à Miku qu'elle peut être utile . Cette fresque explique que les mages d'Erios ont créent les démons en sacrifiant des humains ce qui laissera Yhû très choquée.
Arrivé au tréfonds du crépuscule, lieu le plus profond de la grotte, vous vous retrouverez face à Rumi, démone des glaces. Après le combat elle vous explique que ce n'est que le commencement. Elle laisse tomber alors un journal écrit dans une langue inconnue et une lettre.
La lettre est écrite par une femme pour son mari, elle lui explique que le conseil des anciens va la sacrifier pour Erios. Qu'elle ne sait pas ce qui lui arrivera mais qu'elle pense à lui et à sa fille Ria. Elle explique qu'elle fait cela également pour rompre la malédiction des flaiyiens.
Une fois sortie des mines vous prévenez le chef des ouvriers que Rumi est morte. En lui montrant la lettre vous découvrirez que le démon était sa femme et que cette lettre lui était adressé. Il vous remercie de lui avoir remit et vous indique que vous devez vous rendre à Sunsert.
Chapitre III : Sous le soleil du désert .
Sur le chemin de Sunsert, au lac des deux saisons, Miku se retrouve seul avec Korun car Yhû et Mirina sont partie chercher de la nourriture dans la forêt.
Korun explique alors son histoire.
----------------
Histoire de Korun :
Korun ne fut pas directement atteinte par la malédiction. Elle est la fille d'une flaiyienne et d'un humain. A sa naissance, elle fut abandonné par ses parents lors d'un conflits entre les Flaiyiens et les Humains. Elle fut donc élevé par Mavis Flear, qui deviendra également son maitre d'arme et lui enseignera le maniement de l'arc. Lors de sa 17ème année Mavis meurt, assassiné par un fanatique de la race humaine. Ces derniers mots expliquant à Korun l'importance du liens entre humains et flaiyiens lui permettrons de ne pas haïr la race humaine.
Elle erra jusqu'à arrivé dans la vallée de Reybon où les habitants du village la recueillirent et la traitèrent tous comme leur propre fille. Lors du saccage du village elle se rend alors sur la tombe de son ancien tuteur et c'est là qu'elle rencontra Miku.
------------------
Après cette histoire Miku, la rassurera et lui dira qu'elle n'a pas à s’inquiéter. Que jamais il ne la trahirez et qu'il lui serait toujours fidèle.
Yhû arrive à ce moment le taquinant en lui demandant pourquoi il ne lui avait dit ces mots à elle. Miku gêné lui dit que c'est parce que c'était évident pour elle.
Vous reprenez alors votre chemins vers Sunsert. Ville entourée par le désert, elle à était construite sur un oasis.
La bas vous rencontrerez la maitresse de l'oasis, Georgia une flaiyienne. Elle vous explique que la chaleur est devenue beaucoup plus forte depuis quelques temps et que les plantations de poussent plus malgré l'abondance d'eau de l'oasis . Elle vous dit qu'elle pense que cela est dût à un énorme monstre provenant du volcan à proximité.
Une fois dans le volcan vous trouverez une jeune archéologue prise au piege par des monstres. Une fois sauvé elle vous explique qu'elle n'ai autre que Ria, la fille de Rumi.
Après lui avoir montré la lettre, elle décide de vous aider dans votre quête et vous dit que de l'autre coté du volcan dans la ville de Junglia se trouve son laboratoire et qu'elle traduira le journal le temps que vous combattiez Kleos le démon du feu. Vous rencontrez alors Kleo. Comme pour Rumi à la fait d'un combat il laisse tomber une lettre. Cette fois-ci c'est une jeune homme qui écrit à son amie d'enfance. Il lui exprime son amour. Vous comprendrez à la fin de la lettre qu'il s'agissait en faite qu'il était un flaiyien et qu'elle était une humaine.
Votre périple commence alors et vous serez amener à traverser de nombreuses villes pour récupérer les pierres élémentaires que détiennent les Démons créer par les mages d'Erios. Une fois que vous aurez récupéré toutes les pierres vous pourrez accéder au domaine d'Erios.
Plus de précisions sur Erios et Mayta
A la création du monde Erios et Mayta vire le jour. L'un démon des ténèbres et l'autre déesse des lumières. Ils tombèrent amoureux et d ils décidèrent de créer les Hommes pour fêter leurs unions. Mais le temps passant les Hommes cessèrent de prier Erios de peur d'attirer les ténèbres dans leur vie. Erios fou de rage de ce délaissement jeta une malédiction sur certains Hommes pour montrer l'exemple. Ils commencèrent alors à se transformer petit à petit en démon. Mayta prise de compassion pour ces pauvres humains réussi à stopper la malédiction juste à temps créant ainsi le peuple des Flaiyiens. De cet évènement, Erios et Mayta se bâtèrent, semant chaos et destruction sur la planète. Cette année de conflit fut nommé : l'année des cendres. Mayta réussi à celer Erios grâce à l'aide de deux Héro : Doan et Moalia.
Mais en ces jours sombres, Erios revient sur terre grâce à ces mages qui ont réussit à le libérer !
Nombre de héros: Quatre !
Les héros:
Miku Age: 21 ans
Race: Humain
Style de combat : Samouraï
Caractère: Ennuyé par la vie, cette petite aventure le distrait énormément malgré les souffrances qu'elle apporte.
Courageux et fiable il à tendance à ce laisser influencer par Yhû sur amie d'enfance car il est amoureux d'elle.
Yhû Age : 19 ans
Race: Humaine
Style de combat : Mage
Caractère : Excessive dans tout ce qu'elle entreprend. Elle aime manipuler Miku son ami d'enfance !
De nature joyeuse elle fera de son mieux pour aider Miku qui considère qu'elle est trop faible
Pour l'accompagner dans son voyage.
Korun Age : ?
Race: Flaiyienne
Style de combat : Archer
Caractère : Timide et réserver, elle peut se montrer très agressive quand on touche à son village
ou ses amis. Fidèle et loyale elle donnera toute sa confiance à ces nouveaux amis malgré leurs
conflits de races. Elle ne supporte pas la lenteur de Miku dût à son lacement de la vie mais
au fil de l'histoire elle tombera secrètement amoureuse de lui.
MirinaAge:??
Race: Demon
Style de combat : Voleuse
Caractère : Mirina et le dernier personnage à rejoindre votre équipe.
Elle fait partie des rares humains à avoir subit la malédiction de pleins fouet mais à avoir gardé
son humanité. Elle peut paraitre douce au premier abord mais il s'agit en faite d'une vrai sadique
qui n’arrêtera pas de faire souffrir Miku pour le plaisir.
Si on lui demande ce qu'elle aime elle répond toujours:
Une seule chose, la princesse!
Voilà en espérant qu'il vous plaira un minimum : malbarré: