Poulet trizo Lv.3
Age : 32 Inscrit le : 10/02/2012 Messages : 30
| Sujet: Le Cor de Palanque [Libre] Lun 26 Mar 2012 - 14:41 | |
| Le Cor de PalanqueGenre (optionnel): RPG classique Epoque: Médiévale / Renaissance Lieu: Royaume de Palanque Scénario:- Spoiler:
Le Cor de Palanque La légende voulait que lorsque sonnerait le Cor, un roi monterait sur le trône de Palanque. Le légitime souverain serait l’homme au plus près de l’artefact lors de son éveil. Par le passé, il ne sonna que par deux fois. La première fit roi Loris de Thorne Ier, juste souverain qui maintint gloire à défaut de paix sur l’ensemble du Royaume. Trois générations sa lignée dura, mais Nordas de Thorne périt avant d’avoir engendré d’héritier mâle, âgé de seulement 13 ans. Le Conseil de Palanque, qui épaulait le Roi dans ses décisions, assura la Régence six siècles durant. Puis, fidèle au poste, le Cor à nouveau résonna. Se trouvaient dans l’Eden de Palanque, jardin intérieur où siégeait depuis toujours l’objet, deux personnes. Nellin le Pacifique, et Orcas d’Orsège. Il fut impossible de dire pour lequel des deux il avait soufflé, et ils se disputèrent le pouvoir. Tandis qu’Orcas amadouait le Conseil, Nellin, qui ne devait son surnom de Pacifique qu’à une fable d’enfance, entreprit de le faire assassiner. Si la tentative échoua, elle ne manqua pas d’attiser la rage d’Orcas. Chacun réunit des partisans, s’alliant seigneurs et bannerets, mercenaires et bandits. L’apogée du conflit se déroula sur les Champs des Sept Soleils, où après une semaine de lutte acharnée, alors que chaque camps n’avançait qu’en piétinant ses morts, Nellin et Orcas ensemble périrent. Ils furent finalement surnommés les Rois Sans Trônes, et la Régence du Conseil repris. Trois siècles et quelques bribes de décennies séparent cet évènement de notre histoire…
Mavel Brassevin est un garçon de modeste lignée. Ses parents sont propriétaires d’un moulin et de quelques terres emplies de vignobles. Ils sont donc réputés pour leurs crus, sans nager dans l’opulence pour autant, tous paysans qu’ils sont. Du haut de ses douze ans, le garçon a pour habitude de jouer dans les ruelles avec Gibon Peau d’Oignon, et Lily la Vive, ses deux meilleurs amis, dans les environs de la ville de Palanque. Un jour, pour une raison que Mavel ignorait, des gardes se mirent à les poursuivre. Ils capturèrent Lily et l’embarquèrent au Château d’Azur, le siège du Conseil Régent, et la résidence des souverains d’antan. Des centaines d’idées folles traversèrent l’esprit du garçon, et mille autres parcoururent celui de Gibon, si bien qu’ils décidèrent de se rendre au Château et de la délivrer. Le petit Peau d’Oignon se fit attraper par les gardes, et non sans un pincement au cœur à l’idée que son ami allait subir des coups de fouets, le petit vigneron profita de la diversion pour s’infiltrer dans les royales entrailles du Château d’Azur. Ses petits pas le portèrent d’allées en couloirs, de terrasses en jardins, sans succès, lorsqu’il entendit des pas. S’il pouvait passer pour un quelconque page auprès des servantes, il serait plus difficile de leurrer les chevaliers. Par sécurité, Mavel s’engouffra dans une salle, et garda l’œil sur la porte entrouverte. Deux chevaliers accompagnaient Lily et la sermonnaient. Mais il la nommaient Dame Estel. Mavel fulmina, soit il y avait un quelconque coup fourré derrière l’histoire, soit Lily n’était pas une orpheline comme elle le prétendait. Quoi qu’il en soit, mieux valait pour lui laisser le petit groupe s’éloigner avant de repartir. Il examina la salle dans laquelle il se trouvait. Tout n’était que verdure, architectures aux filets d’ors, bassins de marbre, parterres de fleurs en tous types et toutes couleurs. Au centre, posée à même une table surélevée par une volée de marches, se trouvait un objet argenté qui rappelait une corne. C’est lors qu’il prétendit l’examiner qu’un son s’en échappa, pas strident pour un sou, mais suffisamment puissant pour qu’il fut entendu de part tout le Château. Comme paralysé, Mavel demeura sur place. Les résidents de la royale demeure approchaient au pas de course, et entraient un par un dans l’Eden de Palanque, un regard ahuri posé sur le petit garçon pour qui avait sonné le Cor. ________________________________________________________ L’histoire principale du jeu aura pour principe la survie de Mavel, accompagné d’Estel et de son dévoué chevalier Sir Ancel, il devra fuir le Château d’Azur et les manigances d’un Conseil Régent corrumpu bien décidé à conserver le pouvoir et empêcher ce nouveau Roi Pouilleux de monter sur le trône sacré de Palanque. Personnages :- Spoiler:
Mavel Brassevin, fils de vignerons pour qui a sonné le Cor, souverain légitime mais surtout illustre inconnu des familles nobles de Palanque. Le Conseil Régent veut sa peau, ne souhaitant pas céder le pouvoir à un gamin pouilleux.
Dame Estel, alias Lily. Rebelle dans l’âme, elle fugue fréquemment le château pour jouer dans les rues, d’où cette fausse identité. Elle n’en n’est pas moins la fille d’un des membres du Conseil.
Sir Ancel est un chevalier entièrement dévoué à Estel puisqu’il lui a été ordonné de veiller sur elle. Pris d’affection pour la petite, il l’aide à organiser l’évasion de Mavel, et les suit dans leurs aventures.
Gibon Peau d’Oignon, ami de Mavel et Estel, sera utilisé par le Conseil afin de retrouver les fugitifs. Lorsqu’il découvre où ils se trouvent, il refuse de le divulguer, et sera pendu pour trahison.
Le Conseil Régent, constitué de cinq nobles de Palanque, est l’ennemi principal. Il ne sera cependant pas affronté directement avec la situation finale, préférant engager des mercenaires et dépêcher ses chevaliers à la tâche.
_______________________________________ Ce scénario est libre car je ne pense pas avoir les compétences pour réaliser un RPG ambitieux pour le moment. Pour l'utiliser contactez-moi! |
|