AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Partagez
 

 [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:58

Aetheria:The seven grimoire of discord

Genre:Heroîc Fantasy
Époque:Moyen-âge
Monde:Aetheria

Le monde d'Aetheria:

Aetheria, ce monde lointain d'une autre galaxie, est un monde a première vue paisible. Mais il a une particularité:il abrite la magie et des créatures fantastiques. Dans ce monde, se trouve la tour du Paradis. Elle est si haute que certains disent qu'elle va jusqu'au paradis. Mais cette tour est strictement réservée aux anges et aux Dieux. Il se dit que le seul moyen d'y accéder est d'obtenir sept grimoire disséminés aux quatre coins du monde (plutôt aux sept coins XD) pour apprendre sept sorts capable de desceller la barrière magique. Ces temps-ci, elle commence à s'agiter et il se passe d'étranges phénomènes. Loin de ces histoires se trouve votre héros (que vous allez nommer),vivant dans un village paisible nommé Oaktown. Ses parents sont morts il y a des années dans des conditions assez floues (il ne les a jamais connues). La seule chose qu'il lui reste d'eux c'est leur s tombes à côté de sa maison. Il est très apprécié au village et considère le forgeron comme son grand pére , Un jour celui-ci lui confie la mission d'aller remettre le blason au château de Dweling, prés de son village.

En route il croise un diseur de bonne aventure, qui lui dit qu'il sera bientôt mêlé a des conflits dont l'enjeu est la paix du monde, et lui dit qu'il sera mêmes confrontés aux dieux. Notre héros n'en croit pas un mot, et passe sa route. Il arrive au château pendant la nuit et voit qu'il n'y a aucun garde. Il pense qu'ils se reposent tout simplement et va à la sale du trône, et découvre avec effroi que le roi a été sauvagement assassiné. Il tombe alors sur 2 inconnues qui semblent être les assassins et n'as d'autres solutions que de se battre contre eux. Avec difficulté, il arrive à s'en sortir (c'est son premier combat). Il tente de partir du château, mais des gardes qui ne sont pas de ce château arrivent, il ne sait quoi faire pour s'enfuir, s'ils le trouvent il est fichu. Il se fait alors aider par un écuyer du roi qui lui informe que les assassins viennent de Highcastle, un royaume censé être allié. L'écuyer ayant vu le combat, lui propose de l'entrainer si en échange, il accepte de l'aider à résoudre ce mystère. Le hérosrefusera, et retourna à Oaktown le lendemain.

Arrivé à son village, il ira voir le forgeron, mais il ne le trouvera pas. Il ira demander aux villageois et ceux-ci lui dirons qu'il est introuvable et lui donnerons le blason de Highcastle, qui ont trouvé chez le forgeron. Il comprendra alors que Highcastle commence à se comporter bizarrement et acceptera la proposition de l'écuyer. Il se rendra a Highcastle, rencontrera le roi, mais celui-ci lui dira qu'ils n'ont rien à voir avec ce massacre, ni avec la disparition du forgeron. Les deux s'apprêteront a partir, mais le héros entendra une voix qui le conduira jusqu'au cachot du château. Il y trouvera le forgeron dans un état critique, celui prêt a mourir lui expliqua que c'est le prince Kazan (le fils du roi) qui est a l'origine de l'attaque et de sa torture. Il lui expliquera aussi qu'il l'a appelé grâce au blason. Le héros aura une envie de tuer le prince, mais le forgeron lui interdira et lui dira qu'il faut dans un premier temps qu'il empêche le prince de trouver les 7 Grimoire, en les prenant à sa place. Le forgeron décedera dans les secondes qui suivent lui laissant le blason qui le protégera en cas de danger.

C'est ainsi que débutera la quête de notre héros pour récupérer les 7 grimoires et d'empêcher Highcastle de prendre le contrôle des royaumes éparpillés sur les 5 continents.

Nombre de héros:8(un héros s'en ira en cours de route.)

Les héros:

Le votre :

 Un héros d'un naturel calme, qui ne demandait qu'a exister, se retrouvera embarquer dans la quête des 7 grimoires légendaires. Ses parents sont morts quand il était bébé, dans des conditions inconnues à ses oreilles.

Kent :

L'écuyer du roi, il verra dans le héros un énorme potentiel et décida de voyager avec lui pour récupérer les sept grimoires. Il aime beaucoup Uma, une jument appartenant au roi, qui s'avèrera utile pour la suite.

Magnus :
C'est une jeune magicienne qui vien d'un royaume d'elfe (ce n'en est pas une ) qui à été élever par le roi des elfes et est la meilleure amie du prince. Elle cherche la « source des invocateurs » qui soit disant abrite une eau spéciale qui pourrait conférer un énorme pouvoir magique à celui qui la boit. Elle rejoins l'équipe car elle pense que les grimoire et la source ont un rapport.


Arafinwë
Fils de Finwë (le roi) il est aussi le meilleur ami de Magnus. Il est très fort au tire a l'arc, et a l'arbalète. Il rejoindra l'équipe caril refuse le titre de futur roi et veut rester avec Magnus, il laissera le poste à son frère Curufinwë.

Emerald:
Elle est la fille du roi du royaume de l'émeraude. Kazan va la poursuivre car elle possède "l'émeraude sacré",qui permet d'ouvrir la porte d'un donjon menant à un grimoire. Elle rejoindra les rangs du héros car elle en tombera amoureuse.

Rogue:
C'est le ténébreux de l'histoire. Il sera d'abord vu au côté de Kazan, car celui-ci est responsable de la destruction de son royaume et voudra le supprimer. Suite à  son échec de cette tentative et de sa défaite face a Kazan, il rejoindra le héros pour se venger de Kazan et laver l'honneur des siens.

Joe Wilsea :
Il vient de la ville portuaire de Umi, qui est très connue pour son poisson. Il cherche les grimoire pour ainsi espérer sauver le monde et être connu et respecter de tous. Il rencontrera les héros dans cette même ville et décidera de les affronter car il veut être le seul à s'emparer des grimoire. Il sera vaincu par les héros et quittera la ville. Trois jours plus tard pendant l'attaque de la ville par Kazan, il reviendra et aidera les héros à chasser les ennemies et rejoindra le groupe. Personne toujours de bonne humeur, il sort toujours quelques vannes pour rafraichir l'ambiance ce qui énerve particulièrement Rogue, avec qui il se chamaillera souvent.

Goro :
C'est un héros intermédiaire qui rejoindra l'équipe après Aranfinwë. Il se révèlera être un traitre au service de Kazan et volera trois grimoires a l'équipe avant de retourner aux côtés de Kazan. Les héros s'infiltreront à Highcastle pour récupérer les grimoire et arriverons à le vaincre. Il se fera tuer par Kazan après cette défaite.

Les ennemie:

Le prince Kazan : C'est le plus grand ennemi du jeu. Il a été manipulé pour s'emparer des Grimoire, et ainsi desceller la tour. Au départ il voulait simplement s'emparer de tous les royaumes pour une toute autre raison.(ce n'est pas de contrôler le monde).
L'ange Zephiel : C'est un ange qui vient de la tour du Paradis. Comme elle est entourer d'une barrière magique, les humains ne peuvent y pénétrer, mais en contre partie, les dieux ne peuvent en sortir. Grâce à sa magie il arrivera à manipulé de loin Kazan, pour qu'il récupère les sept grimoire. Il veut aller sur terre pour débloquer la cave des enfers, permettant de fusionner tous les mondes pour que tous les êtres ne fassent plus qu'un.

Les sous-ennemis:

Le roi Midas :
Père de Kazan, c'est un homme riche qui désire le pouvoir pour mettre la main sur toutes les richesse du monde. Il est àl'origine de la guerre entre Highcastle et Dweling par le passé. Il sera assassiné par son fils, car celui-ci voulait s'emparer du poste de roi.
Le bandit Raiga :
Surtout connu pour sa cruauté et sa facilité à tué, il sera engagé par Kazan pour tuer les héros et reprendre les grimoires. Après sa défaite, il utilisera un sort d'autodestruction pour désintégrer son corps et celui des héros, et comme leur combat ont lieu dans une caverne, il voulu tout faire effondrer. Cela va échouer et les héros pourront une fois de plus s'échapper. Il vient d'un village de bandit nommé Goto.

Le roi Grim :
Il est le roi du royaume de Sparm allié à celui de Highcastle, réputé pour sa puissance militaire. Il semblerait que ce soit lui quisoit à l'origine de la destruction du royaume de Thef, d'où est originaire Rogue. Il voudra donc se venger de Grim, mais il aidera les villageois dans leur rébellion contre la tyrannie de ce roi. Voyant que la rébellion prend de plus en plus d'ampleur, Kazan décidera de le supprimer devançant ainsi Rogue.


Dernière édition par machinegun_2011 le Sam 24 Déc 2011 - 13:55, édité 1 fois (Raison : Corriger avec Bonpatron)
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 0:09

J'adore le côté "Tour magique", ça change des RPG "classiques" qui annoncent des prophéties, des légendes, etc, etc...

J'aime ton scénario, même si je pense que certains points sont assez clichés des RPG, mais je pense qu'un RPG sans cliché n'en est pas un^^.
J'aime le style, les scènes, l'histoire tient bien la route... Bref, j'aime^^ !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:47

Merci beaucoup Smile

Pour certains clichés,je les ai mis exprès,parce que un RPG sans cliché ça n'existe pas santa
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 27
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:27

Mis à part quelques fautes de français, ce scénario tient la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:02

Mmmm je lirai ton scenar dans la semaine.
En attendant, si tu lui passez un coup de bonpatron ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 30
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:54

Thefamtome a écrit:
Mis à part quelques fautes de français, ce scénario tient la route Smile
Il tient quelque chose mais c'est pas la route. C'est le chemin vers le projet qui échouera à cause des multiples clichés vus et revus.
Je suis en train de rédiger la critique, ce message sera édité dans l'heure.

EDIT: Étant donné que ma critique étant longue, comme toujours, je préfère la poster ici. Bonne lecture à tous =)
(Oui car ceux qui ont jugés ce scénario trop vite devraient lire ceci... Enfin je dis ça, je dis rien.)


Dernière édition par Ersaishania le Sam 24 Déc 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:13

black974 a écrit:
En attendant, si tu lui passez un coup de bonpatron ?

J'ai essayer il continent trop de caractère,donc j'essayerais paragraphe par paragraphe.

Ersaishania a écrit:
C'est le chemin vers le projet qui échouera à cause des multiples clichés vus et revus.

Je vois pas pourquoi il échouerais parce qu'il contient des clichés. En plus certains je les ai glissé pour le fun, après si ça dérange,comme ce n'est que des petit détails,je peut les enlever Smile

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 30
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:18

Citation :
Je vois pas pourquoi il échouerais parce qu'il contient des clichés. En plus certains je les ai glissé pour le fun, après si ça dérange,comme ce n'est que des petit détails,je peut les enlever

Ça serait fun si c’était juste quelques clins d’œil. Or ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:57

Tu nous la fait télécharger en plus ?! XD

Bon j'ai tout lu,faire une critique point par point n'est pas la meilleure solutions.D'abord on lit tout puis aprés on critique car tu pose des questions mais tu a la réponse après donc bon

Alors déja:

Ersaishania a écrit:
Aetheria:The seven grimoire of discord
Traduction : Le septième grimoire de la discorde.
(La critique du titre vient après la critique du reste)
Bon bah, t'as raté ton titre. Le faire en anglais, okay', mais autant maitriser la langue sinon tu fais plus rire qu'autre chose. Alors choisi un titre en français au lieu de cherche compliqué et de te planter.

The=Le,la les. Seven,c'est bien sept. Septiéme c'est sevenTH.

Ersaishania a écrit:
Elle est si haute que certains disent qu'elles va jusqu'au paradis. Alors ça c'est énorme, on enchaine les répétitions avec tant de vitesse que ça fout la gerbe. Mais cette tour est strictement réservée aux anges et aux Dieux. Quand tu dis « certains disent », tu induis une probabilité, ce qui n'est pas en adéquation avec cette phrase qui est une affirmation. Pour faire simple, tout ce qui a été précédemment est à retravailler -réécris ça en quelque chose de plus épuré, de plus simple à lire en évitant les répétitions lourdes.

Tu as bien compris que personne n'y a jamais mis les pied et qu'ils ne savent pas ou elle va. Puis quand je dit:"elle est réservé aux anges et aux dieux." c'est un commentaires perso,c'est une informations.

Ersaishania a écrit:
pour apprendre 7 sorts capable de desceller la barrière magique. Mais quelle barrière magique ? Elle protège quoi cette merde ? La tour je m'en doute mais t'aurais pas pu le dire plus haut ? Si. Alors cette phrase elle dégage d'ici et tu la colles plus haut tout en évitant d'alourdir le texte.

Quand je dit qu'il faut d'abord tout lire santa

Ersaishania a écrit:
Ces temps ci,elle commence a s'agiter et il se passent d'étranges phénomènes. Hein?! La barrière s'agite, elle est vivante ? W-T-F-? Phrase totalement inutile.

Je parlais de la tour.

Ersaishania a écrit:
Il arrive au château pendant la nuit et voit qu'il n'y a aucun garde. Comment c'est la fête! La famille royale fait appel à un « bouseux » pour forger une excuse au début de l'aventure du gosse (15 ans ? Je lis au fur et à mesure, d'où mes prévisions). En plus le vieux délocalise ses services et se sert de son « petit-fils » pour faire le sale boulot. Au risque de perdre la vie parce que le gamin se sera fait taxé le soit disant blason par des bandits de chemin. A elle est belle la vie de Ralph.

J'ai jamais dit qu'il s'etait fait taxer le blason troll

Ersaishania a écrit:
Il tombe alors sur 2 inconnues qui semblent être les assassins et n'as d'autres solutions que de se battre contre eux. #C'est super efficace! Ersaishania est K.O.# ; Genre. Genre l'orphelin qui sert de boniche au forgeron doit se battre. C'est totalement illogique, il devrait s'enfuir devant ce bain de sang et devant des mecs qui viennent de vaincre une armée royale

T'as compris qu'il s'est fait coincé.

Ersaishania a écrit:
Avec difficulté,il arrive a s'en sortir(c'est son premier combat). #C'est doublement super efficace! Ersaishania est K.O une deuxième fois et cette fois, il n'était pas vivant# Et des soldats super entrainés n'ont pas pu venir à bout de ces enfoirés, alors pourquoi la boniche elle y arrive ? L'incohérence est totale, je me noie sous cet océan de clichés ultimes.

SI on appelle ça un héros c’est parce qu'il a un potentiel caché Smile

Ersaishania a écrit:
Il ira demander aux villageois et ceux ci leur dirons qu'il est introuvables et leur donnerons le blason de Highcastle,qui ont trouvé chez le forgeron. C'est moi ou la boniche est complétement conne? Et d'où que les villageois lui donnent un blason. Pour quoi faire??? Et pourquoi le blason des maychan (ouais je présume qu'ils sont maychan maintenant)?

Ca s'apelle un piége,les "maychan" l'ont placé exprès pour dire qu'ils ont le forgeron.

Ersaishania a écrit:
l y trouvera le forgeron dans un état critique,celui prêt a mourir lui expliqua que c'etst le prince Kazan(le fils du roi) qui est a l'origine de l'attaque et de sa torture. Bon sang, y'a de la viande ici. Genre le forgeron à un rôle important. Et puis genre, comme de part hasard, il est mourant dans les cachots. Crédibilité -2000. Kazan le fils du roy. Mais quel roy??? Il lui expliquera aussi que il l'a appelé grâce au blason. « Salut, je t'ai appelé avec ma bi** magique. » Nan mais c'est quoi ton histoire de blason? Il serait peut être tant de nous le préciser, ne serait-ce qu'en ajoutant une note à ce scénario. Le héros aura une envie de tuer le prince mais le forgeron lui interdira et lui dira qu'il faut dans un premier temps qu'il empêche le prince de trouver les 7 Grimoire en les prenant a sa place. Oui car la boniche maintenant aime tuer, car maintenant elle se sent responsable du sort de l'humanité. Et d'où que la boniche doit trouver les grimoires? En quel honneur? Pour empêcher quel complot?

Si on te torture a mort je pense que tu ne tiens pas longtemps troll

Pour les blason,celui du forgeron est un artéfact magique permettant de le protéger en cas de besoin et le deuxième c'est simplement pour dire que c'est eux qu'on fait le coup pour monter un complot.

Pour le héros,si on tue ton pére t'as pas envie de butter celui qui la tué ?

Puis pour le grimoire ce sera expliquer a la fin du texte,si il les trouve,il libère l'ange,pas plus compliquée que ça.

Ersaishania a écrit:
Rogue:
C'est le ténébreux de l'histoire. Il sera d'abord vu au côté de Kazan,car celui ci est responsable de la destructions de son royaume et voudra le suprimer. Suite a son échec de cette tentative et de sa défaite face a Kazan,il rejoindra le héros pour se venger de Kazan et laver l'honneur des siens. Hmm. Ténébreux, comme Rogue dans Harry Potter? Je savais pas que tu avais des références, tu m'envoies du lourd dans la face, je suis ébloui. Mais sérieusement, ici encore, tu fais un personnage cliché à mort : le maychan qui devient gentil parce qu'au fond il était au mauvais endroit au mauvais moment mais le héros trop charismatique (j'en doute pas un seul instant #ironie#) le ramènera à la raison.

On voit tes références troll

Ca ne vient pas d elà et quand je te dis que j'ai rajoutés des clichés pour le fun. Que serait un RPG sans ténébreux et fille amoureuse du héros ?

Ersaishania a écrit:
Goro :
C'est un héros intermédiaire qui rejoindra l'équipe après Aranfinwë. Il se révèlera être un traitre au service de Kazan et volera 3 grimoire a l'équipe avant de retourner au côtés de Kazan. Les héros s'infiltreront a Highcastle pour récupérer les grimoire et arriverons a le vaincre. Il se fera tuer par Kazan après cette défaite. Idem que les six précédents personnages.

Ils sont 7 troll

Ersaishania a écrit:
Le prince Kazan : C'est le plus grand ennemie du jeu. Il a été manipulé pour s'emparer des Grimoire,et ainsi desceller la tour. Au départ il voulait simplement s'emparer de tous les royaumes pour une toute autre raison.(ce n'est pas de contrôler le monde). Ta description est totalement convaincante. Je suis subjugué. Et c'est quoi sa raison? Non parce qu'on la connait toujours pas.

Je peut vous le dire mais c'est expliqué a la fin. Aprés ca n'as aucune importance sur le scénario principale mais,il y aua peut être une suite qui parlera de ca.(Prépare ton clavier troll )

Ersaishania a écrit:
Bon bah, je sais pas où commencer pour tout résumer... Pas de problèmes, pour servir du cliché, on est bien servi. Je crois que la cerise sur le gâteau restera l'ailph. Je suis repu.

Ca ce voit que t'as jamais touché a un FF troll

Voila et encore j'en passe,mais c'est pour te répondre a la plupart de tes questions,voila j'ai écrit un beau paquet


Dernière édition par machinegun_2011 le Sam 24 Déc 2011 - 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:08

Perso, des clichés ne sont pas signes de "projet pourri", il y a de grands noms qui se servent de clichés nunuche, mais qui marche quand même.

Puis dans le domaine du making, les Quest Legend par exemple qui sont bourrés de clichés que l'on pourrait trouver atroces en temps normal, ben, tout de même, c'est un jeu extra et très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 27
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:03

Chic ça va tourner à la bataille rangée là! troll
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 30
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:26

Enfin une réponse, je commençais à croire que l'on ne m'avait pas lu =D
A ce que je vois, on veut faire une partie de ping-pong, ça tombe bien je suis d'humeur joyeuse ce soir !

Citation :
The=Le,la les. Seven,c'est bien sept. Septiéme c'est sevenTH.
Tu as raison, j'ai fail sur ma traduction. Mais tu as tout de même faux, puisque cela veut dire "Le grimoire sept de la discorde". Je maintiens mon avis, utilise le français ne peut être qu'un plus -d'autant que t'as déjà bien du mal avec celle là, inutile de t'embarquer dans une autre langue.
Citation :

Tu as bien compris que personne n'y a jamais mis les pied et qu'ils ne savent pas ou elle va. Puis quand je dit:"elle est réservé aux anges et aux dieux." c'est un commentaires perso,c'est une informations.
Alors si personne n'y va jamais, il est inutile de préciser que c'est une tour réservée au divin. Et si c'était une information comme tu le dis, il va falloir recaler les choses. Quand tu présentes un scénario pour une critique, mets les informations supplémentaires dans des crochets avec une couleur. Et précise ces artifices d'entrée de jeu. Ça parait inutile comme ça, mais ça évite de mélanger scénario pur et dur et les annotations à côté.

Citation :
Quand je dit qu'il faut d'abord tout lire
Tout lire, tout lire. Non puisque je parlais de la barrière magique. Quoi qu'il en soit, je maintiens ce que j'ai dit, cette phrase est pompeuse et n'a rien à faire là où tu l'as placée.

Citation :
Je parlais de la tour.
C'est pas compréhensible aux premiers abords. Ça doit être donc retravaillé pour plus de clarté dès le départ.
Citation :

J'ai jamais dit qu'il s'etait fait taxer le blason
J'ai jamais dit qu'il allait se le faire taxer. Quoi qu'il en soit, tu n'as toujours pas précisé ce qu'était un blason dans ce "scénario".

Citation :
T'as compris qu'il s'est fait coincé.
Coincé. Dans une pièce confinée avec qu'une seule entrée, peut être. Ici il me semble que nous sommes dans la salle de trône, une seule habituellement prévue pour accueillir un maximum de personne donc une possibilité de s'enfuir. La pièce est assez grande pour qu'il court afin de semer ses agresseurs et donc de s'enfuir. D'autant que pour un gars de la campagne, voir un carnage ne lui fait pas l'effet du "je reste ici car même si ça craint, ça peut être cool". De plus, s'il était vraiment fidèle à son roy, il n'hésiterait pas, il foncerait déclencher l'alarme à travers le royaume entier au lieu de rester là à contempler le spectacle.

Citation :
SI on appelle ça un héros c’est parce qu'il a un potentiel caché
C'est plus du potentiel à ce rythme là... Ça relève du divin dans ce cadre là ; le fait d'être le "héros" n'excuse pas tout. Et encore moins les incohérences et l'illogisme qu'on vient de se prendre dans la tronche. Pour faire tout simple, le premier combat dans Golden Sun I est un échec de la part des protagonistes. Et ils étaient beaucoup plus entrainés que la boniche.
Citation :

Ca s'apelle un piége,les "maychan" l'ont placé exprès pour dire qu'ils ont le forgeron.
Dans ce cas, le lecteur devrait percevoir le sens double de la phrase comme le comprend ton soit disant "héros". Or c'est pas le cas car très mal écrit.
Citation :

Si on te torture a mort je pense que tu ne tiens pas longtemps
Si le sort de l'humanité en dépend, je pense que son sacrifice personnel afin de sauver le plus grand nombre est le choix le plus judicieux. Ça s'appelle le bon-sens, chose appliquée avec raison lors de la seconde guerre mondiale par exemple. Et puis, on est pas là pour parler de ce que je ferai ou pas mais de ce que le forgeron doit faire. Tu parles de magie dans les premières lignes, tu aurais mieux d'expliquer cette forme de lâcheté par la magie plutôt que par le "et toi tu ferais quoi?". Et pour te répondre personnellement : "La Mort plutôt que la souillure".
De plus, tu ne nous dit toujours pas comment ça se fait que la boniche ait pu aller dans les cachots de l'ennemi. Par la bagarre ? C'est totalement absurde.

Citation :
Pour les blason,celui du forgeron est un artéfact magique permettant de le protéger en cas de besoin et le deuxième c'est simplement pour dire que c'est eux qu'on fait le coup pour monter un complot.
Même avec ça, il est difficile de se faire une représentation de ce qu'est un "blason". Un peu de développement du background sur ce point ne serait pas de mal.

Citation :

Pour le héros,si on tue ton pére t'as pas envie de butter celui qui la tué ?
Son père n'était pas déjà mort ? Le forgeron est mort à cet instant ? Ah bah nan parce que sinon il n'aurait pas pu empêcher la boniche de se faire lapider par les méchants.

Citation :
Puis pour le grimoire ce sera expliquer a la fin du texte,si il les trouve,il libère l'ange,pas plus compliquée que ça.
Alors autant nous la fournir la fin de ton texte au lieu de dire que ça coule sous le sens. D'ailleurs c'est pas plus compliqué que ça, je réfute ton affirmation. Le but du Pigeon Maléfique n'est-il pas de fusionner les mondes ensemble ? Parce que si c'est le cas, ça devient beaucoup plus compliqué que tu ne le penses.

Citation :
On voit tes références
Ce qui signifie en langage humain ?

Citation :
Ca ne vient pas d elà et quand je te dis que j'ai rajoutés des clichés pour le fun. Que serait un RPG sans ténébreux et fille amoureuse du héros ?
Non tu n'as pas rajouté des clichés, tu as tenté de rajouter des choses non clichées, c'est la grosse différence. Ton scénario ne comporte pas "des clichés" mais tous. Et pour répondre à ta question, un RPG sans cela serait peut être un RPG un peu plus original que les autres.

Citation :
Je peut vous le dire mais c'est expliqué a la fin. Aprés ca n'as aucune importance sur le scénario principale mais,il y aua peut être une suite qui parlera de ca.
Une suite ? Avant de penser à faire une suite, faudrait penser à faire quelque chose de beaucoup mieux avant toute chose. Et puis la suite on s'en tape, quand tu dis qu'il a une autre raison, si tu ne l'as dit pas, autant pas mettre cette tournure de phrase.

Citation :
Ca ce voit que t'as jamais touché a un FF
Y'a une différence entre un FF et ce truc. Les premiers FF ont été, avec Dragon Quest, les pionniers du RPG si ce n'est les créateurs. Ils ne sont en rien clichés, bien au contraire, ils sont à l'origine des clichés. Toi tu ne fais que copier les différents clichés en un bloc compact et indigeste.



Eternal >
Citation :
Perso, des clichés ne sont pas signes de "projet pourri", il y a de grands noms qui se servent de clichés nunuche, mais qui marche quand même.
Je n'ai pas dit que c'était un "projet pourri", juste qu'il était mal dosé, ce qui le rendait insupportable à la lecture (et je fais l'impasse sur l'orthographe et le style -le style un peu moins quand même). Et les grands noms, ils font comme ils veulent mais "marcher" ne veut pas dire que cela soit génial. Les Suidokens sont géniaux et pourtant, peu connus.

Citation :
Puis dans le domaine du making, les Quest Legend par exemple qui sont bourrés de clichés que l'on pourrait trouver atroces en temps normal, ben, tout de même, c'est un jeu extra et très enrichissant.
Là encore, on en revient à la même chose : le style de l'auteur et sa façon d'exprimer ce qu'il veut faire passer au joueur. Un RPG avec clichés peut être un très bon, mais cela dépend de la façon dont il sera se servir des clichés et comment il nous les proposera.
Dans le "scénario" que nous propose machinegun, c'est mal écrit, mal dosé et mal justifié. Répondre à des questions par des trolls, des "et toi tu aurais fait comment" ou encore "c'est normal, c'est un RPG, il se doit obligatoirement d'y avoir des clichés" c'est pas crédible et ça n'aide pas au projet de se faire un nom et d'être apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:48

Nan, je crois qu'Ers à tout dit.
C'est juste mal expliqué, manque de ponctuation et trop de répétition ("Il, ceux/celui-ci).
Des fautes d'orthographe qui pique les yeux, des phrases qui ne veut casi rien dire:
Citation :
Il se dit que le seul moyen d'y accéder est d'obtenir sept grimoire disséminés aux quatre coins du monde (plutôt aux sept coins XD) pour apprendre sept sorts capable de desceller la barrière magique.
Et ils sont arrivé comment les sept grimoires(je suppose qu'ils appartenaient aux Dieux), comme la pub Ferrero rocher ?
Citation :
Ces temps-ci, elle commence à s'agiter et il se passe d'étranges phénomènes.
Une tour qui bouge...Et qu'est que ça à voir avec le reste de l'histoire ?
Citation :
Ses parents sont morts il y a des années dans des conditions assez floues (il ne les a jamais connues).
Pourquoi ?
Citation :
La seule chose qu'il lui reste d'eux c'est leur s tombes à côté de sa maison.
Mais si il ne les a jamais connu, comment leurs tombe apparait soudainement à coté de leurs maison.

En faite, je n'ai pas envie de citer toutes les incohérences, ers' en a déjà fait pas mal.

Je dirai juste, que tu doit reprendre ton scenar depuis le début.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:54

Ca c'est ce que j'appelle de la répartie, Ers, bien joué, je suis d'accord avec toi sur l'orthographe et les différents détails de ce scénario, certains sont plutôt mal placés ainsi que les clichés qu'il faut savoir dosé, c'est vrai, ceci dit sur papier, tout le monde peut avoir des avis différents, mon avis (avec du recul), c'est que machinegun a peut être mal formulé ce qu'il voulait vraiment nous faire comprendre.

Quand à sa crédibilité, je pense qu'un bon scénar va de pair avec un bon gameplay, attendons voir de ce cela peut offrir au joueur, car c'est ça le but d'un maker(enfin si ce projet voit le jour).

Je pense que je m'entendrais bien avec une forte tête comme toi ! C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:38

Soyons d'accord,ce n'est que le scénario,il y aura forcement des choses qui vont changer dans le projet et puis amélioré le scénario ne veut pas dire que le rojet sera bon,le plus important c'est le projet,c'est pas le scénario,il et la juste pour donner une idée de comment va être le jeu.

Aller c’est partie pour le réponse aux questions:

Cett fois je numérote,je vais pas tout citer:

Ersaishania:

1) Si c’est la traduction Google images ou Reverso...

5)Bah,un blason c'est un morceau de fer avec l’emblème des royaumes,c'est la fierté des royaume.

6) En tant que bon citoyens,il s'est approché du roi pour regarder si il était encore en vie,et quand il c'est aperçu qu'il était mort,il a voulu partir,mais manque de bol,les 2 assassins lui ont barré la route.

11) Si je dit "ton pére" c'est parce qu'il le considère un peu comme tel,il dit grand père parce qu'il est plutôt vieux mais c'est son père de substitution.

12)Non Kazan ne veut pas fusionné les mondes ensemble car il s'en fout des grimoire il veut simplement les royaumes(et autre chose)

13)Quand on te dit Rogue,tu pense totu de suite a Harry podfleur,donc je te dit que tes références ne sont pas top,il s'inspire d'un autre personnage.

16) Si ils sont les pionniers des RPG,le mot clichés est mal choisis,ce serait plutôt des clins d'oeils

Black975:

1) C'est une exellente question,demmandont donc a Jamy troll

2)Tour qui s'agite signifie un mauvais présage,donc les terriens prennent peur et pensent que c’est le châtiment des dieux. C'est ainsi que Kazan va leur faire croire qu'il est a la recherche des 7 grimoire pour desceller la barrière et neutraliser la tour. Et les royaumes s'allient avec lui,mais il est manipulé et ce n'est pas du tout pour ça. C'est l'ange qui provoque ça,cela fait partie de son plan.

3)Je ne comprend pas la question.

4)Qu'est ce qu'une tombe ? C'est une pierre ou est gravé le nom des défunts. Et en dessous il y a le corps des gens qui sont morts. Donc a votre avis qui a t'il dans ces tombes ? Leurs corps ! Encore un mystère élucider.

Voila sinon merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 27
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:01

Aïe aïe aïe! La mauvaise réponse suprême se cache dans le message ci-dessus. Saurez vous la trouver?

Et oui, il s'agit bien de la première réponse à black! En effet, si j'ai bien compris, tu n'as aucune idée de la façon dont sont arrivés les grimoires.
Voilà, ce scénario est ruiné. Quand on créé une histoire on doit IMPÉRATIVEMENT imaginer le lieu où se déroule l'action. Jusqu'ici tout va bien, ton histoire est située. Mais quand on imagine un lieu, et c'est d'autant plus vrai dans les RPG, on ne pense pas qu'aux lieux mais aussi à sa culture, à ses us, à ses légendes. Sinon ça peut pas gazer si on a pas une idée précise de ce que les gens là-bas peuvent penser.
Et là, dans ton scénar' , y a rien. Y a des légendes sur des grimoires, mais tu ne sais pas ce qu'elle peuvent raconter. Si tu n'en parlais pas, ça n'aurais pas gêné, mais là c'est un élément crucial de ton histoire. Et pour que ça se goupille bien, il va bien falloir que tu explique le comment des grimmoires dans ton projet. C'est en tout cas la façon dont je vois les choses.

Pardon de m'être un peu emporté. J'espère juste que tu réctifieras le tir en me disant que j'ai rien compris, que tu sais comment les grimmoires sont arrivés et que tu peux pas en parler parce que ce serait du spoil.

Sur ce, bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:17

Citation :
3)Je ne comprend pas la question.
Pourquoi il n'a jamais connu ces parents
Citation :
4)Qu'est ce qu'une tombe ? C'est une pierre ou est gravé le nom des défunts. Et en dessous il y a le corps des gens qui sont morts. Donc a votre avis qui a t'il dans ces tombes ? Leurs corps ! Encore un mystère élucider.
Oui, mais si le héros à jamais connu les parents, qui et comment une personne est venu apporté la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:08

C'est en train de partir en sucette là... [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) 506318
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 30
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:40

Citation :
ce n'est que le scénario
Désolé de te contredire mais ce n'est pas le scénario, c'est un morceau de scénario, pas plus. Un scénario c'est une histoire complète écrite de A à Z ; avec ou non les divers dialogues.
Citation :

le plus important c'est le projet,c'est pas le scénario
Pour moi, en pensant cela, tu vas droit dans le mur. Ce qui fait qu'un joueur commence un jeu et qu'il le continue tout en l'appréciant c'est grâce à la force du scénario. Le reste ne sont juste que des artifices afin de mettre en valeur le scénario. Alors oui, on juge un jeu grâce à l'ensemble mais le scénario est l'un des points phares d'un projet. C'est le cœur, l'âme et l’ossature du jeu.
Citation :

1) Si c’est la traduction Google images ou Reverso...
Oui bah c'est bien ce que je dis, passe à la langue française. Les traducteurs c'est pas à prendre comme la parole du bon dieu, c'est le diable, il te tente et paf tu te plantes. Si tu avais fait le titre grâce à tes connaisses encore mais là non, donc oublie.
Citation :
5)Bah,un blason c'est un morceau de fer avec l’emblème des royaumes,c'est la fierté des royaume.
Non. "Blason, nm : Ensemble des emblèmes, des armoiries qui forment un écu héraldique" ; ce n'est qu'un simple bout de métal... Du moins selon l'académie Française. Le sens que tu sembles vouloir prendre.

Citation :
6) En tant que bon citoyens,il s'est approché du roi pour regarder si il était encore en vie,et quand il c'est aperçu qu'il était mort,il a voulu partir,mais manque de bol,les 2 assassins lui ont barré la route.
J'appelle pas ça être un bon citoyen (d'ailleurs dans un royaume on parle de "sujet" et non de citoyen, qui est un terme incluant le sens de citoyenneté et donc d'une démocratie) bien au contraire, c'est de la curiosité pure. Alors soit tu précises comment cela se fait qu'il s'est fait gaulé (après la mise en image facilite les choses ; mais dans un scénario, les mises en image doivent apparaitre pour une compréhension plus aisée).

Citation :
12)Non Kazan ne veut pas fusionné les mondes ensemble car il s'en fout des grimoire il veut simplement les royaumes(et autre chose)
Mais quoi bon sang ?! On s'en tape que tu veux faire une suite dessus, on veut savoir pourquoi dès maintenant ! Sinon, comme je l'ai déjà dis, arrête de nous dire qu'il le fait pour autre chose sans nous en dire plus, c'est bidon.
Citation :

13)Quand on te dit Rogue,tu pense totu de suite a Harry podfleur,donc je te dit que tes références ne sont pas top,il s'inspire d'un autre personnage.
Non je ne pense pas tout de suite à Harry Potter, et puis ça on s'en tape, le principal c'est que ton personnage tr0 d4rk est insupportable tellement qu'il a été vu et revu. Et à la limite, en faire un triple agent aurait une bonne solution pour se démarquer du cliché mais ici, c'est clairement pas le cas.

Citation :
16) Si ils sont les pionniers des RPG,le mot clichés est mal choisis,ce serait plutôt des clins d'oeils
Des clins d’œil. Mais d'où que tu penses que tu fais des clins d’œil ? Un clin d’œil c'est subtil, c'est quelque chose de bref, qu'on est généralement capable de voir que si on a les codes pour le décrypter ou quelque chose qu'on ne remarque qu'au bout d'un certain temps. Un clin d’œil c'est comme un tir de pistolet silencieux (pour utiliser une image), toi tu as une arme automatique avec munitions illimités et tu tires encore et encore. Si tu veux, un clin d’œil c'est Derrick, toi tu te prends pour le Marine qui tire depuis l'hélicoptère dans Full Metal Jacket.


Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:41

Thefamtome a écrit:
Aïe aïe aïe! La mauvaise réponse suprême se cache dans le message ci-dessus. Saurez vous la trouver?

Et oui, il s'agit bien de la première réponse à black! En effet, si j'ai bien compris, tu n'as aucune idée de la façon dont sont arrivés les grimoires.
Voilà, ce scénario est ruiné. Quand on créé une histoire on doit IMPÉRATIVEMENT imaginer le lieu où se déroule l'action. Jusqu'ici tout va bien, ton histoire est située. Mais quand on imagine un lieu, et c'est d'autant plus vrai dans les RPG, on ne pense pas qu'aux lieux mais aussi à sa culture, à ses us, à ses légendes. Sinon ça peut pas gazer si on a pas une idée précise de ce que les gens là-bas peuvent penser.
Et là, dans ton scénar' , y a rien. Y a des légendes sur des grimoires, mais tu ne sais pas ce qu'elle peuvent raconter. Si tu n'en parlais pas, ça n'aurais pas gêné, mais là c'est un élément crucial de ton histoire. Et pour que ça se goupille bien, il va bien falloir que tu explique le comment des grimmoires dans ton projet. C'est en tout cas la façon dont je vois les choses.

Pardon de m'être un peu emporté. J'espère juste que tu réctifieras le tir en me disant que j'ai rien compris, que tu sais comment les grimmoires sont arrivés et que tu peux pas en parler parce que ce serait du spoil.

Sur ce, bonne continuation! Very Happy

Bien sûr que si je le sais. Mais vous l'aurez compris,les grimoires c'est la base du scénario!; Si je vous dit comment il sont arriver là; déjà c'est bien plus complexe c'est pas machin l'as mis la parce que...si je vous le dit,c'est inutile de jouer au jeu,vous saurez tout.

Black:

1)Bah parce qu'ils sont morts quand il était bébe,il ne peut pas se souvenir d'eux.

2)Vous le faites exprès ma parole,qui apporte les tombe et enterre le morts ? Les corbillards !

Ersaishania:


1)Ce que je voulais dire c'est qui si tu a copier coller le titre sur un traducteur,c'est normal que tu te sois tromper.Moi je l'ai fait normalement la traduction.

6)Je peut vous le dire comme ça,mais vous aller dire c'est n'importe quoi.Il faut un contexte,et puis a bien y réfléchir, ça a une incidence sur le scénario car sa raconte le pourquoi du comment Kazan fait tout ca,cela ne touche pas au Grimoire mais ça influe quand même sur le scénario.



Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 27
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:29

Bah fallait le dire que ça avait un rapport avec la suite de l'histoire! Parce que c'est pas forcément compréhensible avec une réponse du genre ?c'est une bonne question merci de l'avoir posée" X)
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:08

Le mieux serait de commencer le projet, nan ?
A mon avis, le maker qui se lancera dans ce scénario devra nous prouver lui-même sa qualité, point barre !

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) 506318
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 27
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:20

Diplomate, Eternal? X3
Bref, tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 30
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:33

Citation :
Bien sûr que si je le sais. Mais vous l'aurez compris,les grimoires c'est la base du scénario!; Si je vous dit comment il sont arriver là; déjà c'est bien plus complexe c'est pas machin l'as mis la parce que...si je vous le dit,c'est inutile de jouer au jeu,vous saurez tout.
Peut être mais c'est le but de cette section. Si tu n'es pas prêt à dévoiler entièrement ton "scénario" ici alors je me demande pourquoi tu postes cela ici. On est pas là pour jouer à ton jeu pour le moment, on est là pour critiquer, donner des conseils et commenter ton scénario de part en part. Il y a une différence avec la présentation dans la section "Projets".

Citation :
1)Ce que je voulais dire c'est qui si tu a copier coller le titre sur un traducteur,c'est normal que tu te sois tromper.Moi je l'ai fait normalement la traduction.
Sauf que c'est pas le cas, je vois pas pourquoi une personne parlant couramment l'anglais se ferait chier à aller dans un traducteur pour avoir une traduction d'un titre aussi simple. Et puis de toute façon, tu as mis que ton titre était provisoire d'où que l'on vienne aussi commenter cela -je l'aurais quand même fait s'il avait été définitif par ailleurs.
Citation :

6)Je peut vous le dire comme ça,mais vous aller dire c'est n'importe quoi.Il faut un contexte,et puis a bien y réfléchir, ça a une incidence sur le scénario car sa raconte le pourquoi du comment Kazan fait tout ca,cela ne touche pas au Grimoire mais ça influe quand même sur le scénario.
Dans ce cas, explique le nous avec le contexte. Rédige ses intentions complètes tout en incluant le contexte et les répercutions sur le scénario, c'est aussi simple que ça.

Citation :
Vous le faites exprès ma parole,qui apporte les tombe et enterre le morts ? Les corbillards !

Ouais enfin un corbillard c'est bien souvent motorisé mais là n'est pas la question. Ce qu'il essaye de t'expliquer depuis quelques temps c'est l'incohérence sur ces morts. S'ils sont morts sans explication valable alors enlève le brouillard "une mort floue" et dit que le gamin est orphelin mais sans plus. Inutile d'essayer de coller quelques guirlandes pour rajouter du plus qui se révèle être du moins. Sauf si, la mort de ses parents soit si importante que ça.

Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:01

Ersaishania a écrit:
Peut être mais c'est le but de cette section. Si tu n'es pas prêt à dévoiler entièrement ton "scénario" ici alors je me demande pourquoi tu postes cela ici. On est pas là pour jouer à ton jeu pour le moment, on est là pour critiquer, donner des conseils et commenter ton scénario de part en part. Il y a une différence avec la présentation dans la section "Projets".

Je suis désolé mais le but de cette section est de présenter le scénario globale,pas de révéler toute l'histoire sinon autant ne pas en faire un jeux,car si vous savez tout,il n'y a aucun plaisir a jouer. Peut être que certaines parties du scénraio peuvent être "spoiler",mais il y a des limites,sinon il n'y a aucun interet a en faire un projet.

Pour ses parents ils sont simplement morts a la guerre contre les "maychan" et leurs corps ont été retrouvé puis enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)   [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]
» [NON LIBRE] Pas de titre.
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit